L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [topic officiel] les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+51
yo300
nermal
vne440
-Greg-
lénaïc
yam250
MMY
PT_VTEC
pascalgio
SEB
Gigi
didier
jere26
lefred
hm450
Blaster
redsun
fred
denis77
patcool
randomotott
Hub
gilles
damiend
Fergus
HARVEY
abbad
Nono_Tm
bertrand
Thierry G
ptilouis
reverfajo
trumpet
PHOENIX
thierry69
FAB300GAS
lolo42
Zédeuxardechois
titi43/01
bounty
Ju
cyril87
Flippe
vialle
clod
poiro-01
flo_69
BUBU
Florent
xavion
pierre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zédeuxardechois
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 31/10/2005
Nombre de messages : 727

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty14.03.07 11:10

tu parles du Magellan Sportrack?

c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty14.03.07 12:03

non c'était un etrex legend, mais ils se sont emballés dessus, ça ne vaudra pas le coup.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Zédeuxardechois
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Zédeuxardechois


Date d'inscription : 31/10/2005
Masculin Age : 45
Moto : 300 TM 2007
Région / département : Annonay 07
Nombre de messages : 727

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty14.03.07 12:15

j'ai trouvé un eXplorist 500 LE Europe à 411€ en magasin!

C'est bien la couleur?

ça consomme pas trop la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty14.03.07 12:34

oui c'est le couleur. Pour la batterie bah mieux vaut faire une alim sur la moto.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Zédeuxardechois
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Zédeuxardechois


Date d'inscription : 31/10/2005
Masculin Age : 45
Moto : 300 TM 2007
Région / département : Annonay 07
Nombre de messages : 727

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty14.03.07 12:56

Ils annoncent une autonomie de 17h, comme le mono chrome
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty14.03.07 14:00

Autonomie annoncée sur le 210 = 17h
Mais c'est certainement avec des piles bien choisies, sans utiliser l'éclairage , avec le contraste au mini ...
Autonomie constatée avec des piles alcalines standards = 1 jours de motos sans problème de jour. Je change les piles pour le second jour afin de ne pas tomber en rade à la fin.
Je pense qu'il est bon d'enlever complètement les piles quand on ne s'en sert pas.
Les accus rechargeables en 2700mA tiennent 1 journée pas plus. Il est à noter que même chargés à toc, la barre de contrôle du GPS n'indique pas un niveau maxi. C'est certainement du au voltage qui est de 1,2V par accu au lieu de 1,5V pou les piles.
Il est facile de faire une alim exter en utilisant le câble usb fournit avec l'appareil + 1 prise usb femelle + pack d'accu de 4,8V. Ca marche mais je n'ai pas encore testé l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty14.03.07 16:33

Clod ça m'étonne qu'un grand bricoleur comme toi n'ait pas encore installé un petit régulateur sur la moto...

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty14.03.07 21:30

vert vert
.... déjà fait, voici le montage :
1 régulateur/redresseur 12V de Honda XR
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Regulx10

+ un adaptateur TnB : 12V / 5V sur USB
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 ACMP034491_pdt2BD

... et voili-voilou clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zédeuxardechois
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Zédeuxardechois


Date d'inscription : 31/10/2005
Masculin Age : 45
Moto : 300 TM 2007
Région / département : Annonay 07
Nombre de messages : 727

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty15.03.07 0:23

Par dessus le prix du gps il faut ajouter le prix du logiciel de cartographie?

Quel sont les model qui font "cartographie embarqué"?

Pour une utilisation occasionnel en caisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty15.03.07 8:48

disons que le GPS tu ne peux pas le télécharger sur emule, alors que le logiciel oui...
ceux qui ont des cartos :
- explorist 210 et au-dessus
- etrex legend
- etrex vista

mais je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup en voiture bah

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Zédeuxardechois
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Zédeuxardechois


Date d'inscription : 31/10/2005
Masculin Age : 45
Moto : 300 TM 2007
Région / département : Annonay 07
Nombre de messages : 727

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty15.03.07 13:20

En faite dans le gps ya rien? boulay
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty15.03.07 14:21

Si, pour ceux qui font cartographie il y a des fonds de carte, mais pas très détaillés d'après ce que j'ai vu. ça n'a rien à voir avec un GPS de voiture. Ceux qui en ont peuvent te dire s'ils s'imaginent s'en servir en voiture ?

Après avec un logiciel PC, tu peux envoyer dans le GPS d'autres cartes, peut-être plus détaillées là. Mais la mémoire est limitée.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty15.03.07 14:50

Il y a 3 types de GPS :

- Ceux qui n'ont pas de carto et impossible d'en mettre dedans.
- Ceux qui ont une carto "routière" d'origine et en général de la mémoire libre pour y mettre une carto "terrain" mais il faut avoir des logiciels pour (GPSTOPO pour garmin, MAPSEND pour Magellan) car ça ne se télécharge pas comme une image standard.
- Celui qui possède d'origine une carton IGN au 25éme : l'EVADEO vendu par l'IGN. Ca vaut 485€ le GPS de base avec 1 département. Si tu veux rouler ailleur faut acheter le fond carto qui va bien.

Mon avis perso sur les fonds de carte "terrain" embarqués :
- l'écran d'un GPS est trop petit pour préparer un parcourt dessus. J'y arrive pas. Donc passage obligatoire par l'écran du PC (donc logiciel en +) pour préparer.
- Quand on roule au GPS on n'a besoin de voir la carte que quand on a un problème entre "ce qu'on avait prévu" et "le terrain réel".
Dans ce cas l'écran du GPS est tellement petit que quand tu zoom pour voir précisément ce qui est autour de toi le cadre de la fenêtre représente une centaine de métres autour de ta position. Donc pour chercher autour un nouveau passage il te faut jouer du joystick et du zoom+ zoom- .
- Si t'as un problème (mauvaise réception, batterie vide, GPS en rade) et que tes cartes sont dans la machine => t'es dans la mouize.
Conclusion : il faut toujours avoir une carte papier dans le fond du sac quand on roule au GPS.

Donc je me contente d'un GPS performant et pas trop cher. Pour pouvoir me payer un logiciel de carto qui me permet de travailler mes sortie et d'imprimer les cartes dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty15.03.07 16:00

clod a écrit:
Il y a 3 types de GPS :

- Ceux qui n'ont pas de carto et impossible d'en mettre dedans.
- Ceux qui ont une carto "routière" d'origine et en général de la mémoire libre pour y mettre une carto "terrain" mais il faut avoir des logiciels pour (GPSTOPO pour garmin, MAPSEND pour Magellan) car ça ne se télécharge pas comme une image standard.
- Celui qui possède d'origine une carton IGN au 25éme : l'EVADEO vendu par l'IGN. Ca vaut 485€ le GPS de base avec 1 département. Si tu veux rouler ailleur faut acheter le fond carto qui va bien.

Mon avis perso sur les fonds de carte "terrain" embarqués :
- l'écran d'un GPS est trop petit pour préparer un parcourt dessus. J'y arrive pas. Donc passage obligatoire par l'écran du PC (donc logiciel en +) pour préparer.
- Quand on roule au GPS on n'a besoin de voir la carte que quand on a un problème entre "ce qu'on avait prévu" et "le terrain réel".
Dans ce cas l'écran du GPS est tellement petit que quand tu zoom pour voir précisément ce qui est autour de toi le cadre de la fenêtre représente une centaine de métres autour de ta position. Donc pour chercher autour un nouveau passage il te faut jouer du joystick et du zoom+ zoom- .
- Si t'as un problème (mauvaise réception, batterie vide, GPS en rade) et que tes cartes sont dans la machine => t'es dans la mouize.
Conclusion : il faut toujours avoir une carte papier dans le fond du sac quand on roule au GPS.

Donc je me contente d'un GPS performant et pas trop cher. Pour pouvoir me payer un logiciel de carto qui me permet de travailler mes sortie et d'imprimer les cartes dont j'ai besoin.

+1. Le produit miracle qui sait tout faire n'existe pas.

La meilleure association que j'ai pu tester est la suivante :
- 1 petit GPS où l'on navigue en suivant la flêche (préparation préalable du parours sur carto-explorer) sur la moto de tête
- 1 PDA équipé GPS dont les fonds carto et le parcours sont enregistrer. En cas de problème (chemins barrés, etc....), on cherche une solution sur le PDA pour nous amener sur un autre way points du parcours prévu puis, lorsque nous atteignons ce point, la moto de tête reprend sa place.

C'est une association complémentaire et très efficace mais, comme le dit Clod, la carte papier dans le sac à dos reste obligatoire clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zédeuxardechois
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Zédeuxardechois


Date d'inscription : 31/10/2005
Masculin Age : 45
Moto : 300 TM 2007
Région / département : Annonay 07
Nombre de messages : 727

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty15.03.07 18:06

Bon je pensse avoir trouvé LE gps!

Garmin : GPS MAP 60Cx

Il y a tout dans pack:

- 1 GPSMAP 60Cx
- 1 carte MicroSD 64 Mo
- 1 cordon PC/USB
- 1 dragonne
- 1 clip ceinture
- 1 CD Mapsource Trip & waypoint manager
- 1 manuel d’utilisation

Garantie 2 ans

Le tout pour 449€ (port offert).
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty15.03.07 18:20

Zédeuxardechois a écrit:
Bon je pensse avoir trouvé LE gps!

Garmin : GPS MAP 60Cx

Il y a tout dans pack:

- 1 GPSMAP 60Cx
- 1 carte MicroSD 64 Mo
- 1 cordon PC/USB
- 1 dragonne
- 1 clip ceinture
- 1 CD Mapsource Trip & waypoint manager
- 1 manuel d’utilisation

Garantie 2 ans

Le tout pour 449€ (port offert).

Je connais ce GPS car un copain l'a et je l'ai utilisé à plusieurs reprises.
Sur le papier, il a des atouts comme par exemple la possibilité de mémoriser 20 routes de 250 points chacune soit 20 jours complets de rando. Cependant il y a un truc qui m'a agacé : lorsque tu navigues (flêche à suivre sur l'écran) et que tu arrives à proximité d'une route, au lieu de conserver la flêche sur ton GPS, celui-ci te donne le tracé du carrefour qui arrive et la direction qu'il faut suivre .... Pourquoi pas, sauf si tu as 2croisements trés proches car dans ce cas, il n'est pas assez réactif et tu ne sais plus si tu es sur la bonne route .... la flêche est très longue à revenir ... de quoi prendre systématiquement la mauvaise direction.
Si tu n'es pas trop pressé, une journaliste de moto-crampons a commencé des essais comparatifs de GPS le WE dernier dont ce garmin. Je pense qu'on aura le résultat des tests pour le prochain N° clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zédeuxardechois
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Zédeuxardechois


Date d'inscription : 31/10/2005
Masculin Age : 45
Moto : 300 TM 2007
Région / département : Annonay 07
Nombre de messages : 727

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty20.03.07 12:02

merci je vais essayer d'attendre! perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty23.03.07 10:05

Et hop là, un explorist 400 neuf pour 195 euros sur ebay. J'espere que je vais le recevoir et qu'il va marcher...

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Zédeuxardechois
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Zédeuxardechois


Date d'inscription : 31/10/2005
Masculin Age : 45
Moto : 300 TM 2007
Région / département : Annonay 07
Nombre de messages : 727

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty23.03.07 10:09

Heureux pour toi!

Moi je suis encors à la recherche du mien!

J'ai trouvé plein de forum discutant de GPS!

Vivement que le moto crampon sorte je tiens plus moi!!! pêt
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty23.03.07 11:17

coucou les gars ! Je me permets de prendre la rubrique en route pour vous dire qu'un GPS génial a vu le jour fin 2006 : il s'agit d'EVADEO fabriqué par l'IGN. LE MEGA AVANTAGE de ce GPS (que je possède) est la carto en IGN 1/25000, càd que tous les chemins y sont !
En standard, il est livré avec toute la france au 1/100 000° (avec déjà des chemins et courbes de niveau), les dalles 1/25000 sont vendues (prix raisonnables).
En plus il fait évidemment GPS voiture (avec donc la carto vectorielle classique type TOMTOM) et GPS piéton en ville, avec boussole intégrée.
Les points particuliers sont au nombre de 1 700 000..... contre environ 50 000 pour les autres GPS. Donc tous les lieux-dits etc...y sont. C'est bluffant. hallucinant hallucinant hallucinant
La version logicielle à suivre (dans les semaines qui viennent) permettra d'intégrer des WP (waypoints) càd de pouvoir prépérer son tracé à l'avance ou d'enregistrer des points en faisant une reco par exemple.
Par rapport à un GPS typé rando 100%, l'inconvenient de l'Evadeo est :
pas étanche (donc housse à prévoir) et autonomie de 3 H (extensible à 10H avec batterie supp). Alors que tous les GPS rando type Garmin, magellan sont étanches et avec une autonomie de 8 à 23 H. L'utilisation est en fait différente ; j'ai longtemps réfléchi et hésité reflexion avant de faire mon choix et je peux vous dire que : "non, rien de rien.... non, je ne regrette rien". Elle était unique cette môme.... respect merci
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty23.03.07 11:28

par contre le prix hallucinant

c'est trop beau pour mettre ça contre un arbre peur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty23.03.07 12:02

Prix public du GPS IGN Evadeo : 449 €.
Moi, j'ai bénéficié d'une promo au Vieux Campeur de Lyon fin déc 2006 pour 373 €.
Je t'assure que vu les services rendus par la bête, je ne regrette pas. Et puis bon point pour le vendeur du Vieux (ndlr Maxime) , il est super compétent bien et ne te pousse pas vers ce que lui, veut vendre, mais vers ton vrai besoin. c'est en discutant bien avec lui que j'ai choisi. Et puis, ne pas regretter son choix accrédite le vendeur. C'est devenu un peu rare de nos jours. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty24.03.07 16:21

coucou salut a tous.apres l'achat de l'explorist 210 et du cartoexploreur, j'ai tenté de me faire un itinéraire: j'prends donc ma souris, j'clic sur waypoint, et j'attaque mon parcours. je place 236 waypoints Embarassed . jusqu'ici tout va bien..mais quand j'branche mon gps sur l'usb et que je tente le transfert, là, rien n'va pu!!! micro qu'est-ce que j'peux faire? reflexion
deuxieme chose, est- ce que je peux démarrer au milieu du parcours, c'est a dire a partir du waypoint 156(par ex).
j'espere que l'un d'entre vous pourra répondre à un boulay boulay tel que moi. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty24.03.07 16:23

yeah clod va te répondre il a le meme que toi en gps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty24.03.07 17:10

merci merci merci merci heureusement que je patine pas autant avec le gas qu'avec cette m.... colere colere colere pasqu'ou sinon je s'rai encore sur un tricycle.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty24.03.07 19:13

Pour ton problème de connexion avec l'Explorist :
Bon je suppose que tu es sur Cartoexplorer.
Carto n'est que le logiciel qui permet de gérer des données cartograghiques. Tout le boulot de communication avec les appareils est fait par le logiciel OGCDRV qui est installé en même temps que Carto. OGCDRV contient des "drivers" pour reconnaitre les différents GPS du marché. Il est régulièrement mis à jour. Il faut avoir installé la version 2.08 pour que les Explorist soient reconnus. Le mieux est d'installer la version 2.13b dispo ici : http://www.bayo.com/support/majlog/
Après installation tu obtiens ça :
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Carto-10

Il y a marqué "COM1:" mais peu importe quand tu cliques sur OK ...
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Carto-11
tu peux enregistrer ton ficher .rte (au format Explorist) sur ton PC par exemple ou directement sur l'explorist puisque celui-ci est reconnu par les PC comme une mémoire de masse (sorte de disque dur externe).



Concernant les données que tu va transferer sur ton GPS:

Avant tout un petit rappel sur le fonctionnement d'un GPS et la terminologie :
clod a écrit:
Un GPS récupère un point de positon toutes les secondes.
En fonction du paramètre que tu lui impose il ne garde que :
1 point tous les X metres
ou
1 point toutes les Y secondes
ou
1 point automatiquement en fontion de vitesse et changement de cap.
Exemples :
- Si tu restes à fond en ligne droite pendant 1 minute : il ne garde que 2 ou 3 points sur une longue distance (économie)
- Tu ralentis et/ou tu changes de cap = il garde en plus quelques points au changement de régime et dans le virage (précision)
Sur l'explorist 210, on a le choix qu'entre "distance fixe" 1 douzaine d'intervalles, mini 0.01km) ou 2 modes automatiques.

C'est pour cela qu'on ne peut pas établir un relation nbre de point trace <=> longueur de trace.

Concrêtement :
- ma sortie de samedi dernier : 80 km <=> 600 pts en 3h30
- sortie en maurienne 2005 : 210 km <=> 1400 points en 10h
les 2 traces sont suffisament précises.


Les fabriquants de logiciels ou de GPS n'ont pas tous la même terminologie pour les éléments placé sur le fond de carte.
Il ont tous en commun une base de donnée qui comporte:
- les Points (WP, POI ...)
- les Routes
- les Traces

- les Points sur caractérisés par leur coordonnées.
en BD :
POINT1= 123354; 65465654
POINT2=987654;787878
POINT3= 566565;879898
POINT4=98798798.5487983


- les Routes sont une succession de segments passant par ces Points.
en BD :
ROUTE1= POINT1-POINT2;POINT2-POINT3;POINT3-POINT4

- les Traces sont une succession de coordonnées de passage.
en BD:
TRACK1= 45645,89989 ; 54654,656574 ; 4555,789879 ; .......

Pourquoi on a besoin de ces trois types déléments ? et surtout pourquoi existe-t-il à la fois des Traces et des Routes ?
- les traces sont les éléments récupérées par les GPS quand tu te déplaces (enregistrement de ton passage).
- à trajet équivalent, une trace prend moins de place en BD qu'une route (car les routes necessitent la création des points ET des liens entre points)
- les Points peuvent avoir de caractéritiques propres: nom, icône, déclenchement d'alerte ou de message d'info.
- puisqu'une route possède des Points identifiés (nommés en BD) alors sur le terrain on peut choisir un Point de démarrage en plein millieu de la Route. Alors que c'est impossible avec une trace.
Si tu relies la citation ci-dessus, tu comprendras qu'il n'est pas pratique de transferer des waypoints tout seuls. Tu pourra toujours demander à ton GPS de t'indiquer la direction et la distance d'un WP mais une fois arrivé dessu il n'enchainera pas tout seul sur le suivant.
Pour faire cela il faut creer une Route à transferer sur ton GPS.
Petite restriction sur l'explorist 210 : les routes sont limitées à 50 points. Donc tous les 50 carrefours (en gros), il faut t'arrêter et activer la route suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» Les GPS : Global Positioning System
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» [topic officiel] les bougies
» Tout sur le kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: