L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quel camion

Aller en bas 
+21
byroncre
AZER71
RubEnZab
britch11
dudu73
TitouZXR
calimero
RV4temps
ben731
CRV
Gabichon74
NitrouS
thierry69
Goum
XRdefou74
la buche
bouvier123
fablc4
robert
monosapiens
matthieu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arhus
Grande limace bleu
Grande limace bleu



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 2893

quel camion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel camion   quel camion - Page 4 Empty28.08.20 12:54

NitrouS a écrit:
RubEnZab a écrit:
up Déterrage !

J'ai acheté cet été un Trafic L1H1 cabine approfondie, 6 places avec 3 sièges presque indépendants et pas de cloison (non standard, aménagement fait par le carrossier Lanéry à Lyon).
Le fait de ne pas avoir de cloison permet par exemple de faire passer mon vélo (TS 29" taille L) entre le siège et la portière, en conservant les 6 places.
En enlevant un siège la moto doit rentrer (pas essayé encore).
En enlevant 2 sièges 2 enduros devraient rentrer.
En enlevant les 3 sièges je retrouve un Trafic fourgon, semi-vitré et sans cloison.

quel camion - Page 4 20200810

Donc niveau modularité c'est ce que je cherchais, en restant à une longueur raisonnable 4m78.
Par contre quel tape-cul ! fouet
(Et quel veau aussi, mais ça venant de bagnoles de 160ch je le savais...)

C'est un 1200kg de charge utile (moins avec l'aménagement) et avec mon usage vélos/moto c'est comme si je roulais à vide donc il est très raide, surtout de l'arrière. Même "chargé" (5 personnes, 5 vélos, bagages+++ pour une semaine) ça reste très raide.
Savez-vous s'il y a moyen d'assouplir la suspension : ressorts de Trafic 1000kg ? de Trafic passenger ? Une marque de ressorts/amortisseurs typés confort ?
Mettre 500kg dans le coffre ? Moui déjà que ça n'avance pas... 56k

Je sais qu'il existe des suspensions pneumatiques (JSA tout près de chez moi), mais ça douille un peu ! >>1000€. clin d'oeil

Niveau sièges aussi c'est pas terrible à l'avant, très plat (les arrières sont super pour les enfants, bien creusés), et le siège conducteur est bien usé.
Un siège d'occasion ça coûte le prix du fourgon, et ce sera toujours aussi plat.
J'ai vu que certains y adaptent des sièges d'Espace, est-ce que certains ici ont fait des améliorations de ce type ?

Sinon depuis hier j'ai repris mon Accord de 155ch après quelques semaines en Trafic, j'ai l'impression d'être sur un tapis volant à réaction. sonic

Ah oui, aussi, je cherche une portière coulissante vitrée de la bonne couleur (papyrus)... la blanche fait un peu tache. bah
une moto dans un l1 avec la banquette arrière je suis pas sur que ça rentre (enfin sans démonter une roue)
j'ai aussi un 1200kg et c'est vrai que ça tape, peut être des ressort de passager améliorais le problème mais jamais testé  


Une moto enduro passe sans problème en l1h1si tu enlève le siege côté porte coulissante ou celui derrière le conducteur.
Par contre il faut la rentrer en marche arrière mais tu conserve 2 places arrière  yeah
yeah


Dernière édition par Arhus le 28.08.20 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

quel camion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel camion   quel camion - Page 4 Empty28.08.20 17:28

Je vais ouvrir une cagnotte Leetchi vilon

https://www.jsa.fr/produit_141_kit-suspension-assouplie-mecanique-arriere-fiat-nissan-opel-renault-089072-c
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

quel camion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel camion   quel camion - Page 4 Empty28.08.20 17:57

À voir sur Lbc ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Jaspineur
Jaspineur
Gabichon74


Date d'inscription : 02/09/2012
Masculin Age : 50
Moto : 450 KLX-R
Région / département : La Yaute
Nombre de messages : 366

quel camion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel camion   quel camion - Page 4 Empty31.08.20 11:19

J'avais un Trafic II H1L2 (donc 1200 kg) et effectivement, à vide, c'était tape cul. Il était plus confortable chargé

J'ai un Trafic III toujours H1L2, on a l'impression que Renault a pris en compte les remarques. Il est bien plus confortable à vide mais, forcément, il vient en butée sur certains ralentisseurs quand il est chargé (2 sportives + bordel + passagers = 700 kg).

C'est forcément un compromis mais je n'ose pas imaginer comment il doit se comporter avec 1200kg effectifs...
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

quel camion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel camion   quel camion - Page 4 Empty31.08.20 11:45

Arhus a écrit:
NitrouS a écrit:
RubEnZab a écrit:
up Déterrage !

J'ai acheté cet été un Trafic L1H1 cabine approfondie, 6 places avec 3 sièges presque indépendants et pas de cloison (non standard, aménagement fait par le carrossier Lanéry à Lyon).
Le fait de ne pas avoir de cloison permet par exemple de faire passer mon vélo (TS 29" taille L) entre le siège et la portière, en conservant les 6 places.
En enlevant un siège la moto doit rentrer (pas essayé encore).
En enlevant 2 sièges 2 enduros devraient rentrer.
En enlevant les 3 sièges je retrouve un Trafic fourgon, semi-vitré et sans cloison.

quel camion - Page 4 20200810

Donc niveau modularité c'est ce que je cherchais, en restant à une longueur raisonnable 4m78.
Par contre quel tape-cul ! fouet
(Et quel veau aussi, mais ça venant de bagnoles de 160ch je le savais...)

C'est un 1200kg de charge utile (moins avec l'aménagement) et avec mon usage vélos/moto c'est comme si je roulais à vide donc il est très raide, surtout de l'arrière. Même "chargé" (5 personnes, 5 vélos, bagages+++ pour une semaine) ça reste très raide.
Savez-vous s'il y a moyen d'assouplir la suspension : ressorts de Trafic 1000kg ? de Trafic passenger ? Une marque de ressorts/amortisseurs typés confort ?
Mettre 500kg dans le coffre ? Moui déjà que ça n'avance pas... 56k

Je sais qu'il existe des suspensions pneumatiques (JSA tout près de chez moi), mais ça douille un peu ! >>1000€. clin d'oeil

Niveau sièges aussi c'est pas terrible à l'avant, très plat (les arrières sont super pour les enfants, bien creusés), et le siège conducteur est bien usé.
Un siège d'occasion ça coûte le prix du fourgon, et ce sera toujours aussi plat.
J'ai vu que certains y adaptent des sièges d'Espace, est-ce que certains ici ont fait des améliorations de ce type ?

Sinon depuis hier j'ai repris mon Accord de 155ch après quelques semaines en Trafic, j'ai l'impression d'être sur un tapis volant à réaction. sonic

Ah oui, aussi, je cherche une portière coulissante vitrée de la bonne couleur (papyrus)... la blanche fait un peu tache. bah
une moto dans un l1 avec la banquette arrière je suis pas sur que ça rentre (enfin sans démonter une roue)
j'ai aussi un 1200kg et c'est vrai que ça tape, peut être des ressort de passager améliorais le problème mais jamais testé  


Une moto enduro passe sans problème en l1h1si tu enlève le siege côté porte coulissante ou celui derrière le conducteur.
Par contre il faut la rentrer en marche arrière mais tu conserve 2 places arrière  yeah
yeah
dans ce cas ok, moi je parlais des cabines approfondi ou tu replis la banquette vers l'avant, la ça passe pas car la banquette est en 1 pièce
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

quel camion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel camion   quel camion - Page 4 Empty31.08.20 14:37

tchou a écrit:
Perso moi je suis ravis de mon trafic 3 l1h1  en 1.6 120chx bi-turbo yeah
Je possède le Talento en L1H1 1.6 145 cv bi turbo euro 6 et je le trouve agréable tout en étant sobre!
J’espère que ça va durer!
Ah si, zéro frein moteur!!!
74
Revenir en haut Aller en bas
Arhus
Grande limace bleu
Grande limace bleu
Arhus


Date d'inscription : 17/02/2013
Autre / Ne pas divulguer Age : 49
Moto : 310 hva, 1200 bandit, 103 mvl et VTT giant
Région / département : 42510
Nombre de messages : 2893

quel camion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel camion   quel camion - Page 4 Empty31.08.20 16:35

C'est la cylindrée qui y fait pas mal pour le frein moteur yeah


Dernière édition par Arhus le 02.09.20 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

quel camion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel camion   quel camion - Page 4 Empty31.08.20 18:17

la buche a écrit:
tchou a écrit:
Perso moi je suis ravis de mon trafic 3 l1h1  en 1.6 120chx bi-turbo yeah
Je possède le Talento en L1H1 1.6 145 cv bi turbo euro 6 et je le trouve agréable tout en étant sobre!
J’espère que ça va durer!
Ah si, zéro frein moteur!!!
74
Conso et agrément par rapport à ton précédent (Pimastar L1H1 2.0 115ch si ma mémoire est bonne) ?
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

quel camion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel camion   quel camion - Page 4 Empty02.09.20 16:06

RubEnZab a écrit:
la buche a écrit:
tchou a écrit:
Perso moi je suis ravis de mon trafic 3 l1h1  en 1.6 120chx bi-turbo yeah
Je possède le Talento en L1H1 1.6 145 cv bi turbo euro 6 et je le trouve agréable tout en étant sobre!
J’espère que ça va durer!
Ah si, zéro frein moteur!!!
74
Conso et agrément par rapport à ton précédent (Pimastar L1H1 2.0 115ch si ma mémoire est bonne) ?
Le nouveau fait moins tracteur, plus voiture!
Au lâcher d’embrayage, le 2l est plus coupleux seulement, ça ne dure pas. Passer les 1500 tours le 1.6 décolle grâce au deux turbos et enterre l’ancienne version! Les ingénieurs ont comblé le désagrément du lâcher d’embrayage en lui faisant prendre des tours minutes afin de limiter les calages intempestifs! Si la fiabilité est au rdv, cette nouvelle génération est super agréable avec une consommation hyper raisonnable ( moins de 6 litres en mixte). En revanche, aucun frein moteur comme tous les moteurs de nouvelles générations! colere
Pour le reste, lover
74
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

quel camion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel camion   quel camion - Page 4 Empty02.09.20 21:31

je suis actuellement en train de regarder pour me prendre un utilitaire
je suis plus party pour pendre un expert ou un jumpy

mais je réfléchie pourquoi pas avec plus de budget  de me trouver un utilitaire minimum 5 place pour la vie de tous les jours et qui le permet de train-baller la moto le weekend
et a pars le trafic 6 place avec la banquette rabattable je connais rien d'autre donc si vous avais des idée je suis preneur d’ailleurs très difficile a trouver se trafic
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

quel camion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel camion   quel camion - Page 4 Empty03.09.20 0:21

Peugeot Traveller ou Citroën spacetourer
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

quel camion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel camion   quel camion - Page 4 Empty03.09.20 8:05

Je vais regarder sa je te remercie yeah
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

quel camion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel camion   quel camion - Page 4 Empty03.09.20 9:32

Prévois 50-60k€ ange
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

quel camion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel camion   quel camion - Page 4 Empty03.09.20 9:48

Ha oui non sa va être compliqué mdr mdr mais c’est de ma faute j’ai pas vraiment précisé le budget dans les 10 000 euro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel camion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quel camion   quel camion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel camion
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?
» quel TM ?
» quel pot pour 400 xr ?
» Quel guidon ?
» Quel acier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: