L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?

Aller en bas 
+22
polo
loloktoch
verot01
hsb43
Taupe38
monosapiens
toph43
GENFY
xsaraman
davey38
clod
robert
red'bull
nitrousoxyde
bounty
orion300
Thierry G
vialle
papounet42
gilles
dangelfan
yadazi42
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
davey38
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 22/05/2012
Nombre de messages : 292

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty15.01.13 21:04

et c'est utilisé en competitions comme le championnat du monde d'enduro ou les grandes course d'enduro extreme?
Revenir en haut Aller en bas
red'bull
Langue pendue
Langue pendue
red'bull


Date d'inscription : 25/06/2012
Masculin Age : 69
Moto : HM 450 crf
Région / département : 42/43
Nombre de messages : 59

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 10:16

@)davey 38....

Bien sur que s'est utilisé en compète!!!!.....Pour ne citer que le plus célèbre:Mika AHOLA l'avait sur sa CRF,de même pour Julien Gauthiers qui roule sur 450 KXF....et tous les autres,çà serait trop long à écrire....Remarques bien en super cross,quand les mecs tombent,ils redémarent aussi tôt sans kiker!!!!donc,c'est bien la preuve que c'est top.
Et sur une journée d'enduro,çà te sauve la vie plus souvent que tu crois....ne pas débrayer,çà t'économise sur le physique....
Avant de l'installer,j'ai visionné pas mal de vidéos sur Youtube,çà ma convaincue ..... merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 10:29

Je n'ai jamais testé, mais il me semble que le seul inconvénient restant, mais qui ne gène pas les bons (comme d'habitude ptdr ) est le suivant :

Pour un pas bon comme moi, il n'est pas rare de passer une "méchante racine" ou une "énôoorme" petite marche en montée de la manière suivante :
- un dernier effort surhumain pour "poser" la moto (la roue AR) juste derrière la difficulté,
- calage de la moto
- passage ensuite du pilote qui est resté en arrière au fond de la selle ... pas bien, mais on fait ce qu'on peut !
- et ainsi de suite pour progresser ...

A priori c'est au 2ème point que le Rekluse pose problème
... au lieu de pouvoir te cramponner à la moto qui est arrêtée plus haut ...
... tu la reprends sur la figure, vu qu'elle va repartir en marche arrière peur


_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
davey38
Jaspineur
Jaspineur
davey38


Date d'inscription : 22/05/2012
Masculin Age : 36
Moto : ktm 1290 superduke
Région / département : voiron 38
Nombre de messages : 292

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 10:43

C est un investissement intéressant et utile dans certaines condition meme pour des nazes comme moi mais je vais choisir l option entraînement intensif car le vrai point faible c est le truc sur la selle mdr
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 10:44

un pote va le monter sur ca 450 crf r pour ne pas caler a bas régime dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
papounet42
Beau parleur
Beau parleur
papounet42


Date d'inscription : 05/03/2012
Masculin Age : 57
Moto : hm 300 crfx
Région / département : forez
Nombre de messages : 131

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 11:05

il n'y aura pas de problème Gilles,
grace au rekluse la racine et la marche tu va les passer comme une lettre à la poste coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
red'bull
Langue pendue
Langue pendue
red'bull


Date d'inscription : 25/06/2012
Masculin Age : 69
Moto : HM 450 crf
Région / département : 42/43
Nombre de messages : 59

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 11:19

Je suis tout à fait d'accord avec Papounet42,çà va passer tout seul!!!!.....et puis arriver à un certain âge,çà te permet de te faire encore de te faire plaisir sans avoir un physique d'inter!!!!... ptdr
J'ai 58 ans,et je roule sur un 450 CRF!!!!et j'aime toujours arssouiller,quand je peux....j'ai abandonné les 2 TPS,car je n'ai plus 20 ans,donc pour résumer:
Quand t'es vieux,roules en 4 TPS,et avec le REKLUSE!!!!..... up
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 12:08

red'bull a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Papounet42,çà va passer tout seul!!!!.....et puis arriver à un certain âge,çà te permet de te faire encore de te faire plaisir sans avoir un physique d'inter!!!!... ptdr
J'ai 58 ans,et je roule sur un 450 CRF!!!!et j'aime toujours arssouiller,quand je peux....j'ai abandonné les 2 TPS,car je n'ai plus 20 ans,donc pour résumer:
Quand t'es vieux,roules en 4 TPS,et avec le REKLUSE!!!!..... up

c'est vrai que vu de ce coté là tes argument sont respectables , mais sincèrement il y a un truc qui me gène , si on commence à démocratiser se genre de système , on va se retrouver avec une population d'enduriste à porte monnaie (les mêmes que l'on a vu arriver avec la démocratisation du quad) qui n'ont malheureusement aucune idée de ce qu'est l'enduro à la base (respect des sites , entraide , etc etc) , créer une surpopulation , générer une bande de "je m'en foutiste" lié à la facilité d'utilisation , n'hésitant pas (et ça je l'ai vu de mes yeux vu) devant la difficulté à faire des coupes sauvages au milieux des sapinières , des cultures etc etc
l'enduro est un sport de passionnés et pratiquer cette discipline doit se mériter et pourvu que ça reste ainsi amen
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 13:21

moi le gros problème que j'ai eu avec le rekluse c'est qu'on ne peux pas rouler sur un filet de gaz ! car du coup l'embrayage ne prend pas .. Hors en franchissement c'est souvent utile de passer sur les très bas régime pour prendre le maximum de motricité..
Revenir en haut Aller en bas
papounet42
Beau parleur
Beau parleur
papounet42


Date d'inscription : 05/03/2012
Masculin Age : 57
Moto : hm 300 crfx
Région / département : forez
Nombre de messages : 131

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 13:34

pour atomiser les petits jeunots dans les galères fouet
quand tu as un certain age triste

un quatre coups et un rekluse ptdr

c'est vrai sur du roulant il apporte pas grand chose, mais dans le technique quel pied amen

demandé à Julien Gauthier vainqueur de THE RACE respect
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 13:36

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Yeahen trial il ne l'utilise pas QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Dead et si c'était top je pense qu'il y serait QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Perplexe
en spécial tu ressort mieux avec et sur les cross homologués sa évite de caller QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Super10 sur les obstacles...
dans une grande montée en terre a forte pente,tanké tu ne repars pas avec + facilement,je demande a voir...... QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Bah
du bien et du mal suivant les situations QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Clin.
c'est vous qui voyez QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Ptdr QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 13:39

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Clin pour les tops QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Pilotec'est encore différent,un autre monde QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Bah
ils le faisaient s'en avant QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Clin et ils montaient au podium quand même QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
toph43
Jaspineur
Jaspineur
toph43


Date d'inscription : 15/11/2010
Masculin Age : 50
Moto : 300 sherco 2 tps
Région / département : St Paulien 43
Nombre de messages : 255

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 13:48

+1 pour le rekluse

J'en ai monté un (EXP celui de base)sur mon 300 hm R sans démarreur ,
Au début , il m'a fallu au moins 2 sorties pour me forger l'idée que ma moto ne va pas caler et que je peux descendre trés bas en régime
Puis aprés , l'habitude faisant , le bonheur . On ne cale plus , çà motrice fort , et en technique , le régale .
Si le pilote pouvait en monter un aussi !!!!!!!!! il n'y a que moi qui cale maintenant.
Seul bémol , lorsque l'on a une trés grosse marche ou une grosse descente , et que l'on est obligé de descendre de la monture moteur arreté , la çà devient plus que compliqué , il ne reste que le frein avant peur peur peur peur
Vous me direz les bons ne descende jamais de la moto , c'est vrai , mais çà c'est les bons lollll

Pour moi je ne regrette pas du tout les 400 roros de mon investissement
[left]
Revenir en haut Aller en bas
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert


Date d'inscription : 08/02/2009
Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire
Nombre de messages : 342

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 16:54

GENFY74 a écrit:
red'bull a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Papounet42,çà va passer tout seul!!!!.....et puis arriver à un certain âge,çà te permet de te faire encore de te faire plaisir sans avoir un physique d'inter!!!!... ptdr
J'ai 58 ans,et je roule sur un 450 CRF!!!!et j'aime toujours arssouiller,quand je peux....j'ai abandonné les 2 TPS,car je n'ai plus 20 ans,donc pour résumer:
Quand t'es vieux,roules en 4 TPS,et avec le REKLUSE!!!!..... up

c'est vrai que vu de ce coté là tes argument sont respectables , mais sincèrement il y a un truc qui me gène , si on commence à démocratiser se genre de système , on va se retrouver avec une population d'enduriste à porte monnaie (les mêmes que l'on a vu arriver avec la démocratisation du quad) qui n'ont malheureusement aucune idée de ce qu'est l'enduro à la base (respect des sites , entraide , etc etc) , créer une surpopulation , générer une bande de "je m'en foutiste" lié à la facilité d'utilisation , n'hésitant pas (et ça je l'ai vu de mes yeux vu) devant la difficulté à faire des coupes sauvages au milieux des sapinières , des cultures etc etc
l'enduro est un sport de passionnés et pratiquer cette discipline doit se mériter et pourvu que ça reste ainsi amen

Jusqu'à présent, les plus gros je-m’en-foutistes que j'ai pu rencontrer roulaient sur des cross homologuées voir cross tout court mais surtout ils l'utilisaient leur embrayage... pour faire des wheelings dans les villages ou dans des stands!!!
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 17:03

robert a écrit:
GENFY74 a écrit:
red'bull a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Papounet42,çà va passer tout seul!!!!.....et puis arriver à un certain âge,çà te permet de te faire encore de te faire plaisir sans avoir un physique d'inter!!!!... ptdr
J'ai 58 ans,et je roule sur un 450 CRF!!!!et j'aime toujours arssouiller,quand je peux....j'ai abandonné les 2 TPS,car je n'ai plus 20 ans,donc pour résumer:
Quand t'es vieux,roules en 4 TPS,et avec le REKLUSE!!!!..... up

c'est vrai que vu de ce coté là tes argument sont respectables , mais sincèrement il y a un truc qui me gène , si on commence à démocratiser se genre de système , on va se retrouver avec une population d'enduriste à porte monnaie (les mêmes que l'on a vu arriver avec la démocratisation du quad) qui n'ont malheureusement aucune idée de ce qu'est l'enduro à la base (respect des sites , entraide , etc etc) , créer une surpopulation , générer une bande de "je m'en foutiste" lié à la facilité d'utilisation , n'hésitant pas (et ça je l'ai vu de mes yeux vu) devant la difficulté à faire des coupes sauvages au milieux des sapinières , des cultures etc etc
l'enduro est un sport de passionnés et pratiquer cette discipline doit se mériter et pourvu que ça reste ainsi amen

Jusqu'à présent, les plus gros je-m’en-foutistes que j'ai pu rencontrer roulaient sur des cross homologuées voir cross tout court mais surtout ils l'utilisaient leur embrayage... pour faire des wheelings dans les villages ou dans des stands!!!

ah bon , le fait de rouler en cross homologuée change le comportement du pilote reflexion ça va faire plaisir à pas mal de monde ton raccourci mdr
par contre je suis d'accord que les trous de balle qui fond les mariolles dans les bleds c'est malheureusement pas un problème de rekluse clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert


Date d'inscription : 08/02/2009
Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire
Nombre de messages : 342

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 17:14

Je peux ajouter aussi que mériter de faire de l'enduro est une notion assez subjective et dangereuse.

Là la pente est assez glissante de ce côté là et une chose est sûr: le rekluse ne mène pas à l'enduro mais est adopté par des enduristes qui le sont déjà.

De plus j'ai déjà croisé des quadeurs du "Dimanche" qui m'ont dit bonjour les premiers contrairement à des "pilotes" de ligue 3 méritants qui sont prêt à me rouler dessus et à massacrer une côte qu'ils ne passent pas faute de moto adapté à leur niveau...
Revenir en haut Aller en bas
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert


Date d'inscription : 08/02/2009
Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire
Nombre de messages : 342

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 17:18

"Jusqu'à présent, les plus gros je-m’en-foutistes que j'ai pu rencontrer roulaient sur des cross homologuées voir cross tout court mais surtout ils l'utilisaient leur embrayage... pour faire des wheelings dans les villages ou dans des stands!!!"

Je ne vois pas où se trouve le raccourci, je ne crois pas avoir dit que les conducteur de cross homologuées étaient des je-m’en-foutistes???
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 17:23

c'est bien on en reparlera quand ta région sera devenu comme la mienne ou des gens à fort pouvoir d'achat te bousillent une image en un rien de temps
mais bon tu as un rekluse et surement des potes quadeurs donc je comprend ta réaction , mais saches une chose , je ne suis pas garçon à polémiquer et quand je ne sais pas j'ai plutôt tendance à la fermer

fin du HS merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 17:29



Je n'ai jamais éssayé ce Rekluse donc pour moi aucun jugement.
Je veux juste voir un pilote évoluer sur des passages que je connais
pour pouvoir me faire une idée . Et pourquoi pas faire un éssai ?
Revenir en haut Aller en bas
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert


Date d'inscription : 08/02/2009
Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire
Nombre de messages : 342

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 17:31

Je n'ai pas de pote quadeurs et aurais un tendance à trouver que leur recrudescence nous nuise, mais j’essaie simplement de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

On peut donc reprendre où on en était...
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 17:41

effectivement ne mettons pas tous le monde dans le même panier donc rectifie ton message en commençant par dire que tu peux aussi voir des gars avec de vrai enduro faire les cons en plein village et pour ta gouverne je n'es jamais dit que tous les gars qui utilisaient le rekluse étaient des je m'en foutiste merci
t'as pas du passer une bonne journée pour te sentir agressé de la sorte , allez une petite binouse devant le résumé du dakar et ça ira mieux bien

ps : ne te formalises pas je déconne un peu pour détendre l'atmosphère clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert


Date d'inscription : 08/02/2009
Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire
Nombre de messages : 342

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 17:52

Ma journée se passais bien jusqu'à la lecture de ceci:

"l'enduro est un sport de passionnés et pratiquer cette discipline doit se mériter et pourvu que ça reste ainsi"
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 17:58

robert a écrit:
Ma journée se passais bien jusqu'à la lecture de ceci:

"l'enduro est un sport de passionnés et pratiquer cette discipline doit se mériter et pourvu que ça reste ainsi"

ben oui je revendique et je ne vois pas ou ça te pose un problème reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Taupe38
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : HUSABERG 390 FE '10
Région / département : 38
Nombre de messages : 2

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai un CORE EXP depuis 1 an sur une 390 FE   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 18:37

Montage :
c'est toujours pareil ... pour un gars habitué et outillé, c'est super simple. Moi j'ai préféré confier le kit à un pro car le réglage du jeu de fonctionnement est pénible à faire, il y a des toutes petites vis à serrer au couple et maladroit comme je suis ... / J'ai pris en option le carter latéral plus gros plutôt que le montage avec le joint épais / Faut mettre un peu plus d'huile (100 ml)
Utilisation :
avec ou sans le levier d'embrayage les fans du coup de doigt pour cabrer peuvent continuer avec leur vice coupable ... / L'embrayage fait un "grrrrrrrrrrr" pas super agréable lorsqu'il patine au démarrage et plus vous démarrez avec un rapport élevé, plus c'est le cas ! Si vous enlevez trop de jeu pour supprimer le bruit, l'embrayage reste toujours un peu en prise et j'ai peur que les disques soient "fumés" rapidement / Cet embrayage vous sauve la vie dans les grimpettes et évite de caler lorsqu'on se lâche sur le frein arrière mais pour une raison que j'ignore mon husby continue de câler lorsque je la couche par terre / Bilan plus que positif me concernant malgré les quolibets jaloux des collègues et 2 points noirs :
1 - s'habituer à la moto qui part en roue libre en descente : donc monter le ralentis ou penser à mettre un filet de gaz et tout rentre dans l'ordre
2 - et surtout la moto qui part en arrière lorsqu'on est arrêté dans une montée : là il y a plusieurs possibilités => bloquer au frein AR et faire un démarrage en côte comme un papi / coucher "rapidement mais proprement" sa suédoise préférée / abandonner le navire en priant ...
Remarque : il existe un kit assez cher pour déporter la commande de frein AR au guidon

Revenir en haut Aller en bas
papounet42
Beau parleur
Beau parleur
papounet42


Date d'inscription : 05/03/2012
Masculin Age : 57
Moto : hm 300 crfx
Région / département : forez
Nombre de messages : 131

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty16.01.13 21:09

je pense que ton embrayage est trop serré.
le mien fais aussi le grrrr, c'est normal d'après rekluse merci
je l'ai démonté à 30 heures et tout est normal huile propre et pas d'usure prématuré des disques bien
Revenir en haut Aller en bas
hsb43
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 57

QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty17.01.13 8:47

Taupe38 a écrit:
Montage :
c'est toujours pareil ... pour un gars habitué et outillé, c'est super simple. Moi j'ai préféré confier le kit à un pro car le réglage du jeu de fonctionnement est pénible à faire, il y a des toutes petites vis à serrer au couple et maladroit comme je suis ... / J'ai pris en option le carter latéral plus gros plutôt que le montage avec le joint épais / Faut mettre un peu plus d'huile (100 ml)
Utilisation :
avec ou sans le levier d'embrayage les fans du coup de doigt pour cabrer peuvent continuer avec leur vice coupable ... / L'embrayage fait un "grrrrrrrrrrr" pas super agréable lorsqu'il patine au démarrage et plus vous démarrez avec un rapport élevé, plus c'est le cas ! Si vous enlevez trop de jeu pour supprimer le bruit, l'embrayage reste toujours un peu en prise et j'ai peur que les disques soient "fumés" rapidement / Cet embrayage vous sauve la vie dans les grimpettes et évite de caler lorsqu'on se lâche sur le frein arrière mais pour une raison que j'ignore mon husby continue de câler lorsque je la couche par terre / Bilan plus que positif me concernant malgré les quolibets jaloux des collègues et 2 points noirs :
1 - s'habituer à la moto qui part en roue libre en descente : donc monter le ralentis ou penser à mettre un filet de gaz et tout rentre dans l'ordre
2 - et surtout la moto qui part en arrière lorsqu'on est arrêté dans une montée : là il y a plusieurs possibilités => bloquer au frein AR et faire un démarrage en côte comme un papi / coucher "rapidement mais proprement" sa suédoise préférée / abandonner le navire en priant ...
Remarque : il existe un kit assez cher pour déporter la commande de frein AR au guidon


C'est normal, il y a un capteur qui coupe le moteur lorsque la moto reste sur le coté plus de 5 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?   QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI ROULE AVEC UN EMBRAYAGE REKLUSE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui roule avec rekluse?
» Mecarun P18 avec embrayage rekluse ?
» embrayage rekluse core 250 yzf
» qui roule au sp98 avec son 2 temps ?
» qui a essayé ou roule avec de l'huile DEXTRON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: