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 Démarrage à chaud 525

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BART26
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Thibaud
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Thibaud
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Thibaud


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MessageSujet: Démarrage à chaud 525   Démarrage à chaud 525 Empty01.04.12 11:11

Amis enduristes bonjour,

Heureux possesseur d'une 525 exc 07, j'ai offert à ma belle une ligne complete akra titane.

Mais du coup, impossible de démarrer à chaud !
J'ai encore calé aujourd'hui sur un coup de piston, résultat -> j'ai vidé la batterie, j'ai kické comme un malade.
Du coup, j'ai essayé d'augmenter le ralenti de 2 tours et là : Le Miracle s'est Produit : elle a démarré !

en rentrant,
j'ai contrôlé je jeu aux soupapes : tout est ok
j'ai aussi remis une bougie neuve.

Pour le carbu :
Gicleur principal : 180
Gicleur de ralenti : 48
Gicleur de starter : 85
Richesse : 1 3/4
1 sec, pompe de reprise ligaturée.

Si quelqu'un peut me filer un coup de main pour anéantir ce problème de démarrage à chaud..
Votre précieuse aide serait la bienvenue,

Merci beaucoup.
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Flagman
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Flagman


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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud 525   Démarrage à chaud 525 Empty02.04.12 10:52

J'ai pas changé ma ligne, mais j'ai eu un soucis de démarrage à chaud.
J'ai changé l’antiparasite et hop ! GAAAAAAAAAAAAZZZ ! coolfuck clin d'oeil
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BART26
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BART26


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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud 525   Démarrage à chaud 525 Empty02.04.12 11:53

Le problème n'existait pas avant de changer la ligne ?

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Thibaud
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud 525   Démarrage à chaud 525 Empty03.04.12 10:01

Nettoyage du carbu et des ses gicleurs

J'ai remis une bougie neuve et révisé l'antiparasite.


En y repensant, avec l'ancienne ligne d'origine, j'avais un peu de mal à démarrer à chaud, mais rien de bien méchant !

Mais là, c'est la Cata !!
Par contre, en remontant le ralenti de 2 tours, j'arrive à la redémarrer à chaud ! reflexion
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Flagman
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud 525   Démarrage à chaud 525 Empty03.04.12 10:38

Chez moi la révision de l'antiparasite n'a eu qu'un effet temporaire et limité, j'ai du le changer pour être pénard (19€).
les symptômes :
à froid, nickel
à chaud, démarrage difficile, ralenti instable puis calage, parfois des ratés en reprise (coupure d'allumage)
J'ai pensé à netoyer le carbu mais le ralenti à froid était bon, donc j'ai sauter cette étape.
J'ais également tricher avec le ralenti au début c'était mieux, mais tjr difficile.

Quand tu change ta ligne d'échappement, il me semble qu'il faut adapter les réglages carbu. demande un ton vendeur ou a google yeah
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Thibaud
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud 525   Démarrage à chaud 525 Empty03.04.12 15:52

Apparemment il faut simplement relever de quelques points le gicleur de ralenti (de 42 d'origine, passer à 45) pour éviter que la bécane pétarade à la décélération.
Pour les réglages "principaux" c'est une énorme zone d'ombre : chacun fait sa petite recette de son coté et ne veux communiquer aucune info.. Alors que, honnêtement, nous n'avons dans la majeur des cas, pas un niveau de pilotage suffisamment élevé pour nous permettre de cacher de telles infos ! Et de plus, on devrait s'entraider. (qu'en pensez vous ?..)

En y réfléchissant, je pense que baisser le pointeau d'un cran pour avoir moins d'essence dans le puits permettrait de relever la guillotine pour le réglage du ralenti et par le fait, j'aurais plus d'air pour un démarrage à chaud reflexion
Après il faudrait passer sur un gicleur principal plus important, genre 190 ou 200 au lieu du 180 actuel...

Vos impressions ?
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gilbert :le papy
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud 525   Démarrage à chaud 525 Empty03.04.12 18:20

Thibaud a écrit:
Apparemment il faut simplement relever de quelques points le gicleur de ralenti (de 42 d'origine, passer à 45) pour éviter que la bécane pétarade à la décélération.
Pour les réglages "principaux" c'est une énorme zone d'ombre : chacun fait sa petite recette de son coté et ne veux communiquer aucune info.. Alors que, honnêtement, nous n'avons dans la majeur des cas, pas un niveau de pilotage suffisamment élevé pour nous permettre de cacher de telles infos ! Et de plus, on devrait s'entraider. (qu'en pensez vous ?..)

En y réfléchissant, je pense que baisser le pointeau d'un cran pour avoir moins d'essence dans le puits permettrait de relever la guillotine pour le réglage du ralenti et par le fait, j'aurais plus d'air pour un démarrage à chaud reflexion
Après il faudrait passer sur un gicleur principal plus important, genre 190 ou 200 au lieu du 180 actuel...

Vos impressions ?

un garagiste gagne sa vie ,il passe du temps a améliorer les motos ,les réglages sont du temps et le temps se paye ,si apres avoir bien galérer , il donne toutes les infos , il aurat plus de clients , et il faudra mettre la clef sous la porte , exemple pour la suspention , tu auras pas d'infos chacun a une recette a lui , et puis il,y a le coup de mains qui fait que toi tu n'y arrive pas bien , et le pro lui il y arrive bien ......
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redsun
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud 525   Démarrage à chaud 525 Empty03.04.12 21:32

gilbert :le papy a écrit:
Thibaud a écrit:
Apparemment il faut simplement relever de quelques points le gicleur de ralenti (de 42 d'origine, passer à 45) pour éviter que la bécane pétarade à la décélération.
Pour les réglages "principaux" c'est une énorme zone d'ombre : chacun fait sa petite recette de son coté et ne veux communiquer aucune info.. Alors que, honnêtement, nous n'avons dans la majeur des cas, pas un niveau de pilotage suffisamment élevé pour nous permettre de cacher de telles infos ! Et de plus, on devrait s'entraider. (qu'en pensez vous ?..)

En y réfléchissant, je pense que baisser le pointeau d'un cran pour avoir moins d'essence dans le puits permettrait de relever la guillotine pour le réglage du ralenti et par le fait, j'aurais plus d'air pour un démarrage à chaud reflexion
Après il faudrait passer sur un gicleur principal plus important, genre 190 ou 200 au lieu du 180 actuel...

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En plus , un bon reglage de carb chez un pro , ca ne coute pas un bras . Moi , je touche a rien et ca marche bien
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freduro
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud 525   Démarrage à chaud 525 Empty03.04.12 22:01

Thibaud a écrit:

En y réfléchissant, je pense que baisser le pointeau d'un cran pour avoir moins d'essence dans le puits permettrait de relever la guillotine pour le réglage du ralenti et par le fait, j'aurais plus d'air pour un démarrage à chaud reflexion


tu veux dire l'aiguille?!

la vis de ralentit relève le boisseau, mais pas assez pour faire intervenir l'aiguille et son puits.

si tu vides ta batterie et y laisse ta santé sur le kick, il faut peut être revoir ta procédure de démarrage.
un 4 temps qui cale sur le coup de piston, surtout à chaud, nécessite une petite ventilation de la chambre de combustion.
en effet le peu d'air qui rentre avec le boisseau "fermé", se réchauffe très vite et perd ses qualités de comburant. du coup trop d'essence pour pas assez d'air frais = pas de combustion.
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guillaumemounier
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud 525   Démarrage à chaud 525 Empty06.04.12 11:08

Tu peux aussi règler la vis d'air.... pour les pb de calages et de démarrages, si le reste est ok (antiparasite, jeu aux soupapes, ...) c'est peut être elle qui est en cause...
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Thibaud
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Thibaud


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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud 525   Démarrage à chaud 525 Empty06.04.12 20:59

Je viens de me pencher sur la question orange ^^

J'ai trouvé un joint de pot défectueux (que j'avais en RAB par chance, du coup j'ai pu le changer illico)
Et après bien des essais (j'ai mangé 1 plein et 1/2 cette après midi !!), j'ai trouvé !!!!

Exactement ce que je pensais !
J'ai enlevé un cran sur l'aiguille (d'avantage de restriction en essence au niveau du puits) et j'ai remonté de 5 pts le principal, descendu un choulliat la richesse et idem pour l'air.

Ca démarre au quart de tour à froid comme à chaud, pas de trou à l’accélération et pas de ligne qui devient rouge brique et une couleur de bougie qui me semble pas mal.

Ya plus qu'a aller boire un coup pour fêter ca !! :-)



Je profite de ce grand moment d'émotion (^^) pour tous vous remercier au travers de vos réponses et votre soutien à mon problème !

Thibaud.
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MessageSujet: Re: Démarrage à chaud 525   Démarrage à chaud 525 Empty

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