L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ch explication montage tendeur de chaine ktm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
athlon
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 24/04/2013
Masculin Age : 53
Moto : KTM 400 EXC - 2009
Région / département : Yvelines
Nombre de messages : 188

Ch explication montage tendeur de chaine ktm Empty
MessageSujet: Ch explication montage tendeur de chaine ktm   Ch explication montage tendeur de chaine ktm Empty12.02.14 23:29

Bonsoir,
Ma ktm de 2009 commence a faire un clic clic a froid... Et la lecture du forum et de différentes pages sur le net indique que je devrais changer le tendeur de chaine... Par un modèle comme le dirt trick

Qqun a une explication simple pour le monter sur un ktm 400 de 2009 ?

Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Ch explication montage tendeur de chaine ktm Empty
MessageSujet: Re: Ch explication montage tendeur de chaine ktm   Ch explication montage tendeur de chaine ktm Empty12.02.14 23:55

Je crois que c'est tout simple, il suffit de dévisser l'ancien et revisser le nouveau à la place. Si jamais tu le fais, n'hesite pas à nous dire si ca réduit vraiment le bruit, je pense faire la manip sur mon 530 si c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Ch explication montage tendeur de chaine ktm Empty
MessageSujet: Re: Ch explication montage tendeur de chaine ktm   Ch explication montage tendeur de chaine ktm Empty13.02.14 8:21

athlon a écrit:
Bonsoir,
Ma ktm de 2009 commence a faire un clic clic a froid... Et la lecture du forum et de différentes pages sur le net indique que je devrais changer le tendeur de chaine... Par un modèle comme le dirt trick

Qqun a une explication  simple pour le monter sur un ktm 400 de 2009 ?

moi elle a tjrs fait clicclic à froid ...!!! et je l'ai eu neuve. Mon concess a verifie la ditri tout est oK je ne fais pas de course, elle a 5800 kms. il me dit vers 7500 kms. un piston toutes les 2 distri .. !!
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 623

Ch explication montage tendeur de chaine ktm Empty
MessageSujet: Re: Ch explication montage tendeur de chaine ktm   Ch explication montage tendeur de chaine ktm Empty13.02.14 10:10

Salut,
"cli-clic" à froid ça serait plutôt du côté des culbuteurs et du jeu aux soupapes. Sur ces moteurs, les guides de soupapes prennent du jeu quand la machine a bien roulé (5-10000 km) et le jeu aux soupapes devient impossible à régler.

Le tendeur de chaine fonctionne avec la pression d'huile et lorsqu'il se relâche, c'est plutôt à chaud et au ralenti quand la pression d'huile diminue. ça fait plutôt un bruit de raclement au ralenti.

il y a des videos sur le site "dirt tricks" qui donnent une bonne idée du bruit.

J'avait 3 450 au Québec, avec 10000 km. J'ai changé les chaines de distribution, mais elles étaient comme neuve, impossible de faire la différence entre une vieille et une neuve! Les pistons n'avait ^pas d'usure, par contre les segments sont en chocolat et ça vaut le coup de les changer tout les 5000 km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
Contenu sponsorisé





Ch explication montage tendeur de chaine ktm Empty
MessageSujet: Re: Ch explication montage tendeur de chaine ktm   Ch explication montage tendeur de chaine ktm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch explication montage tendeur de chaine ktm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» explication du montage du bib arrière en photo par étape
» tendeur de chaine
» tendeur de chaine
» Problème tendeur chaine 4 tps KTM
» Avez vous monté le Dirt Trick tendeur de chaîne de distri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: