| Fiabilité du graissage séparé sur les Beta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skylake Discret
Date d'inscription : 24/01/2017 Age : 30 Moto : Pour bientot ! Région / département : Loire Nombre de messages : 5
| Sujet: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta 29.01.17 18:19 | |
| Bonjour, Je vais bientôt avoir ma beta de 2016 250 rr (donc 2 temps). Le graissage du moteur se fait séparément, donc il y a un réservoir d'huile avec une pompe situé sous la selle. Ca parait bien et pratique , à condition que ça marche bien sûre ! Et là est ma question, avez-vous eu des retours négatifs sur le graissage séparé des beta ? C'est géré électroniquement, alors peut être qu'il y a une sécurité en cas de mauvais fonctionnement (même si j'en doute ). Le concessionnaire disait qu'il n'y avait aucun problème, mais j'aimerais avoir d'autres avis Merci par avance pour vos réponses
Dernière édition par Skylake le 29.01.17 18:36, édité 1 fois |
|
| |
tartanpion Langue pendue
Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 49 Moto : ktm Région / département : 42 Nombre de messages : 56
| Sujet: Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta 29.01.17 18:31 | |
| |
|
| |
Skylake Discret
Date d'inscription : 24/01/2017 Age : 30 Moto : Pour bientot ! Région / département : Loire Nombre de messages : 5
| Sujet: Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta 29.01.17 18:35 | |
| |
|
| |
diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta 29.01.17 18:58 | |
| je m'été pausé la même question car si plus de batterie bah non ca marche encore même si batterie HS des que le moteur tourne tu sera jamais a labri d'une défaillance électronique , file de pompe coupé mais j'aiem apesne qu'il ont mis ca bien a labit et ca serai vraiment pas de bol que ca arrive (comme le double cable qui casse sur les yam Dt and co ) ! Ca restera toujours moins fiable que sans de graissage séparé mais ca a aussi ses avantage (graissage toujour au top a tout les régimes) Ca fait qq anné que les beta sont equipés, j'ai pas lu ou entendu d'echo de retour negatif ou pb de sersage c'est que ca doit le faire En general si gros caca pannes recurent on est vite au courant |
|
| |
vialle Mr 2000%
| |
| |
BM68 Discret
Date d'inscription : 24/08/2023 Age : 60 Moto : Beta Xtrainer 2022 et 300 EXCE 2007 Région / département : 68 Alsace Nombre de messages : 2
| Sujet: Passage du graissage séparé au mélange 24.08.23 17:58 | |
| Bonjour, Question bête concernant le passage du GRAISSAGE SEPARE au MELANGE : qu'est-ce qui empêche de juste vider le réservoir d'huile (en laissant au fond ce qu'il faut pour que le pompe à huile reste immergée), débrancher l'alim électrique de la pompe à huile et rouler avec le voyant allumé (à vérifier si en débranchant le voyant reste allumé - auquel cas il devient un aide mémoire pour se rappeler de faire le mélange ) ? Bien entendu, faudrait isoler soigneusement les 2 branchements de la pompe pour que la boue ne vienne pas semer une joyeuse (ou pas) pagaille ... |
|
| |
NitrouS Bon bec
Date d'inscription : 05/07/2017 Age : 43 Moto : GasGAs 250 EC-F 2021 Région / département : ile de france Nombre de messages : 484
| Sujet: Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta 28.08.23 10:33 | |
| tu auras les 2 sons de cloche. ma réponse est c'est fiable a condition de: mettre les condensateurs dans un bloc de silicone, mettre de la graisse a contact dans le branchement du CDI perso sur ma Xtrainer RAS avec ces modifs.
Après tu auras toujours les réfractaire aux nouveautés qui remettent un kick et vire le graissage séparé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiabilité du graissage séparé sur les Beta | |
| |
|
| |
| Fiabilité du graissage séparé sur les Beta | |
|