L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Hauteur de selle - modif

Aller en bas 
+9
OLIVE73
crosslex69
ca gaze
SARKO
byroncre
goldenwhite69
nitrousoxyde
staedtler
miketoto
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 3799

Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle - modif   Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty21.11.15 18:27

algo_38 a écrit:
ma moto est de 2001 donc cadre acier.

C'est compatible?

Ha non à mon avis c'est mort, dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle - modif   Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty21.11.15 18:45

je vais donc charcuter ma mousse !
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle - modif   Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty21.11.15 18:55

Salut
J’ai testé la cale à l'amorto arrière et aussi dans la fourche car il faut les deux pour garder l’assiette de la moto et pas conduire un chopper.
Testé sur un 300 exc 2010 et sur une 350 exc-f 2014
Avec une taille de 1M71 et une selle basse de chez ktm (-2cm) je touche les pieds à plat.

Par contre le comportement de la moto devient pourrit… toilette :
Pour la 300 exc pas de problème, il était déjà pourrit, mais pour la 350 exc-f j’ai plus jamais retrouvé les sensations sur la moto que je trouvais à la base super saine et génial pour une KTM. peur

Le préparateur était pour les deux fois FRD Racing (Fura racing). secret

Donc si j’ai un conseil à te donner, ne touche pas à l’amortisseur et à la fourche, sous peine de ne plus avoir une moto saine.
Remonte les tubes de fourche de deux Cm maxi et achète une deuxième selle d’occase à 40€ que tu pourras creuser et l’autre selle tu la garde pour la revente.

Ont peut surement remplacer la mousse par une plaque de gel de un à deux cm ? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle - modif   Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty21.11.15 19:12


http://www.ebay.fr/itm/Gel-Visco-Coussin-de-siege-viscosite-coussin-biseaute-soutenir-coussin-pour-/281860461617?var=&hash=item41a0315431

http://www.amazon.fr/Plaque-Selle-Harley-Davidson-Street/dp/B00YIF6IOK


Hauteur de selle - modif - Page 2 41ACBo%2BIptL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle - modif   Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty21.11.15 20:46

je vais essayer de couper la selle en un seul morceau, comme ça si ça va pas je recolle le bout et ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle - modif   Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty21.11.15 21:16

algo_38 a écrit:
je vais essayer de couper la selle en un seul morceau, comme ça si ça va pas je recolle le bout et ni vu ni connu.

et si tu te rates, tu dois pouvoir acheter juste la mousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle - modif   Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty21.11.15 21:30

je vient de voir ça pour environ 40€, elles font +2cm mais sa se recoupe.

j'ai un peu peur de réaliser pas la suite que c'est pas une bonne solution mais il faut tester pour le savoir.

ce que je vais faire, c'est rouler sans mousse dans mon coin habituel pour voir, et si c'est évident que la transformation m'apporte un plus, je ferai la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle - modif   Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty22.11.15 15:55

pas eu le temps de faire un tour sans mousse, bref, j'ai fait un tracé avec la matière a enlever sur le selle.

pouvez vous me dire si c'est ok ou si vous avez un conseil ?

merci

Hauteur de selle - modif - Page 2 PB220002

Hauteur de selle - modif - Page 2 PB220001

Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3555

Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle - modif   Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty22.11.15 16:52

coucou coucou coucou


Hauteur de selle - modif - Page 2 Pb220010

il faut mieux finir a 0 sur le devant de la selle


yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
Invité
Invité




Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle - modif   Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty22.11.15 17:09

je vais faire un test comme ça, j'ai pu le couper en un seul morceau

je vous dirai demain après essai.

Hauteur de selle - modif - Page 2 PB220001%252520%2525282%252529
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle - modif   Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty22.11.15 22:17

a mon avis lorsque tu voudras te retrouver assis sur le devant de ta selle tu vas glisser au milieu et lorsque tu voudras rouler assis sur l'arrière tu vas glisser au milieu de la même façon...
je pense que tu n'as pas intérêt a ressentir de "cassure" et donc réduire la hauteur de selle de 3cm max en partant d'une extrémité et en arrivant a l'autre de façon régulière en passant par ton point le plus bas au milieu de la selle.
je sais pas si cela est claire mais en tout cas je détesterai rouler avec une selle taillé comme la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle - modif   Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty23.11.15 22:25

byroncre a écrit:
a mon avis lorsque tu voudras te retrouver assis sur le devant de ta selle tu vas glisser au milieu et lorsque tu voudras rouler assis sur l'arrière tu vas glisser au milieu de la même façon...
je pense que tu n'as pas intérêt a ressentir de "cassure" et donc réduire la hauteur de selle de 3cm max en partant d'une extrémité et en arrivant a l'autre de façon régulière en passant par ton point le plus bas au milieu de la selle.
je sais pas si cela est claire mais en tout cas je détesterai rouler avec une selle taillé comme la tienne!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hauteur de selle - modif   Hauteur de selle - modif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur de selle - modif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yamaha 250 TTR
» Hauteur de selle 300 gas
» Hauteur de selle
» 701 Enduro
» reglage hauteur de selle cfr-x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: