L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme xenon batterie

Aller en bas 
+3
deugui
randomotott
ironman
7 participants
AuteurMessage
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty16.12.14 12:57

salut les loups voila j ai un soucis depuis que j ai monté un kit bixenon sur 450 ktm aucun de soucis de demarage meme apres 15 jours de stockage de la moto elle demare au quart de tour le probleme est que dés que je me sert de mon eclairage au bout de 1h de roulage j ai plus de jus dans la batterie pour lancer mon demareur ?
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13049

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty16.12.14 13:33

C'est que ton Xenon pompe plus que ce que ta moto est capable de recharger la batterie .

Sur les injections il gaut brancher directement sans passer par la batterie .

Sur les DDE carbus a priori la recharge de batterie n'est pas tres performante . je crois que MMY a le meme probleme que toi et Redsun il n'ose meme pas mettre en route son ventilo peur .

A+

_________________
probleme xenon batterie 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty16.12.14 16:30

reflexion combien de watt ton bixenon ?? sur le 400 j ai ventilo eclairage supplementaire hallogene et plein phare en permanence j ai jamais eu de probleme de charge reflexion
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty17.12.14 0:46

pour repondre a deugui kit bixenon 35watts dans mon kit tu peut pas te planter tout le systeme est avec des detrompeur de cables j ai juste le cablage a la batterie + et - et un fil bleu et un fil blanc a relier a mon faisceau d origine j ai mis le fil bleu de mon kit xenon au fil bleu de mon ancienne ampoule qui normalement doit etre le phare et le fil blanc du kit au fil vert de mon ancienne ampoule qui normalement doit etre le code donc il me reste le fil marron la masse de mon ancienne ampoule qui lui n est pas branché j ai mis un petit domino dessus (modele 450 ktm 2007 a carbu) et j ai aussi un ventilateur
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty17.12.14 9:31

pour repondre a randomotott comment il pompe plus mon kit bixenon c est un 12v 35watts comme a l origine en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty17.12.14 10:08

tu as peut etre un problème de charge de batterie, il faut déjà contrôler si ta batterie se recharge quand le moteur tourne.
Revenir en haut Aller en bas
r1sc2
Maître bûcheron
Maître bûcheron
r1sc2


Date d'inscription : 24/01/2009
Masculin Age : 41
Moto : 450 beta factory
Région / département : 42 limite 69
Nombre de messages : 1372

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty17.12.14 10:30

ironman a écrit:
pour  repondre a randomotott comment il pompe plus mon kit bixenon c est un 12v 35watts comme a l origine en fait ?

coucou d origine ton ampoule de phare est branche sur l allumage ta le phare quand le moteur tourne , la tu est pris sur la batterie en direct donc pas la même alimentation , qui a l origine est faite juste pour charger la batterie , sur le moto injection moins de probleme avec les xenon car c est du courant continu de partout et tu te branche direct sur la cosse du phare d origine .
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty17.12.14 11:06

a l'origine sur les kt 2004-2007 (530 exc , 250 exc 2 tps) etc.. tout l'eclairage et sur un 12v aternatif (file jaune) dedié
le ventilo (kalxo, cligno etc..) sont sur le 12v regulé (ou batterie file jaune/rouge)

ces deux circuit sont distinct donc même si tu écroule l’éclairage la batterie doit continué a chargé
ou c'est que tu  as un souci sur la charge.

Sur le 400 exc 4tps 2004-2007 le générateur est un 150W il ya quand meme de quoi faire.
Mais atention a bas regime ca sort pas grand chose donc tu peu vidé une batterie 3 a 5AH avec 35W en juste une a deux heure
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty17.12.14 12:40

r1sc2 a écrit:
ironman a écrit:
pour  repondre a randomotott comment il pompe plus mon kit bixenon c est un 12v 35watts comme a l origine en fait ?

coucou d origine ton ampoule de phare est branche sur l allumage ta le phare quand  le moteur tourne , la tu est pris sur la batterie en direct donc pas la même alimentation , qui a l origine est faite juste pour charger la batterie , sur le moto injection moins de probleme avec les xenon car c est du courant continu de partout et tu te branche direct sur la cosse du phare d origine .
non quant j allume la moto le phare ne sallume pas c est moi qui decide avec mon commodo au guidon?
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty17.12.14 12:43

en fait j ai comme l impression que le fait de pas rouler asser dans les haut regimes le soir une fois que j allume mon xenon sur petit chemin de cabris 1er voir deuxieme rapports sa suffit peut etre pas asser pour recharger ma batterie et le xenon me la vide au bout de 1h30?
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty17.12.14 12:50

je pense a une chose aussi vu que du kit xenon au niveau du branchement raccordement faisceau ampoule j ai un blanc et un bleu que j ai relier a mon ancien faiceaux bleu avec bleu (phare) et blanc avec vert (code) il me reste la masse le marron qui lui se retrouve tout seul on est daccord si je le repiqué avec le moins du kit qui normalement doit aller au moins de la batterie vous en penser quoi sa reste une masse aussi donc normalement pas de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty17.12.14 13:34

si le kit xenon est prévu code+phare t un masse oui tu la met sa masse sur la masse (marron) du ktm 
C'est aussi la masse du circuit d'eclairage d'origine 

1h30 ca ma parais peu meme  a faible allure ca devrais pas tirer sur la batterie si vite. elle charge bien au moins sans phare?
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty17.12.14 18:12

2x35 watts, ca te fait 6A de l'heure, c'est pas rien surtout si tu tournes au ralentis qui doit pas atteindre 4Ah en etant optimiste reflexion .

Et comme dit précédemment, si sur les 150w t'as une partie en alternatif qui alimente d'habitude les phares, ca veut dire qu'on table sur moins de 100w a 5000tr/min en continu, ca tomberait l'amperage a 8A avec du gaz, empiriquement tu trouve 2.5Ah a faible allure et la batterie neuve de 5Ah sera claquée en 1h30 au max je sors .
Revenir en haut Aller en bas
r1sc2
Maître bûcheron
Maître bûcheron
r1sc2


Date d'inscription : 24/01/2009
Masculin Age : 41
Moto : 450 beta factory
Région / département : 42 limite 69
Nombre de messages : 1372

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty17.12.14 20:00

ironman a écrit:
r1sc2 a écrit:
ironman a écrit:
pour  repondre a randomotott comment il pompe plus mon kit bixenon c est un 12v 35watts comme a l origine en fait ?

coucou d origine ton ampoule de phare est branche sur l allumage ta le phare quand  le moteur tourne , la tu est pris sur la batterie en direct donc pas la même alimentation , qui a l origine est faite juste pour charger la batterie , sur le moto injection moins de probleme avec les xenon car c est du courant continu de partout et tu te branche direct sur la cosse du phare d origine .
non quant j allume la moto le phare ne sallume pas c est moi qui decide avec mon commodo au guidon?

je suis d accord avec toi mais a l origine tu ne peut pas allumer le phare si le moteur est étain . alors que le xenon l alim est prise sur la batterie la differance viens de la . a savoir que l allumage est diviser en deux partie comme dit plus au pour faire simple 50w pour recharger la batterie et 100w pour l eclairage le tout en regime elever a mi regime voir moins tu peut diviser par 2 et toi t est prix cote 50w qui doit en mis regime en restituer 25watt qui est suffisant pour recharger la baterie mais pas pour alimenter le xenon qui pompe dans la batterie au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
r1sc2
Maître bûcheron
Maître bûcheron
r1sc2


Date d'inscription : 24/01/2009
Masculin Age : 41
Moto : 450 beta factory
Région / département : 42 limite 69
Nombre de messages : 1372

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty17.12.14 20:01

c est pour ca quand générale pour les ancien ktm il faut changer le stator pour un plus gros style trailtech .
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty17.12.14 22:35

diabolo38 a écrit:
si le kit xenon est prévu code+phare t un masse oui tu la met sa masse sur la masse (marron) du ktm 
C'est aussi la masse du circuit d'eclairage d'origine 

1h30 ca ma parais peu meme  a faible allure ca devrais pas tirer sur la batterie si vite. elle charge bien au moins sans phare?
oui ma batterie charge bien comme j ai dit plus haut il y as juste 2 fils du kit xenon a relier a l ancien faisceau code et phare mais il me reste ma masse toute seule de l ancien faisceau le marron j en fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme xenon batterie Empty
MessageSujet: Re: probleme xenon batterie   probleme xenon batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme xenon batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gas-Gas
» problème batterie sur KTM exc-f de 2008
» problème batterie qui se décharge
» xenon
» lampe ba20d xénon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: