L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plaque phare led sur WRF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mule74
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 13/04/2011
Nombre de messages : 61

Plaque phare led sur WRF Empty
MessageSujet: Plaque phare led sur WRF   Plaque phare led sur WRF EmptyLun 23 Nov - 17:43

Salut la compagnie. De retour après une assez longue absence, j’ai décidé de dépoussiérer mon 450 WRF (cadre acier de 2005) et de lui refaire une beauté. Ca m’a couté un saladier (carbu neuf, réglage complet, vidange, filtres, pneus, chambres, gripsters, etc...), mais au moins maintenant elle pète le feu cette brêle!
J’ai acheté une plaque phare led acerbis la classe, et quand je la branche, il se passe des trucs marrants. Par exemple, moteur au ralenti, elle éclaire nickel. Mais dès que j’augmente le régime moteur, ça baisse... Je suis un peu surpris parce que ce n’était pas le cas sur ma précédente plaque phare (halogène made in maison).
Je me branche dans une fiche qui a 5 fils qui entrent (deux jaunes dans le meme trou, un bleu un noir un vert) et 4 sorties. Je n’ai pas besoin de pouvoir passer du feu de position au feu de route (si je peux c’est bien, sinon tant pis), mais par contre j’aimerai bien que ça fonctionne normalement à tous les régimes.... Quelqu’un a une idée? Et me dites pas que je dois changer mon régulateur! (Sivouplé peur )
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Plaque phare led sur WRF Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare led sur WRF   Plaque phare led sur WRF EmptyMer 25 Nov - 18:56

il faudrait mesuré la tension qui alimente ton ensemble de LED au ralenti et quand tu accélère , tu as des masse franche ?,(pas de résistance de corrosion ou autre )
Revenir en haut Aller en bas
mule74
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 13/04/2011
Nombre de messages : 61

Plaque phare led sur WRF Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare led sur WRF   Plaque phare led sur WRF EmptyMer 25 Nov - 19:53

Merci de ta réponse. Je n ai pas fait les mesures je vais essayer. J ai roulé un peu ce soir, le phare est allumé 80% du temps, le reste du temps il est très faible. Le comportement du phare m a paru erratique: difficile d affirmer avec certitude dans quelles conditions il marche et dans quelle autre il marche pas. En tout cas c’est pénible (et casse gueule de nuit). J ai commandé un régulateur (des fois que le mien soit fatigué, mais je sais pas si c est une bonne idée) et également un inter au guidon en me disant qu au pire je me brancherai directos sur la batterie. En admettant qu elle se recharge en roulant ça devrait le faire en théorie. Je sais pas s il fait un fusible ou autre chose entre la batterie et la plaque phare en revanche. C’est con ce que je dis? Ça paraît debile ou pas trop comme approche? L électricité c’est un grand mystère pour moi (et en vrai on va pas se mentir y a une grande part de chance la dedans non?)
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2436

Plaque phare led sur WRF Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare led sur WRF   Plaque phare led sur WRF EmptyMer 25 Nov - 20:17

mule74 a écrit:
Merci de ta réponse. Je n ai pas fait les mesures je vais essayer. J ai roulé un peu ce soir, le phare est allumé 80% du temps, le reste du temps il est très faible. Le comportement du phare m a paru erratique: difficile d affirmer avec certitude dans quelles conditions il marche et dans quelle autre il marche pas. En tout cas c’est pénible (et casse gueule de nuit). J ai commandé un régulateur (des fois que le mien soit fatigué, mais je sais pas si c est une bonne idée) et également un inter au guidon en me disant qu au pire je me brancherai directos sur la batterie. En admettant qu elle se recharge en roulant ça devrait le faire en théorie. Je sais pas s il fait un fusible ou autre chose entre la batterie et la plaque phare en revanche. C’est con ce que je dis? Ça paraît debile ou pas trop comme approche? L électricité c’est un grand mystère pour moi (et en vrai on va pas se mentir y a une grande part de chance la dedans non?)

coucou
Sur les vieux WRF si tu roule sans le phare ou avec pas assez de watts consommé à l'avant tu grille ton régulateur donc si tu mets un éclairage led il te faut quand même une bonne consommation et ça de jour comme de nuit
Si ton régulateur était cuit tu aurais beaucoup plus que 12 volts et ça te grillerait l'ampoule de derrière si c'est encore une ampoule
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur
Nairolf


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 37
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : 42
Nombre de messages : 325

Plaque phare led sur WRF Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare led sur WRF   Plaque phare led sur WRF EmptySam 28 Nov - 22:11

voilà c'est dit, il faut une charge
Revenir en haut Aller en bas
mule74
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 13/04/2011
Nombre de messages : 61

Plaque phare led sur WRF Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare led sur WRF   Plaque phare led sur WRF EmptyDim 29 Nov - 9:54

Hello!

Merci des réponses. Si je comprends bien:
- le fait que l’ampoule (à filament) de mon feu arrière fonctionne indique que le régulateur fonctionne correctement
- brancher la plaque phare directement sur la batterie ne générera pas une consommation suffisante apparemment nécessaire sur les vieux bouzins comme le mien, et donc ca va finir par faire péter mon régulateur

Ca me ramène un peu au point de départ. Comment brancher cette plaque phare sur le faisceau sans que la moitié des Leds s’éteignent des que j’ouvre un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque phare led sur WRF Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare led sur WRF   Plaque phare led sur WRF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque phare led sur WRF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» electrecité wrz
» Encore un Scoop de Doofy07 SHERCO HUSABERG BETA 2012
» Plaque phare ktm
» Plaque phare UFO
» plaque phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: