L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet enduro / grande randonnée

Aller en bas 
+14
deugui
Prom'
calimero
RV4temps
randomotott
vialle
alex69300
fablc4
lolo (le badrais)
toby84
pilote43
Tm63
monosapiens
JiBe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 02/02/2012
Nombre de messages : 3423

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty21.02.17 13:11

seulement un dominator d origine hein! jml ange mais n importe quel trail peut faire l affaire
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty21.02.17 13:35

Mais oui pourquoi pas un dominator avec du tkc80 !?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Gabichon74
Jaspineur
Jaspineur
Gabichon74


Date d'inscription : 02/09/2012
Masculin Age : 50
Moto : 450 KLX-R
Région / département : La Yaute
Nombre de messages : 366

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty21.02.17 14:03

On a fait Le Maroc avec un KLX300R (qui a cassé) et un DRZ sur lequel on a fait 2500km en duo puis la Transalpine (Annemasse Nice par les chemins + retour)

On s'est fait voler le DRZ qui a fait le Maroc. Il semblait tellement indestructible qu'on en a repris un. Il faisait moins de bruit surpects ..... mais il a cassé

On s'est aussi fait voler le KLX300R que j'avais repris. Vu la côte en occase, j'ai pris un 450 KLXr avec lequel on pense faire la Sardaigne cet été

Les seules mofifs qu'on a faites:

- Gros réservoir genre Acerbis / IMS d'au moins 14L pour avoir 200km d'autonomie avant réserve
- Porte bagage "maison" pour éviter de cramer les saccoches sur le pot (voir CR Maroc)
- Filtre essence supplémentaire (+ 1 ou 2 de rechange) pour les pays exotiques
- Démul +1 dent au pignon pour le KLX
- Un train de pneus "mixtes route/piste" genre MT21 + Bib mousse

Comme dit dessus, il n'existe pas de compromis parfait enduro/route.

Par exemple, le DRZ est top sur route mais lourdingue en enduro.
Revenir en haut Aller en bas
JiBe
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 03/08/2012
Masculin Age : 35
Moto : 500 GPZ, YZF R1 98, Suzuki GT250
Région / département : 45
Nombre de messages : 18

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty24.02.17 7:33

randomotott a écrit:

Par contre pour le tracé du oarcours ,meme si tu n e te donnes pas de timing ,ni de contraintes kilometriques tu auras tout interer a bien le preparer et cela pour plusieurs raisons
- Risque de te trouver dans des endroits interdits
- Risque de te trouver dans des endroits infranchissables pour toi et ton materiel .Le pire etant si ce que tu as passé avant ne l est pas non plus en sens inverse .
-Beaucoup de chemin son sans issue,tu vas vite te lasser de faire des demi tours incessants .

Les arguments sont pertinents Very Happy
Je me doute que c'est un gros boulot de préparation, que proposes tu pour palier à ça? Quel type de GPS et de carte?

randomotott a écrit:

Tu as parlé egalement au debut de ton post de sécurité en cas d accidents,de perte de conscience ...
Il existe bien des applications de geolocalisation a distance ,mais il faut savoir qu en campagne beaucouo de zone ne sont pas couverte par le reseau .La premiere regle de sécurité en randonnée moto tout terrain est de ne oas rouler seul.
Meme geolocalise ,la personne cense suivre tes deplacements ne sera pas 24h sur 24 a surveiller ,comment saura t elle si tu t arretes pour souffler ,pour faire le point sur le parcours ou parceque tu t es gauffre?
Et meme le temps qu elle detecte un probleme ,qu elle alerte ,que l on te localise ,que l on te rejoigne sans savoir de quoi tu souffres  dead  dead
Donc 1er imperatif pour toi trouver un compagnon de chemin.

Je sais bien que ça n'est pas le top et c'est pour ça que j'ai évoqué ce point qui est important. Partir à deux n'est pas le but même si je suis d'accord, je penses que c'est ce qu'il y a de mieux.
Partant de là qu'est ce qui peut être mis en place pour palier à ça?

tahmalou38 a écrit:

que se soit un 250 ou un 400, avec le réservoir d'origine tu as au moins 140 kms d'autonomie.
par contre, si tu roules en solo, que tu tombes et si tu es coincé sous la brèle, tu vas vite regretté d'avoir du poids en plus sur la moto.
surtout que les bagages (et l'essence en plus si tu as un gros réservoir), si tu les mets sur la selle, le centre de gravité va être très haut.......

Pour le moment, même si j'ai regardé il n'est pas sur et certain que je passe sur un gros réservoir. Il va déjà falloir que j'estime l'autonomie en faisant quelques balades. La seule idée que j'ai de la conso en enduro est celle du 250 WRZ que j'avais Very Happy. Je ne suis pas certain que je peux m'y fier.

lolo (le badrais) a écrit:

perso je ne me prendrais pas la boule, ça serait un bon vieux 650 des familles, j'ai eu fais de l'enduro avec un 650 klx-e et je suis passé de partout (dans la neige!) un canapé pas du tout adapté à l'enduro et pourtant chui tjs arrivé à bon port, alors pour faire de la grande rando, j'me poserai même pas de question, inutile d'être une star de l'off-road clin d'oeil
...

calimero a écrit:

j ai pas oser parler d un 600 ttr belgarda lover

Prom' a écrit:

Ou tout simplement un 600 XTE. Démarreur Elec. J'en ai trouvé un à 300€ avec lequel j'ai fait le HAT 2016.
Cette machine est fiable, bonne pour la piste, un peu de franchissement (J'avoue qu'elle m'a surpris), la route. Bonne autonomie. Ca te laisse du budget pour acheter une moto d'enduro, genre 250 TTR ou WRF.

jml69 a écrit:
coucou
Comme tu fais pas de tracé, au final tu vas faire beaucoup de route et de chemins de tracteur donc avec un petit budget je prendrais une vieille Africa twin (fiable, Honda, confort, TT ou route, 750 cm3, emmener du matos)
...

jml69 a écrit:

deugui a écrit:
...
Je ne pense pas qu il fasse beaucoup de grimpettes, traversées de ruisseaux,  passage de tronc etc ....
A mon avis il va faire du grand chemin, du chemin de tracteur, de la piste forestière et pas mal de route puisque pas de tracé avant départ
Un gros trail comme l Africa passera bien je pense

calimero a écrit:

seulement un dominator d origine hein! jml ange mais n importe quel trail peut faire l affaire  

Toutes ces bécanes pourrait etre viable si je ne faisait que ça. Je souhaiterais aussi faire des balades normale à la demi journée. C'est pourquoi elle ne correspondent pas vraiment à mon besoin.

deugui a écrit:

400 exc yeah

deugui a écrit:

le monsieur veut pouvoir faire de l'enduro aussi je crois jml .
on va encore dire que je suis pro ktm (ce n'est pas le cas ) mais un 400 exc c'est increvable et ça roule tres bien et tu peux par la suite faire de l'enduro sans rougir face aux motos + recentes yeah

Ce qui me dérange avec une marque comme KTM ou encore Husqvarna, Gasgas, etc... C'est le manque de concess... Cela serait vraiment dommage que je me retrouve bloqué suite à une casse ou une panne bénigne mais nécessitant un concess KTM ou une pièce KTM...
Des concess Yam, Honda et Suz courent un peu plus les rues.

ed20 a écrit:

Juste pour info, un 250 ttr c'est reservoir d'origine 10L et 4L/100 grand max, alors les 140km vilon .... en meme temps ca arrache pas les bras secret mais y'en a qui ont fait le tour du monde avec.

Cela serait pas mal... qu'en est il pour un DRZ?

Gabichon74 a écrit:

On a fait Le Maroc avec un KLX300R (qui a cassé) et un DRZ sur lequel on a fait 2500km en duo puis la Transalpine (Annemasse Nice par les chemins + retour)

On s'est fait voler le DRZ qui a fait le Maroc. Il semblait tellement indestructible qu'on en a repris un. Il faisait moins de bruit surpects ..... mais il a cassé

Qu'est ce qui a cassé?

Gabichon74 a écrit:

On s'est aussi fait voler le KLX300R que j'avais repris. Vu la côte en occase, j'ai pris un 450 KLXr avec lequel on pense faire la Sardaigne cet été

Les seules mofifs qu'on a faites:

- Gros réservoir genre Acerbis / IMS d'au moins 14L pour avoir 200km d'autonomie avant réserve
- Porte bagage "maison" pour éviter de cramer les saccoches sur le pot (voir CR Maroc)
- Filtre essence supplémentaire (+ 1 ou 2 de rechange) pour les pays exotiques
- Démul +1 dent au pignon pour le KLX
- Un train de pneus "mixtes route/piste" genre MT21 + Bib mousse

La moto reste maniable?

Gabichon74 a écrit:

Comme dit dessus, il n'existe pas de compromis parfait enduro/route.

Par exemple, le DRZ est top sur route mais lourdingue en enduro.

Je me doute qu'il n'y a pas de compromis parfait. Je cherche, comme tout le monde, le meilleur compromis.
Qu'est ce qui le rend lourdingue? Sont poids et ses suspensions? Qu'en est il du KLXR450?
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty24.02.17 8:12

JiBe a écrit:

deugui a écrit:

le monsieur veut pouvoir faire de l'enduro aussi je crois jml .
on va encore dire que je suis pro ktm (ce n'est pas le cas ) mais un 400 exc c'est increvable et ça roule tres bien et tu peux par la suite faire de l'enduro sans rougir face aux motos + recentes yeah

Ce qui me dérange avec une marque comme KTM ou encore Husqvarna, Gasgas, etc... C'est le manque de concess... Cela serait vraiment dommage que je me retrouve bloqué suite à une casse ou une panne bénigne mais nécessitant un concess KTM ou une pièce KTM...
Des concess Yam, Honda et Suz courent un peu plus les rues.

Sur le principe je pense justement l'inverse par expérience personnelle dans notre région.
Effectivement il y a des concessionnaires de japonaises un peu plus souvent que ceux des oranges, mais je trouve qu'il n'y en a quasiment aucun qui a du stock en pièces TT ou pire que beaucoup te prennent carrément de haut quand tu veux de la pièce TT ou pire leur faire travailler sur ta moto d'enduro.

Finalement dans 90% des cas tu es bon pour plusieurs longs et incertains jours d'attente pour recevoir ta pièce. Et tu as meilleur temps de chercher un bouclard de mécanique moto qui va certes ne pas avoir forcément la pièce en stock mais qui va la commander en express chez le bon fournisseur et t'assurer si nécessaire les conseils ou l'aide au remontage.

Par exemple autour de chez moi je dois avoir 8 Yam/Honda/Kawa/Suz dans un rayon de 25 bornes et aucun n'a été capable de me donner par exemple le délai de livraison pour une moto neuve ou même une dispo de pièces un poil classiques genre levier !!!!

Finalement chez Yam comme du temps où je roulais KTM j'ai un bon contact chez un concessionnaire sérieux et un accessoiriste fiable. Avec ça je peux être n'importe où en France, d'un simple coup de fil j'ai la pièce nécessaire livrée à l'adresse de mon choix en 48h max. Je fais d'ailleurs pareil pour le vélo ou les skis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty24.02.17 8:20

Pour le choix de la marque en fonction du nombre de concessionnaire pour etre sur d avoir de la piece a dispo.
Il y a pas mal de points a prendre en compte

1 en cas de casse d une piece faut il encore atteindre la concession.

2 Avoir un concessionnaire ne veut pas dire avoir le stock de piece .pour pas mal de marque les pièces ne sont disponibles que sur commande,et encore plus pour les machines tt des marques generalistes.

3 Dans les coins ou il fait bon rouler Tt il y a souvent des concessions de marque TT .

4 Pour Ktm/Hva les pieces etant identiques tu cumul 2 reseau de concessionnaires.

5 Pour Gas gas des pieces tu en trouves plein les chemins mdr je sors

_________________
Projet enduro / grande randonnée - Page 2 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty24.02.17 8:51

en enduro il y a toujours une part d incertitude et d aventure quand ton part rouler ..incertitude sur une panne ou chute et aventure pour des grosses galeres .vu ton cahier des charges je vais etre franc et direct desolébah soit tu élargie les critères et ton esprit inquiet ou passe a autres chose car je te voit mal dans les chemins seul en espérant bien me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty24.02.17 10:27

Sur la présentation du projet tu parle de 500 kms sur plusieurs jours.
Tu n'a pas besoin d'un gros truc en 450 ou 650 pour si peut de kilomètres  reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Jaspineur
Jaspineur
Gabichon74


Date d'inscription : 02/09/2012
Masculin Age : 50
Moto : 450 KLX-R
Région / département : La Yaute
Nombre de messages : 366

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty24.02.17 11:10

JiBe a écrit:

Gabichon74 a écrit:

On a fait Le Maroc avec un KLX300R (qui a cassé) et un DRZ sur lequel on a fait 2500km en duo puis la Transalpine (Annemasse Nice par les chemins + retour)

On s'est fait voler le DRZ qui a fait le Maroc. Il semblait tellement indestructible qu'on en a repris un. Il faisait moins de bruit surpects ..... mais il a cassé

Qu'est ce qui a cassé?

Piston. J'aurais dû suivre mon idée de faire une grosse révision avant de partir. J'ai écouté mon concess qui disait "je n'ai jamais vu un KLX casser au Maroc....

JiBe a écrit:
Gabichon74 a écrit:

On s'est aussi fait voler le KLX300R que j'avais repris. Vu la côte en occase, j'ai pris un 450 KLXr avec lequel on pense faire la Sardaigne cet été

Les seules mofifs qu'on a faites:

- Gros réservoir genre Acerbis / IMS d'au moins 14L pour avoir 200km d'autonomie avant réserve
- Porte bagage "maison" pour éviter de cramer les saccoches sur le pot (voir CR Maroc)
- Filtre essence supplémentaire (+ 1 ou 2 de rechange) pour les pays exotiques
- Démul +1 dent au pignon pour le KLX
- Un train de pneus "mixtes route/piste" genre MT21 + Bib mousse

La moto reste maniable?

Clair qu'elle est plus lourde mais ça n'empêchait pas de doubler des voitures dans les cols. Après, est-ce qu'il vaut mieux une moto maniable mais en panne au bout de 100km ou une autre plus lourde mais qui peut faire les 200km qu'il y a entre chaque station? merci

JiBe a écrit:
Gabichon74 a écrit:

Comme dit dessus, il n'existe pas de compromis parfait enduro/route.

Par exemple, le DRZ est top sur route mais lourdingue en enduro.

Je me doute qu'il n'y a pas de compromis parfait. Je cherche, comme tout le monde, le meilleur compromis.
Qu'est ce qui le rend lourdingue? Sont poids et ses suspensions? Qu'en est il du KLXR450?

Son poids. Je n'ai pas encore testé le KLX 450 sur de longues distances. Ce qui me fait soucis, c'est que c'est des moteurs dérivés de machines de cross donc qui n'aiment pas rester à fond sur de longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty24.02.17 11:28

un 300 klxr ?? j'en ai connu 3 , tous ont cassé reflexion

encore une fois , prends un ktm qui te permettra de t'eclater pour tes sorties a la demii journee et qui sur 500 kilometres ne tombera pas en pânne , c'est du costaud , on peut aimer ou pas mais personne ne te dira qu'il en a vu défaillir .
pour les concess ktm , il y en a partout et ils ne vendent que du TT ou presque , va chez kawazaki avec ton klxr t'es pas ressortit , ils te laisseront peut etre dormir avec ta moto , tu seras au chaud mdr

si tu veux partir plusieurs jours , il te faut quelques pieces et outils comme quand on va rouler , attache rapide , bougie , cocotte embrayage et freins , de la patte soude a froid ; des rislans enfin le minimum quoi , et roule ma poule clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Jaspineur
Jaspineur
Gabichon74


Date d'inscription : 02/09/2012
Masculin Age : 50
Moto : 450 KLX-R
Région / département : La Yaute
Nombre de messages : 366

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty24.02.17 12:06

deugui a écrit:
un 300 klxr ?? j'en ai connu 3 , tous ont cassé reflexion

encore une fois , prends un ktm qui te permettra de t'eclater pour tes sorties a la demii journee et qui sur 500 kilometres ne tombera pas en pânne , c'est du costaud , on peut aimer ou pas mais personne ne te dira qu'il en a vu défaillir .

On ne doit pas vivre sur la même planète... J'ai 3 potes qui ont des KLX, y'a que le mien qui a cassé... Le mien a cassé à cause d'un manque d'entretien. Ma copine a une Freeride, je passe plus de temps à la bricoler qu'à rouler avec ....

- Etriers AR qui bloque à cause d'un défaut d'usinage
- Sonde de ventilo qui marche quand elle veut
- Idem pour le relais de démarreur
- MC de frein (venant d'un fabricant de matos pour VTT) qu'il faut purger à chaque sortie
- béquille qui a cassé sous le poids de la moto à vide

Perso, je ne partirais JAMAIS sur de la longue distance avec une orange...
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty24.02.17 21:40

Gabichon74 a écrit:
deugui a écrit:
un 300 klxr ?? j'en ai connu 3 , tous ont cassé reflexion

encore une fois , prends un ktm qui te permettra de t'eclater pour tes sorties a la demii journee et qui sur 500 kilometres ne tombera pas en pânne , c'est du costaud , on peut aimer ou pas mais personne ne te dira qu'il en a vu défaillir .

On ne doit pas vivre sur la même planète... J'ai 3 potes qui ont des KLX, y'a que le mien qui a cassé... Le mien a cassé à cause d'un manque d'entretien. Ma copine a une Freeride, je passe plus de temps à la bricoler qu'à rouler avec ....

- Etriers AR qui bloque à cause d'un défaut d'usinage
- Sonde de ventilo qui marche quand elle veut
- Idem pour le relais de démarreur
- MC de frein (venant d'un fabricant de matos pour VTT) qu'il faut purger à chaque sortie
- béquille qui a cassé sous le poids de la moto à vide

Perso, je ne partirais JAMAIS sur de la longue distance avec une orange...

une exc est indestructible et je sais de quoi je parles par contre le klxr 300 n'a vraiment pas la reputation d'etre fiable , il suffit de se renseigner un peu pour en etre convaincu yeah
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty25.02.17 0:33

Pis le vert c est pas beau hi hi







je sors immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
samalex38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
samalex38


Date d'inscription : 13/07/2015
Masculin Age : 63
Moto : exc 400 1100 bulldog (bultaco350 sherpa 1978)
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 1334

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty25.02.17 5:28

jml69 a écrit:
Pis le vert c est pas beau hi hi







je sors immédiatement
le vert c'est parce qu'elle est pas encore mûre, aprés ça devient orange, puis rouge,puis noire,et enfin tout pourrie........et là le Jlm il les rachète et les restaure reflexion micro
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Jaspineur
Jaspineur
Gabichon74


Date d'inscription : 02/09/2012
Masculin Age : 50
Moto : 450 KLX-R
Région / département : La Yaute
Nombre de messages : 366

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty26.02.17 20:35

deugui a écrit:
Gabichon74 a écrit:
deugui a écrit:
un 300 klxr ?? j'en ai connu 3 , tous ont cassé reflexion

encore une fois , prends un ktm qui te permettra de t'eclater pour tes sorties a la demii journee et qui sur 500 kilometres ne tombera pas en pânne , c'est du costaud , on peut aimer ou pas mais personne ne te dira qu'il en a vu défaillir .

On ne doit pas vivre sur la même planète... J'ai 3 potes qui ont des KLX, y'a que le mien qui a cassé... Le mien a cassé à cause d'un manque d'entretien. Ma copine a une Freeride, je passe plus de temps à la bricoler qu'à rouler avec ....

- Etriers AR qui bloque à cause d'un défaut d'usinage
- Sonde de ventilo qui marche quand elle veut
- Idem pour le relais de démarreur
- MC de frein (venant d'un fabricant de matos pour VTT) qu'il faut purger à chaque sortie
- béquille qui a cassé sous le poids de la moto à vide

Perso, je ne partirais JAMAIS sur de la longue distance avec une orange...

une exc est indestructible et je sais de quoi je parles par contre le klxr 300 n'a vraiment pas la reputation d'etre fiable , il suffit de se renseigner un peu pour en etre convaincu yeah

On ne doit pas parcourir les mêmes forums merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty28.02.17 6:45

Gabichon74 a écrit:
. Ma copine, je passe plus de temps à la bricoler cul houhou qu'à rouler avec ....



mdr coquin va!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty28.02.17 6:48






Je crois que LOLO voudrait sous traiter !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Jaspineur
Jaspineur
Gabichon74


Date d'inscription : 02/09/2012
Masculin Age : 50
Moto : 450 KLX-R
Région / département : La Yaute
Nombre de messages : 366

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty28.02.17 7:46

lolo (le badrais) a écrit:
Gabichon74 a écrit:
. Ma copine, je passe plus de temps à la bricoler  cul  houhou  qu'à rouler avec ....



mdr coquin va!! ptdr

Je trouvais bizarre que personne n'ait encore réagi mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty01.03.17 7:28

je ne voulais pas rater ça! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet enduro / grande randonnée   Projet enduro / grande randonnée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet enduro / grande randonnée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» où trouver un pantalon enduro grande taille ?
» Partir en randonnée avec son enduro...
» ou trouver un equipement vestimentaire d'enduro grande taille ??
» Projet Scrambler
» Besoin d'aide;projet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: