L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 moto qui cale au dela de 90km/h

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

moto qui cale au dela de 90km/h Empty
MessageSujet: moto qui cale au dela de 90km/h   moto qui cale au dela de 90km/h Empty13.12.18 16:55

Salut les bouseux ! ( <- suis pas sur que ca soit comme ca qu'on appelle les amateurs de boue, ni d'ailleurs que ce soit la meilleur facon de demander de l'aide...)

le probleme que je decris c'est pour un 400xr, mono refroidissement a air et carbu, pour ceux qui connaissent pas.
je recopie ici le sujet que j'ai posté sur le forum des 400xr, l'original est ici

Code:

salut a tous. Je viens chercher un peu d'aide.
voila les symptomes : si je roule sur route a plus de 90km/h a vitesse constante, parfois ( pas systematiquement ) elle cale quand j'accelere pour passer une cote ou doubler un vehicule.

quelque precisions :
-> ca le fait uniquement en 5eme
-> je suis en 45/15, donc 90 est une vitesse soutenue sans plus
-> j'ai changé de reservoir ( le gros 21l et le normal ) , de durite d'essence...
-> j'ai essayé avec plusieur bougies ( DPR8Z et DPR9Z ) ( au passage la couleur de la bougie est parfaite..)
-> j'ai essayé avec le carbu d'origine et le mikuni ( deux techno tres differentes, mais meme probleme... peu de chance que ca vienne du carbu)
-> j'ai fait des journees entieres d'enduro sans souci
-> j'ai fait des centaines de bornes a 80 sans souci
-> des fois quand elle coupe, je debraye, et avant meme d'etre a l'arret, elle repart toute seule, des fois il faut attendre 2min..( ca je pense savoir pourquoi : quand elle coupe, le reflexe c'est d'accelerer plus et du coup, avec la pompe de reprise, il y a des chance pour que je la noie...)

d'apres tous ces elements, je pense que j'ai un probleme d'allumage; ayant deja changé de bougie, il me reste l'anti-parasite, la bobine, le boitier cdi et le stator comme fautifs potentiels. mais...

-> un faut contact de l'anti parasite surviendrait n'importe quand, surtout quand je la chahutte en tt...
-> le boitier cdi est reputé increvable. avis a quelqu'un qui touche sa bille en electronique : est il possible que le boitier cdi soit equipé d'un element qui "coupe" en cas de surchauffe ou je ne sais quoi?et qui referait contact dans les secondes qui suivent???
-> la bobine c'est qu'une bobine... pas d'electronique, rien qui puisse faillir...
-> reste le stator . que dois-je verifier sur le stator? j'ai pensé un moment que j'avais peut etre trop d'huile et que du coup par moment l'huile allait sur le stator... pas tres realiste.... la revu technique dit de mesurer la resistance du stator... et c'est tout! vu que la moto marche dans tous les autres cas, j'ai peur que cette mesure ne m'apporte rien de plus....


je prends tous conseils. evitez cependant les conseils genre "rouler a 90 c'est interdit maintenant" ou " si elle marche a 80, reste a 80" vu que je vais me les foutre au cul, a force ca va finir par me faire des souci de santé

monosapiens, qui est aussi sur le forum des xr, a proposé :

Code:

Durite d'air pincée ? Durite d'essence pincée ?
Durite mise à l' air du bouchon de réservoir ????
Filtre à air trop huilé ou humide ? Gicleur trop petit ?
Prise d'air vérifiée ?

mais comme je l'ai dit, j'ai deja essayé avec differents reservoirs, differentes durites, differents carbus, j'ai aussi essayé en virant les durites de mise a l'air du moteur, du carbu ou du reservoir sans plus de succes...

j'ai aussi demandé chez honda, a SMd'H, ils confirment que la demarche est bonne, ( si c'est pas un pb d'arrivée d'escence ou de carbu, alors c'est l'allumage ) mais ils n'ont jamais eu ce genre de pb...

alors quelqu'un a t il deja eu ou entendu parler de ce genre de pd?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

moto qui cale au dela de 90km/h Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale au dela de 90km/h   moto qui cale au dela de 90km/h Empty13.12.18 17:45

j ai eu un probleme similaire sur un 600 xr ( meme montage) le stator ete en cause. je pense que quand ton moteur est en charge. : pas la batterie mdr le moteur chauffe ( normal) mais cré une coupure du stator car un fil de bobine et coupé je pense que la dilatation des fils par la chaleur font qu ils bougent ou autres .le seul moyen est de prendre la continuité des bobines a froid au metrix. .le mieux est de coucher la brele enlever le carter et faire chauffer au fer thermique les bobines .si a x degres ( entre 100 et 140°)tu as une coupure cherche pas plus loin clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

moto qui cale au dela de 90km/h Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale au dela de 90km/h   moto qui cale au dela de 90km/h Empty13.12.18 18:11

y a pas de baterie sur le 400...
mais c'est bien vu calimero, prendre la continuité/resistance sur les bobines et chauffé pour voir la difference. je vais tenté ca
merci
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

moto qui cale au dela de 90km/h Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale au dela de 90km/h   moto qui cale au dela de 90km/h Empty13.12.18 18:55

nopicnic a écrit:
y a pas de baterie sur le 400...
mais c'est bien vu calimero, prendre la continuité/resistance sur les bobines et chauffé pour voir la difference. je vais tenté ca
merci
c est bien pour ça que j ai mis un mdr a batterie pour ne pas faire de confusion avec le mot charge.clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

moto qui cale au dela de 90km/h Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale au dela de 90km/h   moto qui cale au dela de 90km/h Empty13.12.18 19:01

Juste au cas ou, ca fait quoi si tu mets le starter quand ca coupe a 90 ?

Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

moto qui cale au dela de 90km/h Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale au dela de 90km/h   moto qui cale au dela de 90km/h Empty13.12.18 19:57

ed20, j'ai pas vraiment le temps de mettre le starter, vu que 1/ la moto repart presque tout de suite, 2/ le starter est sur le carbu, et quand tu double un camion a 90+ et que d'un coup ca coupe, bizarement, mettre les mains dans le carbu c'est pas un reflex que j'ai....

plus serieusement, oui, si c'est un probleme d'arrivée d'escence mettre le starter pourrait etre utile, mais apres tous les tests fait je ne crois plus au probleme d'arrivée d'escence, vu que j'ai exactement le meme probleme en mettant deux carbus a la technologie completement differentes.

Et calimero, si j'ai ajouté que le 400 n'avait pas de batterie, c'etait juste par flemme d'editer mon premier post pour le specifier, et ainsi eviter d'avoir des conseils genre "ta batterie est peut etre a plat", posté par des ignards qui ne savent meme pas que la meilleur moto du monde n'a pas de batterie!!! et plus j'y reflechis, plus ta solution me parait bonne et coherente avec ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

moto qui cale au dela de 90km/h Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale au dela de 90km/h   moto qui cale au dela de 90km/h Empty13.12.18 20:24

90 km /h ?! reflexion çà avance a c'te vitesse ces tromblon ?! vilon nanana mdr mdr mdr mdr clin d'oeil

ou p'tetre que tu géle !! en ce moment a 90 il fait bien - 20 ° sur ton carbu reflexion
mdr mdr hi hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

moto qui cale au dela de 90km/h Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale au dela de 90km/h   moto qui cale au dela de 90km/h Empty13.12.18 20:25






Empilage des clapets de fourche ? ( je suis sorti )

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

moto qui cale au dela de 90km/h Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale au dela de 90km/h   moto qui cale au dela de 90km/h Empty13.12.18 21:34

héhé, sur la 240tdr il y avait ca : une partie du liquide de refroidissement passait par les carbus pour eviter que la depression ne les gele...
rho ce que j'ai aimé cette brele...
et bien sur que le 400 atteind 90 ( du moins quand il est pas en panne ) , je me rappelle meme avoir lu quelque part que c'est la moto la plus rapide du monde, ou quelque chose comme ca. d'ailleurs les autres engins a deux roues et a moteur ne devraient meme pas s'appeler moto, par respect et par humilité. ils devraient s'appeler, je sais pas , "engins a deux roues et a moteur qui essaient de ressembler a un 400xr sans y arriver"... au moins ca serait plus clair pour tout le monde...

En tout cas tu as raison, il fait froid, mais moins froid que chez nos voisins savoisiens visiblement, n'est pas monosapiens, completement gelé le pauvre....
40cm de neige chez moi. l'avantage, c'est que meme apres une seance d'enduro, tu rentres chez toi tout propre, trempé et gelé, mais tout propre!!
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

moto qui cale au dela de 90km/h Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale au dela de 90km/h   moto qui cale au dela de 90km/h Empty13.12.18 22:49

haaaa tu l'aime ton xR hein !! clin d'oeil

bon je crois que calimero a donner une bonne piste vue tout ce que tu as déjà fait dessus
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

moto qui cale au dela de 90km/h Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale au dela de 90km/h   moto qui cale au dela de 90km/h Empty14.12.18 4:23

ce n est peu etre pas la solution mais ça permet de plus avoir de doutes .sinon faux contacte aléatoire par vibration sur une broche d allumage clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto qui cale au dela de 90km/h Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale au dela de 90km/h   moto qui cale au dela de 90km/h Empty14.12.18 4:37

Même problème sur un transalp, c'était le filtre a essence.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

moto qui cale au dela de 90km/h Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale au dela de 90km/h   moto qui cale au dela de 90km/h Empty14.12.18 20:50

Je dis ca parce que j'ai eu le probleme, style a tant de kmh ca coupe, tu cale, tu t'arrete, tu re kick et ca repart, une merdouille dans le carbu qui a tant d'ouverture carbu, a tel regime, l'aspiration "pompe" le residu de vernis de reservoir en fond de cuve carbu qui te bouche le principal ( et qui retombe dessuite...), donc oui sur 2 carbus ca serait etre le pire poissard au 1/1000000000, mais au mois si tu met le sarter tu fait ton verdict dessuite vilon
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

moto qui cale au dela de 90km/h Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale au dela de 90km/h   moto qui cale au dela de 90km/h Empty19.12.18 18:11

hier je suis descendu faire des courses, et je suis remonté par les chemins pour aller tater un peu de la neige, bien lourde et collante. j'ai pris une bonne longue monté sans adherence et tout en derapage ( la neige c'est encore mieux que le sable...), et au bout d'un moment elle a fini par caler, en 3eme... pour moi ca confirme que ca vient du circuit d'allumage ( je l'ai fait bien crier, mais je ne devais pas etre a plus de 40km/h ). j'attends toujours mon stator qui est en train de faire le tour des US avec UPS et qui m'envoie des messages toutes les 6h, votre colis est arrivé ici, il repart de la... c'est bien, il aura deja bien vu du pays avant meme d'etre monté!!

Et pour ceux que ca interesse, cette aprem on a pris 20cm de neige en moins d'une heure, et le ciel c'est degagé juste quand j'arrivais en haut, couché de soleil rose sur de la neige choux-fleur toute neuve pour moi tout seul, la grande classe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto qui cale au dela de 90km/h Empty
MessageSujet: Re: moto qui cale au dela de 90km/h   moto qui cale au dela de 90km/h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moto qui cale au dela de 90km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto qui cale
» moto qui cale.
» Moto qui cale a chaud
» moto qui cale après grosse flaque d'eau
» avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: