L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 questions de debutant ( comme promis)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gringos
Jaspineur
Jaspineur
gringos


Date d'inscription : 04/09/2006
Masculin Age : 60
Moto : WR200
Région / département : BOURGOIN JALLIEU
Nombre de messages : 335

questions  de debutant ( comme promis) Empty
MessageSujet: questions de debutant ( comme promis)   questions  de debutant ( comme promis) Empty11.09.06 9:12

salut à tous fete
qq questions de débutant ( WR 200 ):j ai une vieille BM routière d'ou ces pb pour moi inhabituels :
je viens de commander sur ebay la doc d atelier mais en attendant ...
alors merci d avance !

1 j ai qq rayons de ma roue avant " détendus " j ai essayé de resserer mais sans succés : je n ai pas insisté par peur de les peter
donc dans quel sens dois je tourner et puis je insister?
2 quel est le bon niveau de boite ? : j ai un " hublot " mais j'y vois rien
3 quel type de graisse à chaine prennez vous ?
4 quelle pression de pneu ? j ai vu qq mess indiquant 0.8 voire 1.0 bar : pour info , mon terrain autour de Bourgoin est aujourd'hui assez dur
5 avec quoi faut il graisser le filtre à air ?

aller , ca ira pour aujourd'hui ! merci !
gringos
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

questions  de debutant ( comme promis) Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant ( comme promis)   questions  de debutant ( comme promis) Empty11.09.06 9:50

salut,

alors:
pour les rayons: tourne vers la droite avec une clé adéquate et un peu de dégripant dessus....
lis doivent tous faire le même bruit cad un "cling" qd tu tapes dessus avec une petite clé.

pour la chaine: graisse pour chaine en bombe ou huile de chaine de tronçoneuse

Si tu as un hublot pour ta boite... l'huile doit être au milieu du hublot (a ta place je ferai une vidange complète)

Pour les pneus:sur du dur tu peut mettre 900g partout (700 dans la boue, 1Kg dans les rochers)

Pour le filtre à air: huile spéciale en bombe (pratique) ou en bidon...moins évident de ne pas la noyer)
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

questions  de debutant ( comme promis) Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant ( comme promis)   questions  de debutant ( comme promis) Empty11.09.06 9:58

Hello !

Très bonne machine ce 200WR !
Alors ...
1- Les ecrous des rayons ont un pas de vis normal c'est à dire "à droite" (n'y voyez rien de politique, ok ).
Donc pour tendre un rayon il faut tourner l'écrou de manière à ce qu'il se reproche du moyeu.
Si tu as un doute présente une vis et un écrou à coté de ton rayon et fait tourner l'écrou pour valider le sens qui va bien.
Achete une vrai clé à rayon, c'est pas cher et ça évite de bousiller les écrous.
Dans ton cas les écrous sont peut-être grippé alors commence par mettre du dégrippant dans les rayons concernés. Il faut commencer la veille : tu passes 6 à 8 fois toutes les 1/2 heures et tu en remets à la base des écrous. Si ça grippe toujours il faut profiter d'un démontage du pneu pour venir mettre du dégrippant par l'intérieur. Si ça grippe encore , grand moyens : pince étau sur le rayon et lampe à souder à base de l'écrou (a faire sans pneu, ni fond de jante, ni gripster. Bref, tout ce qui peut fondre).


2- Tu vois rien dans le hublot : soit c'est trop plein, soit c'est vide.
Le bon niveau s'observe avec une moto bien droite (pas sur la béquille) et sur un sol horizontal (pas dans ta montée de garage) . En général le hublot doit être rempli au moins au 3/4 pour que ce soit bien.
Le mieux pour toi c'est de faire une vidange avec la quantité exacte préconisée et d'observer le niveau.

3- voir le 5

4- pression des pneu : 1 bar c'est la valeur passe partout. Dans le gras je mets entre 0,6 et 0,8 mais attention les creuvaisons par pincement. Dans les cailloux je roue entre 1,1 et 1,3. De toute façon y a pas un seul mano correctement étalonné dans les stations : prend l'habitude de tester ton gonflage en appuyant à la main sur ton pneu et compare avec ceux d'autres enduriste : tu apprendras vite.

5- tu vas dans un magasin de moto et ils vont te founir 2 bombes de graisse kivonbien.
Pour la chaine il faut un graisse qui colle. Certains utilisent de la graisse fillante pour chaine de tronçonneuse c'est moins cher mais ça pourri tout.
Pour le filtre à air il existe aussi de l'huile en bidon.Pour la mettre sur le fitre tu prendre un sac en plstique qui ferme, tu mets dedans un petite quantité d'huile et ton fitre à air, tu fermes les sac et tu le mallaxes bien. Attention bidon ou en bombe il ne faut pas trop en mettre : la mousse doit être légèrement recouverte d'huile mais elle ne doit pas en contenir.
Pour le nettoyage du filtere utilise de l'eau chaude avec du MIR ou un liquide vaisselle plutot qu'un solvant qui va détruire ta mousse.

Voilà. Bon roulage maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions  de debutant ( comme promis) Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant ( comme promis)   questions  de debutant ( comme promis) Empty12.09.06 21:06

tourner vers la droite pour resserrer les rayons????!!! reflexion
Revenir en haut Aller en bas
gringos
Jaspineur
Jaspineur
gringos


Date d'inscription : 04/09/2006
Masculin Age : 60
Moto : WR200
Région / département : BOURGOIN JALLIEU
Nombre de messages : 335

questions  de debutant ( comme promis) Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant ( comme promis)   questions  de debutant ( comme promis) Empty12.09.06 23:02

salut fete !
j ai la bombe pour la chaine et l'huile pour la boite ;
le vendeur ( Suzuki de La Verpillière 38 ) n avait pas de clef à rayon à vendre ; je vais me débrouiller ! reflexion
thanks à tous

gringos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions  de debutant ( comme promis) Empty
MessageSujet: Re: questions de debutant ( comme promis)   questions  de debutant ( comme promis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de debutant ( comme promis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'un novice comme promis
» Tout de La WRZ 250 ...
» Kawasaki
» Questions sur le 300 GAS GAS!!
» 2,3 questions ( 125 exc 06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: