L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 c'est quoi comme ktm ?

Aller en bas 
+38
ptilouis
mathurin
dav74
doofy07
napalman
med
Marco34
transttr74
flo_69
ROBIN
Moustic
lolo (le badrais)
nonoracing38
arno06
theskyrocker
hm450
orion300
benjigasgas
travon
ed20
gilles
Micka34
Geraud
pat_43
crosslex69
ivanweb
randomotott
steph74
lénaïc
vialle
leon
runshot2
AZER71
GENFY
Hub
rapido73
redsun
xsaraman
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?    c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty21.04.12 10:12

http://soapextra.com/video/youtube/id/bBdFBSC1sTM

bof bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty21.04.12 10:42

Moi, je la trouve mimi cette moto bien
Un truc à voir à l'usage c'est les carters moteur qui semblent dépasser beaucoup sur les cotés peur

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty21.04.12 12:01

vialle a écrit:
yeah Me demande toujours pourquoi Scorpa s'est loupé avec son T-ride ?
l 'idée était bonne et je pense que cela pourrait fonctionner avec une qualité meilleur et une image + valorisante avec un grand constructeur,mon avis perso clin d'oeil

Par ce que SHERCO (enfin SCORPA yeah ) ont fait la même erreur que quelques constructeurs Auto. Ils ont sortis un modèle en avance sur leur temps et dont personne ne voulait. Quelques années après un autre constructeur sort un modèle similaire et remis au gout du jour et hop amen on crie au miracle, à l’innovation, au génie de la marque mdr ptdr fouet fouet ptdr
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty21.04.12 12:05

Au vu de l'essai de napalman cela doit être sympa comme machine.
Il est vrai que le top serait d'avoir une bonne enduro dans le garage pour les rando et un freeride pour les journées + axées sur le franchissement.
bah Bref manque de pognon Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty21.04.12 12:06

doofy07 a écrit:

...
Par ce que SHERCO (enfin SCORPA yeah ) ont fait la même erreur que quelques constructeurs Auto. Ils ont sortis un modèle en avance sur leur temps et dont personne ne voulait. Quelques années après un autre constructeur sort un modèle similaire et remis au gout du jour et hop amen on crie au miracle, à l’innovation, au génie de la marque mdr ptdr fouet fouet ptdr


nanana
à la sortie, c'était plutôt un succès la T-ride ... mais ceux qui l'ont achetée en sont vite revenus, et pas à cause du "concept" mais à cause d'une fiabilité (très) perfectible bah

... si KTM lui donne le niveau de qualité/fiabilité des modèles enduro actuels, ça va certainement marcher !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Marco34
Discret
Discret
Marco34


Date d'inscription : 18/04/2012
Masculin Age : 53
Moto : KTM FREERIDE
Région / département : Languedoc-Roussillon / 34
Nombre de messages : 5

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty21.04.12 14:05

gilles a écrit:
doofy07 a écrit:

...
Par ce que SHERCO (enfin SCORPA yeah ) ont fait la même erreur que quelques constructeurs Auto. Ils ont sortis un modèle en avance sur leur temps et dont personne ne voulait. Quelques années après un autre constructeur sort un modèle similaire et remis au gout du jour et hop amen on crie au miracle, à l’innovation, au génie de la marque mdr ptdr fouet fouet ptdr


nanana
à la sortie, c'était plutôt un succès la T-ride ... mais ceux qui l'ont achetée en sont vite revenus, et pas à cause du "concept" mais à cause d'une fiabilité (très) perfectible bah

... si KTM lui donne le niveau de qualité/fiabilité des modèles enduro actuels, ça va certainement marcher !

Je suis complètement d'accord avec Gilles, j'ajoute en plus le fait que Scorpa avait un réseau inexistant et n'était pas du tout connu du grand public.

Et puis, il est aussi question de curseur. Scorpa était une marque de moto de trial et ils on fait évoluer leur concept vers une moto plus "tout chemin", mais elle était encore très typée trial, notamment côté suspensions (idem pour la pampéra de chez Gas).
En revanche, je pense que le cahier des charges de KTM est différent dans le sens ou il sont, à mon avis, partis d'une enduro qu'ils ont rendue plus "trialisante".
De ce fait, le potentiel est très différent car il y a, toujours selon moi, beaucoup, beaucoup plus d'enduristes capable de prendre une moto plus polyvalente que de trialistes voulant la même chose mais dans l'autre sens.

C'est donc, un peu comme le dit Gilles, un ensemble de choses qui font que KTM peut réussir là ou les autres ont échoués. Qui plus est avec la puissance médiatique qu'ils ont.

Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty21.04.12 17:26

Je suis d'accord et cela rejoint ce que je disait ( reflexion bon il est vrai que j'ai oublié de dire que la T RIDE n'était pas exempt de défaut fouet ni de faiblesse moteur)
Par contre je ne suis pas sur que les suspension de la FREERIDE soit à l'aise dans les chemins rapides et caillouteux Ardéchois même si son combiné suspet / cadre est meilleur que la T RIDE.
KTM a senti le bon filon et à mon avis ils ont raison. Surtout pour l'enduriste qui veut essayé un peu plus le franchissement mais ne veux pas se mettre au trial.
Bon 7000 euros je trouve cela un peu cher mais vu qu'ils sont les seuls à sortir une machine de ce style (les seuls dans le sens aboutie et qui devraient être fiable ) et qu'il y a un marché ils ne se privent pas colere colere dead ptdr ptdr ptdr

A essayer mais cela reste un bon compromis entre la pure enduro puissante et le trial
Comme dit précédemment le top: avoir les deux dans son garage et varier en fonction des terrains de jeux
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty21.04.12 21:59

reflexion moi se qui me saoule,en France on a pas de pétrole dead mais on a des idées mdr mdr
et que la qualité de fabrication ne suit pas face a la concurrence de +en+ présente bah
le copier coller de la citrouille qui vient nous prendre le brevet et la vendre devant notre pif en apportant le plus qui lui manquait ptdr ptdr ptdr hallucinant hallucinant hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty22.04.12 17:15

vialle a écrit:
reflexion moi se qui me saoule,en France on a pas de pétrole dead mais on a des idées mdr mdr
et que la qualité de fabrication ne suit pas face a la concurrence de +en+ présente bah
le copier coller de la citrouille qui vient nous prendre le brevet et la vendre devant notre pif en apportant le plus qui lui manquait ptdr ptdr ptdr hallucinant hallucinant hallucinant.


en résumé , en France on n'a ni petrole , ni idée !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty22.04.12 18:27

napalman a écrit:
très interressé par ce genre de machine je suis allé l'essayer ce matin chez katoche comme je trouve rien su le net

j'ai eu une trial;
j'y ai mis une selle rando et un gros reservoir, puis je l'ai vendu car ça se trainait trop sur du roulant

j'ai une 250 EXC-F 2010
ça pousse fort pour un 2 1/2, mais pour mes 1,73m ça reste haut
c'est leger, mais dans le franchissement je fait gros bourrin a toc,
car si je bloque dans la montée ben elle reste trop haute et trop lourde pour que je l'aide a monter, donc je tombe avec !

350 freeride ;
je monte dessus, on dirait une PW80 grandes roues...la selle est en fer, la EXCF est plus confortable...
je demarre, sympa le petit bruit et les 2 echappements façon CRF
je part, ça tracte comme un trial et ça tire court !
je prend la route sans probleme, 5km jusqu'a un chemin, trankilou elle avale la liaison par la route sans problemes
et là je kiffe, c'est capable de rouler a 80 dans un chemin, bon les suspattes tappent vite
ca saucissonne un peu a haute vitesse,
mais alors dans le technique, on se prend pour une chevre a propulsion

la petite puissance aide bien a ne pas patiner tout le temps
le couple du 350 tres bas dans les tours grimpe aux arbres
c'est tres leger et le poids est bas

j'ai sauter des butes et fait des grimpettes que j'aurais soit raté, soit galerer a passer avec MON 250, et en prime je m'amusait avec celle la a monter SUR les pierres pour finir sur la roue arr,
retour par la route, j'ai tiré a 111 compteur, presque a fond je pense

conclusion,
j'aurais signé, si je n'avais cet a priori de jeune enduriste qui veut de la puissance pour envoyer des pierres a ses potes dès qu'on est sur un bout droit de chemin...

machine pour enduriste qui veut pas rouler a 120 dans les chemins, mais faire du technique sans suer comme un goret
donc je l'acheterai dans 6 mois, en attente de powerparts

esperant avoir été constructif pour les personnes intriguées par cette brele

bien
yeah merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
mathurin
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 19/10/2009
Masculin Age : 50
Moto : 690 enduro r / 1200 GS adv
Région / département : chauffailles
Nombre de messages : 149

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: 350 freeride   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty03.05.12 8:24

Bonjour , que pensez vous de la 350 freeride ktm ? moi aux vues des essais il me tarde d'en essayer une bien
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty03.05.12 8:39

il y a de bon retours sur t****enduro et f***enduro clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty03.05.12 13:49

ha oui j'ai suivi sur tool*****o et free*****o merci
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ptilouis


Date d'inscription : 29/07/2006
Masculin Age : 57
Moto : VAE+
Région / département : Monts du lyonnais + 48 + 05
Nombre de messages : 2480

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty31.05.12 8:11

Vivement que je puisse essayer l'engin, ça a l'air bien bien , merci Gilles pour l'aiguillage mdr
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty31.05.12 8:48

vialle a écrit:
reflexion moi se qui me saoule,en France on a pas de pétrole dead mais on a des idées mdr mdr
et que la qualité de fabrication ne suit pas face a la concurrence de +en+ présente bah
le copier coller de la citrouille qui vient nous prendre le brevet et la vendre devant notre pif en apportant le plus qui lui manquait ptdr ptdr ptdr hallucinant hallucinant hallucinant.


C'est sûr en Allemagne ou en Autriche, on est plus pragmatique en général...ce concept de moto d'enduro "facile" n'est pas nouveau, et les anciens se souviennent certainement, malgré sa très faible diffusion, qu'en 78/79, une marque rital du nom de TGM avait sorti un concept en 400 2 Tps, très proche, un mixte entre la T-Ride et la Katoche...Etait ce trop tôt, à une période où balancer la purée et s'endurcir étaient les leitmotivs des djeuns de l'époque, et pas au coucou-ning actuel marketé de mettre à portée de "mains" des mobs d'enduro qui n'en sont pas !? Ceci dit pas d'équivoque, ces mobs ouvrent des nouvelles perspectives et la comparaison avec les vraies mob d'enduro ne seraient qu'illusoire ptdr

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Tgm400tt1982



Perso ça m'intéresse pas, un peu comme les puristes skieurs refusent les mini ski....(c'est mon droit et je le respecte coolfuck )
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty31.05.12 8:50

ptilouis a écrit:
Vivement que je puisse essayer l'engin, ça a l'air bien bien , merci Gilles pour l'aiguillage mdr

+1 j'ai ate de l'essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
RV4temps
Beau parleur
Beau parleur
RV4temps


Date d'inscription : 19/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : bientot gas gas ec 300
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 181

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: freeride   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty31.05.12 13:42

D'ailleurs en terme de moto facile,
il me semble que dans les enduros extremes ils ont interdit les trials,
parce que les trialistes enfumaient pas mal de monde.

il fut une époque que les jeunes ne peuvent pas connaitre,
lors des "entrainements enduros à Rochepaule", des trialistes de base faisaient partie du podium.

en tous les cas, moi elle me plait bien cette Freeride
Revenir en haut Aller en bas
husag
Jaspineur
Jaspineur
husag


Date d'inscription : 03/07/2009
Nombre de messages : 342

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty01.06.12 14:14

Revenir en haut Aller en bas
Marco34
Discret
Discret
Marco34


Date d'inscription : 18/04/2012
Masculin Age : 53
Moto : KTM FREERIDE
Région / département : Languedoc-Roussillon / 34
Nombre de messages : 5

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty01.06.12 18:57

Cette petite vidéo reprend vraiment ce que j'ai ressenti au guidon de ma nouvelle titine.

En ce qui me concerne et compte tenu de mon niveau (en gros, un niveau moyen en ligue), j'y ai gagné en plaisir, en vitesse et en capacité de franchissement dans le technique, mais surtout en fatigue en fin de journée.

Pour moi, elle est la moto qu'il me fallait, même si au moment de l'achat j'ai vraiment eu un doute sur la puissance par rapport à mon 300 Gas Racing...

Pas de regret donc, bien au contraire !!!

@ bientôt !!

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty01.06.12 19:58

Je suis content que ta nouvelle monture te plaise.
Même si tu avais un 300 Gas tu as pu t'apercevoir que la
puissance dont tu disposes est suffisante dans bien des cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi comme ktm ?   c'est quoi comme ktm ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi comme ktm ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» quoi prendre comme moto!!!!
» vous méttez quoi comme pression
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» vous roulez avec quoi comme gant ?
» Investir en enduro mais dans quoi comme moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: