L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Probleme direction WRF

Aller en bas 
+5
Thibaud
guillaumemounier
monosapiens
dangelfan
philouecf
9 participants
AuteurMessage
philouecf
Langue pendue
Langue pendue
philouecf


Date d'inscription : 06/05/2012
Masculin Age : 51
Moto : WRF 250 2007
Région / département : VAR
Nombre de messages : 84

Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty30.09.12 21:04

Bonsoir,

Je vais essayer d'expliquer mon probleme, je suis debutant en enduro, 4em sortie aujourd'hui, j'ai un WRF de 2006, aujourd'hui j'ai eu l'impression que ma direction etait vraiment "fuyante" gros guidonnage en acceleration brutale, comme quand la roue touche a peine le sol!!! C'est peut etre normal en acceleration, mais un pote a essayé ma moto et il m'a dit qu'il pensait qu'elle avait un probleme, lui il a un KX 250 de 95 donc c'est peut etre normal, y'a de grosse difference de suspention entre cross et enduro je pense.

Enfin voila, est ce normal que la moto soit super legere de l'avant en acceleration sur du chemin caillouteux???

Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty30.09.12 21:19

Tu la mets sur un trepier, tu prends le bas de la fourche en main et tu tire vers toi (pour voir les jeu)
tu verifie tes roulements de roue
ton serrage de roue
Ensuite regarde ta fourche, pas avant
(tu as quoi comme pneu ? à quel pression?)
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty30.09.12 21:21



Pression de pneu , révision de la fourche , accord des suspensions ?
Dis nous en plus .
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty30.09.12 21:35

Penses aussi a vérifier la tension de tes rayons... (c'est du vecu!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Langue pendue
Langue pendue
Thibaud


Date d'inscription : 24/12/2011
Masculin Age : 36
Moto : 525 EXC
Région / département : 25 / 70 / 39 / 01 (ca dépend du vent ^^)
Nombre de messages : 55

Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty30.09.12 21:42

Wouaip +1 pour les rayons de roue !! controle ta pression et l'état de ton pneu..
Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
philouecf
Langue pendue
Langue pendue
philouecf


Date d'inscription : 06/05/2012
Masculin Age : 51
Moto : WRF 250 2007
Région / département : VAR
Nombre de messages : 84

Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty30.09.12 22:09

Suis debutant donc j'ai pas encore l'experience pour comprendre les reaction de la moto, le pneu avant est neuf, c'est un michelin Ac10 je crois, il y avait un bib quand j'ai acheté la moto mais il etait mort, j'ai fais mettre une chambre a la place et le mecano ne ma prevenu d'eventuels problemes.

Comment fait-on poir tendre les rayons???

La moto est chez un pote donc je ne pourrais pas verifier tout de suite, je vous tiens au jus!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju26
Langue pendue
Langue pendue
juju26


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 81

Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty30.09.12 22:22

Si le problème est apparu en même temps que le changement de pneu cherche pas.
J'ai un Michelin AC 10 à l'avant aussi et c'est vrai qu'il manque de stabilité dans les cailloux par rapport à un pneu compétition, pour le prix on peut pas tout avoir bah
de plus passer d'un BIB usé à une chambre à air bien gonflée (trop peut être?) ça fait une grosse différence.
Sinon difficile à dire, montre la a quelqu'un qui à l'habitude il verra bien si il y a un truc qui cloche.

Pour tendre les rayons il faut une clé à rayons, ça se trouve dans la plupart des magasins de moto mais là aussi il faudrait avoir déjà touché une roue normalement tendue pour voir si il y a besoin de tendre ou de détendre.
Revenir en haut Aller en bas
philouecf
Langue pendue
Langue pendue
philouecf


Date d'inscription : 06/05/2012
Masculin Age : 51
Moto : WRF 250 2007
Région / département : VAR
Nombre de messages : 84

Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty01.10.12 19:27

JE vais voir tout ca, c'est vrai avec le recul que le pneu est peut etre un peu trop gonflé!!! Il faut 900g a peu pres pour l'enduro???

En tout cas merci de vos reponses, ca m'aide a evoluer!!!
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty01.10.12 19:43



900 G c'est presque le mini .
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty01.10.12 20:14

philouecf a écrit:
JE vais voir tout ca, c'est vrai avec le recul que le pneu est peut etre un peu trop gonflé!!! Il faut 900g a peu pres pour l'enduro???

En tout cas merci de vos reponses, ca m'aide a evoluer!!!

1g-1.2kg selon ton terrain de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty02.10.12 8:42

Salut,
Un pneu neuf est tres rigide et change la conduite. Moi la premiere sortie je mets 700 g pour qu'il se fasse et travaille bien. Ensuite je mets 900 gr pas plus sinon pour moi la moto est inconduisible.
Vu ce que te decrit je pense à une trop grande detente d'ou cette impression que la moto fuit en virage et guidonne en acceleration. Essai de la regler moins forte.
Ou alors mets tous tes reglages au mini et augmente peu à peu ! si en reglant ta fourche tu ne sens pas de modification a chaque augmentation, c'est que ta fourche fonctionne mal et a besoin d'une revision ! certaine fourche non entretenu ne se modifie pas memem en jouant sur les reglages (rare !!)
bonne bricole Michel
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty02.10.12 9:06

Si cela t'es arrivé lors du changement de pneu + passage à une chambre a air . Il faut effetivement revoir les réglages ( bien que la WRF a cadre acier est moins sensible que celle a cadre alu au passage chambre /bib ) .

En partant du principe que c'est un mécano qui t'a monté ton pneu et donc que normalement il t'aurait signalé si il y avait un probleme ( tension des rayons , jeu dans la roue ou dans la direction :

- 1 : controler la pression du pneu ( 1 kg c'est la bonne moyenne avec un pneu neuf ) .

- 2 : si cela ne va pas mieux : Freiner la détente . Perso je ni vais pas progressivement car pas assez bon pour mesurer l'impact . tu rajoutes au minimum 5 clics par exemple pour commencer , tu regardes ce que ca donne et en fonction tu retires ou rajoutes des clics ( la détente c'est la vis au centre en haut de tes tubes de fourche ) .

coucou

_________________
Probleme direction WRF 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
philouecf
Langue pendue
Langue pendue
philouecf


Date d'inscription : 06/05/2012
Masculin Age : 51
Moto : WRF 250 2007
Région / département : VAR
Nombre de messages : 84

Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty11.10.12 23:08

Salut tout le monde,

Alors j'ai verifier l'avant et pas de jeu, les rayons ont l'air cleans, je l'ai fait essayer a quelqu'un et il pense que ca vient de l'arriere mais il n'est pas sur.

Demain je l'emmene chez un pote qui a un garage moto et qui fait du 2 roue depuis 1 milliard d'annees(dans toutes les categories) il m'a dit qui verifierait les reglages.

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
endurotof
Langue pendue
Langue pendue
endurotof


Date d'inscription : 15/05/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 wrz 98
Région / département : 62
Nombre de messages : 63

Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty11.10.12 23:16

si tes pneus (etat et pression ) sont bons, tes rayons ok, le jeu des differents roulements ok, alors tu n'as plus qu'a reprendre tes reglages suspensions a zero, et c'est vrai qu'a niveau faible /intermediaire c'est pas evident de sentir la difference (c'est mon cas aussi ange ) , je sens la difference en dureté/amorti mais de la a dire si je passe plus fort/mieux qu'avant... pas facile, faut y aller a tatons!
Revenir en haut Aller en bas
philouecf
Langue pendue
Langue pendue
philouecf


Date d'inscription : 06/05/2012
Masculin Age : 51
Moto : WRF 250 2007
Région / département : VAR
Nombre de messages : 84

Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty13.10.12 22:08

Alors mon pote a refait les reglages sur les suspensions d'origine, les deux tubes devants etaient reglés differemments et celui de derriere etait au plus hard ce qui pour lui rejetait la moto sur l'avant sur chaque bosse, sortie aujourd'hui et j'etais bcp plus a l'aise!!! a priori le probleme venait de l'arriere, j'ai l'impression que maintenant ca va!!!

pour un debutant comme moi je la kiffe bien ma WRF!!! c'est pas mal du tout, un tracteur dans les montés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme direction WRF Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction WRF   Probleme direction WRF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme direction WRF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction dure
» Amortisseur de direction KTM
» Direction voilée ...
» Direction tordu
» Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: