L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dispositif antivol de remorque

Aller en bas 
+13
Phil Ou 07
dxavier71
lolo (le badrais)
Delémys
spermot
AZER71
gilles
pipo
yoko02
Pat42
kouki71
Goum
Eight_Valves
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eight_Valves
Bavard
Bavard
Eight_Valves


Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin Age : 31
Moto : KTM 200 EXC '07
Région / département : Rhône (69)
Nombre de messages : 29

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty30.04.15 22:03

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous utilisent certainement leur remorque attelée à leur auto pour se rendre au lieu de départ d'une 1/2 journée d'enduro, celui-ci ne se trouvant pas toujours à proximité de chez vous!

Jusqu'à présent je laissais personnellement mon équipement (remorque moto ERDE) dans une cour privée fermée par portail, mais je n'aurais pas toujours cette possibilité selon le point de départ.

Quel dispositif utilisez-vous afin de partir rouler l'esprit plus tranquille? pilote

Merci par avance pour vos retours, car je souhaiterais investir dans un antivol efficace ou du moins relativement dissuasif..



Revenir en haut Aller en bas
Goum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Goum


Date d'inscription : 15/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : 125 SE SixDays 2018
Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71
Nombre de messages : 1045

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty30.04.15 22:08

Un trou dans la poignée "au niveau du petit loquet pour faire fonctionner la poignee" un cadenas et hop coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Eight_Valves
Bavard
Bavard
Eight_Valves


Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin Age : 31
Moto : KTM 200 EXC '07
Région / département : Rhône (69)
Nombre de messages : 29

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty30.04.15 22:20

Ma remorque est pré-équipée à un système similaire (serrure traversante) au niveau de la poignée, mais je trouve cela de bien faible protection.
Même les antivols dits "de tête d'attelage" laissent trop souvent la possibilité d'accéder aux écrous de fixation de la tête sur le timon.. quelqu'un de mal intentionné pourrait venir y fixer sa tête d'attelage et me laisser avec la mienne ainsi que mon antivol encore accrochés sur l'auto?

Peut-être que je psychote secret
Revenir en haut Aller en bas
Goum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Goum


Date d'inscription : 15/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : 125 SE SixDays 2018
Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71
Nombre de messages : 1045

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty30.04.15 22:27

Ou alors tu stationne sur un parking proche du village reflexion
Après si la remorque doit partir elle partira bah
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty30.04.15 22:31

coucou
J'ai pour ma part un antivol de tete d'attelage mottez qu'on trouve un peu partout, le système est pas trop mal foutu avec un cadenas circulaire
http://www.norauto.fr/produit/antivol-tete-d-attelage-universel-mottez_263855.html;pgid=XiYQMBq78EZSRpNU.C3lHd_60000DASvTY5g

Après sans être pessimiste, le mec qui veut faucher eh ben il fauche bah

Nos esprits ce sont rencontrés M. Goum mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eight_Valves
Bavard
Bavard
Eight_Valves


Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin Age : 31
Moto : KTM 200 EXC '07
Région / département : Rhône (69)
Nombre de messages : 29

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty30.04.15 22:51

Goum a écrit:
Ou alors tu stationne sur un parking proche du village reflexion
Après si la remorque doit partir elle partira bah

Ah non..  reflexion

A espérer qu'une personne de bon sens fasse quelque chose si on essaie de me la voler..

kouki71 a écrit:
coucou
J'ai pour ma part un antivol de tete d'attelage mottez qu'on trouve un peu partout, le système est pas trop mal foutu avec un cadenas circulaire
http://www.norauto.fr/produit/antivol-tete-d-attelage-universel-mottez_263855.html;pgid=XiYQMBq78EZSRpNU.C3lHd_60000DASvTY5g

Après sans être pessimiste, le mec qui veut faucher eh ben il fauche bah

Nos esprits ce sont rencontrés M. Goum mdr

Ton modèle empêche t-il l'accès aux écrous de fixation de la tête sur le timon?
Ta remorque possède t'elle un timon droit ou en V?

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty30.04.15 23:12

coucou


http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-alarmes-moto/antivol-en-u-radikal-rk75-sra-avec-chaine-1-20m/f-13392-rad8264224869542.html

Avec ce modele j' enchaine le chassis de la remorque à la boule d' attelage
Je dételle et glisse le timon de la remorque sous la voiture, je fait un nœud coulant avec la chaine d' 1m20 au chassis de la remorque car en plus, la chaine a une boucle prévue a cet effet, et je cadenasse l' autre extremité de la chaine sur la boule d' attelage. (le cadelas ne peut passer une fois fermé).
On peut également attacher a une jante si elle sons en alu et que la chaine passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty30.04.15 23:41

Eight_Valves a écrit:
Goum a écrit:
Ou alors tu stationne sur un parking proche du village reflexion
Après si la remorque doit partir elle partira bah

Ah non..  reflexion

A espérer qu'une personne de bon sens fasse quelque chose si on essaie de me la voler..

kouki71 a écrit:
coucou
J'ai pour ma part un antivol de tete d'attelage mottez qu'on trouve un peu partout, le système est pas trop mal foutu avec un cadenas circulaire
http://www.norauto.fr/produit/antivol-tete-d-attelage-universel-mottez_263855.html;pgid=XiYQMBq78EZSRpNU.C3lHd_60000DASvTY5g

Après sans être pessimiste, le mec qui veut faucher eh ben il fauche bah

Nos esprits ce sont rencontrés M. Goum mdr

Ton modèle empêche t-il l'accès aux écrous de fixation de la tête sur le timon? Oui il me semble....
Ta remorque possède t'elle un timon droit ou en V? Un timon droit

Merci à vous!

yeah
Revenir en haut Aller en bas
yoko02
Bon bec
Bon bec
yoko02


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin Age : 63
Moto : 350 Freeride
Région / département : Terres froides
Nombre de messages : 575

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty01.05.15 8:39

coucou
Pour moi, c'est celui-ci assez symbolique :
http://www.feuvert.fr/remorque/feu-vert-antivol-tete-de-timon-universel-feu-vert/p562799.html?LGWCODE=562799;59205;3195&utm_source=gooogle&utm_term=toutes_cat%c3%a9gories&utm_medium=PLA&utm_campaign=google_shopping&gclid=CPmOo_zzn8UCFe_LtAodRgIA4w

Et selon les lieux, un cable de 5 mts et cadenas pour attacher la remorque à un poteau ou à une autre remorque :
http://www.pointp.fr/quincaillerie-outillage/cable-antivol-a-deux-boucles-cobra-5m-A1730602
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty01.05.15 9:13

Un truc auquel il faut penser aussi c'est la roue de secours si elle est fixée à la remorque bah
Au prix ou ça se vend ça a vite fait de disparaître!
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/11/2014
Masculin Age : 40
Moto : 125 WRE
Région / département : rhône
Nombre de messages : 122

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty01.05.15 9:53

perso je me casse pas la tête, chaine avec un U et je l'attache  directement à une jante de la voiture yeah .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty01.05.15 10:03

Goum a écrit:
Un trou dans la poignée "au niveau du petit loquet pour faire fonctionner la poignee" un cadenas et hop coolfuck
+1 je fais pareil.
loin d'être inviolable mais facile à faire bien (raisonnable pour "protéger" la remorque lorsqu'elle est vide bien sûr !)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty01.05.15 11:05

Goum a écrit:
Un trou dans la poignée "au niveau du petit loquet pour faire fonctionner la poignee" un cadenas et hop coolfuck


même chose mais avec cadenas de chaque coté pourquoi reflexion je dois psychoter un peu et deux cadenas c'est deux fois plus long à couper mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eight_Valves
Bavard
Bavard
Eight_Valves


Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin Age : 31
Moto : KTM 200 EXC '07
Région / département : Rhône (69)
Nombre de messages : 29

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty01.05.15 16:37

Pat42 a écrit:
coucou


http://www.cdiscount.com/auto/antivols-moto-alarmes-moto/antivol-en-u-radikal-rk75-sra-avec-chaine-1-20m/f-13392-rad8264224869542.html

Avec ce modele j' enchaine le chassis de la remorque à la boule d' attelage
Je dételle et glisse le timon de la remorque sous la voiture, je fait un nœud coulant avec la chaine d' 1m20 au chassis de la remorque car en plus, la chaine a une boucle prévue a cet effet, et je cadenasse l' autre extremité de la chaine sur la boule d' attelage. (le cadelas ne peut passer une fois fermé).
On peut également attacher a une jante si elle sons en alu et que la chaine passe...

Ce qui t'oblige a dételer la remorque du coup reflexion

kouki71 a écrit:
Un truc auquel il faut penser aussi c'est la roue de secours si elle est fixée à la remorque bah
Au prix ou ça se vend ça a vite fait de disparaître!

Bien vu, mais chose qui ne m'arrivera pas car je me sers déjà de la roue secours. hi

Merci à tous pour les différentes solutions proposées! j'ai opté pour ce modèle en complément d'un U moto dans une roue:

http://www.ebay.fr/itm/121565959115?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Je vous dirais ce que cela vaut à réception.
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty01.05.15 19:39

Eight_Valves a écrit:


Merci à tous pour les différentes solutions proposées! j'ai opté pour ce modèle en complément d'un U moto dans une roue:

http://www.ebay.fr/itm/121565959115?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Je vous dirais ce que cela vaut à réception.


la sécurisation est assurer par un cadenas reflexion ça n'apporte donc rien de plus qu'un cadenas en directe sur la tête d'attelage perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Eight_Valves
Bavard
Bavard
Eight_Valves


Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin Age : 31
Moto : KTM 200 EXC '07
Région / département : Rhône (69)
Nombre de messages : 29

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty01.05.15 20:16

Si un peu plus, du fait que l'on ne puisse pas déboulonner la tête d'attelage du timon (pas d'accès).

L'enveloppe bien voyante devrait en dissuader la majorité, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty02.05.15 9:36

c'est vrai mais ça reporte le maniement de "la clés de 12" sur le col de signe deux grosses visses qui se retirent facilement si elles sont pas bouffées par la rouille bah
Revenir en haut Aller en bas
Eight_Valves
Bavard
Bavard
Eight_Valves


Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin Age : 31
Moto : KTM 200 EXC '07
Région / département : Rhône (69)
Nombre de messages : 29

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty02.05.15 12:47

Voilà une chose a laquelle je n'ai pas pensé une seule seconde.. C'est pourtant tellement évident!

J'ai l'impression qu'aucun système n'est infaillible, si on y réfléchi bien on en finit plus.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty02.05.15 13:48

AZER71 a écrit:
c'est vrai mais ça reporte le maniement de "la clés de 12" sur le col de signe deux grosses visses qui se retirent facilement si elles sont pas bouffées par la rouille bah
Oui mais une fois démonté le col de signe, il faut quand même qu'il corresponde à celui de la voiture "voleuse", pas forcément très standard il me semble ?

Celui qui a ciblé une remorque viendra de toute manière avec le matos (genre disqueuse) ... là c'est juste pour éviter le vol "occasionnel" !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron
spermot


Date d'inscription : 01/04/2014
Masculin Age : 45
Moto : ktm 250 exc 2017
Région / département : secteur vizille
Nombre de messages : 1206

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty02.05.15 16:53

j'ai trouver ça

http://www.amazon.fr/Carpoint-0410231-Serrure-Pliable-Cadenas/dp/B001JY8YV8/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1430578321&sr=1-2&keywords=antivol+remorque

mais je pense qu'il faut metre autre chose comme cadenas
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty02.05.15 18:55

j'utilise se modèle, franc remorque, ça bloque tout yeah

Dispositif antivol de remorque  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty02.05.15 19:38

gilles a écrit:
AZER71 a écrit:
c'est vrai mais ça reporte le maniement de "la clés de 12" sur le col de signe deux grosses visses qui se retirent facilement si elles sont pas bouffées par la rouille bah
Oui mais une fois démonté le col de signe, il faut quand même qu'il corresponde à celui de la voiture "voleuse", pas forcément très standard il me semble ?

Celui qui a ciblé une remorque viendra de toute manière avec le matos (genre disqueuse) ... là c'est juste pour éviter le vol "occasionnel" !


sur le coup j'ai pas penser à l'adaptabilité des cols de signes bah

mais un bon voleur est capable de raccorder tous ça avec des colliers rilsans mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12598

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty02.05.15 20:28

mouais, j'ai une remorque pourrie et on ne me l'a jamais volé, tout le monde la connait, du coup personne n'en veut, aller comme chui bien bon, je vous autorise à poser un stickers "remorque du badrais" sur votre trimbaleuse de mob, antivol garanti... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eight_Valves
Bavard
Bavard
Eight_Valves


Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin Age : 31
Moto : KTM 200 EXC '07
Région / département : Rhône (69)
Nombre de messages : 29

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty09.05.15 22:02

Pour le coup je veux bien un sticker mdr

Car celui pour lequel j'ai opté laisse finalement bien un accès à la visserie de fixation au timon.
Il aurait donc été préférable d'avoir quelque chose comme Delémys!

Dispositif antivol de remorque  Img_3710

Dispositif antivol de remorque  Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
dxavier71
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 28/04/2012
Masculin Age : 63
Moto : en recherche....
Région / département : 71
Nombre de messages : 891

Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty09.05.15 23:38

Delémys a écrit:
j'utilise se modèle, franc remorque, ça bloque tout  yeah

Dispositif antivol de remorque  Sans_t10

Salut,
j'ai mis ça aussi mais avec un cadenas (chez casto) beaucoup plus costaud et je mets un U dans les trous de la jante qui bloque le roulage enfin théoriquement j'ai jamais essayé !! ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispositif antivol de remorque  Empty
MessageSujet: Re: Dispositif antivol de remorque    Dispositif antivol de remorque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispositif antivol de remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUPPRIMER ANTIVOL 250 WRF
» Du tatouage et de l'antivol
» Puce antivol
» Avis ancrage antivol
» système de géolocalisation antivol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: