L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 explication du montage du bib arrière en photo par étape

Aller en bas 
+6
philgaz
benoitp
jp25f
pper38
monosapiens
vialle
10 participants
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty12.11.14 12:33

coucou
Pour ceux qui on des soucis pour le montage des bibs clin d'oeil
Perso je conseil le gripster sur les grosses cylindrées au 1er montage du bib neuf après chacun vois......
Je préfère commencé dans ma méthode a moi par le grispter au début du montage clin d'oeil
Une valve de jante de voiture pour gonfler et pour la mise en place du pneu sur celle-ci quand il a quelques heures va bien bien
http://labattu.chez-alice.fr/tetines/montage-bib/montage-bib.html
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty12.11.14 17:13





Les valves de Mini Austin de la vieille époque faisaient bien l'affaire.
Une valve de chambre classique munie d'un écrou fait aussi l'affaire.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
pper38
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 21/10/2014
Masculin Age : 52
Moto : pas encore...
Région / département : Isere
Nombre de messages : 42

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty12.11.14 17:50

Top ! merci
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty12.11.14 18:05

Au démontage il me semble que ses 3 demonte-pneu sont du mauvais coté.....
Le coté droit pour le démontage et le coté courbé pour la remise en place.
On peut avantageusement remplacer les 5 ou 6 cales par 2 moyens démonte-pneu positionner à l'opposé des 3 gros. Les 2 moyens servent juste à aider le pneu à descendre dans la jante quand on tire sur les gros, vous me suivez?
La sangle n'est pas indispensable, le premier flanc passe tout seul, sans démonte-pneu, mais avec du vrai savon de montage.
Le liquide vaisselle c'est fait pour faire la vaisselle, pour les pneus il faut du savon de montage qui a la particularité de sécher après le montage pour bien coller les flancs.
Gripster OBLIGATOIRE, malgré les recomandations contraires de Michelin. et c'est le premier élément que je mets sur la jante, car c'est souvent aussi celui que j'oublie.....

C'est juste mon expérience, hein, c'est pas mon métier mais à force de faire les miens et ceux des potos......
J'ai tester la fausse valve pour mettre en place le pneu, c'est super et en plus ça évite que la boue ne rentre dans le pneu, il faut virer l'obus et bien remettre le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 623

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty13.11.14 17:53

bravo il y a de l'idée là dedans, voila comment je fais :
http://quebecmotoloisirs.forumactif.org/t33-change-ta-mousse
j'ai fait les ISDE avec ce système je peux changer 2 pneus en 10  minutes en ayant les pneus de rechange prêts.
Pas besoin de gripster quand la mousse est neuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty13.11.14 18:06






Un dossier spécial dans Enduro Mag de ce mois ci.
Sympa l'astuce du coup de chignole dans le pneu
pour pouvoir gonfler le pneu et plaquer les flancs.
Comme ça la mousse en profite pour prendre un
petit coup de mèche au passage. Soit disant que
c'est pour ne pas que l'air s'y accumule. Soit. On
peut, et c'est ce que je fais mettre une valve et
enlever l'obus, c'est plus simple.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty13.11.14 18:07

jp25f a écrit:
Au démontage il me semble que ses 3 demonte-pneu sont du mauvais coté.....
Le coté droit pour le démontage et le coté courbé pour la remise en place.
On peut avantageusement remplacer les 5 ou 6 cales par 2 moyens démonte-pneu positionner à l'opposé des 3 gros. Les 2 moyens servent juste à aider le pneu à descendre dans la jante quand on tire sur les gros, vous me suivez?
La sangle n'est pas indispensable, le premier flanc passe tout seul, sans démonte-pneu, mais avec du vrai savon de montage.
Le liquide vaisselle c'est fait pour faire la vaisselle, pour les pneus il faut du savon de montage qui a la particularité de sécher après le montage pour bien coller les flancs.
Gripster OBLIGATOIRE, malgré les recomandations contraires de Michelin. et c'est le premier élément que je mets sur la jante, car c'est souvent aussi celui que j'oublie.....

C'est juste mon expérience, hein, c'est pas mon métier mais à force de faire les miens et ceux des potos......
J'ai tester la fausse valve pour mettre en place le pneu, c'est super et en plus ça évite que la boue ne rentre dans le pneu, il faut virer l'obus et bien remettre le bouchon.

pourquoi tu vires l'obus ? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty13.11.14 18:12





Pour éviter de mettre un coup de chignole dans le pneu et la mousse au passage !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty13.11.14 18:28

monosapiens a écrit:




                               Pour éviter de mettre un coup de chignole dans le pneu et la mousse au passage !

moi, je met une valve de chambre à air de VTT, je laisse l'obus, et ça marche très bien pour placer le pneu, j'arrive pas à comprendre pourquoi enlever l'obus de la valve, de toute façon, l'air ressort par le trou de la jante où j'ai placé ma valve dès que j’arrête d'envoyer de l'air. faudrait que j'essaie un jour de percer un pneu pour voir si il reste de l'air en pression, mais j'ai du mal à le croire. après c'est sur que si t'enlèves l'obus, t'es sur que l'air s'évacue par la valve. De toute façon, je roule avec des bibs bien mous, l'air y rentre et y ressort illico mdr
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty13.11.14 18:51

En enlevant l'obus, le passage est plus libre et tu envoie donc de l'air plus rapidement.
C'est utile pour faire plaquer le pneu en cas de grosse fuite.
Pour exemple, les monteurs de pneu de voiture enlèvent l'obus pour faire plaquer le pneu en envoyant un gros volume d'air très rapidement dans celui-ci
Mais si ça marche chez toi sans enlever l'obus, ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 623

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty13.11.14 19:00

tu peux aussi repercer la valve après avoir enlevé l'obus ( hi ) pour que l'air passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty13.11.14 19:15

Florent a écrit:
En enlevant l'obus, le passage est plus libre et tu envoie donc de l'air plus rapidement.
C'est utile pour faire plaquer le pneu en cas de grosse fuite.
Pour exemple, les monteurs de pneu de voiture enlèvent l'obus pour faire plaquer le pneu en envoyant un gros volume d'air très rapidement dans celui-ci
Mais si ça marche chez toi sans enlever l'obus, ne change rien...

Ok, merci jamais eu de problème, mais si un coup, y veut pas se mettre en place, j'essaierai bien
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty13.11.14 19:46

vialle a écrit:
coucou
Pour ceux qui on des soucis pour le montage des bibs clin d'oeil
Perso je conseil le gripster après chacun vois......
Je préfère commencé par le grispter au début du montage clin d'oeil  

http://labattu.chez-alice.fr/tetines/montage-bib/montage-bib.html


monosapiens a écrit:


                  Une valve de chambre classique munie d'un écrou fait aussi l'affaire.

Florent a écrit:
En enlevant l'obus, le passage est plus libre et tu envoie donc de l'air plus rapidement.
C'est utile pour faire plaquer le pneu en cas de grosse fuite.
Pour exemple, les monteurs de pneu de voiture enlèvent l'obus pour faire plaquer le pneu en envoyant un gros volume d'air très rapidement dans celui-ci

c'est exactement comme ça que je procède yeah mais sans le marteau bien
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty13.11.14 20:51

Pour ceux qui ce font chier a montée les bib

idée cadeau de noel
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty13.11.14 21:11

oui boff boff, je ne l'est même pas utilisé chez franky, je le trouve pas très pratique reflexion
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty13.11.14 22:10

Je sais pas si le levier du support sert beaucoup, mais en tout cas le support c'est génial yeah

Nico m'a monté un pneu arrière en quelques minutes respect  du coup quand j'ai changé mon pneu avant j'ai demandé un cours à Flo qui utilise la même méthode amen  bah bien expliqué avec le support et un bon coup de pouce pour la première ça m'a pas semblé si dur que ça bah  donc perso le support je valide yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty13.11.14 22:21

yeah
le cercle sa aide bien bien
prix bas hallucinant car j'ai payé bien + cher se cercle bah
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty14.11.14 7:41

crosslex69 a écrit:
Je sais pas si le levier du support sert beaucoup, mais en tout cas le support c'est génial yeah

Nico m'a monté un pneu arrière en quelques minutes respect  du coup quand j'ai changé mon pneu avant j'ai demandé un cours à Flo qui utilise la même méthode amen  bah bien expliqué avec le support et un bon coup de pouce pour la première ça m'a pas semblé si dur que ça bah  donc perso le support je valide yeah

Tu verrais la vitesses maintenant que j'ai mon nouveau support

Si j'avais eu ça a l'endurance de Recoubeau colere colere
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty14.11.14 9:39

crosslex69 a écrit:
Je sais pas si le levier du support sert beaucoup, mais en tout cas le support c'est génial yeah

le support je valide yeah

vialle a écrit:
yeah
le cercle sa aide bien bien
prix bas  hallucinant car j'ai payé bien + cher se cercle bah

c'est vrai que le cercle en guise de support c'est toujours mieux que mes morceaux de chevrons ange mais plu encombrent bah

le levier peut aider a mettre les petites cales en bois mais je l'est pas trouver bien pratique reflexion peut être mal réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty
MessageSujet: Re: explication du montage du bib arrière en photo par étape   explication du montage du bib arrière en photo par étape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explication du montage du bib arrière en photo par étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ch explication montage tendeur de chaine ktm
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» explication bougie
» explication réglage carbu sur 2 temps
» juste pour une petite explication clapet????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: