L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 refection silencieux sur un 2 tps

Aller en bas 
+3
titicot
FAB300GAS
didier
7 participants
AuteurMessage
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

refection silencieux sur un 2 tps Empty
MessageSujet: refection silencieux sur un 2 tps   refection silencieux sur un 2 tps Empty17.05.07 21:30

Salut àtous,je vais changer la laine du silencieux(FMF) de ma 300ktm,mais il y a un truc bizarre: le silencieux est en 2 parties.Une 1ere partie démontable (avec des vis) avec le tube et laine.

Image hébergée par servimg.com

et une 2eme partie rivetée d'à peu prés 1/4 de la longueur située à l'extremité final du silencieux,est ce que je dois la démonter ?qu'est ce que c'est?
Et comment décalamines t'on un pot sur un 2 tps merci
Revenir en haut Aller en bas
FAB300GAS
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
FAB300GAS


Date d'inscription : 27/03/2006
Masculin Age : 51
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : Cailloux sur fontaines
Nombre de messages : 2434

refection silencieux sur un 2 tps Empty
MessageSujet: Re: refection silencieux sur un 2 tps   refection silencieux sur un 2 tps Empty17.05.07 21:53

à vaux-en-velin ils décalaminent avec un bidon d'essence et une allumette........ ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refection silencieux sur un 2 tps Empty
MessageSujet: Re: refection silencieux sur un 2 tps   refection silencieux sur un 2 tps Empty18.05.07 10:54

coucou
Sur ma 125,le silentieux et composé de 2 "cartouches" donc à mon avis,tu dois faire valser les rivets pour sortir la petite cartouche 38 .Une fois tout dépioté,brule l'huile sur le tube percé avec un bleuet ou un chalumeau.Apres,frottes avec une brosse de fer pour enlever tous les residus et degager ainsi les trous.Tu trouveras chez ton concess KTM des plaques de laine bien à la taille!!
voilà comme est fait mon silentieux 5 (c'est quelle année ta moto?):
refection silencieux sur un 2 tps 00503050st2

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

refection silencieux sur un 2 tps Empty
MessageSujet: Re: refection silencieux sur un 2 tps   refection silencieux sur un 2 tps Empty18.05.07 12:31

Ma moto est une 300 de 98, le silencieux n'est pas celui d'origine mais un adaptable FMF,et je n'ai pas l'impression qu' il yest de laine dans la partie finale ,j'attends un peu et je démonte.. coucou
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

refection silencieux sur un 2 tps Empty
MessageSujet: Re: refection silencieux sur un 2 tps   refection silencieux sur un 2 tps Empty18.05.07 22:37

Pour décalaminer un pot (et un silencieux) de 2 temps, moi la technique que m'avait donnée un mécano est la suivante (pour info je l'ai aussi déja fait):
Pot démonté, tu le chauffes à l'intérieur avec un chalumeau type plombier (mélange acétylène - oxygène, ça marche plus vite, sinon chalumeau avec cartouche butagaz ça le fait) côté cylindre en faisant attention de pas le chauffer à rouge et de ne pas le percer, et quand ton pot est très chaud (on voit la calamine incandescente coté sortie cylindre), tu envoies de l'air avec un compresseur, ce qui entraine une auto-combustion de la calamine (à faire à l'extérieur, car tu vas voir sortir des bouts de calamine rouge coté silencieux, ça fait un peu lance-flamme!!).
Tu peux faire de même de l'autre côté du pot, reste ensuite à remettre un coup de peinture noir mat haute température et le tour est joué.
Pour ton silencieux, si tu as enlevé la laine de verre, tu peux appliquer le même traitement (gaffe aux silencieux en alu, il fonde plus vite!!)
Ensuite, tu peux remettre de la laine de verre neuve en lieu et place de l'ancienne, elle n'est là que pour atténuer le bruit de ton moteur, et ne joue en rien sur ses performances (le principe est simple, les gaz en sortant de l'échappement passe dans un tuyau (celui que tu vois à la sortie de ton silencieux) ce tuyau est percé de multiples trous et la laine de verre qui est enroulée autour de ce tuyau atténue le bruit. Pour fonctionner, la laine de verre doit être serrée autour du tuyau et elle doit être tenue compressée par la partie exterieure de ton silencieux.
Maintenant au boulot!! coucou
Salut
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

refection silencieux sur un 2 tps Empty
MessageSujet: Re: refection silencieux sur un 2 tps   refection silencieux sur un 2 tps Empty18.05.07 23:28

gaffe quand même ça peut être dangereux vert
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

refection silencieux sur un 2 tps Empty
MessageSujet: Re: refection silencieux sur un 2 tps   refection silencieux sur un 2 tps Empty19.05.07 0:23

oui, je suis d'accord avec toi poiro-01, faut un minimum de connaissance dans pas mal de domaine, et c'est vrai que quand on le sent pas vaut mieux pas le tenter...c'est d'ailleurs un peu le piège des forums mécaniques, où quand des choses paraissent simples pour certains elles le sont beaucoup moins pour d'autres...
Souvent en voulant aider quelqu'un, on peut le lancer dans une grosse galère triste
On a pas tous le même niveau en mécanique (ni en pilotage), le plus dur c'est de connaitre ses limites, éternelle affaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

refection silencieux sur un 2 tps Empty
MessageSujet: Re: refection silencieux sur un 2 tps   refection silencieux sur un 2 tps Empty20.05.07 12:40

Ok hier j'ai fini mon pot donc decalaminage du détente à l'essence ,bof.J'ai remonté mon silencieux avec de la laine en plaque aprés un démontage complet et nettoyage au petrole.La partie terminale du pot (cf photo) est une un chambre de tranquilisation pour les gaz, elle etait pleine d'huile transformé en goudron...Apres ma ballades d'hier j'ai l'impression que la moto est + vive et qu'elle répond mieux bizarre apres le nettoyage du pot,mais par contre elle crache tjs l'huile est ce qq'un connait ce probléme?
Je roules à 2/100 avec de la motul 100/100 synthése.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

refection silencieux sur un 2 tps Empty
MessageSujet: Re: refection silencieux sur un 2 tps   refection silencieux sur un 2 tps Empty20.05.07 13:06

de la motul 800? elle est vraiment trés grasse et on peut descendre à 1/5 %avec. Sinon peut etre réglage carbu trop riche pour ou tu roules.

_________________
refection silencieux sur un 2 tps 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

refection silencieux sur un 2 tps Empty
MessageSujet: Re: refection silencieux sur un 2 tps   refection silencieux sur un 2 tps Empty21.05.07 16:30

yeah et ne joue en rien sur ses performances yeah , sa dépend de certaines motos aussi..... oui et non suivant le modéle et marque je crois...
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

refection silencieux sur un 2 tps Empty
MessageSujet: Re: refection silencieux sur un 2 tps   refection silencieux sur un 2 tps Empty21.05.07 17:02

pour pas encrasser faut tourner la poignée, plus tu ouvres plus ça brule et mieux ça marche ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection silencieux sur un 2 tps Empty
MessageSujet: Re: refection silencieux sur un 2 tps   refection silencieux sur un 2 tps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refection silencieux sur un 2 tps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réfection amortisseur.
» refection moteur ktm 450 exc r
» Réfection moteur 250 wrf
» RÉFECTION BAS MOTEUR
» [KTM 530 EXCR '08] Réfection complète du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: