L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Projet enduro / grande randonnée

Aller en bas 
+14
deugui
Prom'
calimero
RV4temps
randomotott
vialle
alex69300
fablc4
lolo (le badrais)
toby84
pilote43
Tm63
monosapiens
JiBe
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JiBe
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 03/08/2012
Masculin Age : 35
Moto : 500 GPZ, YZF R1 98, Suzuki GT250
Région / département : 45
Nombre de messages : 18

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty19.02.17 9:40

Hello,

Je viens vers vous car j'ai pour projet de faire de la grande randonnée offroad en bécane mais je sèche sur le choix de la monture...
Ce que j'appelle grande randonné n'a rien d'extraordinaire, l'idée est de parcourir, par exemple,    500km, en plusieurs jours consécutifs.
Pourquoi ne pas prendre un trail?! Car je ne vais pas pouvoir tous les jours faire ce genre de rando et il me faut donc quelque chose d'utilisable en enduro / balade à la demi journée.

Il me faudrait donc un compromis fiabilité, confort, performance.

Mon expérience en enduro est relativement faible, un 250wrz de 98 m'a eu en tant que pilote pendant 1 an (oui... c'est plutôt lui qui menait la danse) et ça s’arrête là.
En moto de route le spectre est déjà un peu plus large, 500 GPZ (route et piste) et YZF R1 (98) sur route seulement.
Mon niveau en enduro est donc plus proche de celui du poireau que celui du champion de France...

Mon cahier des charges serait le suivant:
Fiable et robuste
Grande marque japonaise (Yamaha; Honda et éventuellement Suzuki ou Kawa). Histoire de trouvé facilement un concess en cas de panne
Confortable: pas besoin d'un canapé mais outre les suspensions qu'il est facile d'assouplir, il faut un démarreur électrique.
Capable d'emmener du matos: nécessaire de camping, matos mécanique, fringues, etc...
Performance: c'est un grand mot, je veux juste pas un veau... Par exemple un 250WRZ est beaucoup beaucoup trop puissant....  mdr
EDIT: j'ai oublié le budget, 1500€ à 2500€ max

Mes recherches m'ont conduit à plusieurs motos:
250TTR: fiabilité, robustesse et confort.
Qu'en est il de sa capacité à emmener le matos + le bonhomme?
En cas de liaison sur route ne risque t elle pas de souffrir?
Que vaut elle en vrai enduro?
Je suis inquiet par le manque de jus de son moteur

250WRF: Je la pense aussi fiable et robuste, peut être un peu moins que la TTR.
Je penses qu'elle est très nerveuse donc un tirage long pourrait la calmer mais est ce qu'elle ne risquerait pas de trop perdre en couple?
Qu'en est il de sa capacité à emmener le matos + le bonhomme?
En cas de liaison sur route ne risque t elle pas de souffrir?
Plus d'accessoire que la TTR

450WRF: Fiabilité et robustesse (peut être plus qu'une 250WRF d'occase mais moins qu'une TTR)
Beaucoup trop de patate d'origine mais avec un bon castrage coté transmission ça devrait calmer ses hardeur?! Pas trop risque de me retrouver avec un veau grâce à son 450...
Je penses qu'elle est capable d'embarquer pas mal de matos.
En liaison elle ne devrait pas trop souffrir grâce à son 450.
Plus d'accessoire que la 250WRF

Les deux autres que j'ai vu sans trop me pencher dessus sont la 350DRS et la 400XR mais je crois que cette dernière n'a pas de démarreur électrique?! Si c'est le cas, éliminée d'office.

Quel que soit le modèle il me faudra trouver par la suite un réservoir grande capacité, un porte bagage (ou en fabriquer un), éventuellement un réservoir annexe, une prise électrique, un gps qui va bien, etc...

