L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Avis KTM freeride 250

Aller en bas 
+26
Furie
micboy
la buche
calimero
deugui
fablc4
rapeman
ueno
GGgas
SARKO
dadtest07
papywr
123nico69
delafontaine
vialle
philmoto73
monosapiens
3/4AILE
GENFY
fredair
doofy07
Geraud
Fab73
miketoto
jp25f
steph74
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty30.01.16 9:12

Là elle est en rodage et je vais regarder la carbu pour enrichir un peu, j’espère que ça chauffera moins...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty30.01.16 9:26




Attention, certaines moto de Trial ont le ventillo qui tourne
quasi en permanence( Beta) et pourtant elles ne chauffent
pas plus que le autres pour autant.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty30.01.16 9:30




Pour les freins Honda et Ktm sont plus malins que les autres.
Ils ont mis un isolant entre les plaquettes et le piston pour
éviter la surchauffe, efficace !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty30.01.16 9:47

Citation :
Attention, certaines moto de Trial ont le ventillo qui tourne
quasi en permanence( Beta) et pourtant elles ne chauffent
pas plus que le autres pour autant.

Ok, peut etre qu'il faut changer ses habitudes alors...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty30.01.16 12:11





J'y faisais plus attention.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
rapeman
Jaspineur
Jaspineur
rapeman


Date d'inscription : 09/01/2012
Masculin Age : 40
Moto : 300 exc 2012
Région / département : Haute-Savoie
Nombre de messages : 266

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty30.01.16 13:46

Pour ceux qui ont la 250 ou qui ont pu la tester, niveau démarreur, batterie, sa tiens le coup ou c'est juste?

Car je fais principalement du franchissement et avec des démarrage régulier j'ai peur la vider de son jus....

Si vous avez des retour dessus, je suis preneur, ou sinon mettre un rekluse et plus de problème de calage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty30.01.16 15:59

Citation :
Si vous avez des retour dessus, je suis preneur, ou sinon mettre un rekluse et plus de problème de calage Very Happy

Si tu cales beaucoup avec ça, faut penser à changer de discipline... hi
Revenir en haut Aller en bas
rapeman
Jaspineur
Jaspineur
rapeman


Date d'inscription : 09/01/2012
Masculin Age : 40
Moto : 300 exc 2012
Région / département : Haute-Savoie
Nombre de messages : 266

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty30.01.16 17:43

frevado a écrit:
Citation :
Si vous avez des retour dessus, je suis preneur, ou sinon mettre un rekluse et plus de problème de calage Very Happy

Si tu cales beaucoup avec ça, faut penser à changer de discipline... hi

Le rekluse dans le trialisant c'est pas le top parait-il, mais c'est pas le sujet ;-)

Tu m'a pas dis niveau démarreur si tu avais eu des problèmes...? apparemment depuis 2015 ils ont réglé le soucis de bendix, mais j'aimerais en avoir le cœur net, car je crois pas trop les vendeurs quand ils me disent que c'est super.... Very Happy

D'ailleurs je sort de chez ktm, histoire de comparer de visu avec la x-ride, ce que je peux dire c'est que pour 600e de plus, la free est nettement mieux fini que la sherco, à part ce foutu démarreur elle vaut vraiment le coup, enfin si on s'assoie sur son orgueil d'avoir une moto de fille, de vieux, de débutant, etc...sa fait pas très viril semblerait-il....lol je vais me faire des potes je sens  mdr

Bref, niveau pièces racing c'est mieux fourni que chez les bleu, et sa donne plus confiance dans l'ensemble, en plus c'est la même partie cycle que la 350, donc facile pour ktm, ya qu'à recycler.

Bon, me reste plus qu'à vendre cette 300 et m'enfoncer encore un peu plus dans l'obscurantisme de l'orange clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty30.01.16 18:21

pour l'instant elle a 30 km donc tout marche!! hi

La maladie c'est les charbons apparement. J'ai refais un demarreur d'un 250 exc 2012 et ca remarche nickel (pour 14€).
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty30.01.16 18:25

celui de mon 300zab 2012 marche bien juste a froid ca demarre pas sinon je peux caler 10 fois dans une grimpette ca demarre a touts les coups bien
Revenir en haut Aller en bas
rapeman
Jaspineur
Jaspineur
rapeman


Date d'inscription : 09/01/2012
Masculin Age : 40
Moto : 300 exc 2012
Région / département : Haute-Savoie
Nombre de messages : 266

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty30.01.16 19:00

J'ai aussi refais celui de la 300 exc 2012 avec le kit complet, sa va bien, sauf à froid, par contre ya un kick comme la zab, pour la free ya intérêt à bien charger avant.

Frevado, tu as aussi le maintient de charge comme les enduros, c'est vrai qu'avec 30km sa me ferais mal d'avoir un problème Very Happy

Un truc aussi, la selle rabaissé pour la free, c'est légèrement du foutage de gueule, 7mm de moins pour 150e environ, la ya de la réflexion chez les ingénieurs mdr

D'origine sa reste mieux que ma 300, mais chez un bon sellier, ou avec un bon coup de main, ya moyen de gagner encore quelques centimètre de confort ;-)
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty30.01.16 22:15

La selle c'est un peu une blague ouais Avis KTM freeride 250 - Page 4 Pfff

Pour ma miss jag ai fait ça

micboy a écrit:
J'ai regardé sur celle de ma miss et le sabot remonte pas mal quand meme ( sabot alu pas celui d'origine en plastique )

Bon sinon la Free etant quand meem un peu haute pour madame, j'ai acheté une selle "basse" chez katoche.

Elle est donnée pour 7mm de moins, je me disais qu'ils avaient du se tromper, mais non, elle est bien quasi aussi haute que la selle de série Avis KTM freeride 250 - Page 4 Pfff 

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Img-2011

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Img-2012

En fait il y'a moins de mousse sur l'arriere ( la ou ça sert a rien ), a peine moins sur l'avant et au milieu perplexe 

Du coup au boulot hi 

Degraffage, traçage, ....

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Img-2013

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Img-2014

Encollage néoprene, remise en place de la housse...

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Img-2015

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Img-2016


Et voila, une vraie selle basse hi 

J'aurai pu en enlever encore un poil, mais il faut s'avoir etre raisonnable vert 


Quoi qu'il en soit katoche pourrait largement faire une vraie selle basse perplexe 


Plus qu'a tester ça, maintenant ma femme touche les 2 pointes de pied en meme temps hallucinant  mdr

La selle coûtait ~100 boules, -50€ de bon d'achat de noël, j'avais un peu moins de remords à la bidouiller vert
Revenir en haut Aller en bas
rapeman
Jaspineur
Jaspineur
rapeman


Date d'inscription : 09/01/2012
Masculin Age : 40
Moto : 300 exc 2012
Région / département : Haute-Savoie
Nombre de messages : 266

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty30.01.16 22:22

Merci, il me semblait l'avoir vu sur un autre post, ça été taillé avec quoi? combien de cm gagné?

J'ai retaillé la mienne aussi, c'est propre mais pas aussi net, sympa en tout cas bien

Avec la selle d'origine et mes 1,78m j'ai les pieds presque à plat, une fois retaillé sa doit être le top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty30.01.16 22:41

J'ai coupé le plus gros au cutter, et fait les finitions à la lime électrique, en reprenant les côtés au fur et à mesure pour garder la symétrie ( et garder l'arrête centrale, c'est plus joli que de tout aplatir )

Comme madame n'a pas grandi depuis qu'elle a passé le permis, j'ai eu l'occasion de me faire la main sur plusieurs selles avant celle de la free et ainsi de peaufiner ma technique hi

Faudrait que je prenne les mesures sur la selle d'origine et celle retaillée pour donner le gain exact, mais il doit bien y avoir 3 cm de moins au milieu de la selle.

Sinon depuis le temps, pas de plaintes au niveau du confort vert
Revenir en haut Aller en bas
Furie
Bavard
Bavard
Furie


Date d'inscription : 16/02/2015
Masculin Age : 59
Moto : Poum poum nippon !
Région / département : 01 / Amberieu-en-Bugey
Nombre de messages : 24

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty31.01.16 2:00

Bonjour micboy,

quand tu dis "Encollage néoprene, remise en place de la housse...", qu'est ce que tu encolle ?
La mousse, la housse ?
Ça sert a quoi exactement ?
Je vais m'attaquer au desepaississement de ma selle et je cherche des infos pour ne pas me planter...
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty31.01.16 18:21

Quand tu "creuses" les selles, la housse n'épouse plus la forme de la selle (elle ne peut pas venir plaquer correctement au fond du creux), donc pour que ca plaque bien j'ai passé un coup de neoprene en bombe aérosol avant de remettre la housse en place ( double encollage de mémoire, mousse + intérieur de la housse ).

En faisant comme ca la housse reste bien plaquée sur la mousse et comme la neoprene est souple, pas de problèmes sur le long terme ( en tous cas ca n'a pas bougé depuis la modif ).
Revenir en haut Aller en bas
Furie
Bavard
Bavard
Furie


Date d'inscription : 16/02/2015
Masculin Age : 59
Moto : Poum poum nippon !
Région / département : 01 / Amberieu-en-Bugey
Nombre de messages : 24

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty01.02.16 0:33

Ah ok merci, je vois mieux maintenant.
J’hésite a creuser uniquement l'avant de la selle ou bien toute la longueur de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
rapeman
Jaspineur
Jaspineur
rapeman


Date d'inscription : 09/01/2012
Masculin Age : 40
Moto : 300 exc 2012
Région / département : Haute-Savoie
Nombre de messages : 266

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty01.02.16 7:59

Pas mal le coup du néoprène, sur la 300 j'ai attaqué au décapeur thermique, sa fini par bien épouser les formes, mais faut tendre un max, et c'est pas évident.

Sinon pour les grosses montées assez longues qui demande des watts, on passe plus sur le couple avec la 250 du coup, car pas une pêche de fou...?

Avec la 300 exc quand tu ouvre en grand, bah sa tire fort, bon c'est pas pour autant que je monte à chaque fois, car il faut quand même doser l'accélération, et je perd vite la motricité, avec le regain de puissance.

Bref, je suppose que c'est une tout autre façon de piloter avec la free, sa reste un 2t, malgré les chevaux en mois, sa doit rester fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudu73
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 01/05/2015
Masculin Age : 46
Moto : 250 SEF R 2014
Région / département : Savoie, st jean de maurienne
Nombre de messages : 91

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty01.02.16 18:28

à mon avis tu te pose trop de question

je me suis posé les mêmes questions, pour au final passé le cap et acheté la freeride,

mon ressentit est plutôt positif mais il faut avoir conscience que cela ne remplacera jamais une vrai enduro ou une vrai trial, c'est un compromis des deux qui permet plus de polyvalence quand l'une des deux ne passerai pas.

question fiabilité, pas de souci hormis le démarrage à froid, mais résolu après l'entretien du lanceur, conso général (essence, pneu, ...) plus que raisonnable comparer à certain vrai enduro.

pour ma part j'ai vendu la mienne ce week et je suis parti sur un 250 sef r sherco, en espérant ne pas regretter la free, mais le 4 tps me faisait de l'oeil depuis un an et j'ai donc craquer.

Revenir en haut Aller en bas
rapeman
Jaspineur
Jaspineur
rapeman


Date d'inscription : 09/01/2012
Masculin Age : 40
Moto : 300 exc 2012
Région / département : Haute-Savoie
Nombre de messages : 266

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty01.02.16 20:44

Trop de questions...ça c'est sur ;-)

Merci de ton ressenti, c'est le genre de réponse qui me motive, pour le démarrage à froid, tu parle d’entretien, tu as changé les charbons, ou tu as fait autre chose?

Sur ma 300 à froid ya rien à faire, j'aimerais éviter d'y foutre le feu dès le premier jour d'utilisation parce qu’elle veut rien savoir colere  

C'était une quelle année? ils t'ont fait le rappel pour le bendix chez ktm.

Tu as mis des pneus enduros, ou tu as roulé un peu avec les trials.

merci
Revenir en haut Aller en bas
dudu73
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 01/05/2015
Masculin Age : 46
Moto : 250 SEF R 2014
Région / département : Savoie, st jean de maurienne
Nombre de messages : 91

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty01.02.16 21:49

j'ai fait un contrôle des charbons, puis un nettoyage au solvant sec (nettoyant frein), un petit coup de papier de verre fin, remonter graisser le bendix, qui avait fait l'objet du rappel usine, et parti comme une neuve.

pneu enduro av et ar acheté comme ça avec des bib, pas de problèmes de motricité, un bon choix de pignon et ça passe partout.

un pote à eu la 4tps, puis la 2 tps et l'électrique, pour lui le mieux c'est pneu enduro av et trial à l'arrière, un pur fan de cette moto, pourtant un ancien motard en bleu mais approchant la moyenne d'age du forum, lol.


Revenir en haut Aller en bas
rapeman
Jaspineur
Jaspineur
rapeman


Date d'inscription : 09/01/2012
Masculin Age : 40
Moto : 300 exc 2012
Région / département : Haute-Savoie
Nombre de messages : 266

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty02.02.16 17:48

Cool, merci de ta réponse, les pneus trial à l'ar sa doit être sympa dans le technique, un peu moins dans les grosses montées grasses non...?

L'électrique j'en ais vu tourner une à eurexpo l'année passé, ya un gars qui faisait l'enduro indoor avec moi qui l'a essayé le matin avant l'ouverture du salon, sa marche fort, c'est bluffant, reste à voir l'autonomie, mais c'est sans doute la prochaine étape si je prend une 250 freeride ;-)

Il tiens combien de temps avec la E-freeride ?
Revenir en haut Aller en bas
dudu73
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 01/05/2015
Masculin Age : 46
Moto : 250 SEF R 2014
Région / département : Savoie, st jean de maurienne
Nombre de messages : 91

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty02.02.16 19:15

tout dépend du mode, mais c'est vendu pour 1h ou 24 km en mode normal.

ça fait juste à mon sens vu le prix de l'engin (10 000euro), mais ktm se penche sur une nouvelle batterie avec plus d'autonomie ce qui me semble logique si il veule attiré des clients vers ce modèle.

julien dupont roule en démo freeride avec, et ça envoie du lourd.

niveau moteur c'est vraiment bleufant, je pense que ça bouffe un 2 tps départ arrêté et la conduite est sympa, juste le reproche du frein arrière au guidon et non au pied.

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty02.02.16 21:57

reflexion
julien dupont roule en démo freeride avec, et ça envoie du lourd.
clin d'oeil le dupont tu lui donnes un solex et il te fait pareil ptdr ptdr ptdr
se n'est pas n'importe qui non plus notre ami hallucinant hallucinant hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty08.02.16 16:43

@ rapeman ( et ceux que ça intéresse  hi )

Ca donne globalement ça la modif de la selle

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Selle-10

Sachant que j'ai quasi rien retiré sur l’arrière car c'est le seul endroit ou la selle basse était basse par rapport a celle d'origine.

j'ai modifié aussi la forme de la selle pour la rendre moins carrée ( elle avait déjà un léger profil d'arrete sur le dessus, sur la basse non modifiée ), afin de gagner encore un peu ( selle moins large => jambes moins ecartées => plus de longueur de jambe utile pour toucher le sol hi )
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23835

Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty08.02.16 17:00

euh.ah  c'est quoi l'intérêt de l'arrête centrale qui rentre dans la raie du cul  ???
... à moins que la réponse soit dans la question ? ange
je sors

mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis KTM freeride 250   Avis KTM freeride 250 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis KTM freeride 250
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» une nlle free ride 2 temps
» c'est quoi comme ktm ?
» Freeride 250
» KTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: