L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 selecteur de vitesse indémontable 250 TTR

Aller en bas 
+8
gilles
RubEnZab
CRV
davidfox
la buche
calimero
philcool
diabolo38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
davidfox
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 26/04/2012
Nombre de messages : 2092

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty18.12.22 19:58

ed20 a écrit:
Pour info, pour regler le selecteur on demonte la vis, tire le selecteur de 5mm, on le tourne dans le sens qu'on veut, on le repousse ensuite dans la position initiale et on remet la vis. Pas la peine de le sortir.

Sinon comme dit plus haut, la platine du support de cale pieds doit etre tordue, c'est du jap des année 90/2000 ca se démonte facile et dépanne facile.

Avec une photo prise de la selle vers le bas tu dois avoir un "V" entre cadre et platine avec bien 5mm sur le haut du V.

Ah ben voilà la solution si le sélecteur n'est juste qu'à régler et pas à changer ! bien
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty19.12.22 12:32

ed20 a écrit:
Pour info, pour régler le sélecteur on démonte la vis, tire le sélecteur de 5mm, on le tourne dans le sens qu'on veut, on le repousse ensuite dans la position initiale et on remet la vis. Pas la peine de le sortir.

Sinon comme dit plus haut, la platine du support de cale pieds doit être tordue, c'est du jap des année 90/2000 ça se démonte facile et dépanne facile.

Avec une photo prise de la selle vers le bas tu dois avoir un "V" entre cadre et platine avec bien 5mm sur le haut du V.
C'est exactement ce que j'allais écrire.
Ca ne solutionne pas un éventuel remplacement mais pour un simple réglage, si les cannelures sont séparées par la vis, il suffit effectivement de la retirer, de tirer légèrement le sélecteur, de le tourner et de le repousser. On remonte la vis, et c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1456

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty19.12.22 14:24

Il me semble que généralement les canelures sont de part et d'autre de la gorge, il n'y a pas de portée lisse, il faut donc pouvoir retirer le sélecteur en plein (à la rigueur jusqu'au chanfrein) pour échapper aux canelures.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/12/2022
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha 250TTr
Région / département : 29
Nombre de messages : 11

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: sélecteur de vitesse indémontable 250TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty19.12.22 17:57

L'axe de boite dispose de cannelures tout le long. Impossible de le régler sans le sortir comme indique Rubenzab.
Mais je retiens une info de CRV:
"Avec une photo prise de la selle vers le bas tu dois avoir un "V" entre cadre et platine avec bien 5mm sur le haut du V."

Je n'ai pas ce V si j'ai bien compris ce que tu écris. Mon support de repose pied est parfaitement parallèle au cadre. C'était la première chose sur laquelle je me suis penché. Ben je peux vous dire que c'est du costaud. Porte à faux très faible, nous n'avons pas réussi à le bouger. Il faudrait le chauffer mais j'ai abandonné (pour l'instant) l'idée, car le déplacer de 5 mm c'est énorme et les soudures risquent de pas aimer du tout.
Il faut vraiment être sur que c'est une déformation du support. Le repose pied lui est en parfaite position. Il me reste plus qu'a trouver une TTR et regarder. Pas évident par ici.
Mais grâce à vous tous on avance et pour ça je vous remercie bien. Belle solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty19.12.22 19:40

à partir du moment où la vis est retirée, et le sélecteur partiellement sorti, les cannelures ne suffisent plus à bloquer réellement le sélecteur en rotation.
Il suffit de forcer un peu sur ce dernier pour faire sauter un cran (dans le sens désiré)... et si on est "craintif" pour les cannelures, il est possuble de passer une lame de tournevis dans la fente du sélecteur pour alléger encore l'effort clin d'oeil

ça n'explique pas pourquoi il ne sort pas (alors qu'évidement il devrait le faire, comme sur toutes les motos) mais ça permet de résoudre ponctuellement le problème.

Pour le reste, il faut voir ce qui a bougé ou qui a été déformé ...
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty24.12.22 19:55

Je me repete, si y'a une vis qui sert a serrer la pince du selecteur, l'axe a bien une gorge qui va pouvoir autoriser la rotation.

Une photo l'ambda :

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty25.12.22 20:39

ed20 a écrit:
Je me repete, si y'a une vis qui sert a serrer la pince du selecteur, l'axe a bien une gorge qui va pouvoir autoriser la rotation.

Une photo l'ambda :

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 2Q==

Ben non car le selecteur a des cannelures sur toute sa largeur il y aura donc toujours des cannelures du sélecteur sur celles de l'axe. La gorge est juste pour passer la vis.
Bien sur on peut écarter le tout avec un tournevis et forcer un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Gedeon
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/12/2022
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha 250TTr
Région / département : 29
Nombre de messages : 11

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: résolution problème   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty27.02.23 17:26

Bonjour, J'ai donc contacté des vendeurs de 250 TTR, année 2004 et exposé mon problème. J'ai eu la chance d'avoir une réponse, photos à l'appui en plus. Pour mémoire, l'espace pour sortir mon sélecteur de 16 mm de large est de 12 mm. La mesure qui m'a été donnée; 22mm. Différence très importante. Avec mon fils qui a un chalumeau, nous avons chauffé au rouge le support de sélecteur (impossible à bouger autrement). Tout est rentré dans l'ordre. Le sélecteur s'enlève sans problème et les vitesses passent nickel. Un coup d'antirouille et de peinture, c'est parfait. A noter que visuellement, sans info précises, on ne voit pas la différence entre avant et maintenant, si ce n'est que l'espace est plus grand, mais aucune déformation notable me permettait de voir le problème. Pour ce qui est de déplacer le sélecteur d'un ou plusieurs crans sans l'enlever, mais en le tirant au max je conseille pas, ça peut faire du dégât sur les cannelures du sélecteur.
Merci à tous ceux qui ont cherché à m'aider. Très sympa. J'ai mon petit lot de pièces de rechanges pour le TET On l'attaque en Juin. Départ Bretagne direction centre de la France, rien encore de vraiment défini. Peut être un trip à partager sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 879

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty27.02.23 19:01

c'est pas le support de repose pied plutôt que vous avez chauffé et redressé ? car sinon je ne comprend pas .
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Discret
Discret



Date d'inscription : 16/12/2022
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha 250TTr
Région / département : 29
Nombre de messages : 11

selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty01.03.23 10:46

oui, autant pour moi, c'est bien sûr le support de repose pied que nous avons redressé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse indémontable 250 TTR   selecteur de vitesse indémontable 250 TTR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selecteur de vitesse indémontable 250 TTR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» selecteur de vitesse neuf et encore du jeu
» SÉLECTEUR DE VITESSE KTM 250 exc 2015 se devisse
» ou trouver mon sélecteur de vitesse pour mon wrz 2002
» :-s idee pour canelure axe de selecteur de vitesse HS sur wrz :-s
» Vis de crépine indémontable, help me !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: