L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 BIDON TUFF JUG : remplissage rapide

Aller en bas 
+22
Panoramix
jml69
s001
gilles
nicobaz
Olivier43
bounty
NeoZ
monosapiens
vialle
RFX_Juvcy_34
LaXaTiF
OLIVE73
Larteub
amx
ben731
doofy07
benrider77
eddie
wrfdani
casimir
YOHAN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monosapiens
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 22076

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty03.02.16 18:15





Pour une endurance 20 l c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
NeoZ
Bon bec
Bon bec
NeoZ


Date d'inscription : 25/09/2011
Masculin Age : 32
Moto : 400 EXC
Région / département : MDL
Nombre de messages : 502

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty03.02.16 18:46

Moi j'ai un 10l, bien plus maniable car quand c'est les filles qui remplissent...

Pour ma part au ravito je mets me tuff et pendant que je roule elles font le plein du tuff avec une jerrycan a coté prête en mélange.
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty13.05.16 9:47

Quelqu'un à déjà remplacé le joint à l'intérieur de la vanne de remplissage ?
Mon joint s'est sectionné (donc ça déborde quand je remplis la moto). La vanne se démonte facilement mais avec le gros ressort de rappel , je vois pas comment réassembler le tout.... reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty12.03.21 15:52

Gros déterrage de sujet ange

J'ai un jerrycan Twenty (similaire au TuffJug donc) mais le souci que j'ai, c'est que le bouchon pourtant pas serré comme un âne devient impossible à ouvrir au bout de quelques semaines à ne pas utiliser le jerrycan (à moins d'avoir beaucoup de force dans les mains ce qui n'est pas mon cas).

Et vu que la forme du bouchon est dentelé et que ça niq.e les mains comme pas deux, je me demandais si quelqu'un avait eu ce type de problème et trouvé une solution?

Je précise que je dé-préssurise le jerrycan préalablement à la tentative d'ouverture mais rien n'y fait!

merci
Revenir en haut Aller en bas
nicobaz
Moulin à paroles
Moulin à paroles
nicobaz


Date d'inscription : 17/09/2013
Masculin Age : 48
Moto : 300RR / 1290SAS
Région / département : 69480
Nombre de messages : 622

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty12.03.21 16:03

Olivier43 a écrit:
Gros déterrage de sujet ange

J'ai un jerrycan Twenty (similaire au TuffJug donc) mais le souci que j'ai, c'est que le bouchon pourtant pas serré comme un âne devient impossible à ouvrir au bout de quelques semaines à ne pas utiliser le jerrycan (à moins d'avoir beaucoup de force dans les mains ce qui n'est pas mon cas).

Et vu que la forme du bouchon est dentelé et que ça niq.e les mains comme pas deux, je me demandais si quelqu'un avait eu ce type de problème et trouvé une solution?

Je précise que je dé-préssurise le jerrycan préalablement à la tentative d'ouverture mais rien n'y fait!

merci

ça m'est déjà arrivé ... fouet
j'entoure le bouchon de chambre à air et utilise un serre joint pour desserrer fume
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty12.03.21 16:14

Je ne laisse pas d'essence dedans. Quand je ne m'en sers pas je le laisse ventiler.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23872

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty12.03.21 16:22

Même constat !

La solution est simple, ne pas le serrer comme un bourin lorsqu’on ne le déplace pas !!

Un serrage très léger est suffisant même pour verser. Au pire, si on est craintif, on peut serrer un peu plus fort le temps du transport en bagnole et le desserrer une fois à la casba bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty12.03.21 16:47

Dans le garage, bouchon pas serré, c'est mieux. Serrer à peine au contact pour empêcher l'air de passer mais laisser la possibilité à un (très) léger filet d'air en comprimant le bidon.

J'ai eu un bidon percé une fois à force de compressions/décompressions liées à la température ambiante. Enfin c'est ce que j'en ai déduis.
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3030

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty12.03.21 17:05

Olivier43 a écrit:
Gros déterrage de sujet ange

J'ai un jerrycan Twenty (similaire au TuffJug donc) mais le souci que j'ai, c'est que le bouchon pourtant pas serré comme un âne devient impossible à ouvrir au bout de quelques semaines à ne pas utiliser le jerrycan (à moins d'avoir beaucoup de force dans les mains ce qui n'est pas mon cas).

Et vu que la forme du bouchon est dentelé et que ça niq.e les mains comme pas deux, je me demandais si quelqu'un avait eu ce type de problème et trouvé une solution?

Je précise que je dé-préssurise le jerrycan préalablement à la tentative d'ouverture mais rien n'y fait!

merci

meme soucis mais j arrive encore a le devisser bah
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty12.03.21 18:01

Merci à tous pour les idées, je vais tenter le truc de la chambre à air avec le serre-joint. Sinon, je trouverai un pote avec des grosses patounes.

Le pire, c'est que je le serre vraiment pas beaucoup (sûrement trop toutefois) parce que je sais que c'est une misère à défaire mais c'est un truc de c.n, encore un ingénieur qui doit avoir pondu çà (le crantage sur la bouchon), on devrait lui faire desserrer avec ses petites mimines, il comprendrait vite colere

Et sinon, j'ai (re)appris que le tuyau devait aller dans la poignée, j'avais zappé çà depuis le temps que j'ai acheté ce jerrycan.

merci
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty12.03.21 18:21

J en ai un comme ça aussi
Effectivement très très dur à deserrer quand il est rester quelques temps sans servir.

L'autre jour , j'ai forcer comme un boeuf à la station, il faisait froid et quand ca c'est décoincé d'un coup, je me suis fait une légère entorse du poignet droit secret
mal pendant 3 semaines vilon


Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty12.03.21 18:46

T'es bien un bureaucrate !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty12.03.21 18:57

coucou Une idée à creuser, peut-être le joint qui a tendance à coller. En découpant dans une feuille pour joint de carter un peu épaisse un joint maison à ajouter par dessus celui qui existe, mais pas en plastique ou caoutchouc qui vont fondre et coller avec l’essence et empirer le chimblik peur
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty12.03.21 19:00

monosapiens a écrit:
T'es bien un bureaucrate  !

mdr j ai les attaches fines mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty12.03.21 19:04

c'est comme les bouchon de réservoir de yam wrf , çà se serre a peine ,sinon c'est costaud a desserrer ,, je joint de vos jerricane est peu être très souple et il ne faut donc pas le serrer fort ,maintenant si il fuit lorsque le bouchon est pas trop serré, peu être qu'une lichette de WD sur le joint pourrait régler le problème , à essayer clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty12.03.21 20:00

Salut
essai de huilé le join . Pas de graisse . Une clef a filtre fera double emploi
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty12.03.21 20:14

Bien vu la clef de filtre à huile en cas de fort serrage.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty12.03.21 20:46

Déjà faire tomber la pression en baissant l’embout tuff jug et si ça suffit pas un chiffon autour du bouchon histoire de protéger les mains les plus fragiles
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty13.03.21 12:38

Bon, mon pote a réussi à le desserrer, il en a bien un peu chié mais c'est viendu.

Bon, désormais, il restera dans un local aéré et à peine serré (juste au contact), on verra bien quand je lui mettrai la tête à l'envers si ça dégueule ou pas.

Je note l'idée du WD40 ou bien d'un joint additionnel ainsi que l'idée de la clé à filtre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3030

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty13.03.21 20:07

Olivier43 a écrit:
Bon, mon pote a réussi à le desserrer, il en a bien un peu chié mais c'est viendu.

Bon, désormais, il restera dans un local aéré et à peine serré (juste au contact), on verra bien quand je lui mettrai la tête à l'envers si ça dégueule ou pas.

Je note l'idée du WD40 ou bien d'un joint additionnel ainsi que l'idée de la clé à filtre.

merci


il y a aussi une bonne paire de bras ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 52
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty24.03.21 8:10

Il faut serrer fort le bidon entre ses jambes et avec les mains ça se desserre normalement, mais du coup c'est vrai que ça force et qu'il faut un peu de poigne.
Desserrer les bouchons hors transport aussi aide.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty24.03.21 9:41

OLIVE73 a écrit:
Il faut serrer fort entre ses jambes et avec les mains .......
Ça sent le vécu mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Olivier43


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 51
Moto : 300 GG
Région / département : 43
Nombre de messages : 1184

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty24.03.21 20:59

OLIVE73 a écrit:
Il faut serrer fort le bidon entre ses jambes et avec les mains ça se desserre normalement, mais du coup c'est vrai que ça force et qu'il faut un peu de poigne.
Desserrer les bouchons hors transport aussi aide.

Je crois que c'est çà qui manque secret
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 52
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty24.03.21 22:07

Olivier43 a écrit:
OLIVE73 a écrit:
Il faut serrer fort le bidon entre ses jambes et avec les mains ça se desserre normalement, mais du coup c'est vrai que ça force et qu'il faut un peu de poigne.
Desserrer les bouchons hors transport aussi aide.

Je crois que c'est çà qui manque secret

Finalement moi aussi Wink
J’ai du y aller avec la clef à filtre ce soir !
Un petit coup sec sur la clef et hop, c’est desserré
Sinon clef à griffe
Revenir en haut Aller en bas
Goum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Goum


Date d'inscription : 15/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : 125 SE SixDays 2018
Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71
Nombre de messages : 1045

BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty26.03.21 22:57

coucou
Perso dès que le bidon et vide je desserre direct le bouchon, jamais heu de souci🤘😋
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIDON TUFF JUG : remplissage rapide   BIDON TUFF JUG : remplissage rapide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIDON TUFF JUG : remplissage rapide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les bonnes adresses de remplissage d'azote
» WD 40 en Bidon de 5 Litres : La galère ...
» Remplissage réservoir 50 SHERCO
» ecrou remplissage huile moteur
» maillon rapide sur la chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: