L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Démontage culasse 410 TE 97

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yanncharriere
Jaspineur
Jaspineur
yanncharriere


Date d'inscription : 09/08/2011
Masculin Age : 37
Moto : Orange/Bleu/Vert²
Région / département : 05
Nombre de messages : 270

Démontage culasse 410 TE 97 Empty
MessageSujet: Démontage culasse 410 TE 97   Démontage culasse 410 TE 97 Empty18.05.12 22:07

Salut à tous, j'ai un 410 TE de 97 sur les bras pour le refaire pour un pote. Deja il est contrariant, il veut pas la jeter au fond d'un ravin comme je lui suggere, il me parle de tri des dechets et bref...
Au démontage, j'ai vu des soupapes, donc j'en ai déduis que c'était pas un 2tps et que c'était pas normal que ça fume autant d'huile puante. Donc, j'aurai bien remplacé les joints de queue de soupape et controlé la segmentation mais je suis comme un reflexion colere devant la culasse. En fait il y a un conduit de flotte dans la culasse et forcement la chaine de distri qui passe autour. Il se sort ce tube? Faut quand même pas faire sauter un maillon pour sortir ça?? merci aux pros du husby
Revenir en haut Aller en bas
RIPLY 296
Jaspineur
Jaspineur
RIPLY 296


Date d'inscription : 06/01/2011
Masculin Age : 36
Moto : beta 300 rr racing 2015
Région / département : carcassonne
Nombre de messages : 218

Démontage culasse 410 TE 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse 410 TE 97   Démontage culasse 410 TE 97 Empty18.05.12 23:22

aux pros d'husby ou d'husky???

car le 410 c'est pas du husaberg...

les husky je connais pas mais sur les husaberg et les autres aussi je pense, la chaine de distri est serti donc pour sortir le couvre-cullase et avoir accès aux soupape il te faut faire péter un maillon de chaine...

ps:un chaine de distri doit couter autour des 40€...
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Démontage culasse 410 TE 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse 410 TE 97   Démontage culasse 410 TE 97 Empty19.05.12 9:15

c'est bon le deux temps hein? mdr

pose ta question à juanito, il a la même...
Revenir en haut Aller en bas
yanncharriere
Jaspineur
Jaspineur
yanncharriere


Date d'inscription : 09/08/2011
Masculin Age : 37
Moto : Orange/Bleu/Vert²
Région / département : 05
Nombre de messages : 270

Démontage culasse 410 TE 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse 410 TE 97   Démontage culasse 410 TE 97 Empty19.05.12 10:15

RIPLY 296 a écrit:
aux pros d'husby ou d'husky???

car le 410 c'est pas du husaberg...

les husky je connais pas mais sur les husaberg et les autres aussi je pense, la chaine de distri est serti donc pour sortir le couvre-cullase et avoir accès aux soupape il te faut faire péter un maillon de chaine...

ps:un chaine de distri doit couter autour des 40€...

Husky husky pardon.
Mais ça veut dire qu'il me faut un derive-chaine taille pigmée?? Ou je tente le demontage des soupapes sur place (mais ça ça pue la demi lune au fond du moulbif boulay )
Ok, je pars à la recherche de Juanito, merci Lolo merci merci
Revenir en haut Aller en bas
RIPLY 296
Jaspineur
Jaspineur
RIPLY 296


Date d'inscription : 06/01/2011
Masculin Age : 36
Moto : beta 300 rr racing 2015
Région / département : carcassonne
Nombre de messages : 218

Démontage culasse 410 TE 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse 410 TE 97   Démontage culasse 410 TE 97 Empty19.05.12 20:14

Derive-chaine, pas besoin...
un coup de disqueuse...en protégeant bien le reste du moteur avec des chiffons...
pour remonter la chaine par contre il te faut un rive-chaine... et ça çà coute un bras... mais tu peux t'en fabriquer un facilement ou t'en faire prêter un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage culasse 410 TE 97 Empty
MessageSujet: Re: Démontage culasse 410 TE 97   Démontage culasse 410 TE 97 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage culasse 410 TE 97
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rcherche culasse 300 gas
» culasse 400 XR
» Culasse à domes s3
» Culasse S3
» culasse 250 te 2010 hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: