L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 selecteur de vitesse indémontable 250 TTR

Aller en bas 
+8
gilles
RubEnZab
CRV
davidfox
la buche
calimero
philcool
diabolo38
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gedeon
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/12/2022
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha 250TTr
Région / département : 29
Nombre de messages : 11

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty16.12.22 12:12

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, je suis également le nouveau possesseur d'une 250 TTR de 2004 qui totalise 3000 kms certifiés. je suis donc le 3eme proprio, le précédent l'a acheté à 800kms la possédait depuis 2007 et n'a fait que du chemin roulant, bref une "vielle" machine neuve.
Il m'est arrivé un truc pas banal, impossible de passer autre choses que les 2 premières vitesses avec mes bottes d'enduro (relativement rigides mais elles le sont toutes). Avec des chaussures normale, de ville ou de marche plus de problème les vitesses passent à la perfection. Pensant que je pourrais résoudre ce problème en déplaçant le sélecteur, je me suis rendu compte qu'il était impossible à sortir de l'axe de boite: l'espace entre le cadre et l'axe de boite est trop petit, il manque au bas mot 4 voir 5 mms, ce qui est énorme. Le cadre n'est pas faussé, le repose pied bien perpendiculaire au cadre. J'ai contacté l'ancien proprio en qui j'ai toute confiance, ainsi que le garage qui entretenait la moto. Aucune intervention de quelque sorte sur le sélecteur d'origine, la boite ou repositionnement moteur. Cette moto n'a jamais eu de problème. Tout est comme neuf. Si je n'avais pas eu mon soucis de passage de vitesse que du coup je ne peux pas résoudre, je n'aurais pas su sauf sur une casse que le sélecteur ne sortait pas. Je dois faire le TET avec mon frère et bien sûr il est important d'avoir un minimum de rechange dont bien sûr un sélecteur.
Est ce que quelqu'un a été confronté à ce problème de sélecteur impossible à sortir? Ca semble incompréhensible. J'ai pensé à un axe de boite remplacé par un autre modèle adaptable mais un peu plus long qui expliquerait le problème mais comme tout est d'origine... Pourtant il a bien fallu mettre le sélecteur en place à la fabrication. A moins que le sélecteur ait été mis sur le moteur avant son placement dans le cadre je ne comprends pas.
Merci à ceux qui pourront m'aider. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty16.12.22 17:52

extremement bizare reflexion
la vue eclaté de la boite et axe slecteur montre aucun circlips ou fixation sur l'axe. il doi eter en buté cote carter
donc peu etre pas d'alternative que de deposé le carter ou cache coté embrayge
ou sortir le moteur pour sortir le selecteur
un truc de ouf quand meme pas habituel chez yam
quoi que .... demonté resrevoir et radiateur pour changer la batteire sur la 660 mt 3 c'té pas mieux mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/12/2022
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha 250TTr
Région / département : 29
Nombre de messages : 11

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty16.12.22 18:39

Merci bien diabolo 38 de te pencher sur le problème.
Je suis passé tout à l'heure chez le concessionnaire Yam du coin et leur ais exposé le problème qu'ils ne connaissent pas, mais en regardant les éclatés, pour eux il faut déplacer le moteur pour sortir le sélecteur. Le cadre étant un cadre de XT d'après eux dans lequel ils ont mis le moteur 250.
Bon je présume que depuis que ce modèle existe bon nombre de sélecteurs ont du casser, surtout si on ouvre un peu. Bizarre qu'on entende pas parler, du moins à ma connaissance. Je me dis que si on entend pas parler c'est que normalement il n'y a pas de problème!! Je m'imagine mal déplacer le moteur sur le bord d'un chemin pour possible changement de sélecteur.
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty16.12.22 23:23

tu as complètement enlevé la vis qui tient le sélecteur,il y a une gorge sur l'axe pour ne pas le perdre,sans la vis retirée,il ne sort pas
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty17.12.22 8:53

loloktoch a écrit:
tu as complètement enlevé la vis qui tient le sélecteur,il y a une gorge sur l'axe pour ne pas le perdre,sans la vis retirée,il ne sort pas

tout betement mdr yeah

sinon d'origine le selecteur sort sans demonter la brele,pour avoir refais plusieurs moteur je peux le confirmer coucou

pour le tet laisse le selecteur en "acier" si tu le tord tu le redresse ,pas la peine de charger avec 1 en plus!l'origine se tord 100x avant de casser,promis mdr
prend plutot des leviers bien
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/12/2022
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha 250TTr
Région / département : 29
Nombre de messages : 11

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty17.12.22 10:55

Merci de vos réponse. Oui, bien sur, j'ai complétement enlevé la vis ce qui m'a permis de voir qu'il me manque 5 mms pour le sortir.
Phicool tu as enlevé des levier sans problème sur ces modèles? Est ce alors spécifique au modèle 2004? j'y crois pas trop. c'est incohérent cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/12/2022
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha 250TTr
Région / département : 29
Nombre de messages : 11

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty17.12.22 12:17

Pour faire simple; Mon sélecteur fait 16mm de large au niveau de la fixation, l'espace axe cadre pour le sortir 12.
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty17.12.22 12:32

met nous une photo! merci
on verra deja si le selecteur est d'origine ou pas!

mais d'origine ça passe a 100% coucou ces années là, c'est pas de l'allemand ,anglais,chinois ou rital ,c'est precis comme une montre suisse pas d'incoherence mecanique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/12/2022
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha 250TTr
Région / département : 29
Nombre de messages : 11

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty17.12.22 15:18

oui, c'est mieux avec photos
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/12/2022
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha 250TTr
Région / département : 29
Nombre de messages : 11

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty17.12.22 15:22

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR A11
selecteur de vitesse indémontable 250 TTR B11
selecteur de vitesse indémontable 250 TTR C11
Revenir en haut Aller en bas
davidfox
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
davidfox


Date d'inscription : 26/04/2012
Masculin Age : 54
Moto : KTM 350 EXC-F et BT1100 Bulldog
Région / département : Nord-Ouest Lyon 15km ...
Nombre de messages : 2092

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty17.12.22 15:59

reflexion 
Est-ce vraiment le levier d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty17.12.22 16:44

davidfox a écrit:
reflexion 
Est-ce vraiment le levier d'origine ?
ca ressemble beaucoup a ceux d'origine yam (DTR, XT ...) en tou cas
mais grave la place est lmiité fouet
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/12/2022
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha 250TTr
Région / département : 29
Nombre de messages : 11

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty17.12.22 17:05

en tout cas, le même mécano s'en est toujours occupé depuis 2007 alors qu'elle avait 800 kms au compteur. Il m'a assuré n"avoir jamais fait la moindre intervention à ce niveau. D’ailleurs il m'a demandé de lui envoyer un max de photos car lui non plus ne comprend pas ce qui se passe. Tout ça a cause de mes bottes (problème que je vais devoir également résoudre). est ce que la tête du sélecteur est trop grosse? Faudrait pouvoir mesurer avec une autre TTr
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty17.12.22 19:01

davidfox a écrit:
reflexion 
Est-ce vraiment le levier d'origine ?

oui ça c'est l'origine coucou

te prend pas trop la tete avec cette histoire bien ,tu le demontes , tu le meules des 2 cotés (ta de la came) tu le repeind et tu passes a autre chose fete canon
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty17.12.22 19:05

un origine,ça ressemble vraimentselecteur de vitesse indémontable 250 TTR Select10
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty18.12.22 13:09

Vérifier aussi que l´axe du sélecteur n´ait pas de jeu axial...il semble être un peu trop sorti, mais c´est peut-être simplement un effet de photo...
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty18.12.22 14:13

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Dsc_1310



vous trouvez pas que le support du cale pieds est plus bas sur cette photo issu du forum reflexion
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty18.12.22 14:32

ça parait tordu dans la partie entourée ,ça demanderait pas a aller sur la droite,c’est peut-être rentré un peu sur une chute pile sur le repose pied

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR A1110
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty18.12.22 14:42

bien d accord avec toi sur la platine .rien a voir mais je trouve que le carter d allumage et bien usé ( frotté) pour 3000 kms reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/12/2022
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha 250TTr
Région / département : 29
Nombre de messages : 11

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty18.12.22 14:57

Merci à tous pour vos réponses. L'axe de boite n'a aucun jeu latéral. C'est sûr que si je veux retirer le sélecteur, puisqu'il n'est pas en guimauve, je devrais bouger le moteur ce qui est invraisemblable. Je le ferai certainement pour le raboter (le sélecteur) mais lorsque je connaitrai le pourquoi du comment. c'est dans mon ADN. L'idéal est effectivement de trouver un possesseur de ce modèle (je n'en connais pas) année 2004 de préf. qui pourra vérifier les mesures que j'ai donné, a savoir 16mm tête de fixation sélecteur et 12 mm espace de sortie.

Sur ta photo calimero on dirait effectivement que le support de repose pied est plus bas que l'axe. En regardant mes photos, tu verras une grosse différence de position entre la 1ere et 3eme du à la perspective. Très difficile d’apprécier sous cet angle mais bien vu
.
Lolokoch tu vois une patte tordue. C'est vrai le support rentre un peu vers l'intérieur mais le repose pied est nickel perpendiculaire. Nous avons tout de même essayer de le sortir un peu avec une barre à mine. Peine perdue, je ne suis pas certain d'avoir gagné 1/2mm. C'est du super causto. Cette piste est écartée.
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty18.12.22 16:53

https://www.leboncoin.fr/motos/2236532952.htm


sur la cinquième photo de cette annonce il me semble voir une différence de plus de 12mm:voyons:
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty18.12.22 18:35

Après une mesure plus ou moins précise, j’ai environ 16-17 mm de dégagement entre l’axe et le support de repose pieds! Pour souvenir, ça se démontait tout pile!
Je ne connais pas précisément l’année de ma moto car j’ai acheté le cadre sans CG! C’est un cadre bleu post 98, identiques en tout point aux dernières fabriqués.
74
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty18.12.22 18:38

Pour info, pour regler le selecteur on demonte la vis, tire le selecteur de 5mm, on le tourne dans le sens qu'on veut, on le repousse ensuite dans la position initiale et on remet la vis. Pas la peine de le sortir.

Sinon comme dit plus haut, la platine du support de cale pieds doit etre tordue, c'est du jap des année 90/2000 ca se démonte facile et dépanne facile.

Avec une photo prise de la selle vers le bas tu dois avoir un "V" entre cadre et platine avec bien 5mm sur le haut du V.
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty18.12.22 19:51

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR 912f4c10
Revenir en haut Aller en bas
davidfox
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
davidfox


Date d'inscription : 26/04/2012
Masculin Age : 54
Moto : KTM 350 EXC-F et BT1100 Bulldog
Région / département : Nord-Ouest Lyon 15km ...
Nombre de messages : 2092

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty18.12.22 19:58

ed20 a écrit:
Pour info, pour regler le selecteur on demonte la vis, tire le selecteur de 5mm, on le tourne dans le sens qu'on veut, on le repousse ensuite dans la position initiale et on remet la vis. Pas la peine de le sortir.

Sinon comme dit plus haut, la platine du support de cale pieds doit etre tordue, c'est du jap des année 90/2000 ca se démonte facile et dépanne facile.

Avec une photo prise de la selle vers le bas tu dois avoir un "V" entre cadre et platine avec bien 5mm sur le haut du V.

Ah ben voilà la solution si le sélecteur n'est juste qu'à régler et pas à changer ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selecteur de vitesse indémontable 250 TTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» selecteur de vitesse neuf et encore du jeu
» SÉLECTEUR DE VITESSE KTM 250 exc 2015 se devisse
» :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s
» ou trouver mon sélecteur de vitesse pour mon wrz 2002
» Vis de crépine indémontable, help me !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: