L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DILEMME FEELING

Aller en bas 
+3
vialle
orion300
OLIVE73
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty18.09.17 14:22

Voilà mon blème :

J'ai roulé 2 ans sur une 400 KTM EXC 2004 : j'ai du me résoudre à faire préparer les suspensions pour ne pas perdre l'avant. Cela a été efficace.

J'ai roulé 2 ans sur une YAM 200 WR : Aucun soucis de tenue de chemin ou d'apréhension, si ce n'est que ça bouge si on veut envoyer fort.

J'ai roulé 6 ans sur une 300 GAS GAS 2005 (MARZO/OHLINS) : J'ai trouvé la fourche un peu ferme et le mécano m'avait baissé un peu le niveau d'huile. Après celà, cette moto allait assez bien niveau suspensions (certains pilotes d'un niveau supérieur au mien la trouvaient un molle par contre).

Je suis passé fin 2015 sur une SHERCO 300 2T (WP) : J' ai tout de suite perdu confiance en l'avant au premier cailloux rencontré.(pas de soucis sur terre pure).
Le moindre cailloux ou la moindre racine se ressent directement.
J'ai mis les réglages au plus souple > ça ne résoud rien sur les petits chocs et j'ai l'impression que c'est trop mou pour les sauts.
J'ai fait changer l'huile par de la KAYABA 0.1 > pas satisfait.
J'ai fait préparer et reconditionner fourche et amorto (avec rabaissement de ce dernier).
Les valeurs AV : 110mm de motorex 5W, 24 crans compression, 18 détente, ressort standard.
Les valeurs AR : CP lente 18, CP rapide 2T, détente 2T, ressort standard.

Je ne suis toujours pas satisfait du résultat.(fourche dure, petits chocs mal absorbés et tenue de chemin aléatoire, avant décrochant facilement).
J'ai également pour lever tout doute virer le bib avant et changer le pneu > aucune influence de comportement.

Les valeurs mesurées des débattements sont :
AV : 30mm de compression statique, 45 mm avec le pilote
AR : 38 à 43 mm de compression statique, 102 mm avec le pilote

Mes caractéristiques : 1.70m , 78kg sans équipement, niveau moyen.
Je roule avec 800gr devant et 300/400 gr derrière (TUBLISS).

J'ai essayé une vieille 250 GG (2003 à 2006 je ne sais pas trop)  pas entretenue, pas réglée pour mon poids, leviers tordus...mais full OHLINS et voilà le topo :
Je pars gas à fond tout de suite et roule 2 fois plus vite...BREF UN REGAL !
A noter que sur cette moto j'ai 60mm d'enfoncement de fourche avec pilote et 100mm à l'arrière...

Alors que faire : Je persiste à essayer de mettre au point un chassis qui peut être ne me conviendra jamais...ou je trouve une vielle GAS OHLINS à retapper ?
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty18.09.17 14:33

il se peut que tu n'arrives pas à te familiariser avec ce chassis .. La différence de conception est importante entre une gasgas de 2005 et une sherco 2 temps !
moto beaucoup plus typée "compétition", avec un avant plus vif et incisif c'est certain !

maintenant je trouve cela étrange car les WP sur les sherco ont plutôt bonne presse, tout comme son chassis souvent mis en avant pour sa stabilité bien

les suspensions ont été reconditionnées ? (bagues ect ?)
la précontrainte est vraiment bien faite ?

si tu peux essayer la même moto d'un collègue pour voir si cela viens de la tienne ou si c'est pareil sur une autre sherco ..

sinon, je ne sais quoi te conseiller entre : changer de moto ou mettre un kit cartouche ohlin.. (d'ocaz ça doit se trouver à 500/600 €)

a+
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty18.09.17 14:37

Salut
Si tu veux la stabilite achète ma tm 250 fi coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty18.09.17 14:47

orion300 a écrit:
il se peut que tu n'arrives pas à te familiariser avec ce chassis .. La différence de conception est importante entre une gasgas de 2005 et une sherco 2 temps !
moto beaucoup plus typée "compétition", avec un avant plus vif et incisif c'est certain !

maintenant je trouve cela étrange car les WP sur les sherco ont plutôt bonne presse, tout comme son chassis souvent mis en avant pour sa stabilité bien

les suspensions ont été reconditionnées ? (bagues ect ?)
la précontrainte est vraiment bien faite ?

si tu peux essayer la même moto d'un collègue pour voir si cela viens de la tienne ou si c'est pareil sur une autre sherco ..

sinon, je ne sais quoi te conseiller entre : changer de moto ou mettre un kit cartouche ohlin.. (d'ocaz ça doit se trouver à 500/600 €)

a+

Pour moi oui la précontrainte est bien faite (cf les valeurs que j'ai données).
La fourche a été reconditionnée 2 fois de suite par sécurité.
Pour le kit cartouche OHLINS, je suis preneur des références si tu les as.

J'ai essayé une 300 SHERCO 4T même millésime et même suspensions, et pareil que la GG, j'ai pu attaquer comme un fou avec (du moins à mon niveau).
On m'a dit que cela ne pouvait se comparer du fait d'une répartition des masses différentes et de l'inertie moteur. (Avant plus chargé sur le 4T).
J'ajoute qu'on avait fait des mesures et que nous avions rigoureusement le même enfoncement de fourche sur les deux motos (40mm)

Je ne peux malheureusement pour des raisons de santé plus rouler pendant deux mois.
Par contre, j'offre un essai de ma moto à qui veut bien se déplacer en Savoie, mes potes n'ayant pas trop de feeling sur les suspensions.(et pour ceux qui l'ont, ils sont d'un poids trop différent du mien).
Je peux aussi prêter ma fourche à un possesseur de 4T SHERCO pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty18.09.17 15:01

attention feeling entre ta sherco 2 temps et 4 temps très différent (et réglages suspensions bien différent aussi).

Pour le Ohlins téléphone à Ohlins pfp Aurillac savoir si ils en ont en ocaz (souvent ..)

mais je reste persuadé que c'est une affaire de réglage car les sherco 2 temps vont pas mal, et pas dangereuse du train avant (bien que plus sautillant que le 4 temps ..)

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty18.09.17 15:09

reflexion
Le recondi qui la fait?
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty18.09.17 15:40

vialle a écrit:
reflexion
Le recondi qui la fait?

MP.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty18.09.17 15:52




Beaucoup durcissent leurs suspensions, pas sûr que ce soit bon.
D'autres veulent assouplir sur les p'tits chocs, certains
veulent aussi les deux à la fois ! Je reste persuadé que le moteur
peut aussi y être pour quelque chose de par ses réglages.
La pression des pneus peut jouer. Tout n'est qu'une histoire de
compromis. Peut être que tout y était.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty18.09.17 15:53

sur les deux temps attention, il faut rouler assez souples dans les réglages pour que la moto sautille pas trop
on peut se permettre d'être réglé plus dure avec un 4 temps car le comportement moteur aide à coller la moto au sol
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty18.09.17 16:09

orion300 a écrit:
attention feeling entre ta sherco 2 temps et 4 temps très différent (et réglages suspensions bien différent aussi).

Pour le Ohlins téléphone à Ohlins pfp Aurillac savoir si ils en ont en ocaz (souvent ..)

mais je reste persuadé que c'est une affaire de réglage car les sherco 2 temps vont pas mal, et pas dangereuse du train avant (bien que plus sautillant que le 4 temps ..)


Merci bien pour le conseil Orion, j'ai appelé, ils sont très pro.
Peu d'occazze à priori sur les kit ttx de fourche.
Je vais refaire un point avec le préparateur mais c'est vrai que la cartouche OHLINS va me coûter le prix d'une GAS d'occaze !

Après de toute façon, c'est ou l'un ou l'autre mais comme je ne roule plus très souvent, je ne peux plus me permettre des longues séances de mise au point (d'autant que je suis mauvais dans ce domaine).
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty18.09.17 16:11

si tes suspensions sont passées par un préparateur, la première des choses est de lui redonner en disant que cela ne va pas !
si c'est un bon pro, il te retouchera cela gratos yeah
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty18.09.17 16:55

orion300 a écrit:
si tes suspensions sont passées par un préparateur, la première des choses est de lui redonner en disant que cela ne va pas !
si c'est un bon pro, il te retouchera cela gratos yeah

C'est bien prévu, mais comme en ce moment j'ai beaucoup de temps et je ne peux pas faire grand chose, je demande plusieurs avis.
Après je ne mets surtout pas en cause le pro, mais ma capacité à s'adapter à cette machine, même bien préparée...
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty18.09.17 16:59

monosapiens a écrit:



            Beaucoup durcissent leurs suspensions, pas sûr que ce soit bon.
            D'autres veulent assouplir sur les p'tits chocs, certains
            veulent aussi les deux à la fois ! Je reste persuadé que le moteur
            peut aussi y être pour quelque chose de par ses réglages.
            La pression des pneus peut jouer. Tout n'est qu'une histoire de
            compromis. Peut être que tout y était.

Pour les pressions de pneus, je les ai volontairement notées et j'ai testé avec BIB AV et sans.
Pour ce qui est du comportement moteur, je peux t'assurer que ça ne vient pas de là puisque l'avant se fait éjecter à faible vitesse sur le premier cailloux venu en montée comme en descente.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty19.09.17 7:38

Il ne faut peut être pas se focaliser sur la fourche .Un mauvais comportement de l avant peut venir de l arriere .

Essaie de freiner la detente a l arrière .

_________________
DILEMME FEELING 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty19.09.17 9:55

Citation :
(fourche dure, petits chocs mal absorbés)
Citation :
Les valeurs mesurées des débattements sont :
AV : 30mm de compression statique, 45 mm avec le pilote
AR : 38 à 43 mm de compression statique, 102 mm avec le pilote

C'est pas folichon ces valeurs,  les ressorts semblent trop durs. T'es sur que c'est d'origine? On est plutot sur du 40/65 devant et 30/100 derrière comme réglage de base...

Citation :
tenue de chemin aléatoire, avant décrochant facilement

J'ai vu une WP d'origine jamais démontée dans laquelle il manquait une des tige de controle de la détente... Je te laisse imaginer le comportement de la moto! Tu peux aussi vérifier ça!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty19.09.17 16:46

frevado a écrit:
Citation :
(fourche dure, petits chocs mal absorbés)
Citation :
Les valeurs mesurées des débattements sont :
AV : 30mm de compression statique, 45 mm avec le pilote
AR : 38 à 43 mm de compression statique, 102 mm avec le pilote

C'est pas folichon ces valeurs,  les ressorts semblent trop durs. T'es sur que c'est d'origine? On est plutot sur du 40/65 devant et 30/100 derrière comme réglage de base...

Citation :
tenue de chemin aléatoire, avant décrochant facilement

J'ai vu une WP d'origine jamais démontée dans laquelle il manquait une des tige de controle de la détente... Je te laisse imaginer le comportement de la moto! Tu peux aussi vérifier ça!

Je suis bien d'accord avec toi sur les enfoncements. Il s'agît normalement des ressorts d'origine (il n'y a pas eu de modif).
"Normalement" vu mon poids elles sont censées correspondre (78kG non équipé). La fourche a été démontée 3 fois.

J'ai fait des mesures sur une 300 SEFR (4T) même millésime, on a le même enfoncement de fourche à l'erreur de mesure près.
Ce serait donc la correspondance "tarage"-"poids" qui serait trop ferme ?

Ceci dit je peux recontrôler quand même. Pour vérifier le tarage des ressorts de fourche, c'est quoi le plus rapide et le plus simple ? J'enlève juste le guidon moto sur trépied et sort les ressort sans démonter les fourreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty19.09.17 17:16

Normalement sur les ressort WP d'amorto KTM la raideur est écrite.  Pas sur les sherco?

Tu peux sortir tes ressorts en enlevant les bouchons en haut. Ça te permettra de voir s'il y a bien les tige de détente!! peur  Au remontage, il faut que le bouchon arrive en butée sur le filetage du plongueur puis seulement apres tu rapproche le contre écrou. J'ai achetée une ktm avec les réglages de détente qui marchaient plus car le bouchon était vissé trop haut...  reflexion reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty19.09.17 17:47

frevado a écrit:
Normalement sur les ressort WP d'amorto KTM la raideur est écrite.  Pas sur les sherco?

Tu peux sortir tes ressorts en enlevant les bouchons en haut. Ça te permettra de voir s'il y a bien les tige de détente!! peur  Au remontage, il faut que le bouchon arrive en butée sur le filetage du plongueur puis seulement apres tu rapproche le contre écrou. J'ai achetée une ktm avec les réglages de détente qui marchaient plus car le bouchon était vissé trop haut...  reflexion reflexion reflexion

Je vérifie dès que je peux mais j'ai besoin de mon gamin pour m'aider à vider la cave d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty19.09.17 18:36

fait comme te dis frevado. le probleme d un 2tps est le manque de poids sur l avant pas facile d avoir un ressentit mais prend en compte comme dit randomotott sur l influence de l arriere . pour ma part sur un 2tps je fais en sorte que l assiette donne un peu sur l avant pour que la fourche travail plus en jouant sur le ressort ar .apres chacun a ses reglages et ressentit et surtout faire des essais sur un passage que tu connais bien
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty19.09.17 18:47





Demander à un préparateur de te faire les réglages de la Gas 2003 sur la Sherco ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty19.09.17 18:54

Le ressort est un 51 - 260.
Il est prévu pour le poids d'un pilote équipé entre 75kg et 85kg.

Mes valeurs d'enfoncement statique ont toujours été loin de 30mm (entre 38 et 43mm après rabaissement de l'amorto, 50mm avant) pour des valeurs d'enfoncement en charge de 100mm.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty19.09.17 19:01

monosapiens a écrit:




                    Demander à un préparateur de te faire les réglages de la Gas 2003 sur la Sherco ?

Impossible, les chassis sont très différents. Il faudra néanmoins s'inspirer des sensations pour faire les corrections nécessaires.
Les vieilles gas privilégiaient la stabilité alors que les nouvelles sherco privilégient l'agilité.
Mais l'idée est intéressante.
La moto sera laissée telle quelle chez le préparateur pour qu'il roule avec.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty19.09.17 19:12

avec tes données pour moi ta moto roule comme un chopper .
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty19.09.17 19:23





Je voulais dire pour que le rendu soit équivalent au Gas.
Mais je crois qu'on arrive à se comprendre.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty19.09.17 21:03

calimero a écrit:
avec tes données pour moi ta moto roule comme un chopper .

Et pourtant je suis conforme aux réglages standard.
C'est pour celà que j'ai remonté les fourreaux au max (environ 1cm). Néanmoins je précise que BIEN ce n'est pas ça le problème, puisqu'il existe depuis le début avant le rabaissement de l'arrière. La préparation a un peu amélioré mais ce n'est pas au niveau que j'attends en terme de confort et de précision de pilotage.

monosapiens a écrit:




                   Je voulais dire pour que le rendu soit équivalent au Gas.
                   Mais je crois qu'on arrive à se comprendre.

Oui, c'est pour ça que j'avais donné cette machine GAS en référence. Mais à priori les tendances actuelles des chassis vont plus vers l'agilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DILEMME FEELING Empty
MessageSujet: Re: DILEMME FEELING   DILEMME FEELING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DILEMME FEELING
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feeling pneu AV
» mauvais feeling frein avant...
» Recherche de mot = dilemme
» Dilemme du choix de moto !! 400 ou 450exc
» Choix de la taille de mes asterisk...Gros dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: