L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche de mot = dilemme

Aller en bas 
+3
RubEnZab
s001
Gyom
7 participants
AuteurMessage
Gyom
Bavard
Bavard
Gyom


Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 37
Moto : Husqvarna 350 FE 2014
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 25

Recherche de mot = dilemme Empty
MessageSujet: Recherche de mot = dilemme   Recherche de mot = dilemme Empty01.02.21 10:31

Bonjour à tous,
Je recherche une nouvelle bécane et je viens voir si parmi vous certains ont des avis sur les motos suivantes :

- 350 Fe Husaberg 2014
- 350 FE Husqvarna 2014
- 300 CRF-X 2015
- 300 Sherco se-r 2014
- 300 Sherco 4t 2013

Ces motos sont à peu près dans mon budget, et je voulais savoir si certains d'entre vous ont des retour d'expérience, s'il y a des soucis connus sur l'une ou l'autre de ces bécanes... Car j'avoue que je patauge un peu.

Me concernant, je viens de revendre mon 250 gasgas ECF de 2010 (kit 290) car bien que très coupleux, je ne trouvais pas ça assez nerveux. J'ai très peu roulé avec pendant les deux années ou elle était dans mon garage. Avant ça, j'avais un 250 WRZ, ou je me faisais bcp plus plaisir.

Avez-vous un avis sur les motos ci-dessus? Je pense notamment à l'Husaberg et la CRF, que j'ai vu en concession et qui pourraient être intéressantes (car révisée et à jour d'entretien). On m'a dit que c'était chaud de trouver les pièces d'Husaberg, mais en revanche de je lis de super critiques sur cette bécane...

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-combes.com
s001
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : yanaplus
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 425

Recherche de mot = dilemme Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mot = dilemme   Recherche de mot = dilemme Empty01.02.21 10:33

- "lemme"

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

Recherche de mot = dilemme Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mot = dilemme   Recherche de mot = dilemme Empty01.02.21 14:44

Gyom a écrit:
- 350 Fe Husaberg 2014
C'est une KTM avec un plus gros réservoir.
Les pièces mécaniques c'est 100% KTM.
Si les plastiques ne sont plus dispo tu peux y mettre du KTM ou Husqvarna 2015-2016.

Gyom a écrit:
- 350 FE Husqvarna 2014
Ca n'existe qu'à partir de 2015, KTM ayant simplement remplacé la marque Husaberg par Husqvarna dans son portefeuille.
Identique précédente.

Dans tous les cas le 350 est réputé puissant, ça s'énervera plus que ton WRF kité.
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Recherche de mot = dilemme Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mot = dilemme   Recherche de mot = dilemme Empty01.02.21 18:17

Si tu aimais le wrz pourquoi tu ne reprends pas un 2T ?
le 300 sherco SE yeah je crois que c'est très bien yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Recherche de mot = dilemme Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mot = dilemme   Recherche de mot = dilemme Empty01.02.21 18:48

yeah  je confirme JML, la Sherco est pas mal en tout cas pour moi qui aime bien les 2T en général et les 300 en particulier bien
jamais regretté l'achat de ma SE-R 2014, même si c'était les premières séries en 2T, jamais eu de gros souci et je dirai même la meilleure 2T que j'ai eu jusqu'à présent lover
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Recherche de mot = dilemme Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mot = dilemme   Recherche de mot = dilemme Empty01.02.21 18:52

c'est sur que pour retrouver les sensation d'un 250 wrz il faut au moins un 300 2 t actuelle ,et encore l'effet coup de pied au cul de la wrz est pas aussi radicale sur les 300 moderne ,mais bien plus efficace clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 882

Recherche de mot = dilemme Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mot = dilemme   Recherche de mot = dilemme Empty07.02.21 11:52

mon voisin avait une husky 2014,avec la courbe sport,ça marche carrément,après les moteurs kt sont devenus de plus en plus sage,moins fun,par rapport a l'husaberg,châssis avec biellettes contre ancien châssis ktm a pds sur husaberg et fourche 4CS sur l'husky qui fonctionnais très bien si vidangée correctement !!!

pour avoir essayé des sherco de cette époque,chassis de m...de et fiabilité ??? fourche kt/wp de base des années 2000
Revenir en haut Aller en bas
Gyom
Bavard
Bavard
Gyom


Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 37
Moto : Husqvarna 350 FE 2014
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 25

Recherche de mot = dilemme Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mot = dilemme   Recherche de mot = dilemme Empty10.02.21 11:06

RubEnZab a écrit:
Gyom a écrit:
- 350 Fe Husaberg 2014
C'est une KTM avec un plus gros réservoir.
Les pièces mécaniques c'est 100% KTM.
Si les plastiques ne sont plus dispo tu peux y mettre du KTM ou Husqvarna 2015-2016.

Gyom a écrit:
- 350 FE Husqvarna 2014
Ca n'existe qu'à partir de 2015, KTM ayant simplement remplacé la marque Husaberg par Husqvarna dans son portefeuille.
Identique précédente.

Dans tous les cas le 350 est réputé puissant, ça s'énervera plus que ton WRF kité.


Merci pour tes retours, j'ai loupé un 350 Husaberg 2014 e concession et je suis finalement parti sur... un 350 FE Husqvarna 2014 (si, si, du coup ça existe!)
Reste à faire une révision complète parce qu'achetée à un particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-combes.com
Gyom
Bavard
Bavard
Gyom


Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 37
Moto : Husqvarna 350 FE 2014
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 25

Recherche de mot = dilemme Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mot = dilemme   Recherche de mot = dilemme Empty10.02.21 11:11

jml69 a écrit:
Si tu aimais le wrz pourquoi tu ne reprends pas un 2T ?
le 300 sherco SE yeah je crois que c'est très bien yeah

Au final je suis parti sur le 350 FE Husqvarna, ça marche plutôt pas mal. Je penchais plus sur un 4t pour le couple dans les galères, et je me suis dit que ce 350 était un bon compromis pour avoir à la fois du couple et de la nervosité. L'avenir me dira si j'ai raison... Sinon j'irais chez Sherco en 2t j'ai un très bon concessionnaire à côté de chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-combes.com
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 882

Recherche de mot = dilemme Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mot = dilemme   Recherche de mot = dilemme Empty10.02.21 11:40

Je lui avais monté ça sur sa husky 2014 a mon pote ,crois moi en hard ça pousse !

https://www.megaserviceshop.com/produit-67867-bouton_changement_courbe_de_pu.html

https://aomc.mx/mm5/graphics/00000001/77239974044.pdf

deux positions aux quidon,normal /soft ou normal /hard et la sélection de soft ou hard se fait sur la petite pièce cylindrique,sous le caoutchouc il y a un selecteur de position

Revenir en haut Aller en bas
Gyom
Bavard
Bavard
Gyom


Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 37
Moto : Husqvarna 350 FE 2014
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 25

Recherche de mot = dilemme Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mot = dilemme   Recherche de mot = dilemme Empty10.02.21 11:50

loloktoch a écrit:
Je lui avais monté ça sur sa husky 2014  a mon pote ,crois moi en hard ça pousse !

https://www.megaserviceshop.com/produit-67867-bouton_changement_courbe_de_pu.html

https://aomc.mx/mm5/graphics/00000001/77239974044.pdf

deux positions aux quidon,normal /soft ou normal /hard et la sélection de soft ou hard se fait sur la petite pièce cylindrique,sous le caoutchouc il y a un selecteur de position


Merci pour le tuyau !
Je vais regarder ça tant que je suis dans les travaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-combes.com
Contenu sponsorisé





Recherche de mot = dilemme Empty
MessageSujet: Re: Recherche de mot = dilemme   Recherche de mot = dilemme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de mot = dilemme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DILEMME FEELING
» Dilemme du choix de moto !! 400 ou 450exc
» Choix de la taille de mes asterisk...Gros dilemme
» Manuel Atelier husqvarna 250 TE 2011
» [RECHERCHE] Bib usé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: