L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cale a l'admission petite cylindrée

Aller en bas 
+12
SARKO
GENFY
fab 63
calou56
monosapiens
couscoussiere
deugui
nitrousoxyde
Fab73
max38
Larteub
benxv
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benxv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 21/08/2011
Masculin Age : 32
Moto : 144 TM Öhlins 2012 / 300 EXC 2010 / Beta EVO
Région / département : Limousin
Nombre de messages : 139

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 11:36

Bonjour a tous

Possédant actuellement un 144 TM de 2012 , j'aurais voulu lui apporter plus de souplesse et du coffre

Pensez vous qu'une cale a l'admission peut se révéler judicieuse et efficace sur une petite cylindrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 13:30

Qu'est ce que tu appels une cale à l'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
max38
Langue pendue
Langue pendue
max38


Date d'inscription : 30/12/2011
Masculin Age : 36
Moto : Du 2t et rien que ça !
Région / département : 38
Nombre de messages : 93

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 13:46

je pense qu'il parle de la cale entre le bas moteur et la boite a clapets
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 21/08/2011
Masculin Age : 32
Moto : 144 TM Öhlins 2012 / 300 EXC 2010 / Beta EVO
Région / département : Limousin
Nombre de messages : 139

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 14:23

c'est tout a fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 14:41

Normalement ca devrait marcher, en tout cas ca un bon effet sur un 250...Tu perds rien à essayer normalement ce genre de cale vaut pas cher...Reste à voir l'épaisseur de la cale, sur mon 250 elle fait 10mm mais c'est vraiment le max...Souvent les cales sont plutôt aux alentours des 5mm...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 14:53

max38 a écrit:
je pense qu'il parle de la cale entre le bas moteur et la boite a clapets
benxv a écrit:
c'est tout a fait ça
alors çà s’appelle pas une cale a l'admission , une cale a l'admission c'est ce qu'on met enrtre boite a clapet et admission cylindre pour alonger la veine gazeuse et , theoriquement , augmenter le remplissage moteur a bas et moyen régime.

la cale sous le cylindre çà sert a décomprimer le moteur , c'est a dire diminuer le raport volumetrique .

but : calmé la bete et théoriquement assouplir le moteur

mais attention ce Bidouillage retire de la gniaque au moteur, et c'est peu etre pas judicieux sur un 144 tm qui est deja un moteur longue course ( hein genfy !!??clin d'oeil )

j'ai encore jamais pu essayer un 144 TM , mais au dire des possesseur du bestiau, c'est déjà très coupleux pour une petite cylindrée bah 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 15:32

nitrousoxyde a écrit:
max38 a écrit:
je pense qu'il parle de la cale entre le bas moteur et la boite a clapets
benxv a écrit:
c'est tout a fait ça
alors çà s’appelle pas une cale a l'admission , une cale a l'admission c'est ce qu'on met enrtre boite a clapet et admission cylindre pour alonger la veine gazeuse et , theoriquement , augmenter le remplissage moteur a bas et moyen régime.

la cale sous le cylindre çà sert a décomprimer le moteur , c'est a dire diminuer le raport volumetrique .

but : calmé la bete et théoriquement assouplir le moteur

mais attention ce Bidouillage retire de la gniaque au moteur, et c'est peu etre pas judicieux sur un 144 tm qui est deja un moteur longue course ( hein genfy !!??clin d'oeil )

j'ai encore jamais pu essayer un 144 TM , mais au dire des possesseur du bestiau, c'est déjà très coupleux pour une petite cylindrée bah 
pffffffffffffff nitrouuuus rien que des conneries mdr il parle bien de la cale a l admition reflexion enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 21/08/2011
Masculin Age : 32
Moto : 144 TM Öhlins 2012 / 300 EXC 2010 / Beta EVO
Région / département : Limousin
Nombre de messages : 139

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 15:55

Oui moi je parle de cale a l'admission toi nitrous je pense que tu me parle de joint d'embase et de squitch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 16:01

Adoucir un moteur trop puissant ou rugeux c'est toujours faisable mais trouver du couple en plus à bas régime sur une petite cylindrée c'est déjà bcp plus dur! (Surtout sans perdre en haut...)

