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 Problème ralenti qui ne tient pas......

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calimero
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legued
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legued
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MessageSujet: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty05.03.19 9:07

Bonjour,
Je poursuis la réfection de mon 300 KTM de 1990, et j’ai une petite question pour les spécialistes en carburation:
Elle démarre nickel, les montées en régime se font normalement, le ralenti est assez stable, mais lorsque je la laisse au ralenti quelques secondes, elle cale.... Il faut régler le ralenti relativement haut pour que cela disparaisse.
Piston neuf, carbu nettoyé, boisseau en bon état, niveau de cuve à l’air bon, filtre à air neuf et graissé, manchon de carbu en bon état .
Je précise qu’elle faisait déjà ça lorsque je l’ai essayé à l’achat.
Le carbu est un Keihin PJ avec réglage du ralenti en tournant le starter.
Avez-vous des pistes ?

Autre question: j’ai voulu adapter un autre carbu (Keihin PWK qui était monté sur un GASGAS), mais le nouveau est plus court.
Existe t il des adaptateurs à monter entre le carbu et la pipe d’admission ?....

Par avance, merci.

FRED
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty05.03.19 10:11

Une prise d ' air à l ' admission ou à l ' échappement ? Il y a sur le forum un (p ' tit ) gars qui fait de l ' usinage dans ses loisirs. Niproutoxide te fera sûrement la pièce qu ' il te manque.

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Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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calimero
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty05.03.19 16:32

si tu es sur du carbu referme la vis d air de 1/4 pour voir normalement on doit pas trop dépasser 1t et demi si tu as du mieux en refermant soit prise d air ou gicleur trop petit c et une base.sinon w40 autour du carbu moteur en marche tu verras tout de suite si prise d air
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diabolo38
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diabolo38


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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty05.03.19 16:51

si deugui passe par la il te confirmera que les carbu de vieille 300 viellisse mal est sont inreglable sans passer par refection de pal de chose
(boiseau pui aiguille .... )

cf https://www.lenduro.com/t29904p225-restauration-ktm-250-exc-1993
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n'alain
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty05.03.19 18:11

diabolo38 a écrit:
si deugui passe par la il te confirmera que les carbu de vieille 300 viellisse mal est sont inreglable  sans passer par refection de pal de chose
(boiseau pui aiguille .... )

cf https://www.lenduro.com/t29904p225-restauration-ktm-250-exc-1993

c'est ca souvent le chrome du boisseau s'use et le ralenti devient difficile a gerer ....aiguille qui s'arrondi etc.....
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calimero
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty05.03.19 18:41

pff! en 90 elles etaient deja pas fiable les ktm? mdr ange je sors
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legued
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty06.03.19 8:22

Merci pour vos messages.
Je vais remettre le carbu à neuf (boisseau, aiguille....) car je ne crois pas à la prise d’air....
Au fait, si l’un d’entre vous à les réglages de base pour ce modèle (boisseau, aiguille et gicleur...), je suis preneur.

Merci.
FRED.
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty06.03.19 9:20

legued a écrit:

Avez-vous des pistes ?

FRED

Je pense que ton puit d’aiguille est ovalisé.
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty06.03.19 9:36

calimero a écrit:
pff! en 90 elles etaient deja pas fiable les ktm? mdr ange je sors

Une KTM de 29 ans et, elle tourne toujours. j\'roule en jet
Alors qu’une Sherco neuve à déjà du mal. mdr je sors
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calimero
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty06.03.19 12:38

jpl a écrit:
calimero a écrit:
pff! en 90 elles etaient deja pas fiable les ktm? mdr ange je sors

Une KTM de 29 ans et, elle tourne toujours.  j\'roule en jet
Alors qu’une Sherco neuve à déjà du mal. mdr    je sors
normal si tu ne la sort pas de la caisse et sans faire la mise en route ange mdr et reflexion des pieces de carbu y a encore de la dispo?
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty06.03.19 15:22

Si le problème provient bien du puit d’aiguille, il faut alors changer de carbu car celui-ci n’est pas remplaçable sur les KEIHIN.

Niveau disponibilité ………. Que tu possèdes une KTM, une Honda CR ou une YZ de 1990, si KEIHIN ne fabrique plus ce carbu, ben il faut en trouver un occasion ou une copie chinoise à 30 $ sur AliExpress.
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calimero
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty06.03.19 15:54

reflexion il serait surement plus judicieux d adapté un pwk qui est une evolution des pj et autres.
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titicot
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty06.03.19 17:27

ta compression est bonne?? si ton piston/cylindre usé, alors le ralenti ne tient pas non plus....
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legued
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty07.03.19 7:34

>reflexion il serait surement plus judicieux d adapté un pwk qui est une evolution des pj et autres.

C’etait L’objet de la deuxième partie de ma question.
Mais le PWK est plus court......
Du coup, existe t il des manchons pour l’adapter, ou bien dois-je le faire fabriquer sur mesure ?
Ça ne va pas changer radicalement le comportement moteur ?

Merci !
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty07.03.19 8:15

Si tu veux qu ' elle fonctionne il va falloir t ' y faire.

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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty07.03.19 12:48

si tu dois faire une rallonge fait là coté filtre vu que tu n as pas d essence ( normalement) comme ça tu peux prendre un manchon plastique type pvc que tu chauffe comme tu veux soit pour donner de l alésage en + d un coté ou une forme différente .si le diametre coté admi est plus petit que le manchon fait une bague alu clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty07.03.19 13:32

A vérifier mais si ma mémoire est bonne, à l’époque les Katoches étaient équipée d’un PWK de 39 mm et d’un boisseau n° 6 (longueur du carbu : 91 mm)
La dernière génération, le PWK-AS est d’une part plus court et équipé d’un boisseau N° 7 (longueur du carbu : 83 mm)

Alors, je dis ça et je dis rien mais on trouve sur le net, le même carbu qu’à l’origine, un PWK de 39 mm sous la référence Keihin 016-155 (dans mon lien en Hollande) ; ainsi on est dispensé de changer de boisseau et d’adapter l’admission.

https://www.ebay.fr/itm/Keihin-PWK-39-carburateur-PWK39-CR-250-CR250-500-CR500-carburatore-carburador/191308338502?hash=item2c8add9546:g:BCAAAOSwnDZUAioV

En grattant un peu sur le net, on peut peut-être trouver en France et peut-être moins cher.




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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty07.03.19 19:06

pitain ce JPL un vrai agente du FBI hallucinant hallucinant yeah respect respect respect clin d'oeil clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty07.03.19 21:10

Tout s'explique.
Mon fidèle compagnon de sortie depuis le début des années 80’, n’est autre que mon beauf.
Comme ce pauvre garçon est un ‘’’administratif’’ pur et dur, dès qu’il touche un outil tu te demandes s’il va se blesser ou ce qu’il va casser ; Donc, c’est moi qui m’y colle.
Il a possédé un 300 GS de 1992 ou 93, donc je connais un peu.
Puis, j’ai retapé aussi des vielles cross pré-1986.
Pour ce qui est des carburateurs PWK et PWk-AS, quand tu as acheté une GAS 2009 avec son lot d’emmerdes de carburation, ben tu connais (j’pourrais même le démonter dans le noir, complètement bourré à 3h00 du mat).

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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty08.03.19 8:04

yeah  a 54 ans tu peu avoir connue toutencamion toutenkhamon et ses probleme de caburation houhou houhou mdr mdr clin d'oeil clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty08.03.19 9:59

L’expérience se mesure au regard des erreurs déjà commises. merci merci merci
Comme j’ai commencé jeune (et beau  ptdr ), il y en a des tonnes à mon actif, d'erreurs ………. J’ai un fameux pédigrée !
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legued
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MessageSujet: Re: Problème ralenti qui ne tient pas......   Problème ralenti qui ne tient pas...... Empty11.03.19 8:33

jpl a écrit:
A vérifier mais si ma mémoire est bonne, à l’époque les Katoches étaient équipée d’un PWK de 39 mm et d’un boisseau n° 6 (longueur du carbu : 91 mm)
La dernière génération, le PWK-AS est d’une part plus court et équipé d’un boisseau N° 7 (longueur du carbu : 83 mm)

Alors, je dis ça et je dis rien mais on trouve sur le net, le même carbu qu’à l’origine, un PWK de 39 mm sous la référence Keihin 016-155 (dans mon lien en Hollande) ; ainsi on est dispensé de changer de boisseau et d’adapter l’admission.

https://www.ebay.fr/itm/Keihin-PWK-39-carburateur-PWK39-CR-250-CR250-500-CR500-carburatore-carburador/191308338502?hash=item2c8add9546:g:BCAAAOSwnDZUAioV

En grattant un peu sur le net, on peut peut-être trouver en France et peut-être moins cher.







Alors là, respect.
Merci !
Je m’en vais de ce pas vérifier la longueur de mon carbu, et je pars à la recherche du Graal.....
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