Autre point important, la sécurité, je vais certainement me retrouver loin de tout a certaine moment, comment faire pour qu'en cas de gros problème (chute et inconscience  dead: ) on puisse me géo-localiser?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty19.02.17 10:13






250 Wr R de chez Yam' ? 400 Xr Dall'Ara à démarreur ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty19.02.17 11:05

Niveau cylindrée je pense que le 250 sera juste si tu transporte du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty19.02.17 11:41

250 ttr yeah
Revenir en haut Aller en bas
toby84
Jaspineur
Jaspineur
toby84


Date d'inscription : 30/03/2014
Masculin Age : 49
Moto : 250 te
Région / département : 84
Nombre de messages : 358

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty19.02.17 12:29

coucou 400 drz Suzuki , le trail le plus adapté a l'enduro selon moi , apres y a le 400 xr mais sans demareur , au niveau autonomie tu veux combien de km minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
JiBe
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 03/08/2012
Masculin Age : 35
Moto : 500 GPZ, YZF R1 98, Suzuki GT250
Région / département : 45
Nombre de messages : 18

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty19.02.17 13:52

monosapiens a écrit:
250 Wr R de chez Yam' ?
On en trouve pas tant que ça. Ca donne quoi par rapport a un TTR et à un WRF?
monosapiens a écrit:
400 Xr Dall'Ara à démarreur ?
Une seule annonce sur LBC, 5000€...

Tm63 a écrit:
Niveau  cylindrée je pense que le 250 sera juste si tu transporte du matériel.
C'est ce que je pense aussi...

pilote43 a écrit:
250 ttr yeah
Niveau  cylindrée tu penses pas que le 250 sera juste si je transporte du matériel? (aucun plagia du message de Tm63) Very Happy

toby84 a écrit:
coucou 400 drz Suzuki , le trail le plus adapté a l'enduro selon moi
J'ai pu lire que le DRZ avait tendance à ne pas être particulièrement robuste... Faut que je regarde car effectivement ça peut ne pas être mal, c'est pas un avion de chasse (comparé à la 450WRF) et du coup 400cc ça à un peu de couple, c'est dans le budget, démarreur électrique, meme si Suz c'est pas les concess que tu trouves partout il y a en pas mal.. Peut être un bon choix...

En enduro normal ça donne quoi un DRZ?

toby84 a écrit:
apres y a le 400 xr mais sans demareur , au niveau autonomie tu veux combien de km minimum ?
Niveau autonomie je changerais certainement le réservoir pour un grande capacité. Pour le DRZ je viens d'en trouver de 15L.
Sur le WRF j'avais trouvé des réservoirs de 26L...
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty19.02.17 16:36

JiBe a écrit:
Hello,


250WRF: Je la pense aussi fiable et robuste, peut être un peu moins que la TTR.
Je penses qu'elle est très nerveuse donc un tirage long pourrait la calmer mais est ce qu'elle ne risquerait pas de trop perdre en couple?
Qu'en est il de sa capacité à emmener le matos + le bonhomme?
En cas de liaison sur route ne risque t elle pas de souffrir?
Plus d'accessoire que la TTR

450WRF: Fiabilité et robustesse (peut être plus qu'une 250WRF d'occase mais moins qu'une TTR)
Beaucoup trop de patate d'origine mais avec un bon castrage coté transmission ça devrait calmer ses hardeur?! Pas trop risque de me retrouver avec un veau grâce à son 450...
Je penses qu'elle est capable d'embarquer pas mal de matos.
En liaison elle ne devrait pas trop souffrir grâce à son 450.
Plus d'accessoire que la 250WRF



pour réaliser ton projet, la 250 wrf sera limitée à 80/90 km/h à fond, donc à mon avis pas bon du tout, préfère la 450, surtout si tu la charges, tu lui fous deux dents en moins sur la couronne d'origine et en avant, ça va la calmer et tu vas tirer plus long, genre 140/150 maxi, ce qui force moins le moteur sur route, le hic, c'est ton budget limité bah
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty19.02.17 17:23

effectivement si ton projet ce fait sur des chemins roulant, prends un 400 drz , avec du matos elle te trainera sans problème , moto fiable ,démarreur , tu mets deux bib est t'es partie , après un 400 fatigue plus en fin de journée .
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty19.02.17 18:15






Le 250 WR r est pile poil entre le TTr et le Wrf.
La puissance ? On en a toujours trop !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty19.02.17 18:36

monosapiens a écrit:

Le 250 WR r est pile poil entre le TTr et le Wrf.
La puissance ? On en a toujours trop !

Et en plus c'est une moto sympa et sacrément fiable.
Les sites US regorgent d'infos et d'astuces sur cette moto qui est un gros succès pour les voyageurs outre-atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty19.02.17 18:56







Le petit Trail qui sait tout faire !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty19.02.17 21:11

Tu n'as pas donné ton poids et ta taille.
Ca n'a l'air de rien mais si tu fais 60kg ou 90kg ça peut t'orienter.
Perso je suis passé par le DRZ en supermotard avant de la transformer en Enduro et être accro depuis.

Une réalité: tu ne trouveras pas de moto idéal enduro/trail

La WRF en 250/450 sa reste des enduros avec un besoin d'entretien plus poussé (tout est relatif). La TTR s'est robuste mais limité si tu fait de grandes pistes et si tu es un peu lourd.

Je connais pas la XR mais ce qui est sur c'est que le démarreur c'est plutôt sympa donc rare sur les XR.

Donc il reste la DRZ. Pas un foudre de guerre en Enduro (la version E est plus adaptée mais plus rare), pas un foudre de guerre sur route mais c'est robuste et il y a moyen de se faire plaisir à tous les niveaux. Et surtout tu as une marché de l'occasion cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty19.02.17 21:22

reflexion reflexion
j'ai pour projet de faire de la grande randonnée offroad en bécane
euh.ah
en 1er pour réaliser ton projet il te faudra du niveau technique et physique sinon tu oublies dead dead dead
en 2em une moto qui convient pour se genre de parcours et préparé tes tracés....
l'expérience en off road très important sinon c'est dead dead dead dead
Revenir en haut Aller en bas
JiBe
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 03/08/2012
Masculin Age : 35
Moto : 500 GPZ, YZF R1 98, Suzuki GT250
Région / département : 45
Nombre de messages : 18

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty20.02.17 0:52

lolo (le badrais) a écrit:
JiBe a écrit:
...
pour réaliser ton projet, la 250 wrf sera limitée à 80/90 km/h à fond, donc à mon avis pas bon du tout
On est d'accord, si c'est pour rincer le moteur sur route ça ne sert a rien...
lolo (le badrais) a écrit:
préfère la 450, surtout si tu la charges, tu lui fous deux dents en moins sur la couronne d'origine et en avant, ça va la calmer et tu vas tirer plus long, genre 140/150 maxi, ce qui force moins le moteur sur route, le hic, c'est ton budget limité bah
Effectivement des 45WRF se trouvent a 2500€ mais ça cours pas les rues...

pilote43 a écrit:
effectivement si ton projet ce fait sur des chemins roulant, prends un 400 drz , avec du matos elle te trainera sans problème , moto fiable ,démarreur , tu mets deux bib est t'es partie , après un 400 fatigue plus en fin de journée .
C'est plutot sur ce genre chemin que je m'embarque, pas de passage technique, c'est pas le but.

fablc4 a écrit:
monosapiens a écrit:

Le 250 WR r est pile poil entre le TTr et le Wrf.
La puissance ? On en a toujours trop !

Et en plus c'est une moto sympa et sacrément fiable.
Les sites US regorgent d'infos et d'astuces sur cette moto qui est un gros succès pour les voyageurs outre-atlantique.
Je penses de plus en plus que le 250cc ça va faire léger.

alex69300 a écrit:
Tu n'as pas donné ton poids et ta taille.
Ca n'a l'air de rien mais si tu fais 60kg ou 90kg ça peut t'orienter.
Un beau bébé, 90kg.

alex69300 a écrit:
Perso je suis passé par le DRZ en supermotard avant de la transformer en Enduro et être accro depuis.

Une réalité: tu ne trouveras pas de moto idéal enduro/trail

La WRF en 250/450 sa reste des enduros avec un besoin d'entretien plus poussé (tout est relatif). La TTR s'est robuste mais limité si tu fait de grandes pistes et si tu es un peu lourd.

Je connais pas la XR mais ce qui est sur c'est que le démarreur c'est plutôt sympa donc rare sur les XR.

Donc il reste la DRZ. Pas un foudre de guerre en Enduro (la version E est plus adaptée mais plus rare), pas un foudre de guerre sur route mais c'est robuste et il y a moyen de se faire plaisir à tous les niveaux. Et surtout tu as une marché de l'occasion cohérent.

vialle a écrit:
reflexion reflexion
j'ai pour projet de faire de la grande randonnée offroad en bécane
euh.ah
en 1er pour réaliser ton projet il te faudra du niveau technique et physique sinon tu oublies  dead  dead  dead
Je ne suis pas une tête de brûlée et n'ai pas l'intention de me lancer vaille que vaille. Le technique clairement, j'ai pas, mais de toute façon je n'ai pas l'intention de me lancer à l’ascension d'un mont, je prendrais le chemin 4x4 qui le contourne Smile.

vialle a écrit:
en 2em une moto qui convient pour se genre de parcours et préparé tes tracés....
l'expérience en off road très important sinon c'est dead dead dead dead
Pour ce qui est de la moto bah j'attends ton point de vue. La DRZ pourrais être un bon compromis.
Pour le tracé j'ai déjà regardé un peu coté GPS (le tracé c'est bien mais faut pouvoir le lire) et c'est pas de la tarte... Pour ce qui va être de la tracer en lui même c'est pareil ça va être compliqué à mon avis. Mais comme je le dit plus haut, ça va pas être du technique, plutôt du tout chemin... Donc le tracé est peut être moins important, il me faut surtout des directions.

Pour finir, je n'ai pas de chrono. Je vais bien-sur commencer petit a petit et pour les grandes rando, si elle se font en 3 jours ou en 5 jours ça ne sera pas un soucis, je ne compte pas me contraindre a faire tant de km par jour.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty20.02.17 7:28

Si tu doits transporter un gros reservoir ainsi que du materiel de camping ,forcement l agilité en tt sera reduite et donc le parcours adapté.
Partant de la ,parcours "roulant",un peu de route ... le 400  DR me semble le plus adapte.

Par contre pour le tracé du oarcours ,meme si tu n e te donnes pas de timing ,ni de contraintes kilometriques tu auras tout interer a bien le preparer et cela pour plusieurs raisons
- Risque de te trouver dans des endroits interdits
- Risque de te trouver dans des endroits infranchissables pour toi et ton materiel .Le pire etant si ce que tu as passé avant ne l est pas non plus en sens inverse .
-Beaucoup de chemin son sans issue,tu vas vite te lasser de faire des demi tours incessants .

Tu as parlé egalement au debut de ton post de sécurité en cas d accidents,de perte de conscience ...
Il existe bien des applications de geolocalisation a distance ,mais il faut savoir qu en campagne beaucouo de zone ne sont pas couverte par le reseau .La premiere regle de sécurité en randonnée moto tout terrain est de ne oas rouler seul.
Meme geolocalise ,la personne cense suivre tes deplacements ne sera pas 24h sur 24 a surveiller ,comment saura t elle si tu t arretes pour souffler ,pour faire le point sur le parcours ou parceque tu t es gauffre?
Et meme le temps qu elle detecte un probleme ,qu elle alerte ,que l on te localise ,que l on te rejoigne sans savoir de quoi tu souffres dead dead
Donc 1er imperatif pour toi trouver un compagnon de chemin.



_________________
Projet enduro / grande randonnée 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
RV4temps
Beau parleur
Beau parleur
RV4temps


Date d'inscription : 19/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : bientot gas gas ec 300
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 181

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty20.02.17 13:42

que se soit un 250 ou un 400, avec le réservoir d'origine tu as au moins 140 kms d'autonomie.
par contre, si tu roules en solo, que tu tombes et si tu es coincé sous la brèle, tu vas vite regretté d'avoir du poids en plus sur la moto.
surtout que les bagages (et l'essence en plus si tu as un gros réservoir), si tu les mets sur la selle, le centre de gravité va être très haut.......
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty20.02.17 17:16

perso je ne me prendrais pas la boule, ça serait un bon vieux 650 des familles, j'ai eu fais de l'enduro avec un 650 klx-e et je suis passé de partout (dans la neige!) un canapé pas du tout adapté à l'enduro et pourtant chui tjs arrivé à bon port, alors pour faire de la grande rando, j'me poserai même pas de question, inutile d'être une star de l'off-road clin d'oeil


Projet enduro / grande randonnée Dsc00010



et même je le prouve en vidéo avec mon frère sur la moto en question...









mdr
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty20.02.17 18:10

j ai pas oser parler d un 600 ttr belgarda lover
Revenir en haut Aller en bas
Prom'
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Prom'


Date d'inscription : 11/04/2012
Masculin Age : 46
Moto : WR280F - GSA - T120 - 280FE - 701
Région / département : Rhone
Nombre de messages : 756

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty20.02.17 20:56

Ou tout simplement un 600 XTE. Démarreur Elec. J'en ai trouvé un à 300€ avec lequel j'ai fait le HAT 2016.
Cette machine est fiable, bonne pour la piste, un peu de franchissement (J'avoue qu'elle m'a surpris), la route. Bonne autonomie. Ca te laisse du budget pour acheter une moto d'enduro, genre 250 TTR ou WRF.
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty20.02.17 23:18

400 exc yeah
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty20.02.17 23:58

coucou
Comme tu fais pas de tracé, au final tu vas faire beaucoup de route et de chemins de tracteur donc avec un petit budget je prendrais une vieille Africa twin (fiable, Honda, confort, TT ou route, 750 cm3, emmener du matos)

https://www.leboncoin.fr/motos/1095065841.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1083223386.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1095949866.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty21.02.17 0:02

le monsieur veut pouvoir faire de l'enduro aussi je crois jml .
on va encore dire que je suis pro ktm (ce n'est pas le cas ) mais un 400 exc c'est increvable et ça roule tres bien et tu peux par la suite faire de l'enduro sans rougir face aux motos + recentes yeah
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty21.02.17 10:05

Juste pour info, un 250 ttr c'est reservoir d'origine 10L et 4L/100 grand max, alors les 140km vilon .... en meme temps ca arrache pas les bras secret mais y'en a qui ont fait le tour du monde avec.
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty21.02.17 11:41

deugui a écrit:
le monsieur veut pouvoir faire de l'enduro aussi je crois jml .
on va encore dire que je suis pro ktm (ce n'est pas le cas ) mais un 400 exc c'est increvable et ça roule tres bien et tu peux par la suite faire de l'enduro sans rougir face aux motos + recentes yeah

Je ne pense pas qu il fasse beaucoup de grimpettes, traversées de ruisseaux, passage de tronc etc ....
A mon avis il va faire du grand chemin, du chemin de tracteur, de la piste forestière et pas mal de route puisque pas de tracé avant départ
Un gros trail comme l Africa passera bien je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty21.02.17 13:11

seulement un dominator d origine hein! jml ange mais n importe quel trail peut faire l affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet enduro / grande randonnée Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet enduro / grande randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» où trouver un pantalon enduro grande taille ?
» Partir en randonnée avec son enduro...
» ou trouver un equipement vestimentaire d'enduro grande taille ??
» Projet Scrambler
» reservoir grande cap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: