L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty22.04.21 16:12

Salut à tous.
Les possesseurs de Cone Valve pourraient me donner le tarage de leurs ressorts de fourche et leur poids pilote ( tout nu 😁) svp?
Et me dire aussi sur quelle moto est montée la fourche svp ?

Si je demande ça c est parce que j ai lu que ce type particulier de fourche accepte jusqu à 2 tarage inférieurs de ressorts par rapport aux autres fourches...

Merci bcp.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty22.04.21 21:07

Citation :
Si je demande ça c est parce que j ai lu que ce type particulier de fourche accepte jusqu à 2 tarage inférieurs de ressorts par rapport aux autres fourches...

t'as lu ça ou? Ça sent la légende urbaine car les spécificité des cône valves ne concerne en rien les ressorts... secret
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty22.04.21 21:29

J ai lu ça sur des forums US, entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty22.04.21 21:36

Mais il ya une explication qui se tient? T'as le lien? coucou
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty23.04.21 13:05

frevado a écrit:
Mais il ya une explication qui se tient? T'as le lien? coucou
Ici entre autre https://thumpertalk.com/forums/topic/1192326-wp-conevalve-suspension-setup-question/

Perso, sj ai un 300 2T et je pèse 62kg sans équipement donc je pense m'être du 4.0nm à l avant et du 46 à l arrière.
Tu en penses quoi ? C est ce que j ai sur mon cobo Kayaba et ça va niquel.

L erreur à ne pas faire est de être des ressorts trop souples car après la suspension ne travaille pas bien sur l hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty23.04.21 13:27

Citation :
je pèse 62kg

Cool pour un fois que je trouve un gars plus leger que moi! (63kg!)

Citation :
je pense m'être du 4.0nm à l avant et du 46 à l arrière

C'est plutot en bas de la gamme mais si ca te plait c'est l'essentiel. Je prefere plus raide et moins précontraint, ca evite à l'avant de trop plonger et planter . (0.44 devant et 4.9 derrière sur ma yam mais pas directement comparable...)

Citation :
L erreur à ne pas faire est de être des ressorts trop souples car après la suspension ne travaille pas bien sur l hydraulique.

ca c'est sur, c'est une fausse bonne idée et ça fait travailler la fourche loin dans la course, là où elle se durcie a cause de la raideur pneumatique!
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty23.04.21 13:41

coucou

sur cone valve que j'ai eu sur mes KTM, je mettais du 4.2 pour 75 kilos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty23.04.21 15:07

coucou sur cone valve que j'ai eu sur mes KTM, je mettais du 4.2 pour 75 kilos a écrit:

Et ca donnait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty23.04.21 15:28

frevado a écrit:


Et ca donnait quoi?

je trouvais ça bon compromis pour enduro ligue / faire du cross.
mais c'est que mon avis clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty23.04.21 15:32

Citation :
mais c'est que mon avis

Et c'est le plus important surtout matière de suspensions... peur
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty23.04.21 18:32

orion300 a écrit:
coucou

sur cone valve que j'ai eu sur mes KTM, je mettais du 4.2 pour 75 kilos

Mais tu n'as jamais eu de cone valve??? reflexion

C'était la fourche cross cartouche fermée avec l'azote il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty24.04.21 8:18

A priori sur les cônes valves, la cartouche est pressurisée par un ressort comme kayaba/ShoWa (donc pas de gaz) mais y’a tellement de variante chez WP....
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty24.04.21 8:20

Merci les gars pour vos réponses déjà. 👍Wink

Hier un pote a reçu sa moto neuve sur équipée ( elle passe dans Moto-verte), 350 Fe 2021 avec Cone Valve, Trax, réservoir cross, roues Hann wheels, Ligne FMF etc... Un bijou. 😍

Mais j ai remarqué le faible tarage en 45/260 de son Trax dernière génération alors qu il pèse bien 85kg...
J y comprends plus rien...

Dans mon cas perso, j ai toujours mis des demi-chaussettes neoprene pour protéger les spy et ça marche bien ici dans le Gard car pas de boue, mais je me demande si sur la Cone Valve avec les tubes plongeurs traités en noir cela ne risque pas de faire partir le traitement noir à la longue ?
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty24.04.21 9:02

Derrière ça dépend des ratio de bielette donc pas comparable d une bécane a l autre....pour exemple une XTRAINER est à 5.2!
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty24.04.21 13:17

frevado a écrit:
Derrière ça dépend des ratio de bielette donc pas comparable d une bécane a l autre....pour exemple une XTRAINER est à 5.2!

Oui, faut voir sur le manuel le tarage d origine.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty26.04.21 10:22

fred27 a écrit:
orion300 a écrit:
coucou

sur cone valve que j'ai eu sur mes KTM, je mettais du 4.2 pour 75 kilos

Mais tu n'as jamais eu de cone valve??? reflexion

C'était la fourche cross cartouche fermée avec l'azote il me semble

exact, j'ai eu la double cartouche SXS, celle que j'ai d'ailleurs gardé le plus longtemps
j'ai eu un temps une vieille cone valve, revendu lorsque tu m'avais pris le kit cartouche Ohlins sur ma 2015 clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty03.05.21 22:46

Quels réglages compression/détente mettez vous sur votre cone valve ?
Selon les recommandations de fura j'avais 18/14 et l'ancien propriétaire 15/15.
Fourche révisée il y a quelques mois et préparée à mon poids (75kg), je trouve malgré tout que ça tape fort dans les bras... Utilisation 60% rando, 40% grimpettes.
Une idée de réglage pour gagner en confort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty04.05.21 7:19

Le gars qui l à réglée pour toi il sait pas??? Tu la ramène et t explique le pb! Je Ne comprends pas que vous n exigiez pas une obligation de résultat auprès des mécanos, tout le monde peut se mettre à son compte sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty04.05.21 7:29

Tu as entièrement raison sur le principe, c'est juste que c'est à 1h30 de chez moi donc si je pouvais trouver la solution sans avoir à me déplacer spécialement.... Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty04.05.21 8:18

Et il a ni internet ni téléphone...

Une idée ? a écrit:

oui! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty04.05.21 8:21

Merci pour ton aide 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty04.05.21 8:36

Merci pour ton aide a écrit:

Essaie de purger proprement la cartouche... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ktmsilver
Bon bec
Bon bec
Ktmsilver


Date d'inscription : 08/01/2015
Masculin Age : 49
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)
Nombre de messages : 470

WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty04.05.21 8:41

Wink👍
Quand j'ouvre la vis de purge il n'y a vraiment qu'un tout petit pfff
Je me demandais si mon serrage des tés n'était pas trop fort. Sur les tés il est indiqué 12 en bas et 15 en haut mais soit j'ai un souci avec ma clé dynamométrique soit c'est vraiment faible car je peux presque dévisser à la main...
Et puis j'ai laissé deux traits en haut des tubes, je vais essayer 1 trait pour avoir peut être moins de poids dessus, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty04.05.21 8:52

Wink:thumbsup: Quand j'ouvre la vis de purge il n'y a vraiment qu'un tout petit pfff a écrit:

Ca c'est qd tu purges tes tubes... Pour purger la cartouche faut la demonter et la comprimer à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty04.05.21 13:02

Du coup en réfléchissant au pb, j ai vu que les tarages des ressorts de cartouche étaient bien plus raides que sur les kayaba / ShoWa ce qui peut expliquer pourquoi il fait être plutôt bas du côté de la raideur du ressort principal! Et ça peut expliquer aussi le côté sec de La Fourche....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty
MessageSujet: Re: WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.    WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WP 48 Cone Valve: tarage ressorts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gas-Gas
» Problème sur fourche cône valve
» ressorts de fourche
» tarage bouchon radiateur
» [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: