L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé

Aller en bas 
+3
sergio43
gégé
Nicdon26
7 participants
AuteurMessage
Nicdon26
Bavard
Bavard
Nicdon26


Date d'inscription : 14/10/2012
Masculin Age : 54
Moto : Husqvarna FE250
Région / département : DROME
Nombre de messages : 19

Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty19.03.17 9:50

Salut à tous,

Après une petite chute, le collecteur en titane du pot de mon FE 250 de 2015 a bien reçu. J'ai appelé la clinique du pot mais impossible de regonfler à l'eau sous pression pour des collecteur 4 temps.
Je recherche donc à le faire faire à l'air en chauffant. Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Pour info j'habite sur Montélimar.
Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Pot_fe10
Si quelqu'un à un collecteur à vendre, ça peut m'intéresser aussi...

merci  de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty20.03.17 14:26

Salut,
Etant adepte du "système D", je le passerais à un (bon) chaudronnier qui couperait ce qu'il faut et qui ressouderais un bout au tig.
Bill
Revenir en haut Aller en bas
Nicdon26
Bavard
Bavard
Nicdon26


Date d'inscription : 14/10/2012
Masculin Age : 54
Moto : Husqvarna FE250
Région / département : DROME
Nombre de messages : 19

Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty20.03.17 15:50

Oui c'est la seule solution selon mon carrossier.
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3609

Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty20.03.17 17:33

coucou

C'est assez semblable à ça, si le matériau d'un échappement de 450 KTM est identique au tiens, c'est jouable.  clin d'oeil



Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
sergio43
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 27/02/2017
Masculin Age : 53
Moto : tm
Région / département : 43
Nombre de messages : 28

Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty20.03.17 18:21

2 bouchons,chalumeau,pompe a essai.le principe ai de laisser une bulle d'air a l'endroit de l'écrassement,quand sa devient bien rouge ,tu mais un coup de pompe a essai(la pression de l'eau va pousser ton tu tube écrasé) coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
pascoul69
Beau parleur
Beau parleur
pascoul69


Date d'inscription : 22/07/2010
Masculin Age : 56
Moto : 250 exc
Région / département : 69
Nombre de messages : 112

Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty20.03.17 18:30

??une petite question qu'est ce que c'est une pompe a essai??
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23834

Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty20.03.17 18:51

Comme indiqué par Gégé, c'est jouable ... par un chaudronnier enduriste de préférence ange

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sergio43
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 27/02/2017
Masculin Age : 53
Moto : tm
Région / département : 43
Nombre de messages : 28

Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty20.03.17 19:11

une pompe a essai ,est une pompe pour mettre en pression une conduite pour voir si elle ne fuit pas ,en principe plombier,entreprise de TP ,entreprise de location de materiel TP?OU COMME MOI AU SERVICE DES EAUX clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty20.03.17 20:31

Si il y a de l'eau dans le pot ça ne va jamais rougir ( essaie de faire rougir un tuyau de cuivre pour le braser quand il y a un peu d'eau à l'intérieur....) et comme c'est bouché tu vas faire une énorme montée en pression type cocotte minute....c'est bon pour tout prendre dans la figure....
Revenir en haut Aller en bas
sergio43
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 27/02/2017
Masculin Age : 53
Moto : tm
Région / département : 43
Nombre de messages : 28

Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty20.03.17 20:42

c'est pour ça qu'il ne faut pas le remplir complétement
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty20.03.17 22:29

meme si tu chauffes la zone qui n'est remplie d'eau tu vas par convection chauffer le reste du tube, l'eau va bouillir la vapeur va refroidir la zone chauffée.... et la pression interne va monter.....je pense que c'est dangereux de faire ça... bah
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty21.03.17 0:49

as tu essayé de remplir d'eau et de mettre au congel??
Revenir en haut Aller en bas
Nicdon26
Bavard
Bavard
Nicdon26


Date d'inscription : 14/10/2012
Masculin Age : 54
Moto : Husqvarna FE250
Région / département : DROME
Nombre de messages : 19

Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Suite des investigations   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty21.03.17 9:36

Alors tout ce qui est congel, regonflage à l'eau... on oubli le titane est trop rigide et peu sensible aux variations de températures. Le bouchon de glace aurait tenndance à faire gonfler la partie la plus "fragile" qui n'est pas forcément celle écrasée donc on me l'a deconseillée.

Pour ce qui est du regonflage, la température de fusion du titane est à 1668°C ce qui veut dire que le métal conserve ses propriétés mécaniques à de très hautes températures donc la plage de travail pour le fragiliser est mince avant de le trouer. Mon carrossier ne veut pas prendre le risque de bosser pour rien et comme je ne suis pas équipé, je lache l'affaire pour le moment.

Côté chaudronnier, il semble que l'endroit de l'écrasement ne soit pas idéal pour ouvrir et ressouder au TIG. Il faudrait le refaire en boite à gant et ça couterait cher donc pas forcément valable.

Donc pour l'instant, même si le coup de mettre en pression et chauffer semble la moins mauvaise solution, je n'ai trouvé personne qui veuille bien prendre le risque. Donc je recherche un collecteur...

Merci à tous de vos contributions, j'espère que mon retour en aidera certains.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23834

Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty21.03.17 13:35

tu as envoyé un MP à Gégé ?
... un vrai pro ça peut faire des miracles clin d'oeil

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sergio43
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 27/02/2017
Masculin Age : 53
Moto : tm
Région / département : 43
Nombre de messages : 28

Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty21.03.17 20:05

dômage que tu habite si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty23.03.17 11:45

Nicdon26 a écrit:
Alors tout ce qui est congel, regonflage à l'eau... on oubli le titane est trop rigide et peu sensible aux variations de températures. Le bouchon de glace aurait tenndance à faire gonfler la partie la plus "fragile" qui n'est pas forcément celle écrasée donc on me l'a deconseillée.

Pour ce qui est du regonflage, la température de fusion du titane est à 1668°C ce qui veut dire que le métal conserve ses propriétés mécaniques à de très hautes températures donc la plage de travail pour le fragiliser est mince avant de le trouer. Mon carrossier ne veut pas prendre le risque de bosser pour rien et comme je ne suis pas équipé, je lache l'affaire pour le moment.

Côté chaudronnier, il semble que l'endroit de l'écrasement ne soit pas idéal pour ouvrir et ressouder au TIG. Il faudrait le refaire en boite à gant et ça couterait cher donc pas forcément valable.

Donc pour l'instant, même si le coup de mettre en pression et chauffer semble la moins mauvaise solution, je n'ai trouvé personne qui veuille bien prendre le risque. Donc je recherche un collecteur...

Merci à tous de vos contributions, j'espère que mon retour en aidera certains.

Change de moto, ce sera plus simple! boulay
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3609

Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty23.03.17 13:29

titicot a écrit:
meme si tu chauffes la zone qui n'est remplie d'eau tu vas par convection chauffer le reste du tube, l'eau va bouillir la vapeur va refroidir la zone chauffée.... et la pression interne va monter.....je pense que c'est dangereux de faire ça... bah


+1 l'eau et le feu n'ont jamais fait bon ménage fete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty
MessageSujet: Re: Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé   Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : Collecteur Titane husky FE 250 écrasé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redressage échappement moto
» réparation bosse sur collecteur akra titane
» silencieux akrapovic ecrase !
» souder le titane
» Soudure Titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: