L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sensation de serrage sur 250 WRF

Aller en bas 
+15
guillaume0363
ed20
Flagman
T@Z01
RFX_Juvcy_34
gilles
yam250
TitouZXR
lolo (le badrais)
didom
deugui
crosslex69
joproduct
orion300
psycho2468
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
T@Z01
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 01/10/2008
Nombre de messages : 319

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty13.09.11 10:38

sur ce coup là j'me suis dis; si y'en a pas un (au moins!) qui se fout de ma gueule c'est qui sont tous malades!! ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
guillaume0363
Beau parleur
Beau parleur
guillaume0363


Date d'inscription : 07/09/2011
Masculin Age : 47
Moto : La plus belle des 250 WRF
Région / département : CHARLIEU
Nombre de messages : 105

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty13.09.11 10:39

Je voudrais pas en rajouté mais à mon avis elle fait rattattattattattattattat, c'est un 4T, une 2 temps c'est Ratatatatatatatat mdr

C'est très certainement le rupteur.... et rien de grave si ce n'est qu'à ce rythme elle va pas faire de vieux os, ta machine.
La pauvre peur peur
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty13.09.11 12:15

A mon avis elle finira par faire : rrrROOUUPP TAATAATAATAaaa CLAC ! CLAC ! claaac ! mdr

non sans déconner ptdr perso je ferai une révision complète, et s'il y avait récidive, je démonterai le moulin...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty13.09.11 13:04

Mon avis ,comme dit plus haut ,une bonne revision ,une remise aux reglagse constructeur ( carburation , jeux soupapes ect ) et puis apres essaye de nous faire une video embarqué avec un son correct, pour qu'on se rende compte du probleme , parce que là entre ratatatatata !! et clac clac clac !! on s'y perd un peu clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty13.09.11 14:23

je lis toutes vos conneries (ratatattttaaaattaaaa et autres..) et je suis juste mort de rire! mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty13.09.11 14:32

lolo (le badrais) a écrit:
je lis toutes vos conneries (ratatattttaaaattaaaa et autres..) et je suis juste mort de rire! mdr mdr mdr mdr

ratatatataTAFIOLEtaratatat c'est pas le bruit que fait ton camion çà ?? !! mdr mdr cassé clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty13.09.11 14:33

Me suis arrêté de rire lorsque j'ai eu une réflexion : y a un rupteur sur les enduro???
Revenir en haut Aller en bas
guillaume0363
Beau parleur
Beau parleur
guillaume0363


Date d'inscription : 07/09/2011
Masculin Age : 47
Moto : La plus belle des 250 WRF
Région / département : CHARLIEU
Nombre de messages : 105

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty13.09.11 16:20

TitouZXR a écrit:
Me suis arrêté de rire lorsque j'ai eu une réflexion : y a un rupteur sur les enduro???

Bein oui il me semble qu'à un moment elle fait rattattattattattattattt, bien que ma WRF soit rarement sollicité à fond.... sur les 2T il n'y en a pas... enfin pas sur les GAS toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty13.09.11 16:46

Le Rupteur (jadis nommé vis platinées) est un élément de l'allumage du moteur à allumage commandé, qui coupe périodiquement le courant primaire de la bobine d'induction afin de déclencher l'étincelle aux bougies par création d'un courant secondaire.

Le rupteur est fixé sur une platine, et il est déclenché par une came, qui agit sur le linguet porte-contact isolant et son ressort. Le contact fixe est sur un support réglable, qui porte également un condensateur (qui diminue l'étincelle qui se produit au niveau du rupteur, diminuant son usure).

La came tournant à une vitesse égale à un tour par cycle du moteur provoquera donc un nombre d'ouvertures égal au nombre d'explosions (dépendant du nombre de cylindres) d'un cycle.

Dans le cas des moteurs à plusieurs cylindres, il peut y avoir un seul rupteur, qui distribue les étincelles aux cylindres par une tête d'allumeur (technologie habituelle sur les voitures), ou plusieurs rupteurs associés à autant de bobines (ex: sur les V6, V8...).

Il peut y avoir un ou plusieurs rupteurs sur un moteur (un par bobine).

Les moteurs modernes n'utilisent plus les rupteurs, remplacés par l'allumage électronique, souvent avec une bobine par bougie (bobines crayon).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rupteur
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty13.09.11 16:51

Je sais pas pourquoi mais j'ai plus compris guillaume que flagman lol
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty13.09.11 19:29

nitrousoxyde a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
je lis toutes vos conneries (ratatattttaaaattaaaa et autres..) et je suis juste mort de rire! mdr mdr mdr mdr

ratatatataTAFIOLEtaratatat c'est pas le bruit que fait ton camion çà ?? !! mdr mdr cassé clin d'oeil

sisi, chaque fois que je traverse une commune de l'isere! cassé mdr
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty13.09.11 19:38

Flagman a écrit:
Le Rupteur (jadis nommé vis platinées) est un élément de l'allumage du moteur à allumage commandé, qui coupe périodiquement le courant primaire de la bobine d'induction afin de déclencher l'étincelle aux bougies par création d'un courant secondaire.

Le rupteur est fixé sur une platine, et il est déclenché par une came, qui agit sur le linguet porte-contact isolant et son ressort. Le contact fixe est sur un support réglable, qui porte également un condensateur (qui diminue l'étincelle qui se produit au niveau du rupteur, diminuant son usure).

La came tournant à une vitesse égale à un tour par cycle du moteur provoquera donc un nombre d'ouvertures égal au nombre d'explosions (dépendant du nombre de cylindres) d'un cycle.

Dans le cas des moteurs à plusieurs cylindres, il peut y avoir un seul rupteur, qui distribue les étincelles aux cylindres par une tête d'allumeur (technologie habituelle sur les voitures), ou plusieurs rupteurs associés à autant de bobines (ex: sur les V6, V8...).

Il peut y avoir un ou plusieurs rupteurs sur un moteur (un par bobine).

Les moteurs modernes n'utilisent plus les rupteurs, remplacés par l'allumage électronique, souvent avec une bobine par bougie (bobines crayon).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rupteur

les" rupteurs" ou vis platinées ça n'a rien à voir avec le rupteur qu'on devrait appeler limiteur de régime. c'est plutot de cela que l'on parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
guillaume0363
Beau parleur
Beau parleur
guillaume0363


Date d'inscription : 07/09/2011
Masculin Age : 47
Moto : La plus belle des 250 WRF
Région / département : CHARLIEU
Nombre de messages : 105

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty13.09.11 19:53

Oui c'est ça, un limiteur de régime...
Parce que l'explication des vis platinés pour un non initié... vilon vilon vilon vilon
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty13.09.11 19:56

a mon avis il a un probleme parcque si il est pas capable de sentir si son moteur est en surregime faut mieux acheter un velo ptdr
Revenir en haut Aller en bas
lerem
Discret
Discret
lerem


Date d'inscription : 19/08/2011
Masculin Age : 44
Moto : 250 wrf
Région / département : lagnieu
Nombre de messages : 12

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty13.09.11 22:07

lolo (le badrais) a écrit:
tu passes la cinquieme à 100 km/h avec une demultiplication à 13x52 que j'ai essayé sur la 426 autrefois, en fond de cinquieme j'etais à 110 et la moto hurlait! alors imagine sur ta 250! peur

je confirme déja passer 70 a vitesse constante sur un bout de route ça fais déja mal au coeur a entendre....
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty14.09.11 8:36

ptdr j'aime les bonnes blagues de motards de bon matin, ça me met la banane (non non ! pas dans le cul )
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13053

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty14.09.11 10:00

Je pense qu'il y a peut etre un probleme technique à régler , mais il y a aussi un gros probleme d'utilisation de la machine .


_________________
Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty14.09.11 16:17

moi ca me gonfle se servir d'une machine comme celle la pour faire le kéké sur la route. colere colere
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty14.09.11 16:44

Conclusion :
T'as moto fonctionne très bien, c'est juste que tu tartine trop avec, changes la transmission si tu veux faire de l’autoroute.
Problème résolu ! fume
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
Jaspineur
Jaspineur
T@Z01


Date d'inscription : 01/10/2008
Moto : 250WRZ
Région / département : limitrophe Bugey/Haut Bugey
Nombre de messages : 319

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty14.09.11 19:44

17x45 ça devrait le faire fume
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty14.09.11 20:43

T@Z01 a écrit:
17x45 ça devrait le faire fume

sinon je te l'echange contre la zzr, l'autoroute c'est son terrain de jeu! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sensation de serrage sur 250 WRF   Sensation de serrage sur 250 WRF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation de serrage sur 250 WRF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sensation bizarre au kick 300 ktm ' HELP
» Serrage exc 125
» couple de serrage du PSB ?
» serrage rayon
» Serrage fourche ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: