L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Husky 350FE ou Beta Xtrainer

Aller en bas 
+4
matth42
loloktoch
monosapiens
dogb
8 participants
AuteurMessage
dogb
Discret
Discret
dogb


Date d'inscription : 12/06/2022
Masculin Age : 61
Moto : Husky 350FE
Région / département : 69
Nombre de messages : 2

Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty
MessageSujet: Husky 350FE ou Beta Xtrainer   Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty12.06.22 15:57

Bonjour à tous,

Si vous deviez choisr entre un Husky 350FE (donc 4 temps) et un Beta 300 Xtrainer (2 temps) laquelle prendriez vous et pourquoi ?

Sachant que l'utilisation sera balade UNIQUEMENT, et rien de violent, et on oublie le franchiment (pas mon truc).
Je privilégie la facilité, la flexibilité et le fonctionel. Je suis nul en mécanique (bon j'arrive quand même à changer une bougie) et donc tout ce qui présente des interventions espacées est un plus.

Au plaisir d'avoir vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty
MessageSujet: Re: Husky 350FE ou Beta Xtrainer   Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty12.06.22 17:43

Pour l'autonomie la Fe, pour la maniabilité la Xtrainer.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 879

Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty
MessageSujet: Re: Husky 350FE ou Beta Xtrainer   Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty13.06.22 0:03

Pour ce que tu veux faire ,la 350 4T est le plus approprié niveau moteur et tu as une vraie partie cycle avec de vraies suspensions,la xtrainer est une petite moto pas chère, bonne pour le franchissement, mais avec de piètres suspensions,regarde sur les forums,tout le monde s'en plaint.La 350 fe est une super moto.
Revenir en haut Aller en bas
matth42
Maître bûcheron
Maître bûcheron
matth42


Date d'inscription : 21/10/2012
Masculin Age : 40
Moto : 250 te
Région / département : FOREZ SUD
Nombre de messages : 1039

Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty
MessageSujet: Re: Husky 350FE ou Beta Xtrainer   Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty13.06.22 3:12

Salut ,
Bienvenu parmi nous .
Pour moi , a mon avis , la moto la.plus facil du marché reste la 250 fe ou excf. C'est largement suffisant pour tous , surtout pas fatiguant (surtout les nouvelles 😘🤑🤒)
Apres entretien , il est bcp plus facils de s'attaque a un 2tps.
Un enduro c'est une vidange/bougie tout les 500km .
Filtre a air régulièrement nettoyé .
Démonté les suspension pour les faire entretenir tous les ans ou deux ans..
...
...
...
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 96

Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty
MessageSujet: Re: Husky 350FE ou Beta Xtrainer   Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty13.06.22 13:28

Salut
Dans la famille Katoche, les dernières génération de moteurs 4T sont très fiables et solides.
J'ai un 250tpi et j'aimerais bien essayer un fe ou excf en 250, comme le dis Matth y parait que ces motos sont hyper faciles.
Mon tpi a 126h et je n'ai jamais changé de bougie, c'est une iridium d'origine, je vidange la boite toutes les 20 à 25h prés KT 40h me semble t il).
J'ai un pote qui a un 300xtrainer et je confirme que les suspensions sont nulles, même pour un petit niveau, à la limite dangereuses. Ne pas perdre de vue que de bonnes suspensions peuvent te sauver, elles ne sont pas réservées aux pilotes élite. Les Xplor d'origine sont ne sont pas non plus du top niveau, elles sont très confortables pour de la ballade et ballade +, avec une bonne prépa c'est autre chose, bien que en dessous d'une double cartouche.
Lance des appels pour trouver des possesseurs de 4T et 2t qui voudraient te faire essayer leur moto, c'est comme ça que tu prendras la meilleure décision.
En ce qui me concerne, je suis de l'avis de Matth.
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty
MessageSujet: Re: Husky 350FE ou Beta Xtrainer   Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty14.06.22 9:20

Si cela peut t'aider dans ton choix je possède un 250fe de 2018 et franchement je croix que s'est peut être la meilleur moto que j'ai eu. Acheter neuve
C'est une moto hyper facile super bien finis avec des suspattes top surtout la xplor en rando nickel et avec une allonge moteur extraordinaire(je pensais même mettre une dents de plus à l'arrière tellement elle allongé) côté entretien un joint spy en 3 ans voilà bien
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty
MessageSujet: Re: Husky 350FE ou Beta Xtrainer   Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty14.06.22 10:58

si tu ne fait pas de franchissement la 350 4t sera la meilleur
comme dit plus haut une 250 pourrait te suffire, encore moins fatigante et tous de même très performante, tu t’économisera si tu passe par des endroits un peu plus difficile d’accès.
Revenir en haut Aller en bas
lelo38
Jaspineur
Jaspineur
lelo38


Date d'inscription : 22/11/2018
Masculin Age : 48
Moto : 250 rouge
Région / département : 38
Nombre de messages : 311

Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty
MessageSujet: Re: Husky 350FE ou Beta Xtrainer   Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty14.06.22 11:20

Pour moi il n'y a rien de plus facile qu'un Xtrainer  300 avec une bonne fourche ! bien

C'est beaucoup moins cher, c'est léger, bien coupleux, très agile, ça pardonne, c'est sympa..!

Simple vidange de boîte à 20h, un piston à 160 heures et le tour est joué ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty
MessageSujet: Re: Husky 350FE ou Beta Xtrainer   Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty14.06.22 11:24

NitrouS a écrit:
si tu ne fait pas de franchissement la 350 4t sera la meilleur
comme dit plus haut une 250 pourrait te suffire, encore moins fatigante et tous de même très performante, tu t’économisera si tu passe par des endroits un peu plus difficile d’accès.
J'aurais pas dit mieux respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty
MessageSujet: Re: Husky 350FE ou Beta Xtrainer   Husky 350FE ou Beta Xtrainer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Husky 350FE ou Beta Xtrainer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» 300 Xtrainer Beta
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» conso beta xtrainer
» conso beta xtrainer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: