L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt

Aller en bas 
+4
flo_69
xavion
Cambridge
vin's
8 participants
AuteurMessage
vin's
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vin's


Date d'inscription : 12/06/2007
Masculin Age : 38
Moto : Monster mobile
Région / département : Cruseilles 74
Nombre de messages : 876

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty14.06.07 19:59

Voila je vous fais pars de ce que j'ai trouvé en me promenant sur le net.

On s'est tous déja perdu dans la forêt, l'un est aprtit devant car on n'arrive pas a tenir son rythme et manque de pôt 200m plus loin il y a une intersection que faire? On regarde part terre pour essayer de trouver une trace mais pas de chance rien le sol est trop sec alors que on prend à gauche, à droite ou on attend????? pffff peur

Pour éviter ce type de sénario pénible et pouvant faire perdre des heures à ce chercher dans les bois rien de tel qu'une bonne radio.
Image hébergée par servimg.com

Voici un site super que dis-je parfait concernant se genre de produit.
voici l'adresse :
http://www.talkie-walkie.fr/?gclid=CKKKpauT3IwCFRkSXgodqzHVZQ
ces radios c'est de la bombe avec une portée de fou et super costaud pour le modèle pro tout en respant dans des prix supers correctes:yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Cambridge
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Cambridge


Date d'inscription : 14/02/2006
Masculin Age : 55
Région / département : Les 2 Alpes
Nombre de messages : 1236

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty14.06.07 21:10

yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vin's


Date d'inscription : 12/06/2007
Masculin Age : 38
Moto : Monster mobile
Région / département : Cruseilles 74
Nombre de messages : 876

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: OUI mais   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty14.06.07 21:27

C'est a dire soit plus explicite
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty14.06.07 21:40

Bien vu mais le problème c'est qui faut l'avoir toujours sur l'oreille des fois qu'on t'appelle à moins qu'il y ait une sonnette reflexion
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty14.06.07 22:01

secret y a le kit oreillette bluetooth qui rentre sous le cax ?

_________________
Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty14.06.07 22:06

avec les sorties de thierry ou clod on perd personne car on roule en tiroir bien


Dernière édition par le 14.06.07 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty14.06.07 22:08

mdr

_________________
Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty14.06.07 22:10

xavion a écrit:
mdr

ben quoi secret c'est pas vrai mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
vin's
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vin's


Date d'inscription : 12/06/2007
Masculin Age : 38
Moto : Monster mobile
Région / département : Cruseilles 74
Nombre de messages : 876

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: reponse a tous   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty14.06.07 22:25

C'est une bonne remarque que vous me faite parvenir concerant les radios.
Il existe un vibreur et une sonnerie sur la radio. Il y a aussi un kit main libre concu pour les motards des routes.
Pour ceux qui pensent que ces radios sont des babionnes venu de Chine je voudrai juste vous précisez que ces joujous ont la capacité de catpé les fréquences des secours, des autorités voir même des avions de ligne( 1fois)
C'est un outil je pense quasi indispensable surtout pour un prix relativement faible. PAr exemple, au même prix vous avez des radios dans le commerce qui sont 3fois moins puissante.
Si sa intéresse du monde on peux négocier pour avor une ristourne sa peux être intéressant.
Vin's
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty14.06.07 22:32

ben moi chuis souvent derrière et je roule à vue cul alors si t'as des prix sur des lunettes je sors
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty14.06.07 22:42

vin's : tu connais la technique du tiroir ?

_________________
Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vin's


Date d'inscription : 12/06/2007
Masculin Age : 38
Moto : Monster mobile
Région / département : Cruseilles 74
Nombre de messages : 876

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: aïe   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty14.06.07 22:43

Pour les prix sur les lunettes sa c'est kan même plus chaud.
Essaye de passer avec alpha a Saint Baldoph les produits sont de qualité, et la vendeuse c'est de koi elle parle. SInon il y a toujours la bonne vielle méthode ebay mais bon tu as de tous et n'importe koi.
Si j'ai peux être une possibilité d'avoir des Oa.... moins cher mais faut faut voir je t'en reparlerai lors d'une sortie dans le coin.

Vin's
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty14.06.07 22:53

http://www.gotechnique.com/defaultsgx.asp?__sgx_action=EComItemDetailsSection.ShowItemExternalByCode('MIDLANDG7')

100€ portée de 3 à 8km

bah

le tiroir, c'est économique et efficace bien

_________________
Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vin's


Date d'inscription : 12/06/2007
Masculin Age : 38
Moto : Monster mobile
Région / département : Cruseilles 74
Nombre de messages : 876

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: oui mais   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty14.06.07 23:09

LA seule différence est que ce type de radio sont des radios qui sont bridé a cause de la norme francaise qui ne peux vendre a des particuliers des radios ne dépassant pas les 0,5 w c'est pour cela qu'il met export 3w cela veut dire que tu peux les débridé.
Si la fréquence démission est plus faible cela veux dire que la moindre colline ou autre obstacle aura des répercution sur la qualité sonore de ta radio.
Il est vrai que la il net porté allant jusqu'a 8 km cela signifie que c'est en terrain plat supper dégagé enfin pour les moto des bois c'est vrai que c'est pas mal mais bon pour 20euros de plus tu as le top au niveau radio, siple constatation.
Vin's
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume69
Jaspineur
Jaspineur
Guillaume69


Date d'inscription : 12/11/2006
Age : 39
Moto : Tracteur Catalan
Région / département : Sud Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 343

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty15.06.07 10:29

xavion a écrit:


bah

le tiroir, c'est économique et efficace bien

+1

reflexion En plus aujourd'hui presque tout le monde a un portable alors un ptit coup de fil et c'est réglé bien .
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vin's


Date d'inscription : 12/06/2007
Masculin Age : 38
Moto : Monster mobile
Région / département : Cruseilles 74
Nombre de messages : 876

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: oui mais   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty15.06.07 10:48

J'avais oublier de préciser cette élement. LE porotable est un outil sympathique mais comme tout produit il a ces limites notamment sur ca capacité a pouvoir émettre en zone perdue ou isolé comme derrière un flan de montagne hors les radio sont des outils qui passent partout a condition biensur de prendre des modèle puisssances 3w c'est pas mal.
Vin's
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty15.06.07 12:27

oui oui mais le tiroir c'est vachement bien aussi vert
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vin's


Date d'inscription : 12/06/2007
Masculin Age : 38
Moto : Monster mobile
Région / département : Cruseilles 74
Nombre de messages : 876

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty15.06.07 12:28

Il faudrait que tu m'expliques se que c'est que le tiroir je vois pas du tout.
Vin's
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty15.06.07 12:33

vin's a écrit:
Il faudrait que tu m'expliques se que c'est que le tiroir je vois pas du tout.
Vin's

yeah la fonction recherche est ton amie !
https://www.lenduro.com/ESPACE-VIP-c1/Annonce-des-Sorties-et-rencontres-du-forum-f1/Tiroir-t397.htm?start=0

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vin's


Date d'inscription : 12/06/2007
Masculin Age : 38
Moto : Monster mobile
Région / département : Cruseilles 74
Nombre de messages : 876

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty15.06.07 12:39

ok j'ai pigé c'est pas mal osi
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty15.06.07 21:41

J'ai déjà roulé en groupe avec des radios, une pour l'ouvreur et une pour le fermeur. Bon c'est vrai que coté sécurité ça assure. Le téléphone est limités par la couverture mais les radios sont plus sensibles au relief, même avec 3W.
Je disais dernièrement que le GPS c'est super mais qu'il est indispensable de savoir se débrouiller sans. J'ajoute qu''il en est de même pour les moyens de communications : faut savoir rouler sans.

Pour moi l'important quand on roule en groupe c'est la convivialité et le partage de bons moments. Donc c'est aussi d'avoir un oeil sur son petit copain qui est derrière. C'est même agréable de savoir que tes copains "veillent" sur toi. Si c'est pour rouler en individuel et s'inquiéter de ce que deviennent les autres uniquement quand on veut faire la pause, je ne vois plus l'intérêt de rouler en groupe.
Je n'ai jamais perdu personne (je touche du bois) Il arrive souvent qu'on se perde de vue (dans ce cas il faut s'arrêter dans un endroit bien dégagé) mais jamais suffisamment longtemps pour séparer nos chemins.
Normalement un ouvreur doit faire régulièrement des pauses afin que tout le groupe se retrouve. C'est le moment de souffler, faire un peu de mécanique, partager des rigolades... Plus loin, si le groupe se sépare, la "coutume " veut que chacun fasse demi tour pour revenir prudemment au dernier point de rassemblement. En effet si tout le monde part dans toutes les directions c'est la foire et en plus c'est dangereux.
A partir de 5-6 personnes, le groupe devient trop gros pour être discret et les arrêts à chaque carrefours cassent le rythme. Dans ce cas je préfère rouler en tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty
MessageSujet: Re: Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt   Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires sympa pour communiquer en moto dans la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE MOTO POUR EXPOSER DANS UN BAR
» Qu'est qu'il faut dans un camion pour être bien équipé pour des week-end course/découverte ?
» sympa le système - attache moto -
» Mécano moto...Compétent...Disponible...Sympa...ça existe !!!
» Protèges mains sympa pour WRF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: