L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur Empty
MessageSujet: Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur   Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur Empty16.10.06 20:42

Salut,

Est-il possible de désassembler "facilement" un axe de direction et son té de fourche ?
Des petits coups de maillets suffisent-ils ou bien faut il sortir le grand jeu : presse hydraulique, té + axe au congélateur puis chauffage du té uniquement pour s'aider du différentiel de dilatation.... ???

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur Empty
MessageSujet: Re: Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur   Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur Empty16.10.06 21:19

a mon avis ca va etre des grand coup de maillet quand je vois deja comme j'en ai chié pour sortir le roulement de direction sur cet axe justement.... colere et pour remettre son remplacant et qu'il va falloir que je refasse le meme cirque parcequ'on m'a depanné avec un vieux roulement et que les nouveaux attendent sur le coin de l'etabli pour l'instant colere fouet
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur Empty
MessageSujet: Re: Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur   Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur Empty16.10.06 21:23

Je suppose que tu as trouvé une fouche dont le pivot est trop court et que tu voudrais utiliser celui de ton ancienne fourche sur le nouceau té ... ?

C'est monté à la presse + chaud/froid. Alors si tu le démontes en force l'une des 2 portées va forcément se déteriorer. Je parierais pour l'alu du té.
Donc impossible de remettre un pivot avec la garantie d'avoir le serrage adequat. reflexion Ca craint !

Pour information les vélocistes refusent maintenant de le faire pour des questions de sécurité. De même les fourche VTT avec un serrage par vis ont disparu du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur Empty
MessageSujet: Re: Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur   Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur Empty17.10.06 8:07

Arf, merde ! En fait c'était pour anodiser les Tés d'un 250CR. Le but est donc de remettre après opération le même axe... mais à tes dires clod, ça me semble compromis perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur Empty
MessageSujet: Re: Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur   Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desolidarisation Axe de direction / Té de fourche inférieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortir roulement de direction inferieur sur exc
» Comment virer le roulement de T inférieur
» Direction tordu
» Amortisseur de direction KTM
» Probleme direction WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: