L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5

Aller en bas 
+8
rapeman
la bassouille
seb1
monosapiens
ca gaze
ed20
freduro
tonymoto05
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonymoto05
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin Age : 32
Moto : Sherco 300 SEF-R Factory
Région / département : Isere
Nombre de messages : 51

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty08.09.15 19:01

Salut a tous coucou , je rencontre un "problème" avec mon LDR sur ma Sherco SE 2.5 ie-f de 2009.
Je vous explique le soucis :

Aujourd'hui petite sortie prévue avec Spermot.
Avant de partir je regarde mon liquide de refroidissement vite fait dans le vase d'expansion. Celui-ci avait augmenté d'environ 1cm au dessus du LEVEL depuis ma derniere sortie. (bizarre déja)

Bref aujourd hui on commence pépère, une bonne petite montée d'environ 20 min ( Spermot corrige moi si je me trompe secret ) sur de la bonne caillasse et lorsqu'on arrive en haut on vérifie le niveau.. et la on s'apercoit qu'il a encore augmenté d'environ 2 bons cm.
Bref, on fait le tour de la bécane :

-pas de mayonnaise dans le radiateur ( juste un peu de "calcaire" granuleux autour du bouchon au niveau du pas de vis à l'intérieur)
-liquide propre dans le vase d'expansion ( je l'ai vidé apres la sortie, il est propre)
-mon huile est propre
-elle ne fume pas blanc ni rien..
-et pour finir, quand je démarre et que j'ouvre mon bouchon de radiateur, l'eau circule bien ( donc visiblement pas un problème de pompe a eau) et il n'y a pas de grosse pression ( ca ne gicle pas ni rien meme avec de gros coups de gaz)

La seule chose que j'ai remarquée, une fois chez moi j'ai foutu un coup de gaz jusqu'au rupteur et la mon liquide s'est mis a pisser bien comme il faut par le trop plein du radiateur pour aller dans le vase d'expansion.
Au final je sais plus qu'en penser : est ce que c'est mon bouchon qui est HS ( il laisserait donc passer le LDR quand celui ci vient a son niveau ), ou au contraire joue t il bien son role, etc..

A ce stade la, avez vous des idées sur les causes possibles du problème ?
PS: moto achetée neuve il y a moins de 2 ans, (c'est une 2009 jamais mise en circulation car c'etait un modele d'expo), environ 30h de roulage..

merci les enduristes
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty08.09.15 19:16

Le joint du bouchon cuit ?
Le bouchon HS ?
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty08.09.15 19:24

Si lorsque tu mets un coup de gaz, ca pisse, c'est pas tres bon signe.

J'avais une moto, quand tu lui mettais dedans elle pissait le liquide aussi, joint de culasse fuyard et pourtant pas de mayo, pas de fumée, juste les gaz de combustion qui passait dans le circuit de refroidissement...

J'espere pour toi que c'est pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
ca gaze
Langue pendue
Langue pendue
ca gaze


Date d'inscription : 02/09/2015
Masculin Age : 40
Moto : KTM 125 exc
Région / département : 59/Belgique
Nombre de messages : 95

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty08.09.15 19:42

Bonjour

Refaire le niveau à froid car peut être trop de LDR et pas vu avant.

+ contrôle des joints moteur si elle recommence
Revenir en haut Aller en bas
tonymoto05
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin Age : 32
Moto : Sherco 300 SEF-R Factory
Région / département : Isere
Nombre de messages : 51

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty08.09.15 20:23

Merci à tous pour vos réponses clin d'oeil

Alors pour vous répondre:

ed20 a écrit:
Si lorsque tu mets un coup de gaz, ca pisse, c'est pas tres bon signe.

J'avais une moto, quand tu lui mettais dedans elle pissait le liquide aussi, joint de culasse fuyard et pourtant pas de mayo, pas de fumée, juste les gaz de combustion qui passait dans le circuit de refroidissement...

Je sais pas trop qu'en penser..  C'est vraiment lorsque quand j'ai essayé au rupteur qu'elle m'a fait ca, sinon elle le fait pas..
Si tu mets des coups d'accélérateurs, le fait d'avoir un retour des gaz devrait faire "des bulles" non ?



freduro a écrit:
Le joint du bouchon cuit ?
Le bouchon HS ?
Je pense bien au joint du bouchon qui est mort, je pense qu'il plaque plus comme il le devrait.. donc des qu'il a un peu de pression du LDR, il se soulève et le laisse s'échapper.

ca gaze a écrit:
Refaire le niveau à froid car peut être trop de LDR et pas vu avant.

+ contrôle des joints moteur si elle recommence
Ben disons qu'en 1 an et demi, elle n'a jamais bougé au niveau du liquide ( elle en consommait pas et le niveau dans le vase était pile au trait.. et la d'un coup elle me fait ca...
Cette aprem, j'ai purgé le liquide en trop dans le vase, je l'ai remis au trait du LEVEL.
J'ai fait l'appoint au niveau de mon radiateur (un peu au dessus des ailettes) et après un petit tour d'environ 2km le niveau avait déja ré augmenter.. bref je n'y comprend plus rien.

Et pour rendre le tout plus agréable, impossible de trouver un bouchon neuf tarage 1.4 pour ma sherco sur le net Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Pfff
Si vous avez des liens je suis preneur.. une fois que j'aurai éliminé le bouchon déja ce sera une probabilité en moins
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty08.09.15 20:26





Tu peux pas faire un essai avec un autre bouchon ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
tonymoto05
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin Age : 32
Moto : Sherco 300 SEF-R Factory
Région / département : Isere
Nombre de messages : 51

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty08.09.15 20:39

J'aimerai bien mais j'en ai pas d'autre bah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty08.09.15 20:42




Une personne que tu connais peut être ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty08.09.15 21:11

joint de culasse, les gaz poussent le liquide lorsque que tu en demandes beaucoup à ton moteur.
soit le joint est abimé, soit la culasse est mal serrée, soit il te manque un pion de et le joint prend un peu de liberté.

refais un essai sur route en ouvrant à fond sur tout les rapport pendant deux trois minutes, tu vas vite voir le résultat.

Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty08.09.15 22:12

Tu peux déjà essayer en retournant le joint. Avec dextérité et intelligence cela est tout à fait réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
la bassouille
Discret
Discret
la bassouille


Date d'inscription : 23/12/2013
Masculin Age : 52
Moto : 300 SHERCO
Région / département : nord isere
Nombre de messages : 7

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty10.09.15 15:45

Suivant ou tu te trouve en Isère je pourrai te prêter mon bouchon de radiateur si compatible (sherco 300 2011)
Revenir en haut Aller en bas
rapeman
Jaspineur
Jaspineur
rapeman


Date d'inscription : 09/01/2012
Masculin Age : 40
Moto : 300 exc 2012
Région / département : Haute-Savoie
Nombre de messages : 266

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty10.09.15 18:51

J'ai eu le même problème sur ma 300 exc, j'ai changer les joints de culasse et remis un nouveau bouchon, depuis plus de soucis, déjà les joints semblait moins épais que les neufs, sans doute un peu cuit avec le temps, et au moment de mettre le nouveau bouchon, j'ai du appuyer plus fort qu'avec l'ancien pour le mettre en place, preuve que le vieux n'étais plus très étanche.

En espérant que ça t'aide, bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty10.09.15 21:23

le vase d'expension porte bien son nom , normale que le niveau monte un peu quand le moteur est chaud, si la pression monte dans le circuit de refroidissement en dépassant le seuil du tarage du clapet de bouchon, le liquide part vers le vase, puis revient dans le circuit lorsque la temperature baisse

quand tu a mis ton moteur au rupteur il etait chaud je suppose ,donc il est possible que la pression dans le circuit ai dépassé le tarage du bouchon du fait de la monté en température

si tu ne perd pas de liquide et que il n'y a pas de mayonnaise , et que le vase ne dégueule pas pour la moindre grimpette , je ne trouve pas çà inquietant . Maintenant il faudrait pas que çà le face a tout bout de champs pour la moindre solicitation du moteur , la çà deviendrais anormale tet comme l'ont dit les autres peu etre d'abord un soucis au niveau du bouchon de radiateur bah

bon je pondère mon avis du fait qu'il faudrait voir en "live" le phénomène pour en apprécier l'importance clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tonymoto05
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin Age : 32
Moto : Sherco 300 SEF-R Factory
Région / département : Isere
Nombre de messages : 51

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty11.09.15 12:39

monosapiens a écrit:



                   Une personne que tu connais peut être ?

Ben là est le problème, je connais pas grand monde qui roule en enduro dans le coin, et en plus j'imagine que les bouchons sont différents d'une marque a l autre non ?

seb1 a écrit:
joint de culasse, les gaz poussent le liquide lorsque que tu en demandes beaucoup à ton moteur.
soit le joint est abimé, soit la culasse est mal serrée, soit il te manque un pion de et le joint prend un peu de liberté.

refais un essai sur route en ouvrant à fond sur tout les rapport pendant deux trois minutes, tu vas vite voir le résultat.

Ok merci pour ta réponse, je vais essayer la piste du bouchon dans un premier temps, et ensuite je vérifierai la culasse !

freduro a écrit:
Tu peux déjà essayer en retournant le joint. Avec dextérité et intelligence cela est tout à fait réalisable.
Tu es sur que ça se démonte ce joint ? Il a l air riveté sur le bouchon.. bah

la bassouille a écrit:
Suivant ou tu te trouve en Isère je pourrai te prêter mon bouchon de radiateur si compatible (sherco 300 2011)
C'est très gentil de ta part mais je suis du sud Isère ( côté Vizille ). J'ai vu que tu es du Nord Isère non ?merci

rapeman a écrit:
J'ai eu le même problème sur ma 300 exc, j'ai changer les joints de culasse et remis un nouveau bouchon, depuis plus de soucis, déjà les joints semblait moins épais que les neufs, sans doute un peu cuit avec le temps, et au moment de mettre le nouveau bouchon, j'ai du appuyer plus fort qu'avec l'ancien pour le mettre en place, preuve que le vieux n'étais plus très étanche.

En espérant que ça t'aide, bon courage ;-)
Merci pour ton retour, j'espérais quand même pouvoir m en sortir en changeant juste le bouchon.. Mais en lisant vos expérience je crois que je vais devoir songer au joints en plus..  peur

nitrousoxyde a écrit:
le vase d'expension porte bien son nom , normale que le niveau monte un peu quand le moteur est chaud, si la pression monte dans le circuit de refroidissement en dépassant le seuil du tarage du clapet de bouchon, le liquide part vers le vase, puis revient dans le circuit lorsque la temperature baisse

quand tu a mis ton moteur au rupteur il etait chaud je suppose ,donc il est possible que la pression dans le circuit ai dépassé le tarage du bouchon du fait de la monté en température

si tu ne perd pas de liquide et que il n'y a pas de mayonnaise , et que le vase ne dégueule pas pour la moindre grimpette , je ne trouve pas çà inquietant . Maintenant il faudrait pas que çà le face a tout bout de champs pour la moindre solicitation du moteur , la çà deviendrais anormale tet comme l'ont dit les autres peu etre d'abord un soucis au niveau du bouchon de radiateur  bah

bon je pondère mon avis du fait qu'il faudrait voir en "live" le phénomène pour en apprécier l'importance  clin d'oeil
Oui tout à fait j'ai bien compris le système du LDR mais ce qui m étonnes c'est que justement sur la meule ( et sur les sherco en général j'imagine ), il n y a aucun moyen de retour du liquide une fois qu'il est dans le vase d expansion.. En gros contrairement à une voiture, lorsque qu'il monte dans le vase il ne repars jamais.. Même lorsque la pression est retombée.
Étonnant je trouve mais j'ai bien observé le vase et j'ai aucune durite qui permet le retour ( hormis le trop plein qui s écoule le long du cadre) reflexion
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty11.09.15 12:59

Le coup du retour du LDR du vase d'expansion vers le circuit de refroidissement est une légende. La pression pousse sur le ressort du bouchon, le liquide s'échappe via l'event alors découvert. Quand la pression redescend le ressort ne laisse pas le temps au LDR de revenir à sa place initiale.

Quand au joint du bouchon, il n'est pas serti. J'ai déjà fait cette manip sur un bouchon avec un résultat satisfaisant. La surface d,appui du joint était craquelee.

Enfin, tu annonce un bouchon à 1.4 bars. Un peu faible à mon goût. Mon excf est en 1.8.
Revenir en haut Aller en bas
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron
spermot


Date d'inscription : 01/04/2014
Masculin Age : 44
Moto : ktm 250 exc 2017
Région / département : secteur vizille
Nombre de messages : 1206

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty11.09.15 18:41

et oui surement ton bouchon dommage de ne pas y avoir pensé on aurait pu essayer surtout que comme j'ai les radiateurs racing mon bouchon est tarer aussi à 1.8
et j'ai encore celui d'origine donc tient moiau jus pour faire un essai
Revenir en haut Aller en bas
tonymoto05
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin Age : 32
Moto : Sherco 300 SEF-R Factory
Région / département : Isere
Nombre de messages : 51

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty13.09.15 20:40

Salut à tous et merci pour vos réponses merci

Aujourd'hui avec mon père on s'est penché de plus près sur le joint du bouchon de radiateur..
J'ai pas de photo à vous montrer mais bon il était dans un état très moyen.

On a réussi à le défaire de son support ( genre de rivet) puis on l a remplacé par un autre neuf à peine plus large.
Pour l'instant le résultat à l air concluant, j'ai tenté un petit tour vite fait histoire de la faire chauffer et pour l instant le niveau n'est pas remonté. yeah
Et cette fois ci contrairement à la dernière fois, lorsque j'ai ouvert mon bouchon tout de suite après l'arrêt, il m a fait le fameux pshiit de pression..

je ne vous avez pas demandé mais une meule qui vient de tourner doit bien avoir de la pression lorsqu'on ouvre le bouchon non ?

Bref, demain si le temps s'y prête j'irai tenter un tour un peu plus long et soutenu histoire de voir si ça bouge!
Encore merci pour votre aide clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty14.09.15 9:57

freduro a écrit:
Le coup du retour du LDR du vase d'expansion vers le circuit de refroidissement est une légende. La pression pousse sur le ressort du bouchon, le liquide s'échappe via l'event alors découvert. Quand la pression redescend le ressort ne laisse pas le temps au LDR de revenir à sa place initiale.

Quand au joint du bouchon, il n'est pas serti. J'ai déjà fait cette manip sur un bouchon avec un résultat satisfaisant. La surface d,appui du joint était craquelee.

Enfin, tu annonce un bouchon à 1.4 bars. Un peu faible à mon goût. Mon excf est en 1.8.

t'es sur ? il me semble que sur les wrf il y a bien un echange de liquide entre les radiateur et le vase d'expension reflexion

pour avoir fait bouillonner 1 ou 2 fois la mienne , j'ai pas perdu de liquide et il m'a semblé que le vase apres avoir encaissé la monté du liquide il est revenue dans la radiateur ,

faudra que je regarde çàç de plus pret

tonymoto05 a écrit:
Salut à tous et merci pour vos réponses merci

Aujourd'hui avec mon père on s'est penché de plus près sur le joint du bouchon de radiateur..
J'ai pas de photo à vous montrer mais bon il était dans un état très moyen.

On a réussi à le défaire de son support ( genre de rivet) puis on l a remplacé par un autre neuf à peine plus large.
Pour l'instant le résultat à l air concluant, j'ai tenté un petit tour vite fait histoire de la faire chauffer et pour l instant le niveau n'est pas remonté.  yeah
Et cette fois ci contrairement à la dernière fois, lorsque j'ai ouvert mon bouchon tout de suite après l'arrêt, il m a fait le fameux pshiit de pression..

je ne vous avez pas demandé mais une meule qui vient de tourner doit bien avoir de la pression lorsqu'on ouvre le bouchon non ?

Bref, demain si le temps s'y prête j'irai tenter un tour un peu plus long et soutenu histoire de voir si ça bouge!
Encore merci pour votre aide clin d'oeil

oui le circuit est en pression , c'est ce qui permet de retarder jusqu'a une certaine limite le point d’ébullition puisque plus la pression est élévé, plus la température doit etre élévé pour faire bouillir un liquide, (tu sais surement par exemple qu'une casserole d'eau va bouillir a 70 ° a 4000 metre d'altitude, et a 90 ° au niveau de la mer clin d'oeil ) d'ou l’intérêt d'avoir un circuit qui tourne a 1.8 bars plutot que 1.4 .

mais par contre attention , c'est tres dangereux d'ouvrir un bouchon de radiateur quand le circuit et en pression et bouillant !! tu risque de te prendre tout dans la gueule et la c'est la brûlure au troisieme degrés garanti peur

ou il alors il faut appuyer tres fort sur le bouchon en le dévissant pour faire chuter la pression tres doucement mais çà reste tres dangereux bah
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty14.09.15 16:42

freduro a écrit:
Le coup du retour du LDR du vase d'expansion vers le circuit de refroidissement est une légende. La pression pousse sur le ressort du bouchon, le liquide s'échappe via l'event alors découvert. Quand la pression redescend le ressort ne laisse pas le temps au LDR de revenir à sa place initiale.

Quand au joint du bouchon, il n'est pas serti. J'ai déjà fait cette manip sur un bouchon avec un résultat satisfaisant. La surface d,appui du joint était craquelee.

Enfin, tu annonce un bouchon à 1.4 bars. Un peu faible à mon goût. Mon excf est en 1.8.

On parle en general ou specialement sur cette marque modele de moto.

Sur les bouchons de radiateurs, en general le liquide si trop chaud ( donc dilaté ) pousse le gros ressort et passe par le gros joint.

Puis si le moteur refroidis, pression negative dans le circuit, et le petit clapet au centre du bouchon s'ouvre pour laisser repasser le liquide coucou .

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Bouchon
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty14.09.15 19:40

oui ed c'est bien comme çà sur les bagnole ta raison, mais freduro ne parlé que des moto je pense .

mais j'ai bien le doute quand meme moi pour les wrf ,par contre sur les sherco je sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty14.09.15 20:12

Quand on voit comment sont foutus ces vases d'expansion moto, on peut plus les assimiler à des récupérateurs.
Pour que le liquide retourne dans le circuit, il faut un vase étanche, qui supporte la surpression due à la décharge des radiateurs et donc lors de la baisse de pression qui laisse repartir le LDR vers les radias. Autre sujet d'interrogation l'amorçage constant du vase...
Perso, je préfère me rendre compte d'une surchauffe par le biais d'un échappement de LDR plutôt que d'accorder une confiance relative à ce système.
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty14.09.15 23:03

Le vase d'expansion est jamais sous pression, les bouchons ont une mise a l'air libre, sur les motos, ou tout du moins sur les quelques marques que je pratique, yam, kaw, bm, ktm, honda.

La durite de "delestage" est toujours au point le plus bas du vase( pas de desamorcage possible ), donc le liquide une fois le systeme "froid" retourne dans le circuit ldr, c'est etudié, c'est fait pour, et depuis des décennies.

A part si vous stockez vos motos a l'horizontale ange .

Sinon sur mon wrz, ca doit pisser par terre vu qu'y a pas de vase d'expension bien , mais vu que comme c'est du yam, que c'est du beton, ca pisse jamais merci .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty15.09.15 20:49

ed20 a écrit:
Le vase d'expansion est jamais sous pression, les bouchons ont une mise a l'air libre, sur les motos, ou tout du moins sur les quelques marques que je pratique, yam, kaw, bm, ktm, honda.

La durite de "delestage" est toujours au point le plus bas du vase( pas de desamorcage possible ), donc le liquide une fois le systeme "froid" retourne dans le circuit ldr, c'est etudié, c'est fait pour, et depuis des décennies.

A part si vous stockez vos motos a l'horizontale ange .

Sinon sur mon wrz, ca doit pisser par terre vu qu'y a pas de vase d'expension bien , mais vu que comme c'est du yam, que c'est du beton, ca pisse jamais merci .

c'est foutu comme çà il me semble sur les wrf
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty15.09.15 22:45

Sauf que le " vase" est bien plus bas que là où il est raccordé au radiateur...
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty16.09.15 2:29

ed20 a écrit:
Le vase d'expansion est jamais sous pression, les bouchons ont une mise a l'air libre, sur les motos, ou tout du moins sur les quelques marques que je pratique, yam, kaw, bm, ktm, honda.

La durite de "delestage" est toujours au point le plus bas du vase( pas de desamorcage possible ), donc le liquide une fois le systeme "froid" retourne dans le circuit ldr, c'est etudié, c'est fait pour, et depuis des décennies.

A part si vous stockez vos motos a l'horizontale ange .

Sinon sur mon wrz, ca doit pisser par terre vu qu'y a pas de vase d'expension bien , mais vu que comme c'est du yam, que c'est du beton, ca pisse jamais merci .

c'est comme ça que fonctionne un vase expansion, sinon je vois pas l’intérêt dans mettre un, si ça ne marche pas c'est que la durite de retour au point le plus bas du vase est pincé quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème liquide de refroidissement 250 wrf
» liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: