| Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
|
+44RubEnZab orion300 vialle nicobaz wrfdani nopicnic MrLC313 Matt167 Gabichon74 micboy XRdefou74 xsaraman gilles nitrousoxyde sebloulou gael.44 Pho_Tom monosapiens Walé n'alain RaWeL jp25f proto60 C gilles SEB NitrouS popoff philcool ARNAUD B rayman Gaberg Panoramix matth42 Algo sebti Ktm-ride steph08 gregos kouki71 calimero GGgas loloktoch jml69 Claire01 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XRdefou74 Pourrisseur de Limace
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 13.05.22 12:58 | |
| Hier j'ai testé le Mitas terraforce bande jaune sur 70 kms sur surface plutôt mixte alternant grimpettes caillouteuses, sol meuble , sois bois etc ... Je le trouve polyvalent et adapté à mon type d'utilisation... Je l'ai monté avec chambre à air 4 mm gonflée à 500 gr . |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 13.05.22 13:25 | |
| Maintenant il va falloir attendre que le pneu s'use et faire le point régulièrement. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Date d'inscription : 23/04/2016 Age : 45 Moto : 300 Gasgas EC Région / département : 74 , Vallée de l'Arve Nombre de messages : 4928
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 13.05.22 13:31 | |
| |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 703
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 13.05.22 16:20 | |
| Je comprends pas pq vous montez des chambres en enduro ? Le bib est bien meilleur pour le grip et pas de soucis de crevaison.. |
|
| |
gilles Administrateur
Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 63 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 23877
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 13.05.22 17:05 | |
| Tant que le "bib à pression variable" n'est pas au point ... ça ne permet pas d'adapter la pression au terrain ! (Le prix d'un bib peut aussi être un frein) Je dis ça, mais je roule en bib à l'arrière (et tireballs à l'avant) donc j'adapte rien du tout au terrain |
|
| |
monosapiens Modérateur
Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 57 Moto : HONDA Région / département : HAUTE SAVOIE Nombre de messages : 22076
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 13.05.22 18:04 | |
| Je roule toujours avec des chambres à air. Fatalement un jour il y aura une crevaison. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
Date d'inscription : 23/04/2016 Age : 45 Moto : 300 Gasgas EC Région / département : 74 , Vallée de l'Arve Nombre de messages : 4928
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 13.05.22 18:07 | |
| - Pho_Tom a écrit:
- Je comprends pas pq vous montez des chambres en enduro ?
Le bib est bien meilleur pour le grip et pas de soucis de crevaison.. Le prix et la durée de vie! Et j'ai une petite bombe anti crevaison au cas où dans mon sac à dos... |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 32 Moto : WRF 250 / T700 Région / département : Lyon / 69 Nombre de messages : 703
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 13.05.22 19:21 | |
| Certes le prix ok mais la durée de vie a part si tu roules 3 fois dans la semaine les miens je m'en plaint pas.. Après avoir du grip avec une chambre c'est prendre le risque de descendre la pression et de pincer |
|
| |
Gabichon74 Jaspineur
Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 50 Moto : 450 KLX-R Région / département : La Yaute Nombre de messages : 366
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 13.05.22 23:07 | |
| - Pho_Tom a écrit:
Le bib est bien meilleur pour le grip et pas de soucis de crevaison.. C'est le même genre de discussion que - Slip ou caleçon - Blonde ou Brune - Marque de pneu - Marque d'huile - Marque de moto... Chacun a son idée, pense que c'est la bonne et ne comprends pas que le voisin ne pense pas pareil |
|
| |
Pho_Tom Moulin à paroles
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 14.05.22 8:19 | |
| Nan je suis pas de ton avis, si je pouvais mettre des bib dans ma Ténéré 700 je le ferais.. plus de soucis de crevaison du grip dans les chemins Même si j'ai mis des renforcées t'es jamais serein de la crevaison pour ma part |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 14.05.22 8:57 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Pho_Tom a écrit:
Le bib est bien meilleur pour le grip et pas de soucis de crevaison.. C'est le même genre de discussion que
- Slip ou caleçon - Blonde ou Brune - Marque de pneu - Marque d'huile - Marque de moto...
Chacun a son idée, pense que c'est la bonne et ne comprends pas que le voisin ne pense pas pareil Sur les mousses aussi il y a débat. Quelle marque ? Quelle durée d'utilisation ? Durée du rodage ? Taille de la mousse pour tel ou tel pneu ? Et j'en passe et des meilleures. Avant il y avait le débat sur les biellettes des Ktm et maintenant il reste le débat sur les mousses versus les chambres à air ! _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 14.05.22 12:10 | |
| Pour ma part , j'ai eu la moto avec chambre renforcée et pas envie de changer, en plus je suis pas à l'aise pour changer les pneus quand il y a un bib ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 14.05.22 12:48 | |
| - XRdefou74 a écrit:
Pour ma part , j'ai eu la moto avec chambre renforcée et pas envie de changer, en plus je suis pas à l'aise pour changer les pneus quand il y a un bib ...
J'ai fait mon premier montage de bib hier soir, sur mon metzeler six day extrem supersoft en 140, et un bib soft de la même marque. Sans machine, posé sur 2 tréteaux, avec 3 mauvais démonte pneu, un moyen et un bon . Je m'attendais à bien pire Faut juste être 2, si tu met bien la graisse spécifique sur le BIB et que tu graisse bien la jante et le bord de jante avec de la graisse de montage ça se fait relativement bien. Mais je comprends l'envie de rester en chambre, c'est quand même pas donné non plus ces bib |
|
| |
Gabichon74 Jaspineur
Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 50 Moto : 450 KLX-R Région / département : La Yaute Nombre de messages : 366
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 16.05.22 10:09 | |
| - monosapiens a écrit:
- Avant il y avait le débat sur les biellettes des Ktm
Ils ont résolu le soucis. Tu veux des bielettes, tu prends une Husky, t'en veux pas, tu prends une KTM |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 16.05.22 10:13 | |
| Une Husqvarna et même une Gas Gas pour les biellettes. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| |
| |
micboy Maître bûcheron
Date d'inscription : 05/07/2013 Age : 44 Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13 Région / département : 69 Nombre de messages : 1023
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 16.05.22 10:17 | |
| - monosapiens a écrit:
- Une Husqvarna et même une Gas Gas pour les biellettes.
Yes, gasgas en biellettes "entrée de gamme" et Husqvarna pour les biellettes HdG , sont forts en marketing chez KTM |
|
| |
Gabichon74 Jaspineur
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 16.05.22 14:44 | |
| - micboy a écrit:
- gilles a écrit:
- Tant que le "bib à pression variable" n'est pas au point ... ça ne permet pas d'adapter la pression au terrain !
(Le prix d'un bib peut aussi être un frein)
Je dis ça, mais je roule en bib à l'arrière (et tireballs à l'avant) donc j'adapte rien du tout au terrain Du coup les Tubliss c'est bien
Hormis le prix d'achat ça réuni les avantages du bib et de la chambre, et en cas de crevaison un kit mèches ( genre ceux de VTT, ça tient dans la poche ) et la réparation se fait en 2 minutes Ben j'en ai sur la moto de Madame, ben je ne suis pas complètement convaincu. Pour de l'enduro dans le coin, ça a l'air pas mal vu que tu peux adapter la pression mais ça ne tient pas la pression longtemps, faut la refaire tous les 2 ou 3 jours. Donc les Bib que j'avais acheté pour le Maroc restent pour moi une bonne solution même si elle est un peu chère, c'est clair Les mèches, j'en ai eu une fois, montée par un pro sur mon Z1000 de route, ben ça n'a pas tenu plus de 50km Comme quoi, Slip ou caleçon, on n'a pas fini d'en discuter |
|
| |
monosapiens Modérateur
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 16.05.22 14:50 | |
| Les mèches en Trial font des miracles. Pour ma part, trois dans un flanc de X11 light. Perte de pression quasi inexistante. _________________ Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
|
|
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 16.05.22 16:56 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- micboy a écrit:
- gilles a écrit:
- Tant que le "bib à pression variable" n'est pas au point ... ça ne permet pas d'adapter la pression au terrain !
(Le prix d'un bib peut aussi être un frein)
Je dis ça, mais je roule en bib à l'arrière (et tireballs à l'avant) donc j'adapte rien du tout au terrain Du coup les Tubliss c'est bien
Hormis le prix d'achat ça réuni les avantages du bib et de la chambre, et en cas de crevaison un kit mèches ( genre ceux de VTT, ça tient dans la poche ) et la réparation se fait en 2 minutes Ben j'en ai sur la moto de Madame, ben je ne suis pas complètement convaincu. Pour de l'enduro dans le coin, ça a l'air pas mal vu que tu peux adapter la pression mais ça ne tient pas la pression longtemps, faut la refaire tous les 2 ou 3 jours.
Donc les Bib que j'avais acheté pour le Maroc restent pour moi une bonne solution même si elle est un peu chère, c'est clair
Les mèches, j'en ai eu une fois, montée par un pro sur mon Z1000 de route, ben ça n'a pas tenu plus de 50km
Comme quoi, Slip ou caleçon, on n'a pas fini d'en discuter Ca perd parceque ça a été mal monté Sinon ca vaudrait le coup d'y mettre du preventif de VTT, j'avais jamais pris le temps de le faire Sur la mienne ca perdait un peu moins, ça mériterait de les démonter pour le repositionner. En tous cas Wale a l'air de trouver ça bien au roulage |
|
| |
Gabichon74 Jaspineur
| |
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 19.05.22 11:47 | |
| |
|
| |
Walé Bavard
Date d'inscription : 13/09/2012 Age : 49 Moto : DRZ 400 Région / département : 74 Nombre de messages : 26
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 20.05.22 9:28 | |
| |
|
| |
micboy Maître bûcheron
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 20.05.22 10:11 | |
| |
|
| |
Gabichon74 Jaspineur
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 20.05.22 15:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... 20.05.22 17:23 | |
| ha, chez vous aussi c'est pareil à ce que voit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... | |
| |