L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 comment attacher au mieux ses motos...

Aller en bas 
+6
travon
peamok
niconath3
Larteub
crosslex69
yam250
10 participants
AuteurMessage
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 18:28

bonjour

sans tomber dans la parano, les vols se multiplient par chez moi... colere

j'ai investi dans deux u et deux chaines assez longues. (SRA l'ensemble, marque ABUS)

j'ai deux enduro a proteger, je pensais les relier entre elles (pour eviter le portage !!). La meilleure façon d'apres vous ? les U sur le bo et reliés entre eux par les chaines ? ou sur le cadre ?

merci

ps: elles sont dans une grange fermé.
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 18:44

Un truc très con, mais pk pas enlever la roue avant déjà? si tu roule 3fois par semaine ça va faire chier c'est sur mais sinon ça se remonte vite et au moins y partent pas en roulant avec.

Sinon c'est un point d'ancrage au sol, avec une chaine relié au cadre + un U sur la roue arrière

Quand j'ai été arrêté quasi 6 mois à cause de mon hernie la moto est restée démontée, c'est radical, mais faudrait être con pour voler une moto sans batterie, sans boucle arrière, ni roue avant, et sans câble de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 18:51

Moi je dirais les 2 motos en "tête-à-cul" (j'ai peut-être inventé un mot là reflexion ), l'arriere de l'une enchainé à l'avant de l'autre, et les U dans les bras oscillant.
Le mieu reste tout de même de les attacher à quelque chose de fixe, mais tu te les fait voler alors qu'elles étaient attachées comme je l'ai dit c'est que le mec est venu avec une grue et un camion benne mdr
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 18:51

Je me suis déjà fait voler 2 motos en une seule fois, et reliées entre elles, donc technique à oublier...

Point d'ancrage au sol, le démontage d'une roue est prohibitif également.



Autre chose, ne pas hésiter à acheter une petite alarme fixe dans ce genre : http://www.vpcbike.com/catalog/alarme-garage-105db-p-819687.html
Désactivable à télécommande, donc à poser assez haut pour éviter de se le faire défoncer par le voleur.
Revenir en haut Aller en bas
peamok
Moulin à paroles
Moulin à paroles
peamok


Date d'inscription : 02/05/2010
Masculin Age : 55
Moto : 1290 ktm 250 beta trial, 300 Montésa
Région / département : massif de belledonne à gauche en sortant de chez nitrousss
Nombre de messages : 747

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 19:25

moi c est alarme sur le garage que je fait sonner régulièrement pour pas qu il oubli deux U homologué par l' assurance fixation au sol et deux chaine mdr oui je suis parono mais je me suis deja fait volé et j ai travaillé quelque année dans les alarme et la tu en vois de toutes les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
travon
Maître bûcheron
Maître bûcheron
travon


Date d'inscription : 18/11/2006
Masculin Moto : KTM 350 EXCF
Nombre de messages : 1154

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 19:47

peamok a écrit:
moi c est alarme sur le garage que je fait sonner régulièrement pour pas qu il oubli deux U homologué par l' assurance fixation au sol et deux chaine mdr oui je suis parono mais je me suis deja fait volé et j ai travaillé quelque année dans les alarme et la tu en vois de toutes les couleurs



Connais tu une alarme pour garage assez simple, pas trop chere, qui fasse par exemple juste la détection de l'ouverture de la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
peamok
Moulin à paroles
Moulin à paroles
peamok


Date d'inscription : 02/05/2010
Masculin Age : 55
Moto : 1290 ktm 250 beta trial, 300 Montésa
Région / département : massif de belledonne à gauche en sortant de chez nitrousss
Nombre de messages : 747

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 19:59

travon a écrit:
peamok a écrit:
moi c est alarme sur le garage que je fait sonner régulièrement pour pas qu il oubli deux U homologué par l' assurance fixation au sol et deux chaine mdr oui je suis parono mais je me suis deja fait volé et j ai travaillé quelque année dans les alarme et la tu en vois de toutes les couleurs



Connais tu une alarme pour garage assez simple, pas trop chere, qui fasse par exemple juste la détection de l'ouverture de la porte ?

ben déjà il faut électricité après il y a plein de marque qui vont bien mais si t on garage est en sous-sol la il faut un report d alarme chez toi .en quand cela sonne tu appel les gendarme en leur disant que dans les 5 min il va y avoir un bain de sang mdr
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 20:13

j'ai moyen de faire un point d'ancrage pour chaque moto. Je vais partir sur ça, avec les u et chaines.

et demontage des roues avant si absence prolongée...

mais bon, vu les risques qu'ils prennent, s'ils les veulent vraiment, y vont pas se gener. Le but c'est de les retarder et les obliger a faire du bruit...

Ils sont venus dans un village voisin, semblable au mien (fermes, chiens, etc..) en pleine nuit alors que le copain dormait avec toute sa famille...

outillage, bijoux, portables.... ça craint... peur
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 20:31

travon a écrit:
peamok a écrit:
moi c est alarme sur le garage que je fait sonner régulièrement pour pas qu il oubli deux U homologué par l' assurance fixation au sol et deux chaine mdr oui je suis parono mais je me suis deja fait volé et j ai travaillé quelque année dans les alarme et la tu en vois de toutes les couleurs



Connais tu une alarme pour garage assez simple, pas trop chere, qui fasse par exemple juste la détection de l'ouverture de la porte ?

tu as diagral qui fait du très bon matos, uniquement sur pile, autonomie de plusieurs années (piles normales), évolutif à l'infini, matos français fiable, distance entre capteur et centrale jusqu'à 60m sans pbs!!
Le modèle de base doit débuter autour de 400 euros, il y a en d'occase sur le bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 20:44

Voudrait pas passer pour un parano MAIS ait déjà été volé dans le VAR, donc et c'est vrai !!!:
moto ds garage individuel avec 2 verrous
+
- anneau scellé dans le mur au niveau roue AR et un TOPBLOK
- chaine dans roue AV avec bloc cadenas-alarme 120 db
-alarme volumetrique garage
et là c'est vrai et vous allez vous moquer.....
-ecoute bébé recepteur dans ma chambre !!!

un pote lui enleve la chaine et l'essence puis attache le cadre à une poutre métallique avec une grosse chaine !!!
voilà !
defense de rire !!!
pour info il n'y a pas que la moto dans le garage.....donc je mets le paquet ! aprés rien n'est infaillible. Qd je m'absente longtemps ma moto (l'été ou vacances je la mets en HteLoire
Revenir en haut Aller en bas
peamok
Moulin à paroles
Moulin à paroles
peamok


Date d'inscription : 02/05/2010
Masculin Age : 55
Moto : 1290 ktm 250 beta trial, 300 Montésa
Région / département : massif de belledonne à gauche en sortant de chez nitrousss
Nombre de messages : 747

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 20:50

titicot a écrit:
travon a écrit:
peamok a écrit:
moi c est alarme sur le garage que je fait sonner régulièrement pour pas qu il oubli deux U homologué par l' assurance fixation au sol et deux chaine mdr oui je suis parono mais je me suis deja fait volé et j ai travaillé quelque année dans les alarme et la tu en vois de toutes les couleurs



Connais tu une alarme pour garage assez simple, pas trop chere, qui fasse par exemple juste la détection de l'ouverture de la porte ?

tu as diagral qui fait du très bon matos, uniquement sur pile, autonomie de plusieurs années (piles normales), évolutif à l'infini, matos français fiable, distance entre capteur et centrale jusqu'à 60m sans pbs!!
Le modèle de base doit débuter autour de 400 euros, il y a en d'occase sur le bon coin...

oui elle sont pas mal les diagral mais je la désactive en 2 second et même en partant je te la remet en route si tu veux mdr elle n ont pas d'anti scanne
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 21:37

moi mes motos sont dans le garage et dans le garage il y a une autre piece avec une porte blindé serrure + 2 barre de fer qui passe en traver puis les motos sont atacher au sol avec une chaine relier au cadre et 2 U a chaque moto avec une alarme
Revenir en haut Aller en bas
travon
Maître bûcheron
Maître bûcheron
travon


Date d'inscription : 18/11/2006
Masculin Moto : KTM 350 EXCF
Nombre de messages : 1154

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 22:35

peamok a écrit:
titicot a écrit:
travon a écrit:
peamok a écrit:
moi c est alarme sur le garage que je fait sonner régulièrement pour pas qu il oubli deux U homologué par l' assurance fixation au sol et deux chaine mdr oui je suis parono mais je me suis deja fait volé et j ai travaillé quelque année dans les alarme et la tu en vois de toutes les couleurs



Connais tu une alarme pour garage assez simple, pas trop chere, qui fasse par exemple juste la détection de l'ouverture de la porte ?

tu as diagral qui fait du très bon matos, uniquement sur pile, autonomie de plusieurs années (piles normales), évolutif à l'infini, matos français fiable, distance entre capteur et centrale jusqu'à 60m sans pbs!!
Le modèle de base doit débuter autour de 400 euros, il y a en d'occase sur le bon coin...

oui elle sont pas mal les diagral mais je la désactive en 2 second et même en partant je te la remet en route si tu veux mdr elle n ont pas d'anti scanne


Alors quoi d'autre comme alarme ?


C'est quoi l'anti scan ??
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 22:52

Pas besoin de les attacher !! Moi je la rentre dans ma chambre le soir et je dors avec une main sur le kick ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 23:40

Larteub a écrit:
Pas besoin de les attacher !! Moi je la rentre dans ma chambre le soir et je dors avec une main sur le kick ptdr

comment attacher au mieux ses motos... Dormir10

mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty17.01.12 23:47

mdr mdr mdr mdr mdr
Qui est venu chez moi durant la nuit ?!?
En tous cas c'est efficace il est repartit les mains vides, juste avec une belle preve d'amour envers ma machine lover lover lover
Revenir en haut Aller en bas
Kakawete30
Jaspineur
Jaspineur
Kakawete30


Date d'inscription : 11/11/2010
Masculin Age : 40
Moto : 250 WRF 2007
Région / département : Saint-Brès
Nombre de messages : 227

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty18.01.12 6:54

Moi la moto et chez mes parents.
Et devant le garage il y a le camping car qu'il faut manœuvrer chaque fois que je veux sortir la moto.
Revenir en haut Aller en bas
peamok
Moulin à paroles
Moulin à paroles
peamok


Date d'inscription : 02/05/2010
Masculin Age : 55
Moto : 1290 ktm 250 beta trial, 300 Montésa
Région / département : massif de belledonne à gauche en sortant de chez nitrousss
Nombre de messages : 747

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty18.01.12 7:15

travon a écrit:
peamok a écrit:
titicot a écrit:
travon a écrit:
peamok a écrit:
moi c est alarme sur le garage que je fait sonner régulièrement pour pas qu il oubli deux U homologué par l' assurance fixation au sol et deux chaine mdr oui je suis parono mais je me suis deja fait volé et j ai travaillé quelque année dans les alarme et la tu en vois de toutes les couleurs



Connais tu une alarme pour garage assez simple, pas trop chere, qui fasse par exemple juste la détection de l'ouverture de la porte ?

tu as diagral qui fait du très bon matos, uniquement sur pile, autonomie de plusieurs années (piles normales), évolutif à l'infini, matos français fiable, distance entre capteur et centrale jusqu'à 60m sans pbs!!
Le modèle de base doit débuter autour de 400 euros, il y a en d'occase sur le bon coin...

oui elle sont pas mal les diagral mais je la désactive en 2 second et même en partant je te la remet en route si tu veux mdr elle n ont pas d'anti scanne


Alors quoi d'autre comme alarme ?


C'est quoi l'anti scan ??

l antiscanner sert tous simplement à ne pas se faire scanner la télécommande car une fois scanner on peux la reproduire et du fait activer ou désactiver t'on alarme donc si tu habite un immeuble avec garage en sous sol il ne faut surtout pas poser t'a sirène au dessus de t'on garage .et si tu prend une diagral qui sont quand même de bonne alarme il faut la poser correctement le plus discrètement possible elle sont en vente chez casto de mémoire mais c'est le plus bas de gamme daitem par contre c'est fabriquer et développer à crolle . daitem à trois produit différent diagral le moins performant pour les magasin de bricolage ,logisty pour les électricien professionnel et daitem pour le pro de l'alarme si tu veux plus de renseignement envoi moi t'on tel en MP ne surtout pas passer par les pub que vous recevez en mail ou votre banque ou votre assurance cela coute un bras par mois et au bout de 5 ans tu n'a toujours rien à toi .
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty18.01.12 20:59

Pour que tu puisses scanner mon code, faut déja que tu sois là à attendre que je la mette en route vilon Aucune alarme n'est inviolable, et la majorité des voleurs qui visent nos bécanes sont de petites frappes pas si bien équipés que ça.......et de mémoire il me semble que il y a un double codage sur les diagral pour justement éviter le scan. c'est de mémoire un de leurs arguments de vente.

un peu de lecture pour te mettre à jour Peamok....

http://www.01alarme.fr/blog/

d'après leurs explications, scan impossible.....et changement des fréquences à chauqe mise en route.....



Dernière édition par titicot le 18.01.12 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment attacher au mieux ses motos... Empty
MessageSujet: Re: comment attacher au mieux ses motos...   comment attacher au mieux ses motos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment attacher au mieux ses motos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle assurance est la mieux ?
» Attacher RAPIDEMENT moto sur remorque
»  lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????
» nouvelle 530 YAM WRF : mieux que la KTM ?????
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: