L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nettoyer un collecteur 4tps...

Aller en bas 
+5
Mich530EXC
Larteub
rapido73
crosslex69
arno06
9 participants
AuteurMessage
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

Nettoyer un collecteur 4tps... Empty
MessageSujet: Nettoyer un collecteur 4tps...   Nettoyer un collecteur 4tps... Empty01.03.12 18:12

Je redecouvre les joies du 4tps et les pantalons qui crament sur le collecteur... Quelqu'un a un plan pour nettoyer avant de mettre une protection???

Merci bcp coucou
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Nettoyer un collecteur 4tps... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un collecteur 4tps...   Nettoyer un collecteur 4tps... Empty01.03.12 19:10

reflexion tu ponce non? moi de temps en temps je met un coup de papier de verre pour qu'il reste tout beau
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Nettoyer un collecteur 4tps... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un collecteur 4tps...   Nettoyer un collecteur 4tps... Empty01.03.12 19:14

+ 1 un coup de papier sur l inox lover


hesite pas commencer a la toile emeri de 150 et finir au 600 a l eau pour que ca brille
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Nettoyer un collecteur 4tps... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un collecteur 4tps...   Nettoyer un collecteur 4tps... Empty01.03.12 19:53

Peinture noire mat haute température sur toute la ligne sauf silencieux, je trouve le rendu superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Nettoyer un collecteur 4tps... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un collecteur 4tps...   Nettoyer un collecteur 4tps... Empty01.03.12 20:34

Salut ! secret moi je n'y mettrai pas de peinture car celà va diminuer le refroidissement !!!! risque de casse moteur !!!
Larteub a écrit:
Peinture noire mat haute température sur toute la ligne sauf silencieux, je trouve le rendu superbe !
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

Nettoyer un collecteur 4tps... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un collecteur 4tps...   Nettoyer un collecteur 4tps... Empty01.03.12 22:00

crosslex69 a écrit:
reflexion tu ponce non? moi de temps en temps je met un coup de papier de verre pour qu'il reste tout beau

Je vais essayer mais j'ai bêtement supposé que ça rayerait le collecteur...

Merci bcp en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Nettoyer un collecteur 4tps... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un collecteur 4tps...   Nettoyer un collecteur 4tps... Empty02.03.12 2:56

Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Nettoyer un collecteur 4tps... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un collecteur 4tps...   Nettoyer un collecteur 4tps... Empty02.03.12 11:10

Voici la recette:
1- poncez au 250
2- poncer au 400
3- poncer au 800
4- badigeonnage avec un mélange acide sulfurique, chlorhydrique et fluorhydrique (ça se trouve tout prêt chez n'importe que ship chandler sous le nom "passifiant pour inox") sinon, utiliser de l'acide chlorhydrique simple..
5- belgom inox/alu

Sinon, pour les courageux, il y a aussi ça : http://www.mototacot.com/66-kit-et-disques-de-polissage ça marche bien, mais on en prend plein les nez colere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Nettoyer un collecteur 4tps... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un collecteur 4tps...   Nettoyer un collecteur 4tps... Empty02.03.12 18:02

http://www.restom.net/echappements-restom-antibleu-4020-218.htm

coucou
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Nettoyer un collecteur 4tps... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un collecteur 4tps...   Nettoyer un collecteur 4tps... Empty02.03.12 19:39

Mich530EXC a écrit:
Salut ! secret moi je n'y mettrai pas de peinture car celà va diminuer le refroidissement !!!! risque de casse moteur !

reflexion une couche de peinture qui empêche le refroidissement et qui te fais casser un moteur???? alors là je suis perplexe...quand je vois des fois la boue qu'on ramène sur nos pots, niveau refroidissement c'est bien pire que de la peinture, et rien de bouge pour autant. tu as des cas réels? coucou
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

Nettoyer un collecteur 4tps... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un collecteur 4tps...   Nettoyer un collecteur 4tps... Empty02.03.12 20:36

L histoire de la casse moteur mdr, les motos avec ligne d origine peinture en noir comme le drz ou xr , pas de souci .apres Si la carburation est trop pauvre , (le collecteur qui rougis) c est normale que ce crame les soupapes . Mais peindre le collecteur ça regle pas le problème des brûlure de pantalons ! fabriqué toi une protection en carbon ou en alu .
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Nettoyer un collecteur 4tps... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un collecteur 4tps...   Nettoyer un collecteur 4tps... Empty03.03.12 8:48

ben oui !!! meme sur certaine moto a un moment (italienne j'en dis pas plus) meme le protege pot engendrait une modification du rendement moteur ! apres moi ce que j'en dis.......
autant le nettoyer que le peindre de toute façon
titicot a écrit:
Mich530EXC a écrit:
Salut ! secret moi je n'y mettrai pas de peinture car celà va diminuer le refroidissement !!!! risque de casse moteur !

reflexion une couche de peinture qui empêche le refroidissement et qui te fais casser un moteur???? alors là je suis perplexe...quand je vois des fois la boue qu'on ramène sur nos pots, niveau refroidissement c'est bien pire que de la peinture, et rien de bouge pour autant. tu as des cas réels? coucou
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

Nettoyer un collecteur 4tps... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un collecteur 4tps...   Nettoyer un collecteur 4tps... Empty03.03.12 9:58

rapido73 a écrit:
L histoire de la casse moteur mdr, les motos avec ligne d origine peinture en noir comme le drz ou xr , pas de souci .apres Si la carburation est trop pauvre , (le collecteur qui rougis) c est normale que ce crame les soupapes . Mais peindre le collecteur ça regle pas le problème des brûlure de pantalons ! fabriqué toi une protection en carbon ou en alu .

La protection est la première chose que j'ai commandée mais il y a un peu de délais. Et puis je voudrais faire propre avant de monter le bordel. Mais tu as entièrement raison, c'est la seule chose qui conclu le débat sur les brulures de pantalons. La peinture c'est autre chose... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer un collecteur 4tps... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer un collecteur 4tps...   Nettoyer un collecteur 4tps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer un collecteur 4tps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment nettoyer son filtre à air?
» YAM 2T votre avis
» nettoyer un circuit de refroidissement qui a pris l huile
» tu fais quoi pour nettoyer l'interieur de tes bottes???
» technique pour nettoyer plastique(enlever traces de bottes.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: