L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les grosses cylindrée

Aller en bas 
+7
thierry69
bastoun74
Mat83
Thierry G
vialle
hm450
le200itistes
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le200itistes


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 983

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty22.04.07 15:31

bonjour à tous voila je me demandait à quoi sert une moto d'une cylindrée de plus de 450 cm3
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty22.04.07 16:16

Pour ma part à la même chose que de rouler en V8, le plaisir tout simplement, même si je roule en V6 ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty22.04.07 17:03

yeah un gros cube demande + de pilotage, de physique, par contre tu as un moteur fabuleux hallucinant du couple et de la puissance avec de l allonge surtout en 550 hsb lover ange
en prendre que si tu as le niveau, sinon tu ni arriveras pas avec cette moto dead triste
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty22.04.07 18:12

Euuhhhh, je n'ai ni le niveau ni le physique et portant je roule en gros 4 Tps depuis longtemps.
Comme dit HM et Vialle c'est pour le plaisir ... le plaisir de rouler avec une brêle qui te casses en 2 en 10 min.
Bref, une grosse c'est inefficace mais c'est pour ça que c'est indispensable yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty22.04.07 19:36

mdr mdr mdr clin d'oeil clin d'oeil tu es modeste surement thiérry g clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty22.04.07 19:36

Thierry G a écrit:
Euuhhhh, je n'ai ni le niveau ni le physique et portant je roule en gros 4 Tps depuis longtemps.
Comme dit HM et Vialle c'est pour le plaisir ... le plaisir de rouler avec une brêle qui te casses en 2 en 10 min.
Bref, une grosse c'est inefficace mais c'est pour ça que c'est indispensable yeah

Nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty22.04.07 20:07

Chacun a ses gouts certains preferent les petits 2 temps d'autres les gros 4 coups, beaucoup aimeraient avoir les 2,
Moi j'ai débuté en novembre 2006 sur 450 Beta et j'en suis très content, si je devait changer aujourd'hui ce serai peut etre bien un 525 Beta: pas plus lourd mais plus de couple en bas et comme ont dis les autres le pied d'enfoucher un monstre et d'essayer de le dominer tant bien que mal...yeah
VIVE LES GROSSES miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
bastoun74
Docteur j'y va go
Docteur j'y va go
bastoun74


Date d'inscription : 24/01/2007
Masculin Age : 36
Moto : 250 excf
Région / département : annecy ( 74 )
Nombre de messages : 1822

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty22.04.07 20:28

moi j essayerai bien la 525 katoche de Knights
ca doit etre du bon yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince
thierry69


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 60
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6510

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty22.04.07 20:34

plus tu monte en cylindrée ,plus tu auras du couple clin d'oeil

et moi le couple j'adore miam
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty22.04.07 23:11

Pas tout à fait d'accord avec le Viallou : On peut commencer avec une grosse cylindrée. La preuve j'ai débuté avec un 600XR bah et j'ai pas un physique de bucheron.
L'avantage des gros cubes c'est que leur moteur va te pardonner beaucoup de petites conneries : tu peux compter dessus dans presque toutes les situations pour te sortir. Même sur les gros wheelings incontrôlés, il suffit de couper les gaz pour que la moto retombe sur l'avant.
Qui dit gros moteur dit cavalerie rock et ça c'est magique même si c'est pas efficace. Prendre des beaux virages en contrôlant la glisse rien qu'avec la main droite et les reposes-pieds c'est jouissif. Pareil que du ski de descente.
Bref : le sourire est directement proportionnel à l'angle de rotation de la poignée de gaz.

Par contre on se retrouve pendu au guidon. Les bras tétanisés ... etc.
Obligé d'apprendre à rouler à l'économie et à gérer le poignet droit. La moto est plus lourde et l'effet gyroscopique du moteur est bien présent : C'est donc moins maniable dans les virolos autour des arbres mais plus stable que les motos légères à petite cylindrée. Gros problème aussi : quand on tombe ça redémarre mal (vive le démarreur) et quand on casse quelque chose dans le moteur ça fait mal au porte monnaie.

A tester au moins une fois . pilote
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty22.04.07 23:56

La raison du plaisir est passionelle donc incompréhensible, NEANMOINS
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir si gros quand on ne sait pas s'en servir??? (à part qq'uns)
c'est pas de la polémique mais je comprends pas bien...

avoir un gros deux temps et ne jamais ouvrir les valves reflexion
avoir un monstre à soupapes sans jamais passer la barre des 5000 t/min reflexion

finalement où est le plaisir reflexion
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty22.04.07 23:59

ce que dit clod est tout à fait vrai, surtout en supermot ou dans du roulant
selon moi l'enduro c'est emprunter du roulant pour aller faire de l'enduro

il est tard mais les réponses demain matin ne devraient pas trop trainer ptdr

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty23.04.07 5:12

HARVEY a écrit:
ce que dit clod est tout à fait vrai, surtout en supermot ou dans du roulant
selon moi l'enduro c'est emprunter du roulant pour aller faire de l'enduro

il est tard mais les réponses demain matin ne devraient pas trop trainer ptdr

merci

Moi j sais pas m'en servir mais de temps en temps dans les boulevards forestiers j'aime bien ouvrir en grand pour me rappeler tout ce quelle saurait faire et qu'il me reste à découvrir hallucinant
Et puis quand on aime les grosses bah on leur pardonne leurs défauts et leurs contraintes...
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le200itistes


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 983

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty23.04.07 17:53

merci mais je ne comprends pas pourquoi vous dites quelles sont inneficaces si on reste poli avec la poignée de droite sa devrait etre super non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty23.04.07 18:07

le200itistes a écrit:
merci mais je ne comprends pas pourquoi vous dites quelles sont inneficaces si on reste poli avec la poignée de droite sa devrait etre super non ?

En fin de journée, elles t'ont tellement rincées que soit tu es beaucoup trop poli avec la poignée de gas, soit pas assez et tu te fais peur ..... mais c'est pour ça qu'on les aime, elle t'en donne pour ton argent comme une maîtresse hyper jalouse et tellement tigresse insatiable que tu en gardes le dos tout balafré par ses griffes et des courbatures pour toute la semaine miam vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty23.04.07 20:58

ha ca doit etre grave,moi jaimerais bien essayer,
mais j'ai un peu peur pour l'entretien si tu roule beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty23.04.07 21:51

yeah commencer avec une grosse cylindrée clod reflexion c est suivant son évolution dans le pilotage de cette moto clin d'oeil maya na pas pu si faire a la 501 triste avec un 2 temps, un 200 par exemple il serait surement mieux arriver que la 501 pour prendre cette éxemple. sa dépend te beaucoup chose en faite.......toi avec le 600 xr tu n as pas eu se probléme, c est bien,mais se n est pas tout le monde qui arrive avec une grosse, pas évident quand méme et suivant si parcour hard ou ballade tranquille aussi. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty24.04.07 11:04

ptdr ah ce débat qui revient trés souvent, chacun y apporte" a peu près les mêmes constatation".... clin d'oeil


bon alors, en cette période électorale secret

- gros 4 coups : on va dire que c'est la droite....avec tendance extrême..."les limaces sont passées au karcher à cialloux"
- 300 2 tps ou 4 tps : le centriste qui va bien, tout est beaux, on suit tout le monde
- petite cylindrée 125/200/250 : c'est la gauche, accessible à tous..."le communiste porte drapeau" en quelque sorte

ange


en tirant sur les bords, du côté des extrèmes ( 525 550 450, ou 125 2tps ) : il faudra faire contre poid avec la technique de pilotage ou le physique ; mais dans tout les cas : avec de l'expérience enduristique respect

bref, ces 2 partis : on des programmes complétement différents, mais leur "but" est le même... peur....taper dans la terre d'une facon trés trés typée reflexion

le 300 , ni trop , ni trop peu : est la cylindrée à tout faire...avoir des sensations grace au 50 bourins , grimper grace au couple , jouer grace au fun qu'apporte ce gabarit là, partir harder en pouvant espérer finir la journée.....les portes de la polyvalence s'ouvre au randonneur motorisé

_________________
les grosses cylindrée Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty25.04.07 9:52

perso j'aime rouler en grosses cylindrées (route ou enduro) j'adore le fait de tourner la poignée et d'être satellisé!!! peur
IL est clair que je serai plus efficace et moins fatigué avec un 125 ou un 250 4T

j'ai encore essayé un 125 ce WE ben.... c'est pas mon truc!
les gout et les couleurs!!!! lover
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty25.04.07 10:08

ton allusion 125 extreme gauche porte drapeau ne convient pas trop colere
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty25.04.07 10:46

HARVEY a écrit:
ton allusion 125 extreme gauche porte drapeau ne convient pas trop colere

On alors je te propose :
125 = écologie libertaire .... ça te convient mieux ?? mdr


Ecologie libertaire (définition) : Partir à la chasse (pacifique) à la galinette cendrée en tenue d'adam, puis, lorsqu'on l'a débusqué et attrapé, faire de nombreux simulacres de reproduction de l'espèce dans l'herbe fraiche humidifiée par la rosée de l'aurore
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty25.04.07 11:24

mdr

t'es tout "rouge" harvey ! colere
tu vois ! t'as une moto de coco ! vert
petite cylindrée, mobylette d'ouvrier, économie de consommation, maxi engagement, etc... vert

clin d'oeil

_________________
les grosses cylindrée Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty25.04.07 11:29

ptdr ptdr ptdr ptdr harvey fait pô la gueule....


.... et voici le numéro 66 j'ai nommé "Harvey BESANCENOT" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty25.04.07 11:30

la grosse cylindrée ca peut aussi permettre de te sauver la vie quand t'es juste techniquement... ca a du coffre quand ta pas assez d'élan..
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty25.04.07 11:33

manu38 a écrit:
la grosse cylindrée ca peut aussi permettre de te sauver la vie quand t'es juste techniquement... ca a du coffre quand ta pas assez d'élan..


c'est a double tranchant : ca va te sauver lros des 2 premières grimpette, quand t'auras encore du jus ; pis après.... peur ....ca risque d'etre de pire en pire....et là, un coup de gachette mal dosé, n'a pas le même résultat qu'avec un moulbif + "docile" bah

regardez l'avatar de delemys : heureusement pour lui qu'il est costaud et qu'il a du vécu, sinon, son 450 l'aurait propulser sur le premier obstacle dead:

_________________
les grosses cylindrée Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les grosses cylindrée Empty
MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   les grosses cylindrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les grosses cylindrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends beta 250 xtrainer 2018
» Cale a l'admission petite cylindrée
» Plaquettes qui ne couïnent pas et grosses poignées KTM ?
» Calcul de la cylindrée de votre véhicule (Moto, Voiture...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: