L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Poc sur collecteur

Aller en bas 
+13
CRV
la buche
Panoramix
jml69
gégé
nopicnic
davidfox
gilles
sebloulou
nicobaz
Flo38
monosapiens
proto60
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 16/06/2019
Nombre de messages : 6373

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 13:37

Sur internet ils disent tu souffles par le petit tuyau et c’est réparé mdr ptdr ptdr ptdr ptdr


Poc sur collecteur - Page 3 24ff6510
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23872

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 14:20

nopicnic a écrit:
gilles a écrit:
Un liquide sous pression rentre en ébullition à une température bien supérieure à celle sous 1 atmosphère
a 10 bar, c'est 170°... tu te moques la j'espere gilles...
quand a l'ebulition, toujours a 10 bar, l'eau liquide occupe 300 fois moins d'espace que la vapeur. 300 fois!! pas en mer, dans un vase clos!!!!
admet que tu t'es trompé, ou prouve moi le contraire
J’ai pas dis que ça n’allait pas faire de vapeur clin d'oeil ... juste que ça sera très localisé... le plongeur qui soude sous l’eau ne fait pas bouillir l’ocean.
Quelques cm3 transformés en vapeur, même multipliés par 300 ça ne fera pas une bombe.
Par ailleurs, vu la « faible » épaisseur des pièces, ça ne fera pas non plus de fragmentation... la partie de l’acier ramollie par la chaleur va simplement se déchirer et la pression chutera.

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1463

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 14:24

Peut-être pas une bombe mais la projection d'eau ou de petits bouts de métal peut largement crever un oeil. triste
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 15:21

Effet Dunning Kruger quand tu nous tiens...
Ca me rappelle l'humour de Clarkson dans Top Gear : How hard can it be?
Montre moi une video d'un type qui fait ca et je demanderai pardon pour mon ignorance.

Mais, en attendant, quelques cm3 multiplié par 300, ca fait quelques litres... dans un vase clos faisant lui meme quelques litres. un rapide calcul dit donc que au moment ou ca va bouillir, ca va doubler de pression. encore une fois, il y a une difference entre un vase clos et la mer. quand je fais cuire des pates, l'eau boue et il ni a pas trop d'impact. mais si je prends une cocotte minute et que je bouche hermetiquent la soupape, la j'ai de forte chance de ne pas manger ce qui est dedans!!!
je vais pas polemiquer plus longtemps. apres tout, c'est toi l'administrateur. si tu trouves que conseiller aux futurs lecteurs de ce post de remplir un vase clos d'eau, mettre le tout sous pression, et chauffé avec un chalumeau c'est raisonnable, bein c'est ta responsabilité. ca me surprend beaucoup venant de toi, j'ai beaucoup de respect pour toi, ( bon sauf quand tu parles de raquettes...), mais perso, je veux dire a une personne qui lirait ce post et qui arriverait jusque la : NE FAITES PAS CA, C'EST STUPIDE ET C'EST TRES DANGEREUX!! Si vous voulez tenter l'experience, pensez "cocotte minute". mettez une soupape de securité, portez des equipements de securité, prevenez vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 56
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3609

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 15:29

coucou

Par expérience, quand je chauffe à blanc le pot et que la pression à 8 bars passe à travers, un grand pshit mais rien de bien méchant peur

Il faut juste ressouder après la bêtise mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1463

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 15:43

Oui enfin nopicnic il est quand même facile de comprendre que la totalité du volume d'eau dans le pot ne sera pas à ébullition, même en apportant beaucoup de chaleur il y a tellement de déperdition que je doute que ce soit possible avec une flamme type chalumeau.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 15:46

Est-ce que l’on peut mettre des boulons dans le pot avant de faire bouillir la flotte, c’est pour décalaminer mon 2 temps??? reflexion reflexion mdr
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 15:49

Oui mais avant il faudra les mettre par le haut du cylindre en enlevant la bougie.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 16:24

RubEnZab a écrit:
Oui enfin nopicnic il est quand même facile de comprendre que la totalité du volume d'eau dans le pot ne sera pas à ébullition, même en apportant beaucoup de chaleur il y a tellement de déperdition que je doute que ce soit possible avec une flamme type chalumeau.
Mais c'est pas possible... relis ce que j'ai mis : IMMEDIATEMENT DERRIERE LA PAROIS CHAUFFEE l'eau se met a bouillir. l'eau qui se trouve immediatement derriere, seulement elle et pas le reste. car la convection n'a pas le temps de se mettre en route, seulement la conduction!!!
donc une petite quantite d'eau immediatement derriere la parois chauffe, quand le reste n'est meme pas encore au courant qu'il y a un chalumeau..et cette petite quantité d'eau va chauffer tellement qu'elle va bouillir alors que le reste du pot sera encore a 20°. et ces quelques cm3 d'eau qui vont bouillir vont faire monter en fleche la pression dans le pot. si la totalité de l'eau se mettait a bouillir, la pression ne serait pas multipliée par deux, mais par 300+

Et montrez moi une video d'un pot remplis d'eau, fermé hermetiquement, mis sous pression et chauffé au chalumeau. moi, je suis qu'un theoricien, mais j'ai bossé pendant plusieurs années dans un labo (le laboratoire des ecoulements geophysiques et industriels, a grenoble ), j'ai eu l'occasion de jouer avec la chaleur et la pression, j'ai vu des accidents genre batiment souflé a cause d'une experience qui mettait en jeu moins d'un litre d'eau sous pression, et je vous dis que c'est pas raisonnable. prouvez moi le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 16:28

gégé a écrit:
Par expérience, quand je chauffe à blanc le pot et que la pression à 8 bars passe à travers, un grand pshit mais rien de bien méchant
8 bars de pression d'air. je suis bien d'accord. mais de l'eau a 8bars de pression, chauffe a blanc avec un chalumeau... tiens toi a distance quand meme, et n'oublie pas de filmer pour video gag...
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 16:39

Toutes les épreuves et ré-épreuves périodiques sous pression pour les (APG) appareils à pression de gaz, citernes routières et conteneurs citernes se font remplies d’eau pour justement éviter les explosions.
https://smr-industries.fr/index.html/smr-industries/
A 2 minutes on voit bien que c’est plein d’eau
Attention quand même peur
https://www.tomsguide.fr/un-ingenieur-de-la-nasa-invente-un-pistolet-a-eau-qui-decoupe-les-pasteques/
Revenir en haut Aller en bas
Tchum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tchum


Date d'inscription : 17/03/2012
Masculin Age : 60
Moto : 450 RXV + 350 EXC-F
Région / département : 38 Nord Isère
Nombre de messages : 1979

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 17:55

ça fait flipper vos interventions, on n'imagine pas un pot exploser et pourtant les accidents arrivent toujours si bêtement...alors soyez prudent

Sinon question pour ceux qui savent faire : pour le mien c'est réparable ?

Poc sur collecteur - Page 3 Img_0110

Je trouve qu'avec l'altitude elle s'etouffe un peu mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 19:01

pour pas prendre certains risque et avoir a utiliser des outils chère ,au Chili pendant le dakar reflexion bah hi il mette des haricots rouge qu'ils prennent chez la mama du stand du bivouac, ils en gave le pot et mettre de l'eau avec , un peu de sel , de piment, et il laisse toute la nuit comme çà , au petit matin ,le pot et comme neuf et !!! le calsif du motard qui a fini les haricot rouge en trop a un trou de 10 cm de diametre .
conclusion technique le haricot rouge conviens mieux au pot d'échappement qu'au slip maille fine bah
















ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

hi hi hi hi

et le haricot rouge ne necessite aucunement un BAC + 8 pour pousser fouet fouet Poc sur collecteur - Page 3 Pfff Poc sur collecteur - Page 3 Pfff

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr hi hi hi clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 19:20

nitrousoxyde a écrit:
pour pas prendre certains risque et avoir a utiliser des outils chère ,au Chili pendant le dakar reflexion bah hi  il mette des haricots rouge qu'ils prennent chez la mama du stand du bivouac, ils en gave le pot et mettre de l'eau avec , un peu de sel , de piment, et il laisse toute la nuit comme çà , au petit matin ,le pot et comme neuf et !!! le calsif du motard qui a fini les haricot rouge en trop a un trou de 10 cm de diametre .
conclusion technique le haricot rouge conviens mieux au pot d'échappement qu'au slip maille fine bah


ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

hi hi hi hi

et le haricot rouge ne necessite aucunement un BAC + 8 pour pousser fouet fouet Poc sur collecteur - Page 3 Pfff Poc sur collecteur - Page 3 Pfff

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr hi hi hi clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Mais comment fait-on pour faire sortir les haricots tout gonflés du pot, ils sont détrempés donc il vont germer.
C’est à ce moment que l’on prend le chalumeau au risque d’en faire des haricots péteurs mdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Le haricot nécessite un bac à fleur pour pousser vert ange ange ange mdr


Dernière édition par Panoramix le Mer 17 Mar - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 56
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3609

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 19:21

nopicnic a écrit:
gégé a écrit:
Par expérience, quand je chauffe à blanc le pot et que la pression à 8 bars passe à travers, un grand pshit mais rien de bien méchant
8 bars de pression d'air. je suis bien d'accord. mais de l'eau a 8bars de pression, chauffe a blanc avec un chalumeau... tiens toi a distance quand meme, et n'oublie pas de filmer pour video gag...


coucou   Je réprécise:  pression d’air 8 bars.

Bricoler avec de la flotte et du feu c’est chercher les em merdes fete
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23872

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 19:38

nopicnic a écrit:
...

Mais, en attendant, quelques cm3 multiplié par 300, ca fait quelques litres... dans un vase clos faisant lui meme quelques litres. un rapide calcul dit donc que au moment ou ca va bouillir, ca va doubler de pression. encore une fois, il y a une difference entre un vase clos et la mer. quand je fais cuire des pates, l'eau boue et il ni a pas trop d'impact. mais si je prends une cocotte minute et que je bouche hermetiquent la soupape, la j'ai de forte chance de ne pas manger ce qui est dedans!!!
je vais pas polemiquer plus longtemps. apres tout, c'est toi l'administrateur. si tu trouves que conseiller aux futurs lecteurs de ce post de remplir un vase clos d'eau, mettre le tout sous pression, et chauffé avec un chalumeau c'est raisonnable, bein c'est ta responsabilité. ca me surprend beaucoup venant de toi, j'ai beaucoup de respect pour toi, ( bon sauf quand tu parles de raquettes...), mais perso, je veux dire a une personne qui lirait ce post et qui arriverait jusque la : NE FAITES PAS CA, C'EST STUPIDE ET C'EST TRES DANGEREUX!! Si vous voulez tenter l'experience, pensez "cocotte minute". mettez une soupape de securité, portez des equipements de securité, prevenez vos proches.  
reflexion
je n'ai jamais conseillé de faire l'expérience avec la flotte (j'ai même rapidement donné l'exemple de gégé qui avait décabossé mon collecteur) ... j'ai juste expliqué pourquoi ça pouvait marcher sans faire une bombe (vu que certains ici l'ont fait et sont encore en vie).
Un pot ou un collecteur, ce ne sont pas des cocotes minutes (épaisseur faible et fragilisation par "ramollissement" d'une zone qui fera "soupape")
... ça ne dispense évidement pas des règles de sécurité !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 462

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 19:55

Bon alors tout le monde va se calmer s fume étant à l'origine du post je voulais juste un conseil et non mettre qui que ce soit en danger on est adulte et chacun fait ou ne fait pas gégé à bien dit de faire attention. Perssonne n'a dit qu'il n'y a pas de risque la mécanique est dangereuse 40 ans comme ajusteur je sais de quoi je parle donc calmons les esprits et garder à l'esprit que c'est un collecteur de 4 temps donc le risque d'explosion est plutôt limité au vu de l'épaisseur et de la zone chauffé. je sors
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 20:05

Et puis d'abord tu pourrais en acheter un neuf ! ( je suis sorti ! )

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 462

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 20:12

bien bien c'est vrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36885

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 20:17

pour être plus sérieux ange  tu as parler je crois du "tire clou" ,c'est une solution que j'ai utilisé ,et çà marche, mais il faut quand meme chauffer la zone a "tirer" mais il faut après jouer un peu de la plane de carrossier pour remettre la surface a peu pres propre bah
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 20:20

Il existe des protections de pot chez le marchand mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyMer 17 Mar - 20:31

jml69 a écrit:
Il existe des protections de pot chez le marchand mdr
coucou Et en plus c’est efficace bien
Poc sur collecteur - Page 3 D417e210
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 5:21

Tchum oui c’est réparable.
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 58
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3288

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 8:24

Déjà 3 pages pour un collecteur enfoncé, ptdr

Je pense que les méthodes ont été déformées aux grès des bricolages.

Normalement il y a la méthode gége le chaudronnier
On chauffe la partie tordue + pression air pour ressortir la bosse

Ou la méthode de la bombe à eau mdr

On monte en pression avec de l'eau et on martèle la bosse, la pression d'eau sert de marteau interieur, en aucun cas on chauffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 39
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1463

Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 9:25

A l'unisson avec maître fred27. amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poc sur collecteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poc sur collecteur   Poc sur collecteur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poc sur collecteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouveautée????????
» collecteur 2T
» poc sur collecteur 4T
» Avis sur l'état d'un collecteur de wrf
» Collecteur CRD pour wrf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: