L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Problème valves 125 exc

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bloodz
Phraseur
Phraseur

Problème valves 125 exc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc - Page 2 Empty26.11.18 19:48

Un petit up, je viens de recevoir mon cylindre et je sais pas quelle jauge serait la plus adaptée, merci !
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch

Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE

MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc - Page 2 Empty09.12.18 0:47

Tu prend une lime de scie a métaux et tu fais une encoche a 1cm du bout et de 5/7mm de profondeur(avec un touret et un pied a coulisse, ça prend 5 minutes) en forme de U de la longueur Z 43,7 mm(c'est les dernieres valeurs des 2015,pour plus de couple,avant 42mm) . Tu règles ta valve pour que l'encoche rentre d'un coté ,en appui sur le haut du cylindre et de l'autre la valve.Des que l'encoche rentre sans jeu,tu est bon Avec la jauge de profondeur tu ne peux pas etre precis au dixième car la cote c'est 43mm et 7 dixièmes et l’extrémité d'une jauge de pied a queue est droite .NE PAS METTRE MOINS DE 42 mm car après, diagramme trop haut, et plus rien dans le sac a bas régime (pour ceux qui tournent la vis dans tous sens et qui se retrouvent avec des moteurs merdiques)
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz

Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc - Page 2 Empty10.12.18 19:27

J'ai réussi à me bricoler sa, j'ai casiement fini de remonté, en espérant que je n'ai pas de rayures qui réapparaissent sur mon cylindre Smile
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch

Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE

MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc - Page 2 Empty10.12.18 21:33

Vérifie bien que ta valve ne risque pas de dépasser a l’intérieur du cylindre quand elle est complètement ouverte(avec l'usure du cylindre qui s'ovalise et le jeu de la valve).Sur celle de mon gone,j'avais du un peu meulé le bout de la valve car vraiment limite d’accrocher le piston et je voulais pas prendre le risque.Un pote sur la 85 de son fils a eu le problème,résultat cylindre/piston mort
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz

MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc - Page 2 Empty10.12.18 21:43

Oui j'ai fait gaffe mais je suis en côte d'origine donc je devrais pas avoir de problème. Si tu veux j'avais changé mon piston et des rayures étaient apparuent et je ne savais pas d'où, j'ai changé mes clapets qui avaient un angle qui s'étaient barrés. Mais je pense pas que sa venait de la, j'ai donc renvoyé chez revaltec qui venait de me le traité et ils m'ont dit que c'était des rayures vraiment minime (ça ne se sentait pas a l'ongle) et ils m'ont enlever quelques micron pour supprimer les traces. J'ai encore les photos sa ma sacrément perturber lol Smile
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz

MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc - Page 2 Empty15.12.18 17:51

Bon mauvaise nouvelle Sad , j'ai été rouler cet aprèm et les valves ne s'ouvraient pas, bon j'avais sacrément de couple mais bon Smile .
Habitant pas loin je redescend pour vérifier si c'est bloquer bloquer, je devise la trappe ou je vois les 2 encoches et celle mobile et en dévissant le vis de réglage la valve bouge donc de ce côté la c'est ok, mais en mettant les gazz même à fond rien ne bouge, les valves de s'ouvrent pas.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème valves 125 exc   Problème valves 125 exc - Page 2 Empty

Problème valves 125 exc
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2