Sur une petite cylindrée moi j'essaierai bien un plus petit carbu qui devrait mieux remplir en bas. coucou 
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 16:54

nitrousoxyde a écrit:
max38 a écrit:
je pense qu'il parle de la cale entre le bas moteur et la boite a clapets
benxv a écrit:
c'est tout a fait ça
alors çà s’appelle pas une cale a l'admission , une cale a l'admission c'est ce qu'on met enrtre boite a clapet et admission cylindre pour alonger la veine gazeuse et , theoriquement , augmenter le remplissage moteur a bas et moyen régime.

la cale sous le cylindre çà sert a décomprimer le moteur , c'est a dire diminuer le raport volumetrique .

but : calmé la bete et théoriquement assouplir le moteur

mais attention ce Bidouillage retire de la gniaque au moteur, et c'est peu etre pas judicieux sur un 144 tm qui est deja un moteur longue course ( hein genfy !!??clin d'oeil )

j'ai encore jamais pu essayer un 144 TM , mais au dire des possesseur du bestiau, c'est déjà très coupleux pour une petite cylindrée bah 
c'est sur qu'avec ton petit piston agé t'as l'habitude de caler à l'admission ! cassé 
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 21/08/2011
Masculin Age : 32
Moto : 144 TM Öhlins 2012 / 300 EXC 2010 / Beta EVO
Région / département : Limousin
Nombre de messages : 139

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 17:32

@ frevado :

Quand les valves s'ouvre la moto peut devenir instable sur les pierrés, racines , sur terrains délicat, en bas régime la moto est pas assez coupleuse elle a tendance a calé au coup de piston si on force dessus afin de finir " au couple "
.
Je cherche a la rendre plus souple en bas , il manque pas grand chose , mais elle cale un peu sur " le coup de piston "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 18:30

Citation :
mais elle cale un peu sur " le coup de piston "
Réponse magique: masse à l'allumage! yeah 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 18:32



Dans ce cas tu vas devoir utiliser ton embrayage en le faisant
patiner pour ne pas perdre de tours, façon Trial quoi !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
calou56
Jaspineur
Jaspineur
calou56


Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin Age : 41
Moto : 144 tm 2009
Région / département : 69400
Nombre de messages : 335

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 18:32

benxv a écrit:
@ frevado :

Quand les valves s'ouvre la moto peut devenir instable sur les pierrés, racines , sur terrains délicat, en bas régime la moto est pas assez coupleuse elle a tendance a calé au coup de piston si on force dessus afin de finir " au couple "
.
Je cherche a la rendre plus souple en bas , il manque pas grand chose , mais elle cale un peu sur " le coup de piston "
Etrange, la mienne ne m'a jamais fait ça. Combien d'heures a ton piston ?
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 21/08/2011
Masculin Age : 32
Moto : 144 TM Öhlins 2012 / 300 EXC 2010 / Beta EVO
Région / département : Limousin
Nombre de messages : 139

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 18:56

Moteur neuf !

J'ai une préparation usine TM italie sur le moteur avec les diagrammes revu , squitch , bas carter polis ... mais cette dernière rend normalement la moto plus coupleuse qu'a l'origine , faudrait que j'en ré-essaye une pour comparer
J'ai également un silencieux scalvini et un powernow

Apres je suis pas fan des grandes sorties a l'embrayage , sa fait 8 ans que je roule et j'ai jamais roulé comme ça pourtant j'ai eu 2 125 !


Ma pratique est orienté franchissement +++++++++ donc c'est peut etre pour cela que je trouve qu'il en manque comparé a ceux qui pratique de l'enduro classique peut etre .


J'ai pensé a la masse a l'allumage également ...


Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 19:02

deugui a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
max38 a écrit:
je pense qu'il parle de la cale entre le bas moteur et la boite a clapets
benxv a écrit:
c'est tout a fait ça
alors çà s’appelle pas une cale a l'admission , une cale a l'admission c'est ce qu'on met enrtre boite a clapet et admission cylindre pour alonger la veine gazeuse et , theoriquement , augmenter le remplissage moteur a bas et moyen régime.

la cale sous le cylindre çà sert a décomprimer le moteur , c'est a dire diminuer le raport volumetrique .

but : calmé la bete et théoriquement assouplir le moteur

mais attention ce Bidouillage retire de la gniaque au moteur, et c'est peu etre pas judicieux sur un 144 tm qui est deja un moteur longue course ( hein genfy !!??clin d'oeil )

j'ai encore jamais pu essayer un 144 TM , mais au dire des possesseur du bestiau, c'est déjà très coupleux pour une petite cylindrée bah 
pffffffffffffff nitrouuuus rien que des conneries mdr il parle bien de la cale a l admition reflexion enfin je crois
ta gueule vieux machin !!fouet mdr 

oui j'avoiue j'ai lu un peu trop vite , j'ai été induit en erreur par le terme bas moteur ange clin d'oeil 



bon bref si y a deja tout çà sur ce tM , comme dit frevado il manque plus que la masse sur l'allumage ..a moins que TM fasse des pot moins ouvert , pour remplir a bas regime .

frevado dit essayer un plus petit carbu , moi je dirais avant , deja essayer des gicleurs différents bah 
Revenir en haut Aller en bas
fab 63
Beau parleur
Beau parleur
fab 63


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin Age : 50
Moto : pas encore
Région / département : 63
Nombre de messages : 179

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 20:38

le scalvini n'est pas trop pour les bas régime il me semble nanana 
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 21:16

déjà faut une bonne carburation , ensuite masse à l'allumage et pour les purs franchisseurs ligne Spess avec silencieux de 300 adapté et pignon de 12 clin d'oeil


Dernière édition par GENFY74 le 11.09.13 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 22:24

GENFY74 a écrit:
déjà faut une bonne carburation , ensuite masse à l'allumage et pour les purs franchisseurs ligne DEP avec silencieux de 300 adapté et pignon de 12 clin d'oeil 
La messe est dite amen  circulez y'a plus rien à voir !
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 22:27

Fab73 a écrit:
GENFY74 a écrit:
déjà faut une bonne carburation , ensuite masse à l'allumage et pour les purs franchisseurs ligne DEP avec silencieux de 300 adapté et pignon de 12 clin d'oeil 
La messe est dite amen  circulez y'a plus rien à voir !
j'me suis gouré , c'est pas du Dep mais du Spess qu'il faut monter boulay 
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 22:28

Précision bon dieu, Précision !! fouet mdr 
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 22:38

thomas.riand (tom offroad) avait fait un 144 franchissement en 2008 (si mes souvenir sont bons) et c'était sa prépa , mais à l'époque il n'y avait pas de masse à l'allumage car elles avaient l'allumage enduro , sur les 2012 c'est l'allumage cross rebobinné clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 22:40

en tout cas j ai vu le 144 monter le hard 4 a rochepaule ben y montait bien yeah 
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty11.09.13 22:54

deugui a écrit:
en tout cas j ai vu le 144 monter le hard 4 a rochepaule ben y montait bien yeah 
c'est là que tu vois que la brêle est bonne ,parce que si je comptais sur mon talent de pilote je serais resté en bas mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 10/12/2012
Masculin Age : 100
Moto : la méme que Meo
Région / département : .
Nombre de messages : 863

Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty12.09.13 12:00

benxv a écrit:
sa fait 8 ans que je roule et j'ai jamais roulé comme ça pourtant j'ai eu 2 125 !
Tu commencerais pas a regreter le 125 reflexion  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cale a l'admission petite cylindrée Empty
MessageSujet: Re: Cale a l'admission petite cylindrée   Cale a l'admission petite cylindrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cale a l'admission petite cylindrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends beta 250 xtrainer 2018
» les grosses cylindrée
» Calcul de la cylindrée de votre véhicule (Moto, Voiture...)
» moto qui cale
» XR 125 qui cale a chaud !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: