L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geodune
Bavard
Bavard
geodune


Date d'inscription : 26/01/2022
Masculin Age : 50
Moto : Asiawing 250NC
Région / département : 38 chartreuse est
Nombre de messages : 23

futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty
MessageSujet: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil   futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty26.01.22 21:52

Bonjour à tous

Je suis nouveau et envisagel'achat d'une occase de 2009 une TM racing 250 4T.

elle a a priori 230h mais ce n'est pas verifiable, elle n'a pas fait de compet, toujours fait les revisions, nettoyer les filtres, mais rien n'est verifiable.
sur ce genre de moto il est recommandé de changer le piston à 135h en mode ballade.
je trouvais ca haluciant mais on m'a expliqué que les pistons en enduro ou mx sont ultra plat et que donc ils s'usent beaucoup plus vite que sur une routierre ou ils sont long et bien mieux guidés.

du coup premiere question y a t'il un risque a acheter une moto de 2009 135h avec un piston d'origine?
quel est le cout pour faire remplacer piston et chaine distri par un garage?

ensuite elle n'a pas de compteur, ni retro ni clignotant, bon ok, personne n'a de retro ou clignos, mais le compteur?est ce obligatoire ou pas?

enfin, question pour plus tard, vous roulez ou? a priori on peut sur les chemins carossable, mais qu'en est il des chemins pieton en foret? est ce toléré?

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre et peut etre a un de ces jours dans le secteur entre chambery, grenoble, albertville.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil   futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty26.01.22 22:22

Bons, merci de passer par la case présentations et fiches personnelles. À bientôt j'espère.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
geodune
Bavard
Bavard
geodune


Date d'inscription : 26/01/2022
Masculin Age : 50
Moto : Asiawing 250NC
Région / département : 38 chartreuse est
Nombre de messages : 23

futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil   futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty27.01.22 8:25

Ok je n avais pas vu.
Voilà c est fait.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil   futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty27.01.22 9:31

Je suis nouveau et envisage l'achat d'une occase de 2009 une TM racing 250 4T

elle a a priori 230h mais ce n'est pas vérifiable, elle n'a pas fait de compet, toujours fait les révisions, nettoyer les filtres, mais rien n'est verifiable.
sur ce genre de moto il est recommandé de changer le piston à 135h en mode ballade.

Ca depend beacoup de l'entretien en faite si elle a correctement ete vidangé et les filtres bien fait ca peut tenir largement 200H, apres vu que tu ne sais pas, le mieux est de prevoir un budget pour ca et repartir sur une base saine.
je trouvais ca haluciant mais on m'a expliqué que les pistons en enduro ou mx sont ultra plat et que donc ils s'usent beaucoup plus vite que sur une routierre ou ils sont long et bien mieux guidés.
Oui on est sur des moteurs de competition qui se veulent le plus leger possible donc l'entretien qui va avec.

du coup premiere question y a t'il un risque a acheter une moto de 2009 135h avec un piston d'origine?
quel est le cout pour faire remplacer piston et chaine distri par un garage?

aucune idée je fais mes entretiens moi meme
ensuite elle n'a pas de compteur, ni retro ni clignotant, bon ok, personne n'a de retro ou clignos, mais le compteur?est ce obligatoire ou pas?
le compteur comme les retros clignotant etc font partie des accessoires obligatoires pour rouler sur route, après a toi de voir si tu les mets ou pas mais c'est vendu avec la moto a la base. Normalement le compteur de vitesse fait aussi compteur d'heure, du coup ca permet de verifier un peu les Heures de la moto (je dit normalement car certain les débranches pour pas comptabiliser les heures)
Honnêtement 135h depuis 2009 c'est vraiment peu...

enfin, question pour plus tard, vous roulez ou? a priori on peut sur les chemins carossable, mais qu'en est il des chemins pieton en foret? est ce toléré?
en gros tu as le droit de rouler sur les chemins que tu pourrais prendre en voiture, tous les singles sont interdit, le mieux est de te rapprocher d'un club moto de ton coin pour adopter tous de suite les bonnes pratiques et connaitre les chemins autorisés, ceux tolerés et ceux ou tu peux vraiment avoir des ennuis

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre et peut etre a un de ces jours dans le secteur entre chambery, grenoble, albertville.
de rien
Revenir en haut Aller en bas
geodune
Bavard
Bavard
geodune


Date d'inscription : 26/01/2022
Masculin Age : 50
Moto : Asiawing 250NC
Région / département : 38 chartreuse est
Nombre de messages : 23

futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil   futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty02.02.22 19:01

Merci pour vos réponses,

depuis la belle bleu a trouvé un aquereur,,,
je suis a la recherche d'une autre, ouvert à toutes propositions,
Revenir en haut Aller en bas
2strokelover
Beau parleur
Beau parleur
2strokelover


Date d'inscription : 28/09/2021
Masculin Age : 20
Moto : TM 125 EN
Région / département : Haute Savoie (74)
Nombre de messages : 104

futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil   futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty08.02.22 21:51

Salut ! Juste pour te dire... N'écoute pas les avis ( pas sur ce forum mais y'en a pleinnn d'autres ailleurs ) qui te disent " achète surtout pas TM pour les pièces blablabla " c'est faux !!!

Perso, pièces en 48/72h, avec éclatés des pièces très facilement, sauf des fois 10 jours quand tu commandes des pièces très spécifiques ( genre carbone et tous ces grigris dont beaucoup diront que ça fait kéké, ou pièces mécaniques très spécifiques... )

Perso, je commande sur RAWmotorsports Arobike par contre beaucoup parle de Tom Off road, jamais commandé chez lui mais top aussi il parait !

Quant à si t'as des soucis à démonter des trucs, il te reste le forum, ou une dizaine de point de vente et garage en France ( mal répartie sur la carte je le conçois ) dont j'ai eu toutes les adresses aujourd'hui ! En tout cas, perso j'ai commencé sur TM en supermotard ( pas eu le temps de faire de l'enduro encore parce que j'ai eu des exams et j'ai dû changé un piston et j'ai eu des problèmes d'envoie, seul moment où j'ai pas commandé sur les sites cités plus haut ! ) et franchement on est loin de toutes les difficultés évoquées ! Et ce sont des superbes bécanes, je peux te le dire clin d'oeil


J'espère que mon avis t'aura aidé ! A très vite dans les chemins j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil   futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty08.02.22 22:15

bonjour,si tu débute,prend une husky ou ktm apres 2012/2013,voir yam apres 2007 car si ça te plais et que par la suite tu veux changer,ça se revend tres bien,une sherco,ancienne husky ou tm,c'est un pansement a revendre ou a te faire reprendre
une 250 husky de 2013/2014 sont des motos moderne, tres faciles et fiables avec une tres bonne partie cycle et qui doivent se trouver pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil   futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur achat d'une 250TM 4T besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» votre avis pour un futur achat
» conseil d'achat
» Conseil achat cross 250-450 YZ ou YZF
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: