L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Préparation suspensions Kayaba

Aller en bas 
+3
doofy07
GENFY
jerome63
7 participants
AuteurMessage
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty16.11.12 13:18

Bonjour à tous!

Alors voilà j'ai une 250 WRZ 1998 avec des suspensions d'origine (fatiguées!).
Je souhaiterais faire une prépa pour accorder l'avant et l'arrière, et surtout rendre la fourche plus souple sur les petits chocs, onctueuse à mi course et ferme en fin de course.
Quel préparateur me conseillez-vous pour préparer des suspensions Kayaba?
PRC me parait bien et un peu moins cher que les autres, j'ai également entendu beaucoup de bien sur GPRP, 4.42, shaft (mais + cher et les avis été tous des prépa WP...)
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty16.11.12 13:38

une bonne adresse ou j'avais fait préparer les suspattes de ma WRZ 2003 et il m'avais fais du super boulot, le gars est un peu bourru mais hyper pro
Pascal Bost
BPRS Bost Pascal Racing Suspension
43 route de la Fougonne
74100 Vetraz Monthoux
0450870669
préparateur à la bonne époque pour les teams DE Coster et Kenny Roberts et je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il était le concessionnaire exclusif Kayaba france
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty16.11.12 13:45

Tu as Roma-779 qui est sur le Forum. Il a un atelier de prépa suspet, moteur , etc...
Voilà la page préparation de son site: http://www.virus-racing.fr/preparations.php?i2s2
Il est super sympa, boulot très propre et très pro, n'hésite pas à le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty16.11.12 17:23




BPRS fait toujours de la prépa pour Kayaba , c'est un tout bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty16.11.12 20:15

mais déjà une bonne révision bague, joint, huile avec un bon nettoyage et des réglages adapté peuvent suffir peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
roma-779
Jaspineur
Jaspineur
roma-779


Date d'inscription : 09/09/2012
Masculin Age : 44
Moto : HONDA HM 450 CRF
Région / département : ARDECHE
Nombre de messages : 253

Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty16.11.12 22:53

frevado a écrit:
mais déjà une bonne révision bague, joint, huile avec un bon nettoyage et des réglages adapté peuvent suffir peut etre?

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-racing.fr
Invité
Invité




Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty16.11.12 23:24

Sur la mienne de wrz de 98 j'avais tous refait bague friction joint spy leche poussière et kyb01.un vrai canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty17.11.12 8:54

Pour l'huile je préfère la shaft racing qui marche aussi bien mais qui vieilli mieux! bien
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty17.11.12 9:13

frevado a écrit:
mais déjà une bonne révision bague, joint, huile avec un bon nettoyage et des réglages adapté peuvent suffir peut etre?

Le problème c'est que je n'arrive pas à la réglée, elle tape dans les bras sur les petits chocs, et pour atténuer çà je suis obligé de la réglée super molle, et l'amortisseur me semble pas accordé avec l'avant reflexion
Je veux faire quelques enduro de ligue en 2013 donc je veux des suspates nikelles pilote

Mais si quelqu'un me donne la marche à suivre pour la révision et les réglages (nombres de crans vis du haut, vis du bas, hauteur d'huile, amortisseur)
je suis preneur coucou
Je fais 75kg tout nu pour 1,83m
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty17.11.12 10:38

bonjour , j'ai envoyer mes suspatte chez shaft racing , trés pro , va si les yeux fermer ... coucou
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty17.11.12 11:40




Prends les réglages d'origine ça te fera déjà une bonne base !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty17.11.12 17:21

Citation :

Le problème c'est que je n'arrive pas à la réglée, elle tape dans les bras sur les petits chocs, et pour atténuer çà je suis obligé de la réglée super molle, et l'amortisseur me semble pas accordé avec l'avant reflexion

Mais si l'huile ressemble à de la mayonnaise faut pas s'étonner!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty17.11.12 18:56

monosapiens a écrit:



Prends les réglages d'origine ça te fera déjà une bonne base !

Je précise que j'ai vidangé la fourche il y a 2 mois, huile kayaba préconisée et réglages origines bah (les réglages origines ne vont pas, sur les petits chocs je prends tout dans les bras!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty17.11.12 19:14

c'est qd meme bizarre ce que tu décris pour une yam... Si tes bagues sont rincées, ça peut aussi rendre la fourche dure et si tu as vidangé sans nettoyer et que tout le revêtement des bagues bouche les conduit ça aide pas!

Je dis ça pour éviter des frais mais après peut être qu'il faut préparer ou alors que ça a été préparé pour durcir...
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty18.11.12 12:28

frevado a écrit:
c'est qd meme bizarre ce que tu décris pour une yam... Si tes bagues sont rincées, ça peut aussi rendre la fourche dure et si tu as vidangé sans nettoyer et que tout le revêtement des bagues bouche les conduit ça aide pas!

Je dis ça pour éviter des frais mais après peut être qu'il faut préparer ou alors que ça a été préparé pour durcir...

Pour les bagues je ne sais pas dans quel état elles sont, j'ai juste vidangé sans tout démonté, donc il est possible qu'elle soient HS...
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty18.11.12 12:37

Gros nettoyage interne, puis mesure des ressorts, puis changement des bagues (tu peux voir aussi le jeu de celles-ci en tirant d'av en arr les bas de fourche, autre symptôme si tes bagues sont mortes qd tu vides l'air, y'en a quasi pas, forcément l'air passe par le jeu...)

Après remplissage d'huile avec mesure en hauteur et tout le cérémonial connu pour que l'huile (KYB01) remplisse partout (faire monter la tige centrale etc...bien expliqué ds ton manuel.) Puis essai sur route si la mob plonge au freinage tu remets la mm qté par les vis du haut qui évacue l'air et tu recommences...

N'oublie pas qu'une fourche se régle aussi en rapport avec l'amorto... ange
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty18.11.12 14:55

hm450 a écrit:
Gros nettoyage interne, puis mesure des ressorts, puis changement des bagues (tu peux voir aussi le jeu de celles-ci en tirant d'av en arr les bas de fourche, autre symptôme si tes bagues sont mortes qd tu vides l'air, y'en a quasi pas, forcément l'air passe par le jeu...)

Effectivement j'ai remarqué que peut d'air s'échappée avec le purgeur. Le ressort est bon par contre.
Donc j'aurais les bagues à changer je pense déjà, mais çà ne règlera pas le soucis de fourche sèche sur les petits chocs, si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty18.11.12 17:08

Citation :
Donc j'aurais les bagues à changer je pense déjà, mais çà ne règlera pas le soucis de fourche sèche sur les petits chocs, si?

Ben un peu si! Et puis avant de régler ou de préparer faut savoir ce qui relève de l'hydraulique ou ce qui relève de l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
jerome63
Jaspineur
Jaspineur
jerome63


Date d'inscription : 17/06/2011
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRZ 98
Région / département : 63
Nombre de messages : 215

Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty20.11.12 15:56

frevado a écrit:
Ben un peu si! Et puis avant de régler ou de préparer faut savoir ce qui relève de l'hydraulique ou ce qui relève de l'usure.

Faut que je démonte tout donc peur , c'est du gros boulot je suppose
Les bagues se trouves dans le commerce ou faut passer chez Yam?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation suspensions Kayaba Empty
MessageSujet: Re: Préparation suspensions Kayaba   Préparation suspensions Kayaba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation suspensions Kayaba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire préparé ces suspensions
» soucis sur kayaba 48 de 2005
» Préparation suspensions wsr - Olivier Ripe - AVIS ??
» fourche kayaba
» avis fourche kayaba 48

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: