L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 avis changement de moto

Aller en bas 
+2
nitrousoxyde
caferacer
6 participants
AuteurMessage
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

avis changement de moto  Empty
MessageSujet: avis changement de moto    avis changement de moto  Empty04.06.22 20:19

bonjours a tous j'ai actuellement une 250 exc tpi et je me pose la question pour passer sur une 250 exc-f de 2022

j'ai pris une décision cette saison de me prendre une licence et de commencer un entrainement pour effectuer des petite course en amateur
j'ai pris beaucoup de plaisir avec mon 2temps en balade mais je la trouve un peut puissante sur spéciale terrain cross ect et je me pose la question
si serais pas plus facile avec une 4 temps bien sur a mon niveaux .

je sais qu'il y a qu'elle personne sur le forum qui fond des course ect s'il peuvent m'apporter leur conseil sa serais sympas yeah
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

avis changement de moto  Empty
MessageSujet: Re: avis changement de moto    avis changement de moto  Empty05.06.22 18:34

t'aura toujours les memes réponse phil ,l'ideal et d'essayer ,personne n'a le meme ressenti d'une moto bah ,en résumé pour mon avis ,le 4 temps de paraitra plus "lourds" a la manœuvre j'entends par la ,moins maniable ,le comportement moteur plus sage te pardonnera des erreurs de dosage de gaz par rapport a un 2 temps et peu etre moins difficile a gerer dans les zones tras trialisante , par contre l'effet du moteur 4 temps sur le frein moteur va peu être de déconcerté au début ce que certain appel ( a tord )l'inertie et puis tu n(aura plus le coup de pied au cul de l'ouvertue de la valve du 2 temps , c'est juste moins "excitant" clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

avis changement de moto  Empty
MessageSujet: Re: avis changement de moto    avis changement de moto  Empty05.06.22 19:11

Oui j’aimerais bien essayer mais la plupart avec qui je roule son sur des 250 2 temps ou 350 après je te rejoins c’est peut être un peut moins fun mais il sont quand même bien évolué niveau moteur plus j avais penser de mettre une ligne akra pour mettre un peut plus de watt après je te rejoins je sais bien que je ressentie et différent pour chaque personne le mieux serais d acheter pour voir puis si plais pas une moto sa se revend tu perd juste un peut d argent perplexe faut que je réfléchis un peut encore cars j’aime beaucoup ma moto merci lolo en tout cas pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 96

avis changement de moto  Empty
MessageSujet: Re: avis changement de moto    avis changement de moto  Empty05.06.22 20:23

Ne compte pas sur une ligne akra ou autre d'ailleurs pour gagner des chevaux, si tu en gagne 1 ce sera pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

avis changement de moto  Empty
MessageSujet: Re: avis changement de moto    avis changement de moto  Empty05.06.22 20:32

ouais en plus c'est assez bruyant ces akrapovic ,c'est pas trop le but d'attirer les oreilles des bobofragiledesoreiles hi
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 697

avis changement de moto  Empty
MessageSujet: Re: avis changement de moto    avis changement de moto  Empty05.06.22 20:57

Faudra faire des réglages si tu changes de ligne.. et les lignes d'origine sont optimisés pour que ça fonctionne déjà très bien
Tu risques même de perdre des chevaux j'ai eu l'expérience sur une moto par rapport à l'échappement d'origine..
Le 2tps sera plus facile si tu fais du franchissement
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

avis changement de moto  Empty
MessageSujet: Re: avis changement de moto    avis changement de moto  Empty05.06.22 21:23

Nitrous tu peux lui faire essayer ta 250 Wrf.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3014

avis changement de moto  Empty
MessageSujet: Re: avis changement de moto    avis changement de moto  Empty05.06.22 22:50

250 4T top pour faire de la compete
Revenir en haut Aller en bas
phil
Addict au Rouge
Addict au Rouge
phil


Date d'inscription : 30/08/2015
Masculin Age : 35
Moto : KTM 250 TPI
Région / département : 38 ;dans la vallée de dana
Nombre de messages : 827

avis changement de moto  Empty
MessageSujet: Re: avis changement de moto    avis changement de moto  Empty06.06.22 10:18

Déjà sympas pour la ligne il m’avais dit le contraire perplexe lolo m’avais fait essayer sa moto mais j’avais beaucoup de mal à mit faire après les moto on un pas mal évolué puis c’était en balade je peut juger la déçu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis changement de moto  Empty
MessageSujet: Re: avis changement de moto    avis changement de moto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis changement de moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..)
» Changement de moto ????????
» changement de moto-> gasgas ou ktm??
» choix changement de moto excf, wrf, exc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: