L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Essai Beta 300 X-Trainer 2022

Aller en bas 
AuteurMessage
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 44
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

Essai Beta 300 X-Trainer 2022 Empty
MessageSujet: Essai Beta 300 X-Trainer 2022   Essai Beta 300 X-Trainer 2022 Empty20.02.24 21:08

Salut les enduristes,

Heureux propriétaire d’une 300 X-Trainer de 2022 que je viens d’acheter d’occase avec seulement 90km au compteur, je tenais à vous partager ma première expérience à son guidon et mes questionnements. Apres quelques premiers réglages : SAG, Pontet Guidon surélevés, Transmission 13x49, Valve Echapt, Richesse 1,5trs, j’ai donc fait un premier essais… merci

- Les suspensions : Alors que je craignais le comportement des suspensions…, j’ai été plutôt rassuré de ce coté là, alors que j’avais réglé les suspension d’origines +/- au milieu (mon gabarit : 85kg pour 1,85cm). Je n’ai pas été tenté de les durcir durant mon essai, même à haute vitesse ! merci Je trouve néanmoins le train avant plutôt imprécis et je me dis que la section du pneu d’origine Shinko en 80/100/21 doit être en cause non ? (Mon ex 300 KT était monté en standard 90/90/21)

- Le réglage de la valve : j’ai compris qu’il est inversé par rapport à une KTM ? reflexion Sur la Beta 2022, plus on visse, plus on libère la Valve ?! Au début de la sortie la vis était à fleur de carter, et quelle déception du moteur dans les pierres … secret Puis au bout d’un moment j’ai vissé de 2trs le réglage de valve, et à partir de là… la banane sous le casque… j’ai littéralement changé de moto pour une « super Goat », avec le couple et la rondeur que je cherchais en achetant cette X-Trainer yeah … Suite au réglage de la valve, le bruit du moteur s’est accentué également…

- L’embrayage a diaphragme est moins précis qu’une pure enduro, je trouve qu’il faut anticiper davantage les obstacles… étant donné que le diaphragme est réglable (3 positions), j’avais dans l’espoir de pouvoir le durcir, mais quel fut mon étonnement au démontage du diaphragme : il était monté en position 3 (III) donc déjà tendu au Max… ?! perplexe Les autres utilisateurs, vous vous êtes habitués rapidement à l’embrayage ?

- Le circuit de pompe à huile : face à la qualité globale de finition de la moto, je suis un peu choqué de voir le cheminement du tuyau d’alimentation en huile qui passe à proximité du ressort d’amortisseur pour aller jusqu'à à la pipe d’admission… fouet j’avoue que je me pose la question de tout supprimer, (en lien également avec les problématiques des roulements de vilo qui chauffent et s’usent prématurément),

- Enfin, la position de courbe d’allumage « Soleil » transforme le moteur quasiment en 300RR, c’est jouissif… coolfuck

En somme, je suis agréablement convaincue par cette X Trainer 2022 « super Goat » pour sa polyvalence et son coté fun, avec quelques réglages, un bib mousse AR, et un peu de roulage je pense qu’elle sera encore mieux… pilote

Merci pour vos partages et retour d’expériences, coucou

Benoit



Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Beta 300 X-Trainer 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beta X trainer ou beta (exc) 250 ?
» Essai gamme BETA
» probléme de bruit de ferraille moteur sur BETA 300 X-TRAINER de 2019
» Ressorts valves BETA 300 RR 2022
» BETA 2T 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: