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L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
Sujet: Remplacer le Mikuni par un keihin 30.07.18 15:48
Je suppose que certain on remplacé cet daub de Mikuni par un Keihin sur les 2017? On va faire ça sur la mob d'un copain avant qu'il ne brûle ça moto. Je voulais juste confirmation que le remplacement est des plus simple sans adaptation de la boite à air? Merci de vos retours.
XRdefou74 Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 23/04/2016 Age : 45 Moto : 300 Gasgas EC Région / département : 74 , Vallée de l'Arve Nombre de messages : 4928
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 31.07.18 9:01
Si les 2 manchons ont le même diamètre , y devrait pas y avoir de problème ... As tu la référence des des 2 carbu ?
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 31.07.18 9:51
Non, j'ai pas les rèf, c'est les modèles archi courant des 250 et 300 2T.
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 31.07.18 10:01
je te confirme que le remplacement se fait très simplement et règle tous les problèmes connus des 2017 lié au mikuni
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 31.07.18 10:04
orion300 a écrit:
je te confirme que le remplacement se fait très simplement et règle tous les problèmes connus des 2017 lié au mikuni
Génial, merci Orion. J'avais évoqué (avec toi et d'autres) sur un post mes pb avec ma TPi, as tu pris le temps de lire l'explication?
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 31.07.18 10:33
jp25f a écrit:
orion300 a écrit:
je te confirme que le remplacement se fait très simplement et règle tous les problèmes connus des 2017 lié au mikuni
Génial, merci Orion. J'avais évoqué (avec toi et d'autres) sur un post mes pb avec ma TPi, as tu pris le temps de lire l'explication?
non pas vu désolé mais nombre de pilotes ont fait ce changement je sais que ça fonctionne très bien demande à des préparateurs aussi (PRC l'avait fait notamment sur la moto de son frère)
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 31.07.18 10:56
J'avais une prise d'air dans le bas moteur suite à un mauvais positionnement du joint, d'où le fonctionnement très bizarre de ma brèle!
Pour le changement de carbu du copain on va le faire les 2, le plus chiant est sans doute au niveau de la commande, je suppose qu'il faut démonter le câble pour passer le couvercle du nouveau boisseau?
orion300 Modérateur
Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 32 Moto : gasgas 300 ec 22' Région / département : 73 + beaujolais Nombre de messages : 9815
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 31.07.18 14:51
jp25f a écrit:
J'avais une prise d'air dans le bas moteur suite à un mauvais positionnement du joint, d'où le fonctionnement très bizarre de ma brèle!
Pour le changement de carbu du copain on va le faire les 2, le plus chiant est sans doute au niveau de la commande, je suppose qu'il faut démonter le câble pour passer le couvercle du nouveau boisseau?
yes, mis ça se fait bien quand même faut juste pas s'énerver
Invité Invité
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 02.08.18 20:58
Bonsoir, je suis également intéressé par cette modif, il me semble que les KTM avant 2017 étaient en 36 et que le Mikuni est un 38. Du coup vous allez mettre un 36 ou un 38 ?
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 03.08.18 8:35
Je ne connais pas les diamètres. On vire le Mikuni 2017 pour Keihin de KT, pas trop vieux. Je crois que le carbu des KT est le même depuis des lustres. Je devrais toucher le Keihin ce week-end, je prendrai le diamètre. Et d'ailleurs, on parle de quel diamètre???? Diamètre extérieur coté arrivé d'air? Diamètre de boisseau, mais il est ovale (à la con) sur Mikuni..... Coté admission on est sur une sortie rectangle il me semble.
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 03.08.18 8:40
Depuis le 25 j'avais des scrupules à m'inscrire sur un forum Rhone-Alpes, mais maintenant que l'on a aussi des Tahissiens je me sens voisin de palier!!!! Bon, on aurais préféré une Vahiné quand même.....
loloktoch Addict au Rouge
Date d'inscription : 08/09/2006 Age : 63 Moto : gasgas ec350f 2021 Région / département : ARBRESLE Nombre de messages : 890
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 03.08.18 13:52
jp25f a écrit:
Je ne connais pas les diamètres. On vire le Mikuni 2017 pour Keihin de KT, pas trop vieux. Je crois que le carbu des KT est le même depuis des lustres. Je devrais toucher le Keihin ce week-end, je prendrai le diamètre. Et d'ailleurs, on parle de quel diamètre???? Diamètre extérieur coté arrivé d'air? Diamètre de boisseau, mais il est ovale (à la con) sur Mikuni..... Coté admission on est sur une sortie rectangle il me semble.
C est le diamètre du venturi,a l’intérieur du carbu,au niveau du boisseau,les corps de carbu sont souvent identiques, c'est l'usinage du venturi qui change; les gicleurs ,l'aiguille ,le boisseau (coupe) et le diffuseur.un petit venturi favorise le bas et mi regime,les hauts regimes,globalement,en enduro,on s'en fout,qui m'est un 250/300 a bloque ?
Invité Invité
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 03.08.18 20:37
C'est un keihin air striker 36 pwk s (pour short).
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 04.08.18 12:50
Je rentre en septembre, je vais essayer ce montage sur ma 125 TX, j'ai un Keihin de Gasgas, le problème ce sont les réglages de base du carbu. Je pense partir de ceux d'une 125 TC 2016, c'est la cross mais il y avait un Keihin. Je posterai le résultat et bien sûr je suis preneur de toutes les expériences. Je vais chercher une vahiné pour agrémenter agréablement ce sujet.
jp25f Bon bec
Date d'inscription : 22/01/2013 Age : 57 Moto : GASGAS 300 EC 2022 Région / département : 25 Nombre de messages : 432
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 10.08.18 16:42
Je vous confirme que le remplacement se fait sans aucun problème ni aucune modif. La moto marche très bien maintenant, encore un peu riche, il va diminuer ses gicleurs pour affiner.
robert Jaspineur
Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 46 Moto : 300 EXC Région / département : Haute Loire Nombre de messages : 342
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 02.01.19 10:38
Salut les boueux et bonne année.
Je déterre le post, pas si vieux d'ailleurs.
Est ce que la modif apporte vraiment une conso raisonnable en plus d'un moteur réglé plus riche?
Ma 300 2017 tourne avec une bonne autonomie mais pas très agréable (surtout dans le technique) car pauvre, ou alors plutôt ronde et coupleuse mais consomme à mort. Pas vraiment de super compromis.
Vous partez sur quelle base de réglage? le Keihin 2016?
spermot Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 45 Moto : ktm 250 exc 2017 Région / département : secteur vizille Nombre de messages : 1206
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 02.01.19 18:13
perso sur mon 250 j'ai installé le kit de rappel 554.31.001.733 + boite a clapets V-force 4 en suivant ces réglages
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robert Jaspineur
Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 46 Moto : 300 EXC Région / département : Haute Loire Nombre de messages : 342
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 02.01.19 18:46
C'est pas trop pauvre?
J'ai un gicleur de ralenti de 35 et quand je suis la méthode du changement de régime pour régler la vis d'air, je suis en dessous de 1 tour.
Jusqu’à présent je roulais avec:
1.75 tours 35 43-74 1er cran 440
80-85 km avant réserve mais ça détone à la decceleration, chauffe très vite dans le technique, bref pas agréable.
Je ne vois pas appauvrir encore plus...
spermot Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 45 Moto : ktm 250 exc 2017 Région / département : secteur vizille Nombre de messages : 1206
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 03.01.19 18:22
c'est surtout le changement du puits qui fait beaucoup
Bebert01 Bavard
Date d'inscription : 10/10/2018 Age : 35 Moto : 250 Tpi 2020 Région / département : Ain Nombre de messages : 21
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 03.01.19 19:57
Salut, j'ai également fait la modif que spermot te préconise avec le changement de puit d'aiguille et tout le tralala mais sans la v force, depuis ma brêle tourne beaucoups mieux et l'autonomie est légèrement meilleur. J'ai trouver le kit amélioration sur green land mx pour une cinquantaines d'euros.
robert Jaspineur
Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 46 Moto : 300 EXC Région / département : Haute Loire Nombre de messages : 342
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 03.01.19 22:24
spermot a écrit:
c'est surtout le changement du puits qui fait beaucoup
Ok, j'avais pas vu le changement de puits, je vais me pencher sur la question
Invité Invité
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 24.03.19 0:42
Je fais remonter ce sujet avec pas mal de retard, j'ai enfin testé le kit JD jetting lors de l'Ardécho Enduro. C'est tout simplement bluffant, avec les réglages préconisés ralenti 32.5 principal 440 et aiguille fournie, la moto est transfigurée. Elle tourne parfaitement, ne consomme pas même si le terrain ne se prêtait pas à un roulage à haute vitesse mais pas mal de montées avec du régime surtout avec un 150. Je pense que j'aurai pu mettre le 430, petite coulure au silencieux. https://jdjetting.com/ Livré en France, 103 € avec les taxes. Il y a deux aiguilles et des gicleurs ralenti et principal. Les aiguilles n'ont pas de référence, une bleue plus pauvre et une rouge plus riche. Visuellement, elles sont beaucoup plus grosses que l'origine surtout dans la partie basse. Le plus impressionnant c'est la régularité du fonctionnement à tous les régimes. Je ne rentre pas avant septembre, je vais essayer de peaufiner un peu.
spermot Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 45 Moto : ktm 250 exc 2017 Région / département : secteur vizille Nombre de messages : 1206
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 04.05.19 18:10
toujours personne n'a osé faire la modif de remplacer le mikuni par keihin
ceed7332 Bavard
Date d'inscription : 18/05/2019 Age : 42 Moto : Ktm exc 250 Région / département : Be Nombre de messages : 18
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 18.05.19 18:56
Salut, J ai effectué la modif du mikuni vers keihin. La moto est transfigurée. Aucune modif à faire. J ai mis un keihin pwk 38 airstryker ag short et le kit jd jetting Pj 42 mj 172 Aiguille rouge 3eme clip Air +-1,5 t Niveau de cuve à 7mm
spermot Maître bûcheron
Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 45 Moto : ktm 250 exc 2017 Région / département : secteur vizille Nombre de messages : 1206
Sujet: Re: Remplacer le Mikuni par un keihin 21.05.19 21:04
en gros tu as fait ça
c'est en english donc j'ai pas compris grand chose