L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 beta X trainer ou beta (exc) 250 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
godzilla
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin Age : 59
Moto : husqvarna FE 350
Région / département : saint bon courchevel
Nombre de messages : 13

beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty
MessageSujet: beta X trainer ou beta (exc) 250 ?   beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty20.08.16 19:26

bonjour
je roule actuellement sur un beta 400 RR (bientôt en vente) de 2008
je voudrais passer au 2T (avec démarreur) et m'interroge sur le choix de la mobylette
le x trainer me tente à cause de son gabarit et de son moteur car je fais pas mal de chemins techniques (j'habite en station dans les Alpes) voire trialisants mais je me demandais si le 300 n'avait pas trop d'inertie et si finalement un 250 récent (après 2012) ne ferait pas l'affaire sachant que je n'ai pas le niveau pour exploiter tous ses watts
si l'un d'entre vous a essayé et comparé les 2 bécanes, est-ce qu'il pourrait éclairer ma lanterne
d'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD B
Jaspineur
Jaspineur
ARNAUD B


Date d'inscription : 21/10/2011
Masculin Age : 54
Moto : BETA 300 2T
Région / département : 07
Nombre de messages : 334

beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty
MessageSujet: Re: beta X trainer ou beta (exc) 250 ?   beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty20.08.16 20:27

Salut,
J'ai essayé la 250 RR, elle est facile et à beaucoup de couple donc je pense qu'en montagne elle doit étre top.
Revenir en haut Aller en bas
Guij
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/02/2016
Masculin Age : 38
Moto : Un X
Région / département : 07
Nombre de messages : 24

beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty
MessageSujet: Re: beta X trainer ou beta (exc) 250 ?   beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty21.08.16 21:44

Salut!

Pour ma part jamais essayé de 250 2-temps mais je possède un xtrainer et je peux t'en dire que du bien.
J'ai auparavant eu 2 125 (gas ec et husqy te), je retrouve la meme maniabilité sur le X, je le trouve également très facile à prendre en main et franchement jamais dépassé par le moteur (c'était une de mes craintes avant l'achat)...
Bref pour l'utilisation que j'en fait je le trouve parfait!
Il y a d'ailleurs un comparo dans le trial magazine de ce mois ci (Xtrainer/montesa/freeride) où la Beta arrive en tête de pas mal de points!!

Apres rien ne vaut un essai comme d'habitude!

Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin Age : 59
Moto : husqvarna FE 350
Région / département : saint bon courchevel
Nombre de messages : 13

beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty
MessageSujet: Re: beta X trainer ou beta (exc) 250 ?   beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty23.08.16 22:46

Merci pour ton message
Je viens de finir la lecture du comparatif de trial magazine qui a finit de convaincre
Je vais opter probablement pour la X-trainer surtout vu le type de terrain que nous avons par ici
Pas moyen de trouver dans mon coin la BETA
Si d'aventure quelqu'un a pu essayer un 250 (voire un 300) récent et un X-trainer je suis quand même preneur de son expérience
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty
MessageSujet: Re: beta X trainer ou beta (exc) 250 ?   beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty24.08.16 8:04






Au plus près pour toi ce sera Annecy ou Grenoble.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin Age : 59
Moto : husqvarna FE 350
Région / département : saint bon courchevel
Nombre de messages : 13

beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty
MessageSujet: Re: beta X trainer ou beta (exc) 250 ?   beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty24.08.16 11:08

Il y a un concessionnaire BETA à Aime mais pas de moto de démonstration....
Âpres il y a pas le feu au lac car il faut que je vende mon 4 coups BETA
Revenir en haut Aller en bas
Guij
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 15/02/2016
Masculin Age : 38
Moto : Un X
Région / département : 07
Nombre de messages : 24

beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty
MessageSujet: Re: beta X trainer ou beta (exc) 250 ?   beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty24.08.16 23:16

Godzilla, mp pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty
MessageSujet: Re: beta X trainer ou beta (exc) 250 ?   beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty25.08.16 18:02

godzilla a écrit:
Merci pour ton message
Je viens de finir la lecture du comparatif de trial magazine qui a finit de convaincre
Je vais opter probablement pour la X-trainer surtout vu le type de terrain que nous avons par ici
Pas moyen de trouver dans mon coin la BETA
Si d'aventure quelqu'un a pu essayer un 250 (voire un 300) récent et un X-trainer je suis quand même preneur de son expérience

Ben mon dernier 250 exc c'était il y 2 ans, et depuis un an je roule X trainer. Jamais dépassé par les chevaux, perso il m'en manquait un peu, du coup j'ai monté le pot du RR, et j'en suis ravi.
Le probleme du Xt c'est les suspat, si tu veux rouler un peu vite. Dans le trialisant, le XT est plutot bien.
Pour l'essai que j'ai fait du 250 RR, y a pas une grosse différence avec le EXC, dont il est la copie.
Qui t'as dit que les 300 étaient des monstres? Aujourd'hui ils sont plutot plus faciles à piloter que les 300.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty
MessageSujet: Re: beta X trainer ou beta (exc) 250 ?   beta X trainer ou beta (exc) 250 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beta X trainer ou beta (exc) 250 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Beta 300 X-Trainer 2022
» quel kit chaîne pour beta 50 racing carbu de 20 et pot racing beta
» probléme de bruit de ferraille moteur sur BETA 300 X-TRAINER de 2019
» X trainer or not X trainer....
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: