L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [topic officiel] les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+51
yo300
nermal
vne440
-Greg-
lénaïc
yam250
MMY
PT_VTEC
pascalgio
SEB
Gigi
didier
jere26
lefred
hm450
Blaster
redsun
fred
denis77
patcool
randomotott
Hub
gilles
damiend
Fergus
HARVEY
abbad
Nono_Tm
bertrand
Thierry G
ptilouis
reverfajo
trumpet
PHOENIX
thierry69
FAB300GAS
lolo42
Zédeuxardechois
titi43/01
bounty
Ju
cyril87
Flippe
vialle
clod
poiro-01
flo_69
BUBU
Florent
xavion
pierre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty22.12.07 18:28

bien reçu, all is right!
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty22.12.07 18:33

manu38 a écrit:
bien reçu, all is right!

bien
dit nous si c'est pas trop galère à mettre le fond de carte europe reflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty22.12.07 19:45

hallucinant je suis dégoutté le lien pour la MAJ de firmware sur magellan semble mort [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Pfff

est ce que quelqu'un a une solution ou le zip de Mise à jour 2.57 ??? peur
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty23.12.07 7:54

apparement maintenant il faut s'enregistrer pour avoir accès au support bah

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty23.12.07 8:18

Mais je me suis enregistré, mais le lien est mort colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty23.12.07 18:59

triste triste triste triste personne ne veut m'aider!!!! amen
Revenir en haut Aller en bas
patcool
Tortue géniale
Tortue géniale
patcool


Date d'inscription : 16/10/2006
Masculin Age : 58
Moto : A pied :-)
Région / département : 38 isère
Nombre de messages : 3393

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty23.12.07 19:28

manu38 a écrit:
triste triste triste triste personne ne veut m'aider!!!! amen

C'est vrai que sur le site tu n'as que la mise a jour 2.03 et non 2.57

http://www.magellangps.com/support/product.asp?prodid=1072


Par contre la il y a la 2.57 Smile

Vive google

http://www.magellan.com.au/Pages/Downloads.aspx?BrandName=Magellan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty23.12.07 19:49

patcool a écrit:
manu38 a écrit:
triste triste triste triste personne ne veut m'aider!!!! amen

C'est vrai que sur le site tu n'as que la mise a jour 2.03 et non 2.57

http://www.magellangps.com/support/product.asp?prodid=1072


Par contre la il y a la 2.57 Smile

Vive google

http://www.magellan.com.au/Pages/Downloads.aspx?BrandName=Magellan
amen Pat, tu seras mon invité pour les 10 procaines Manuclassic (et y parrait qu'en 2017 elle va être géniale! :pil3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty23.12.07 20:30

reflexion mon GPS est planté. il s'allume et marque "press enter to configure NAND" et puis après il s'éteind.... ca craint. on va voir demain ce que dit le support technique!
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty23.12.07 20:34

tu peux faire un reset :
- Eteindre l'appareil
- Appuyer simultanement sur les touches "MENU" + "POWER"
- Vous optenez le message : "Voulez vous effacer la mémoire"
- Deplacez vous sur "oui" et appuyez sur la touche "Entrer".

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty23.12.07 20:42

trumpet a écrit:
tu peux faire un reset :
- Eteindre l'appareil
- Appuyer simultanement sur les touches "MENU" + "POWER"
- Vous optenez le message : "Voulez vous effacer la mémoire"
- Deplacez vous sur "oui" et appuyez sur la touche "Entrer".


bah Marche pô!!! y'a plus k'a faire un petit coup de support technique demain!
Revenir en haut Aller en bas
patcool
Tortue géniale
Tortue géniale
patcool


Date d'inscription : 16/10/2006
Masculin Age : 58
Moto : A pied :-)
Région / département : 38 isère
Nombre de messages : 3393

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty23.12.07 21:29

Mxxxx colere
J'espere que ce n'est pas l'installation du patch.

Regarde le forum, meme probleme sur 600

http://forums.groundspeak.com/GC/index.php?showtopic=144628

Your unit might be tanked, but before you go sending it in for maintenance (or returning it to the store) you might try this "short-cut". Hole the "Enter" and "Menu" buttons down when you turn the unit on. This should prompt you to erase all memory. I would give that a try and see if it resolves it for you. This symptom happened to my wife's eXplorist 600 and I used one of the "hidden menu" clear commands (not one the system warned me about though).



C'est pareille que la suggestion de trumpet [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Pfff

Sauf que c'est lors de l'allumage. Presse les 2 boutons et tiens les pendant l'allumage.

Ici tu as tous les menus caches.
http://home.comcast.net/~fabienroyer/MeridianHiddenMenus.pdf#search=%22%2Bmagellan%20%2Bhidden%20%2Bmenu%22

La suggestion de reset se trouve page 2 (c'est la derniere)
J'ai pas de GPS, je ne peux pas plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty24.12.07 7:57

sur mon 400 j'avais eu le même message, le reset avait fonctionné. Essaie encore !

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty24.12.07 13:54

Je sors d'1/2 heure de com avec le support teléphonqiue gratuit de magellan et vraiment ils sont super fort. On a débloqué le gps ensemble, remis la basemap europe ensemble, on a mis à jour le pilote.... bien super fort.


donc je confirme, obtenir la basemap europe n'est pas compliqué! Même le service client magellan le fait en direct par telephone gratuitement.


donc j'ai acheté 150 € frais de port compris mon gps Explorist 500 au states, livraison en 5 jour, une bonne affaire vraiment! bien
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty24.12.07 16:33

Bien content pour toi Manu. Je te l'avais dis plus haut : le support marche très bien. Désolé de ne pas avoir percuté plus tôt , j'étais en famille. Je dois avoir la mise à jour chez moi en 2.58 je crois reflexion
On en reparlera au retour des congès. coucou
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13049

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty26.12.07 8:56

Heureux pour toi manu.
Super affaire
La mondialisation n'a pas que du mauvais
Revenir en haut Aller en bas
patcool
Tortue géniale
Tortue géniale
patcool


Date d'inscription : 16/10/2006
Masculin Age : 58
Moto : A pied :-)
Région / département : 38 isère
Nombre de messages : 3393

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty26.12.07 9:50

fete Manu fete
Super content que le pere noel magellan a ete genial.
En plus un suport technique de qualite c'est a signaler 20/20.

Bonnes Fetes a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty26.12.07 12:07

quelqu'un fait du geocaching?
Revenir en haut Aller en bas
FAB300GAS
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
FAB300GAS


Date d'inscription : 27/03/2006
Masculin Age : 51
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : Cailloux sur fontaines
Nombre de messages : 2434

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty26.12.07 15:22

manu38 a écrit:
Je sors d'1/2 heure de com avec le support teléphonqiue gratuit de magellan et vraiment ils sont super fort. On a débloqué le gps ensemble, remis la basemap europe ensemble, on a mis à jour le pilote.... bien super fort.


donc je confirme, obtenir la basemap europe n'est pas compliqué! Même le service client magellan le fait en direct par telephone gratuitement.


donc j'ai acheté 150 € frais de port compris mon gps Explorist 500 au states, livraison en 5 jour, une bonne affaire vraiment! bien

pourquoi reflexion t'avais pas la dernière version ?? t'étais pas à jour à quel niveau ? cérébral, déconne, sympathisation ??? ou juste pilotage dde ?? allez répond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty26.12.07 18:11

FAB300GAS a écrit:
manu38 a écrit:
Je sors d'1/2 heure de com avec le support teléphonqiue gratuit de magellan et vraiment ils sont super fort. On a débloqué le gps ensemble, remis la basemap europe ensemble, on a mis à jour le pilote.... bien super fort.


donc je confirme, obtenir la basemap europe n'est pas compliqué! Même le service client magellan le fait en direct par telephone gratuitement.


donc j'ai acheté 150 € frais de port compris mon gps Explorist 500 au states, livraison en 5 jour, une bonne affaire vraiment! bien

pourquoi reflexion t'avais pas la dernière version ?? t'étais pas à jour à quel niveau ? cérébral, déconne, sympathisation ??? ou juste pilotage dde ?? allez répond


bah moi perso je suis bien à jour.... c'est mon GPS qui est pas à jour!!! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty26.12.07 19:42

manu38 a écrit:
quelqu'un fait du geocaching?
C'est un truc sympa à faire avec des mômes : ça les motive à marcher pour aller chercher une cache.
Mais un conseil : vas-y avant pour que ça ne dure pas des plombes, ils s'impatientent vite si c'est trop dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty13.01.08 20:28

Bon alors je continue la découverte de ma nouvelle petite machine et c'est parfois un peu reflexion ... disons euh.ah nébuleux


Une route est une succession de segment, une trace est un enregistrement fait par le GPS de ses propres points ? (c'est en fait une route aux mailles serrées?)


donc quand vous voulez enregistrer une rando vous faite quoi :
1. enregistrement de trace?
2. Vous appuyez sur Mark à chaqe carrefour pour enregistrer uniquement des POI et vous créez votre route ensuite


quels sont les intérets/inconvenients des deux solutions ci-avant? en existe-t-il d'autres?

quelqu'u utilise-t-il un fond de carte détaillé MAPSEND genre Alpes?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty13.01.08 20:41

Si tu veux enregistrer une rando tu t'occupes de rien, tu prends la solution 1.
Essayes la 2 et je pense qu'au bout du troisième carrefour tu vas arrêter ptdr
Si tu veux faire une route tu le fait après avec carto, comme ça tu en profites pour placer tes points comme il faut et pas juste dans le carrefour.
Sinon tu es sur la bonne voie pour l'appréhension des notions de route et de trace merci Sauf qu'une route contient des POI, et une trace des points simples. Ouvre les fichiers avec un éditeur de texte, tu vas comprendre tout de suite.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty13.01.08 20:45

trumpet a écrit:
Si tu veux enregistrer une rando tu t'occupes de rien, tu prends la solution 1.
Essayes la 2 et je pense qu'au bout du troisième carrefour tu vas arrêter ptdr
Si tu veux faire une route tu le fait après avec carto, comme ça tu en profites pour placer tes points comme il faut et pas juste dans le carrefour.
Sinon tu es sur la bonne voie pour l'appréhension des notions de route et de trace merci Sauf qu'une route contient des POI, et une trace des points simples. Ouvre les fichiers avec un éditeur de texte, tu vas comprendre tout de suite.

Avec quel soft prépares-tu tes randos? Ce même soft te permet-il de visualiser ces randos après?

je pense Carto exploreur 3 mais j'ai vu sur le site bayo qu'il y avait aussi carto exploreur 3D alors reflexion
Revenir en haut Aller en bas
bounty
Bon bec
Bon bec
bounty


Date d'inscription : 04/08/2005
Masculin Age : 59
Moto : Massey-Fergusson, avec treuil
Région / département : Vers l'infini et au-delà (G'nève)
Nombre de messages : 472

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty13.01.08 20:57

Comme dit Trumpet... tu enregistre une trace et tu t'occupe de rien... après 'faut eventuellement la nettoyer si t'a fais des aller-retour et 'faut bien-sur la sauver qq-part.

Tu marque les points d'interret comme Station Essence, Resto, Coin baignade etc...

Une route, tu va en général l'utiliser quand tu prépare une rando a partir d'une carte mais que t'y es jamais allé... tu releve sur la carte (soit papier soit sur ordi) tout les points par lesquels tu veux passer et tu contruit ta route comme ca...

Pour ma part j'utilise OZIexplorer pour gérer mon GPS
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty14.01.08 8:51

j'utilise carto explorer 3, le 3D j'ai jamais essayé. En gros tu vois la carte IGN, et tu peux gribouiller dessus. Il importe directement les traces et routes contenues dans ton GPS, et tu peux en envoyer dans le GPS.
C'est pas bien fait comme soft, mais on arrive quand même à s'en servir. Tu vois bien que c'est la cerise sur le gâteau qu'ils donnent avec une carte sur CD.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [topic officiel] les GPS : Global Positioning System   [topic officiel] les GPS : Global Positioning System - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic officiel] les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» Les GPS : Global Positioning System
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» [topic officiel] les bougies
» Tout sur le kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: