L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+96
Arhus
Matt31
Maïco
Panoramix
lelo38
Rocket
thomas
davey38
ARNAUD B
popoff
XRdefou74
amx
RV4temps
dapounet
micboy
Crotall
Alfyduke
Jp38
randomotott
loloktoch
calimero
Yo26
Skylito
JeanLouis
Nicoco42
Guedin
RubEnZab
oliverpat
MAD
fablc4
TuTy38
C gilles
s001
RaWeL
kouki71
la buche
Lemkorp
ROBIN
orion300
rolian
Enduro38
Gouano
gilles
fredtristan
Toymaniac
sly42
polo
titicot
steph08
alexb6
Delémys
Toniomoto
SARKO
steph74
delafontaine
Gyom_G
Goum
frontflip71
max38
jannars
Nono_Tm
arno06
titou
Nikko83
GGgas
Maxime
baptiste-E
sebti
VAD42
spermot
Fabien 400 drz
Olivier43
miketoto
dodogas63
nitrousoxyde
Pof
ultra69
Maxdtmx
Prom'
jml69
leayme
dangelfan
XTOFF83
marty69
AZER71
ded42
Fab73
deugui
vialle
monosapiens
Dams38
spiderman
TitouZXR
lolo (le badrais)
lezaime
Gas69
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Nombre de messages : 106

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty03.01.17 18:31

deugui a écrit:
franchement , tu vas la voir si le moteur tourne sans bruits suspects sans trop vibrer qu il ne fume pas que la moto repond bien au coup de gaz , pas de fuites d huile , tu la fait chauffer , tu l essaie pour voir si tout marche et que les rapports passent nickel et c est partit yeah c est de l indestructible certains ont largement dépassés les 1000 heures avec ces moulins bien

En plus, un de mes très bon potes, avec qui j'avais commencé l'enduro, était concessionnaire KTM...
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty03.01.17 18:40

ok , demandes lui donc ce qu il en penses du 400 tu verras que tu risques pas grand chose amoins bien entendu d acheter l epave du gusse qui ne fait rien et qui roule a fond sur la route yeah

je vois que tu roules en MTS 1000 , on est cousins de moteurs , je roules en 900 monster clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty03.01.17 18:53

deugui a écrit:
ok , demandes lui donc ce qu il en penses du 400 tu verras que tu risques pas grand chose amoins bien entendu d acheter l epave du gusse qui ne fait rien et qui roule a fond sur la route yeah

je vois que tu roules en MTS 1000 , on est cousins de moteurs , je roules en 900 monster clin d'oeil
J'aime beaucoup le Monster, mais en duo, pas top, c'est pour ça que j'ai la MTS.
Pour le 400, effectivement, 15 à 20000 km sans intervention majeure sont courants.
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty03.01.17 18:56

JeanLouis a écrit:
deugui a écrit:
ok , demandes lui donc ce qu il en penses du 400 tu verras que tu risques pas grand chose amoins bien entendu d acheter l epave du gusse qui ne fait rien et qui roule a fond sur la route yeah

je vois que tu roules en MTS 1000 , on est cousins de moteurs , je roules en 900 monster clin d'oeil
J'aime beaucoup le Monster, mais en duo, pas top, c'est pour ça que j'ai la MTS.
Pour le 400, effectivement, 15 à 20000 km sans intervention majeure sont courants.

oui on peut meme dire nul pour le duo mdr je cherchais aussi un MTS passé un temps pour remplacer le monster mais je n arrives pas a me decider clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty03.01.17 18:59

Si tu veux tester un MTS....
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty03.01.17 19:03

j en avais essayé un il y a ...longtemps clin d'oeil
mais oui a l occaz pourquoi pas ca me decidera peut etre a me separer de mon vieux monstre triste
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 882

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty03.01.17 22:52

les 400 excf jusqu'a 2006 je crois,les gros blocs,un collegue ardechois avait plus de 40 000 kms et il ne faisait pas que de la promenade .Ces moteurs etaient hyper fiable,2 filtres a huile,un long,un court,2 pompes a huile,crépine,il y en a encore plein sur les raids africains style raid amitié,et autres.Ton choix d'une beta avec ce moteur est un bon compromis,au moins tu a un chassis a biellette,car les ktm a cette epoque .......Un 250 ttr,c'est un trail,en plus il n'y a pas de moteur,en enduro il faut quand mème un minimum de chevaux,il y a une grosse difference entre le moteur de la 250wrf et 250 ttr
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 5:37

perso je n ai jamais eu de surprises avec le pds et ca evite de faire tes biellettes chaqsue année clin d'oeil
par contre tu peux peut etre toucher un beta moins cher qu un ktm yeah
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 10:37

Arghhh! Un peu hors budget, mais.... lover lover lover lover lover BETA 400 RR 2009

J'appelle dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 11:27

Hors budget tu rigoles ? Vu ce qui a été fait elle peut rouler 100h avec juste essence/huile/pneus.

Juste un détail, la roue arrière est déjà reculée au max alors que le kit chaîne est neuf... il faudra raccourcir la chaîne de quelques maillons quand elle s'allongera par usure.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 11:30

RubEnZab a écrit:
Hors budget tu rigoles ? Vu ce qui a été fait elle peut rouler 100h avec juste essence/huile/pneus.

Juste un détail, la roue arrière est déjà reculée au max alors que le kit chaîne est neuf... il faudra raccourcir la chaîne de quelques maillons quand elle s'allongera par usure.

Je  veux simplement dire qu'elle dépasse la limite que je m'étais fixée, mais effectivement, avec ce qui a été fait, je n'ai rien à prévoir derrière. Je vais appeler, et je pense descendre la voir  (avec la remorque hi ) samedi.
J'essaierai de négocier un peu, éventuellement en équipement, car à par les bottes, je vais avoir besoin de tout....

édit: d'ailleurs, si il y en a qui ont de l'équipement à vendre d'occase, à pas cher, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 11:33

t es pas encore parti la chercher ? au pire livraison possible fouet fouet si tu ne la prend pas
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 11:35

calimero a écrit:
t es pas encore parti la chercher ?  au pire livraison possible fouet fouet si tu ne la prend pas


Elle est belle, hein! lover lover lover lover lover lover
Et révision sérieuse, apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 11:47

appel vite c est le genre de truc qui peut rester 2 jours maxi en magasin hallucinant et vu le prix et la revision tous ceux qui cherche a pas trop chere vont vite reflechir reflexion tu passe un coup de fil et tu la reserve pour samedi.et fait vite avant que deugui revienne a la charge avec ses ktm vilon vilon vilon ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 11:59

calimero a écrit:
appel vite c est le genre de truc qui peut rester   2 jours maxi en magasin hallucinant   et vu le prix et la revision tous ceux qui cherche a pas trop chere vont vite reflechir reflexion tu passe un coup de fil et tu la reserve pour samedi.et fait vite avant que deugui revienne a la charge avec ses ktm vilon vilon vilon  ptdr ptdr ptdr

J'appelle en début d'après midi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 12:01

demande bien si c est un depot ou le mag qui la vend.avec le mag t es tranquille pour 3 mois un particulier beaucoup plus dure si gros probleme sur la brele et les 200e (hors budget) tu ne les sortiras pas dans l année en entretien en vu de l etat de la moto
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 12:03

calimero a écrit:
demande bien si c est un depot ou le mag qui la vend.avec le mag t es tranquille pour 3 mois un particulier beaucoup plus dure si gros probleme sur la brele et les 200e (hors budget) tu ne les sortiras pas dans l année en entretien  en vu de l etat de la moto

Oui, oui, je suis bien conscient de tout ça! Mais merci beaucoup à tous des précieux conseils! parce que j'avoue que je ne savais pas trop dans quelle direction aller, mais là, j'ai le coup de foudre, et elle me parait bien adaptée à moi... Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 13:04

clin d'oeil
Elle est propre et a un prix attractif cette 400 bien
Un casque aihro a vendre pas cher et des bottes presque neuve oneal plus un pantalon gg et un maillot beta si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 13:12

vialle a écrit:
clin d'oeil
Elle est propre et a un prix attractif cette 400 bien
Un casque aihro a vendre pas cher et des bottes presque neuve oneal plus un pantalon gg et un maillot beta si besoin.

J'ai essayé d'appeler à 12h05, plus personne...Je ressaie à 13h30!

Pour l'équipement, si je fais l'affaire, ça peu m'intéresser, suivant les tailles...

Tour de tête 61 (XL)
Pantalon, 44 en taille ville...
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13052

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 13:29

Une beta KTM refaite a neuf , meme si c'est un depot vente , si il y a la facture du concess de la revision incluant tout ce qui est dit dans l'annonce c'est bon .

Si ca t' intéresse et suivant ton gabarit j'ai un gilet de protection en bon état a pas cher .

_________________
Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 13:41

reflexion reflexion reflexion ya po le klaxon colere colere colere mdr mdr mdr

va y fonce c est du moulbif ktm bien quoi que cali en dise ange ange mdr clin d'oeil

bon apres ya des biellettes triste mdr

aller va vite la chercher , bon essaie la quand meme hein clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 13:41

arghhh...Le magasin n'ouvre qu'à 14h00....


Pour le gilet de protection, oui, ça m'intéresse, merci!
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouis
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 02/12/2016
Masculin Age : 64
Moto : Multistrada 1000- EC 300 2007
Région / département : 69
Nombre de messages : 106

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 13:42

deugui a écrit:
reflexion reflexion reflexion ya po le klaxon colere colere colere mdr mdr mdr


génial, je vais pouvoir négocier le prix! mdr
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 13:52

je n ai rien contre les moulbif kt mais tout le reste au toilette et c est moche comme un cul singe donc au toilette bah un tres bon moteur kt plus une vrai partie cycle le top a ce prix la beta
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 14:00

ah oui mdr bon pour negocier , a mon avis vu que tu ne veux pas la rater ca va etre dur , tu peux emettre l idee que les roulements de vilo n ont pas ete changés , qu il n y a pas de proteges poignees, qu en effet le kit chaine va etre a raccourcir tres vite , que le sabot est + une semelle qu un sabot et que tu voudras le remplacer ,
verifie bien la bequille qui m a l air bien inclinée reflexion et bien entendu que tout fonctionne et que rien n ai de jeu , bien

aller tu n y est pas encore ??
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13052

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty04.01.17 14:01

Ca y est c'est ouvert la houhou houhou

_________________
Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 21 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir??
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto pour mon fils de 10 ans????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: