| Problème ralenti qui ne tient pas...... | |
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+3calimero monosapiens legued 7 participants |
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legued Langue pendue
Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 59 Moto : GASGAS 300 EC 2015 et KTM 300 GS 1990 Région / département : Val d'Oise Nombre de messages : 66
| Sujet: Problème ralenti qui ne tient pas...... 05.03.19 9:07 | |
| Bonjour, Je poursuis la réfection de mon 300 KTM de 1990, et j’ai une petite question pour les spécialistes en carburation: Elle démarre nickel, les montées en régime se font normalement, le ralenti est assez stable, mais lorsque je la laisse au ralenti quelques secondes, elle cale.... Il faut régler le ralenti relativement haut pour que cela disparaisse. Piston neuf, carbu nettoyé, boisseau en bon état, niveau de cuve à l’air bon, filtre à air neuf et graissé, manchon de carbu en bon état . Je précise qu’elle faisait déjà ça lorsque je l’ai essayé à l’achat. Le carbu est un Keihin PJ avec réglage du ralenti en tournant le starter. Avez-vous des pistes ?
Autre question: j’ai voulu adapter un autre carbu (Keihin PWK qui était monté sur un GASGAS), mais le nouveau est plus court. Existe t il des adaptateurs à monter entre le carbu et la pipe d’admission ?....
Par avance, merci.
FRED |
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 05.03.19 10:11 | |
| Une prise d ' air à l ' admission ou à l ' échappement ? Il y a sur le forum un (p ' tit ) gars qui fait de l ' usinage dans ses loisirs. Niproutoxide te fera sûrement la pièce qu ' il te manque.
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 05.03.19 16:32 | |
| si tu es sur du carbu referme la vis d air de 1/4 pour voir normalement on doit pas trop dépasser 1t et demi si tu as du mieux en refermant soit prise d air ou gicleur trop petit c et une base.sinon w40 autour du carbu moteur en marche tu verras tout de suite si prise d air |
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diabolo38 Maître bûcheron
Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 52 Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03 Région / département : 38 Nombre de messages : 1964
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 05.03.19 16:51 | |
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n'alain Bon bec
Date d'inscription : 31/01/2019 Age : 55 Moto : 250 te Région / département : 42 Nombre de messages : 586
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 05.03.19 18:11 | |
| - diabolo38 a écrit:
- si deugui passe par la il te confirmera que les carbu de vieille 300 viellisse mal est sont inreglable sans passer par refection de pal de chose
(boiseau pui aiguille .... )
cf https://www.lenduro.com/t29904p225-restauration-ktm-250-exc-1993 c'est ca souvent le chrome du boisseau s'use et le ralenti devient difficile a gerer ....aiguille qui s'arrondi etc..... |
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 05.03.19 18:41 | |
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legued Langue pendue
Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 59 Moto : GASGAS 300 EC 2015 et KTM 300 GS 1990 Région / département : Val d'Oise Nombre de messages : 66
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 06.03.19 8:22 | |
| Merci pour vos messages. Je vais remettre le carbu à neuf (boisseau, aiguille....) car je ne crois pas à la prise d’air.... Au fait, si l’un d’entre vous à les réglages de base pour ce modèle (boisseau, aiguille et gicleur...), je suis preneur.
Merci. FRED. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 06.03.19 9:20 | |
| - legued a écrit:
Avez-vous des pistes ?
FRED Je pense que ton puit d’aiguille est ovalisé. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 06.03.19 9:36 | |
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 06.03.19 12:38 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 06.03.19 15:22 | |
| Si le problème provient bien du puit d’aiguille, il faut alors changer de carbu car celui-ci n’est pas remplaçable sur les KEIHIN.
Niveau disponibilité ………. Que tu possèdes une KTM, une Honda CR ou une YZ de 1990, si KEIHIN ne fabrique plus ce carbu, ben il faut en trouver un occasion ou une copie chinoise à 30 $ sur AliExpress.
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 06.03.19 15:54 | |
| il serait surement plus judicieux d adapté un pwk qui est une evolution des pj et autres. |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 06.03.19 17:27 | |
| ta compression est bonne?? si ton piston/cylindre usé, alors le ralenti ne tient pas non plus....
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legued Langue pendue
Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 59 Moto : GASGAS 300 EC 2015 et KTM 300 GS 1990 Région / département : Val d'Oise Nombre de messages : 66
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 07.03.19 7:34 | |
| >reflexion il serait surement plus judicieux d adapté un pwk qui est une evolution des pj et autres.
C’etait L’objet de la deuxième partie de ma question. Mais le PWK est plus court...... Du coup, existe t il des manchons pour l’adapter, ou bien dois-je le faire fabriquer sur mesure ? Ça ne va pas changer radicalement le comportement moteur ?
Merci !
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monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 07.03.19 8:15 | |
| Si tu veux qu ' elle fonctionne il va falloir t ' y faire.
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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calimero Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 02/02/2012 Age : 55 Moto : la meilleur Région / département : 26 Nombre de messages : 3423
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 07.03.19 12:48 | |
| si tu dois faire une rallonge fait là coté filtre vu que tu n as pas d essence ( normalement) comme ça tu peux prendre un manchon plastique type pvc que tu chauffe comme tu veux soit pour donner de l alésage en + d un coté ou une forme différente .si le diametre coté admi est plus petit que le manchon fait une bague alu |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 07.03.19 13:32 | |
| A vérifier mais si ma mémoire est bonne, à l’époque les Katoches étaient équipée d’un PWK de 39 mm et d’un boisseau n° 6 (longueur du carbu : 91 mm) La dernière génération, le PWK-AS est d’une part plus court et équipé d’un boisseau N° 7 (longueur du carbu : 83 mm)
Alors, je dis ça et je dis rien mais on trouve sur le net, le même carbu qu’à l’origine, un PWK de 39 mm sous la référence Keihin 016-155 (dans mon lien en Hollande) ; ainsi on est dispensé de changer de boisseau et d’adapter l’admission.
https://www.ebay.fr/itm/Keihin-PWK-39-carburateur-PWK39-CR-250-CR250-500-CR500-carburatore-carburador/191308338502?hash=item2c8add9546:g:BCAAAOSwnDZUAioV
En grattant un peu sur le net, on peut peut-être trouver en France et peut-être moins cher.
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36886
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 07.03.19 19:06 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 07.03.19 21:10 | |
| Tout s'explique. Mon fidèle compagnon de sortie depuis le début des années 80’, n’est autre que mon beauf. Comme ce pauvre garçon est un ‘’’administratif’’ pur et dur, dès qu’il touche un outil tu te demandes s’il va se blesser ou ce qu’il va casser ; Donc, c’est moi qui m’y colle. Il a possédé un 300 GS de 1992 ou 93, donc je connais un peu. Puis, j’ai retapé aussi des vielles cross pré-1986. Pour ce qui est des carburateurs PWK et PWk-AS, quand tu as acheté une GAS 2009 avec son lot d’emmerdes de carburation, ben tu connais (j’pourrais même le démonter dans le noir, complètement bourré à 3h00 du mat).
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nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!
Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 56 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 36886
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 08.03.19 8:04 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 08.03.19 9:59 | |
| L’expérience se mesure au regard des erreurs déjà commises. Comme j’ai commencé jeune (et beau ), il y en a des tonnes à mon actif, d'erreurs ………. J’ai un fameux pédigrée ! |
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legued Langue pendue
Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 59 Moto : GASGAS 300 EC 2015 et KTM 300 GS 1990 Région / département : Val d'Oise Nombre de messages : 66
| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... 11.03.19 8:33 | |
| - jpl a écrit:
- A vérifier mais si ma mémoire est bonne, à l’époque les Katoches étaient équipée d’un PWK de 39 mm et d’un boisseau n° 6 (longueur du carbu : 91 mm)
La dernière génération, le PWK-AS est d’une part plus court et équipé d’un boisseau N° 7 (longueur du carbu : 83 mm)
Alors, je dis ça et je dis rien mais on trouve sur le net, le même carbu qu’à l’origine, un PWK de 39 mm sous la référence Keihin 016-155 (dans mon lien en Hollande) ; ainsi on est dispensé de changer de boisseau et d’adapter l’admission.
https://www.ebay.fr/itm/Keihin-PWK-39-carburateur-PWK39-CR-250-CR250-500-CR500-carburatore-carburador/191308338502?hash=item2c8add9546:g:BCAAAOSwnDZUAioV
En grattant un peu sur le net, on peut peut-être trouver en France et peut-être moins cher.
Alors là, respect. Merci ! Je m’en vais de ce pas vérifier la longueur de mon carbu, et je pars à la recherche du Graal..... up |
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| Sujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas...... | |
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