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 Cote entretoise

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Guillaume69
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Guillaume69


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MessageSujet: Cote entretoise   Cote entretoise Empty23.04.07 17:17

coucou
J'ai démonté mes roulements de roue AR hier (200 EC 2001) et gros boulay j'ai paumé l'entretoise qui va entre les deux roulements, je crois qu'elle est partie a la poubelle avec les chutes de tuyaux de plomberie en plus fouet .
Enfin bref pas bien grave je vais en faire réusiner une, j'aurais juste besoin pour ca de la cote de longueur, apparemment d'apres la part list c'est la meme sur les 250 et 300 pour cette année. Si quelqu'un a une piste...
merci
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clod
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clod


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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty23.04.07 18:14

C'est la saison :http://lenduro.com/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/probleme-roulement-roue-arriere-gas-t5456.htm

Demande à Scurry il en peut-être une deuxième en stock.
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Guillaume69
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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty23.04.07 18:22

En fait sur l'éclaté c'est la piece 35 qui me manque, la grande entretoise qui doit faire a peu pres une centaine de mm.
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clod
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clod


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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty23.04.07 18:52

Guillaume69 a écrit:
En fait sur l'éclaté c'est la piece 35 qui me manque, la grande entretoise qui doit faire a peu pres une centaine de mm.
Encore plus facile :
- Longueur : Tu mesures la cote entre les appuis des roulements sur le moyeu, c'est exactement le longueur de ton entretoise. En tolérance je mettrais 0 / -0,05. Je sais c'est chaud mais les séries 60xx en diam 20 n'admettent que 25 microns de jeu axial (2x25microns = 5 centièmes)
Bon maintenant, ça c'est la théorie en pratique si ça force un peu tu vas peut-être perdre de la durée de vie mais de toutes façons les conditions d'ambiances sont catastrophiques sur nos motos.
- Pour diamètre inter c'est celui de l'axe = 20 (monté glissant)
- Pour le diamètre exter c'est le standard pour un 6204 soit 28,5 mm env.
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Guillaume69
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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty23.04.07 20:15

merci CLOD
clod a écrit:
En tolérance je mettrais 0 / -0,05. Je sais c'est chaud mais les séries 60xx en diam 20 n'admettent que 25 microns de jeu axial (2x25microns = 5 centièmes)
Bon maintenant, ça c'est la théorie en pratique si ça force un peu tu vas peut-être perdre de la durée de vie mais de toutes façons les conditions d'ambiances sont catastrophiques sur nos motos.
reflexion pour appliquer un peu mes cours je pensais que c'etait les bagues intérieures des roulements qui étaient montées serrées perplexe . Du coup j'aurais peut etre plutot mis 0,1 de plus que la cote mesurée entre les appuis, comme ca en plus ca annule le jeu axial des bagues intérieures. T'en penses quoi?
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clod
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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty24.04.07 10:48

Je pense que tu devais discuter avec ta voisine pendant les cours ptdr
La théorie dit qu' il faut monter serrées les bagues qui tournent par rapport à la direction de la charge( effort).
Application sur la moto :
1- la direction des efforts transmis à la moto passe par la roue et bouge un peu mais reste à peu près du bas vers le haut (la route appuie sur la roue)
2- La bague intérieure du roulement est fixe par rapport à la moto
3- la bague extérieure tourne avec la roue.

Conclusion 1 : d'après 1 et 2 on peut dire que la direction des efforts varie peu par rapport à la bague intérieure.

Conclusion 2: d'après 1 et 3 la bague extérieure tourne par rapport à la direction des effort.

=> C'est la bague extérieure qu'il faut monter serrée.

CQFD.

... et pis ça nous arrange bien.Sinon ça serai un sacré merdier pour démonter une roue de moto si l'axe était serré sur les bagues des roulements.
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Thierry G
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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty24.04.07 10:56

peur Au secours, j'ai remonté le temps, j'suis de retour à l'école peur

moi qui pensais m'être débarassé de l'école, il y a une vingtaine d'années, vla t'y pas que je retrouve mes cours de technologie d'il y a 25 ans ptdr
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gilles
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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty24.04.07 11:06

clod a écrit:
Je pense que tu devais discuter avec ta voisine pendant les cours ptdr
La théorie dit qu' il faut monter serrées les bagues qui tournent par rapport à la direction de la charge( effort).....

Je confirme absolument !
c'est pour éviter de laminer la dite bague ...

_________________
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* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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Guillaume69
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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty24.04.07 11:45

clod a écrit:
Je pense que tu devais discuter avec ta voisine pendant les cours ptdr
mdr j'aimerais bien mais ya que des mecs dans ma classe triste .

clod a écrit:
Conclusion 2: d'après 1 et 3 la bague extérieure tourne par rapport à la direction des effort.

=> C'est la bague extérieure qu'il faut monter serrée.

Je sais c'est ce que je me suis dit au début, mais au serrage de l'axe je pensais que c'etait les deux petites entretoises 37 sur l'eclaté qui venaient au contact de la bague interieure du roulement pour la serrer reflexion et donc que si l'entretoise 35 etait trop courte ca allait deteriorer le rlt et elle ne servirait pas a grand chose puisqu'elle ne serait pas au contact des rlts.
Apres comme tu dis je suis pas forcement toujours passionné par les cours de concepion Embarassed et dans tout les cas je suis tres loin d'avoir ton experience donc je vais faire comme tu me l'as indiqué.
merci Clod amen
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gilles
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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty24.04.07 22:07

Guillaume69 a écrit:
... reflexion pour appliquer un peu mes cours je pensais que c'etait les bagues intérieures des roulements qui étaient montées serrées perplexe . Du coup j'aurais peut etre plutot mis 0,1 de plus que la cote mesurée entre les appuis, comme ca en plus ca annule le jeu axial des bagues intérieures. T'en penses quoi?

bien - Les bagues ext. sont bien montées serrées, mais tu as raison pour la longueur de l'entretoise, elle doit être plus grande que la distance entre les 2 épaulements du moyeu (+ 0,1 au grand maxi).
colere - Sinon tu vas faire une "précontrainte" axiale des roulement au serrage de ta roue et réduire considérablement leur durée de vie (la précontrainte, c'est uniquement pour les roulements à contact oblique).

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Gilles
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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty24.04.07 22:54

merci Gilles
Il a raison : fais la un tout petit peu plus grande. bien
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Guillaume69
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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty25.04.07 8:14

merci Je vais demander 0/+0,05 alors, je remonte tout ca et apres Gazzzz.
merci a vous deux.
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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty25.04.07 11:02

Tu t'es renseigné avant pour le prix d'une entretoise d'origine ?
Ca m'intérèsse aussi parce que je vais bientôt récuperer une seconde paire de roue et il faut que je j'adapte le montage de roulement avant à mon axe.
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Guillaume69
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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty25.04.07 18:54

J'ai appelé speed moto : 15,60 € si je me rappelle bien. Pas bien cher quoi.
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clod
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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty25.04.07 19:08

merci
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Guillaume69
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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty25.04.07 22:01

Au fait ca pourra peut etre servir a quelqu'un donc les cotes que j'ai donné pour l'usinage :
- Longueur 100 (0/+0.05)
- Diam exterieur 28.6 (-0.05/+0.05)
- Diam interieur 20 glissant
- 2 chanfreins de 1mm
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reverfajo
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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty26.04.07 13:34

tes côtes ext sont trop serrées (tolérances +/- 0.1)

Alésage H7.... chanfrein trop grand (àmon avis ) juste 0.2 pour casser l'angle ...

a+

geoffrey
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MessageSujet: Re: Cote entretoise   Cote entretoise Empty26.04.07 13:43

reverfajo a écrit:
tes côtes ext sont trop serrées (tolérances +/- 0.1)
C'est ce que j'ai demandé en plus, je sais pas pkoi j'ai mis ca reflexion ptêtre parcequ'au dessus j'ai mis 0.05 alors sur la meme lancée... C'est sur qu'il y a pas besoin de precision sur cette cote clin d'oeil
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