| Problème de ralenti qui ne tient pas.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
legued Langue pendue
Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 59 Moto : GASGAS 300 EC 2015 et KTM 300 GS 1990 Région / département : Val d'Oise Nombre de messages : 66
| Sujet: Problème de ralenti qui ne tient pas.... 14.05.19 9:40 | |
| Bonjour à tous. Je finalise la restauration d’un KTM 300 GS de 90, et je n’arrive pas à régler mon problème de ralenti. La moto démarre bien, j’arrive à la maintenir à un régime de ralenti élevé, mais dès que je réduit ce ralenti pour le régler correctement, elle cale en 1 ou 2 secondes. J’ai vérifié le niveau de cuve, le gicleur de ralenti, le filtre à air, la pipe d’admission, la vis d’air. Le carbu est un KEIHIN PJ, avec réglage du ralenti sur le starter.
Auriez-vous d’autres pistes ? Problème moteur (prise d’air au niveau du bas moteur) ?.....
Je sèche lamentablement....
Merci d’avance.... FRED |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Problème de ralenti qui ne tient pas.... 14.05.19 9:56 | |
| Prise d ' air à l ' échappement ? Spi de vilo défaillant ? _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
legued Langue pendue
Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 59 Moto : GASGAS 300 EC 2015 et KTM 300 GS 1990 Région / département : Val d'Oise Nombre de messages : 66
| Sujet: Re: Problème de ralenti qui ne tient pas.... 14.05.19 12:11 | |
| Je vais essayer avec un autre pot car effectivement, celui-ci dégouline au niveau du raccord cylindre-pot. Par contre, comment savoir si les spis de vilo sont morts ? |
|
| |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36886
| Sujet: Re: Problème de ralenti qui ne tient pas.... 14.05.19 20:58 | |
| tu devrais essayer de chercher une prise d'air sur admission avec un pinceau et de l'essence ,est tu sur que ta richesse est bonne ? avant d'allé voir les joints de vilo il y a pas mal de choses a contoler le systeme de reglage de régime de ralenti sur le starter est nikel ? je ne connais pas le fonctionnement exact du truc, mais le constructeur dois peu etre donné des valeurs, ou mesure de control a faire |
|
| |
legued Langue pendue
Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 59 Moto : GASGAS 300 EC 2015 et KTM 300 GS 1990 Région / département : Val d'Oise Nombre de messages : 66
| Sujet: Re: Problème de ralenti qui ne tient pas.... 17.05.19 18:40 | |
| La pipe d’admission est neuve. Le réglage du ralenti se fait en tournant la tirette du starter quand celle-ci est abaissée. J’ai commandé un kit de réparation pour le carbu (starter, vis d’air, pointeau, joints....). J’ai passé un coup de soufflette sur et dans le carbu. Si ça ne marche toujours pas, je changerai l’aiguille. Après..................
FRED. |
|
| |
titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Problème de ralenti qui ne tient pas.... 28.05.19 22:04 | |
| Un ralenti qui ne tient pas c’est souvent dû à un manque de compression |
|
| |
benoitp Moulin à paroles
Date d'inscription : 05/02/2008 Age : 63 Moto : Italienne Région / département : France : Isère-Canada : Québec Nombre de messages : 632
| Sujet: Re: Problème de ralenti qui ne tient pas.... 30.05.19 16:03 | |
| si ça coule à l'échappement : trop riche. Ouvre la vis d'air. si ça ne fait rien, met un gicleur de ralenti plus petit |
|
| |
legued Langue pendue
Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 59 Moto : GASGAS 300 EC 2015 et KTM 300 GS 1990 Région / département : Val d'Oise Nombre de messages : 66
| Sujet: Re: Problème de ralenti qui ne tient pas.... 30.05.19 20:10 | |
| - titicot a écrit:
- Un ralenti qui ne tient pas c’est souvent dû à un manque de compression
Le piston est neuf........ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de ralenti qui ne tient pas.... | |
| |
|
| |
| Problème de ralenti qui ne tient pas.... | |
|